379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
en couchekalypso  (15.09.2014 à 01:22)
Message édité : 15.09.2014 à 01:23

non, mais , quelle cruche, j'ai mit un temps fou a décripter ton "en couche"... j'imaginais un meurtre en plusieurs couche, genre découpage a la tronçoneuse et j'étais là... "ah bon? déjà dans les livres elle se fait découper? pauvre Mary, je ne lui souhaite pas ça"    :'(

bon, ayant miraculeusement retrouver mes neurones, tu imagines une mort en accouhant, McGnome, c'est ça? *voit un grand beau gosse moustachu, tout d'un coup*  ... mcgnome...Magnum... ah! mais il est où Higgins? *n'a pas tout récupéré ses neurones visiblement*

breeeef! *se secoue* ^^ lol

en effet, si c'est ce qui se passe dans les livres, on peut s'y attendre... elle pourrait aussi disparaitre par une main malveillante (moriarty?). mais alors... La réaction de John! Terrible ! Le pauvre ne mérite vraiment pas ça mais cela le rapprocherait inévitablement encore plus de Sherlock, ce qui, soyons honête, me plairait beaucoup...

pernele  (15.09.2014 à 14:10)

Je sais que dans les livres Watson à un cabinet de médecins et aide Sherlock de temps en  temps , alors que Mary reste à la maison.

Peut-être que Moffat/Gatiss vont adapter ça. Dans l'episode3 de la saison 3 on voit qu'il est accro aux situations dangereuses, Mary cromprenant ça (EX tueuse de la CiA) le poussera peut être à rester avec Sherlock comme ça il courrera moins le risque de se faire tuer. Sherlock calcul ses risques, Watson fonce sans reflechir.

Enfin, je dit ça mais je suis une très mauvaise pronostiqueuse A chaque fois l'abominable duo Moffat/gatiss sortent un truc inattendu de leur chapeau et c'est d'ailleurs pour ça que j'adore cette série.

McGnome  (15.09.2014 à 18:54)

Diabolo et Santanas. Mouhahahaha!

Non, je ne suis pas un affreux personnage avec une grande moustache. Enfin ma pilosité faciale, ça je vous laisse juge. Quoique ma photo de profil ne vous aidera pas trop.

En réalité, je suis une toute nouvelle lycéenNE. Ou ancienne collégienne,  je ne sais plus. Ah, ces vacances. On oublie tout jusqu'à son identité! 

Je n'ai lu que les débuts des bouquins de Conan Doyle. La bibliothèque du coin est très prisée et reconnue! Tout ça pour dire que je ne sais pas si Mary meurt en couche ou pas. Je sais juste qu'elle meurt. C'est le principal. Lol! En effet, le pauvre John dans toutes les conjectures de cette horrible mort. En même temps, c'est ce que l'on demande à Moffat!

Il est vrai que John ne réfléchit pas trop avant de foncer.  Le plus souvent dans le mur! Peit être donc qu'il sera lui même la cause de la mort de Mary.

Photos tournage épisode spécial !Aeirlin  (01.02.2015 à 14:49)
Message édité : 01.02.2015 à 16:07

*** SPOILERS ***

Et bien ? Personne n'en parle de ses photos intriguantes ?

Je me demande ce qu'ils vont faire le duo Gatiss/Moffat... étrange de tourner cet épisode spécial en costumes d'époque victorienne non ?

Dans ce que j'ai pu voir ça a l'air trèèèèès intéressant mais je n'aime pas les cheveux gominés de Sherlock alors que j'adore la moustache de John x)
Très heureuse aussi de voir Lestrade et Stamford présents ! Que ça leur va bien cette époque ^^

Ce qui est étrange en revanche c'est que ces séquences ont été entrecoupées de scènes tournées en habits modernes (surtout John et Mary de ce que j'ai pu voir)....

Ma petite hypothèse farfelue : les ancêtres de John et Sherlock se connaissaient et faisaient comme eux : résoudre des enquêtes.
En fait les ancêtres de Sherlock et John seraient... Sherlock Holmes et John Watson ! Tel que nous les avons connu avant la version moderne de Moffat/Gatiss ! Donc ça voudrait dire que les écrits de Conan Doyle et ceux du duo terribles pourraient cohabiter :D
(C'est clair ce que je raconte ?)

Comment ça je suis folle ?

