VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Hypothèses prochaine saison

Alors là...

realbion  (01.02.2013 à 11:06)

... Aeirlin, tu m'intrigues de plus en plus, j'espère avoir le temps de re-regarder cet épisode (il y a pire comme distraction) durant le week-end.

Le diable, ou plutôt le sauveur dans le cas présent, est souvent dans les détails et avec le talent du scénariste Steve Thompson, et l'inspiration du duo Moffat-Gatiss, on peut imaginer que rien n'est gratuit dans ce qui figure dans cet épisode.

 

L'homme sur le brancard : Sherlock ou pas ?

Aeirlin  (01.02.2013 à 13:07)

En effet realbion, je pense que tout n'est fait que pour nous embrouiller... Quand la révélation va être dévoilée je sens que je vais faire "Ah !!!! Mais oui évidemment !!" :p

J'ai fait une capture de ce fameux moment avec le brancard et franchement c'est étrange.... Je ne sais pas si l'image est assez clair (sinon demandez moi, je ferais un zoom), mais l'homme allongé ne ressemble pas du tout à Sherlock ou alors je suis très fatiguée ^^"

D'ailleurs il n'a même plus de sang sur le visage, il est tout propre alors qu'il est censé avoir le crâne fracassé... Tout cela me rend perplexe...

J'ai aussi lu que Steven Moffat a précisé que la clé de l'énigme était dans le comportement de Sherlock, quelque chose qui est totalement en inadéquation avec le personnage. Donc plein de choses me viennent : se suicider, demander de l'aide à Molly, pleurer... mais trouver les conclusions est moins évident ;)

Homme sur le brancard

Gwaenardel  (01.02.2013 à 14:40)

C'est vrai que cet homme ne ressemble pas à Sherlock/Benedict Cumberbatch et que ce serait un peu étrange qu'ils aient utilisé une doublure juste pour la séquence du brancard, comme avec Moffat et Gatiss, rien n'est gratuit comme vous le dites.

En revanche, je trouve étrange que tant de personnes soient dans le "plan" de Sherlock (à moins qu'il ne soit de mèche avec Mycroft ce qui paraitrait logique), ou que quelqu'un ait été volontairement blessé pour parfaire ce plan.

Donc l'explication la plus logique serait en effet un plan des frères Holmes (mais que vient faire Molly là-dedans alors).

Une autre hypothèse...

ginapardi  (01.02.2013 à 17:22)

Bonjour à tous,

 

Avant de vous exposer mon hypothèse, je tenais à vous remercier pour le travail phénoménal que vous effectuez et qui me ravit chaque jour !

 

Mon idée serait que Sherlock saute bel et bien, mais qu'au lieu d'atterrir sur le trottoir, il tombe dans le camion de ramassage des poubelles, stationné à cet endroit-là et qui démarre et s'éloigne au moment où Watson s'approche. Ce qui expliquerait l'insistance de Sherlock à vouloir que Watson reste à l'endroit où le taxi l'a déposé: un immeuble lui barre la vue sur l'endroit où Sherlock tombe.

Ayant vu son ami sauté et s'étant fait renversé par un vélo (ce qui doit avoir tendance à brouiller un peu l'esprit...), il est persuadé qu'il s'agit bien de lui sur le trottoir. Il voit ce qu'il est "programmé" à voir: comme dans "les chiens de Baskerville"... Et si nous nous le voyons aussi, c'est parce que la caméra adopte le point de vue de Watson.

 

Qu'en pensez-vous ?

De plus en plus intrigant

realbion  (01.02.2013 à 17:46)

@ginapardi
Tout d'abord merci pour les compliments, ils nous font vraiment plaisir. :)

Je croyais avoir enterré ce mystère dans un coin de ma mémoire, et pouvoir attendre sereinement d'avoir le fin mot de l'histoire dans quelques mois, mais les différentes hypothèses qui sont proposées me donnent finalement envie de creuser la question.

L'opération visionnage image par image et dissection de l'intrigue de la Chute de Reinchenbach s'imposent de plus en plus.

Hypothèses/ Gwaenardel

Harlequin  (01.02.2013 à 18:05)

En tout cas, bravo pour toute cette analyse et ces photos !!!

Mes théories rejoignent les votre et je ne suis sure que d'une chose... Sherlock a sauté !! Pour ce qui est du tueur/sauveur, la théorie d'une protection fournie par Mycroft tient la route et il est vrai que la personne sur le brancard ne ressemble pas à Sherlock, ce qui voudrait dire que ce n'est pas lui étendu sur le trottoir (A moins que les corps soient échangés entre ces deux moments ?) et qu'il est possible qu'il soit tombé dans le camion présent au moment de la chute mais qui part juste après... Louche coincidence !

En tout cas, vous m'avez redonné envie de replongé dans cet épisode et d'essayer de trouver les petits détails qui expliqueraient le subterfuge!

Gwaenardel: Comme toi je pense que c'est un plan des frères Holmes (J'ai du mal à imaginer que Mycroft ne soit pas impliqué.) et pour l'utilité de Molly, je pense qu'ils en ont eu besoin pour falcifier le "corps de Sherlock" et officialiser médicalement sa mort. (Echanger les dossiers dentaires ou autre)

Bien joué Holmes !

Aeirlin  (01.02.2013 à 19:22)

@ginapardi : J'en pense que c'est une bonne hypothèse que, pour ma part, j'avais déjà envisagé dès le départ en fait, dès que j'ai vu l'épisode pour la première fois :p

Beaucoup de personne évoque ce camion plein de poubelles (très bien pour amortir une chute non ?) qui démarre alors que tout le monde crie et qu'un homme a sauté du toit ! Réaction étrange du chauffeur ou plan de Sherlock ? Certainement la deuxième solution !

C'est forcément le point de vue de John que l'on a puisqu'une fois qu'il se fait renverser par le vélo (comme par hasard ai-je envie de dire), tout est trouble, les sons se font lointain... donc nous voyons Sherlock parce que John le voit ! (m'enfin tout ça j'en ai déjà parlé...)

En revanche, et ça n'a pas de rapport direct avec la chute, mais un point m'a semblé étrange en revoyant l'épisode : pourquoi John retourne à Baker Street quand il reçoit un appel lui disant que Mme Hudson a été blessée par balle ? Je pense que ce n'est que du détail mais je voulais en parler x)

Pareil pour la théorie des Holmes !! Soit Mycroft est le parfait imbécile, soit il joue très bien le jeu avec John... à nouveau, je penche pour la deuxième option ;)

La séquence de la chute

realbion  (02.02.2013 à 19:12)

Je l'ai revue rapidement.

L'insistance de Sherlock pour que John ne bouge pas de l'endroit où il se trouve est suspecte, d'autant plus qu'il se trouve dans la ligne de mire du tueur.

Le jeune homme qui se précipite au secours de Sherlock, semble faire partie du personnel de l'hopital, lorsqu'on le voit au début, il n'a rien autour du cou, quand il est penché sur le blessé, il a un stéthoscope autour du cou.

L'empressement des paramedics et du fameux jeune homme pour faire rentrer le brancard dans l'hôpital est très visible, il y a une situtation d'urgence mais d'un autre côté, il semble qu'il soit trop tard pour la victime.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mais il est probable qu'une partie de la solution de l'énigme se trouve sous nos yeux dans cette séquence.

HS

Ashni  (04.02.2013 à 20:02)

Sur le tournage, j'avais vraiment cru qu'il y avait une bonne partie qui était tournée à Baker Street... dans le genre 'au moins le pallier de la maison' Bah non ! Tout est totalement/pratiquement reconstruit. je suis très épatée !  

Les lieux de tournage

realbion  (04.02.2013 à 20:18)

De nombreuses scènes sont tournées en studio au Pays de Galles, dans des studios voisins de ceux où on a tourné Merlin.

BBC Wales a d'ailleurs diffusé une vidéo qui fait la publicité des tournages de séries-phares qu'elle a accueillis à savoir, Sherlock, Merlin, Doctor Who et Being Human.

Pour ce qui est des lieux réels, le 221b Baker Street (et le Speedy's Café) montrés dans Sherlock se trouvent en réalité au 187 North Gower Street, dans le quartier de Camden dans le nord de Londres, alors que le véritable Baker Street se trouve dans celui de Westminster qui est plus central.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Calendrier -  Janvier 2020

Calendrier - Janvier 2020
Le premier calendrier de l'année 2020 est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Molly...

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson
Depuis quelques jours, le quartier Cold Case vous propose un tout nouveau sondage. La question posée...

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre
Ce jeudi 26 décembre, la chaine CStar (Canal 17 de la TNT) terminera la diffusion de la première...

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre
Sherlock et Watson débarquent sur CStar (canal 17 de la TNT) ce jeudi 19 décembre 2019. En effet, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

stella, 19.02.2020 à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Avant-hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

James723, Hier à 22:20

Nouveau sondage sur Joey Venez voter pour le rôle préféré de Drea de Matteo

sabby, Aujourd'hui à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News