Un peu farfelue ? Comme c'est farfelu !McGnome  (01.02.2015 à 15:35)

Je pense aussi qu'il pourrait s'agir des ancêtres de John et de Sherlock... Alors soit on est folles toutes les deux soit...Non, restons sur notre première hypothèse (ce nous est une petite dédicace à A. Delon). Cependant, je ne pense pas que les ancêtres de Sherlock ait eu quelconque relation (amicale et professionnelle, j'entends. Ne suis pas Johnlock du tout). Stamford + Lestrade + Mary = beaucoup trop de coïncidences pour un si bas monde. Celui de Gatiss et Moffat est bien plus développé, certes.

Enfin, on verra bien ce que les prochaines photos (quand ? Et il y en aura t il ?) nous confirmeront cela assez tôt tard !

Photos tournage Christmas Specialginapardi  (01.02.2015 à 16:11)

'Faut que je change mes lunettes ! Je n'ai pas du tout vu Stamford et Lestrade ! Pourtant, croyez-moi, j'ai le nez collé à mon ordinateur pour ne louper aucun détail... J'y retourne !

Ces photos me perturbent... J'ai du mal à re-positionner notre Sherlock moderne dans son époque d'origine. Et les cheveux ultra-courts et gominés n'aident pas !

Je n'ai pas le souvenir, dans l'oeuvre originale, de l'histoire d'une mariée qui tire des coups de feu de son balcon: je suis vraiment impatiente d'en savoir plus à ce sujet !

Hypothèse sur l'éventuel retour de Moriarty: un frère jumeau ?

ginapardiAeirlin  (01.02.2015 à 16:52)

Voilà les fameuses photos :


(Lestrade est tout à gauche)

Pour Moriarty j'ai aussi pensé à cette hypothèse sur son retour, un frère jumeau ! Quoi de mieux ! Il pourrait chercher vengeance pour la mort de son frère ?
Mais j'avais aussi pensé à un sosie, réellement manipulé par Moriarty... Que pensez-vous ?

221B Bristol ?Aeirlin  (01.02.2015 à 17:58)

J'ai oublié de parler d'un petit autre chose qui m'intrigue dans ces photos : des morceaux de murs du 221B Baker Street dans les rues de Bristol ?

Ah vraiment ça me fait réfléchir tout ça...

221 B Bath ?realbion  (01.02.2015 à 18:09)

Je suis tout ça de très très loin, mais j'ai cru comprendre que c'était à Bath qu'ils avaient installé des décors.

Mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque...

Aierlinginapardi  (01.02.2015 à 18:21)

Merci pour les photos !

C'est là que je vois que je suis TRES perturbée: je ne les reconnais pas ! Sherlock sans boucles brunes, Watson avec une moustache, Lestrade avec des rouflaquettes hideuses, le décor qui voyage... : Moffat et Gatiss sont des sadiques !

realbion & ginaAeirlin  (01.02.2015 à 22:22)

realbion : Effectivement ils les ont installé aujourd'hui à Bath mais ils avaient déjà placé les décors à Bristol (le 25/01)

ginapardi : Ce sont de grands malades ! Mais ce n'est pas une surprise après toutes ces années hahaha :p

Décor volantginapardi  (03.02.2015 à 19:13)

Le 221B au milieu des rues de Bath (ou ailleurs), ça me fait penser au salon d'Irene Adler au milieu de la campagne anglaise...

J'ai vraiment hâte de comprendre !

Elementaire !Aeirlin  (03.02.2015 à 22:06)

J'ai aussi pensé à cette scène en voyant que le décor du 221B voyagait donc il serait bien possible qu'il soit utilisé dans une scène de déduction de Sherlock ?

Dans cette scène on voit que tout le monde est réuni en plus (Mary, John, Lestrade, Sherlock, un client ?) donc c'est plus que probable vu qu'Holmes aime faire les choses en grand et se montrer quand il dévoile la réponse à un mystère ;p

Photos du jourginapardi  (06.02.2015 à 18:08)

"Jabez Wilson"... "La ligue des rouquins" fait donc partie du scénario de cet épisode: c'est une aventure que j'aime bien et j'ai hâte de voir comment Moffat et Gatiss l'ont détournée.

C'est vraiment amusant de voir le Speedy's Café en version victorienne ! Et j'ai à peine reconnu Lestrade ! Décidément...

Sherlock styleginapardi  (10.02.2015 à 18:08)

Je ne sais pas vous mais je m'habitue peu à peu à ce "nouveau" Sherlock aux cheveux raides et plaqués: après tout, il est ainsi beaucoup plus conforme aux illustrations de Sydney Paget, dans l'oeuvre originale.

Je vais relire "L'escarboucle bleue"... Histoire de patienter... dieu que c'est difficile !

Watson styleAeirlin  (10.02.2015 à 21:12)

J'ai vraiment du mal avec les cheveux gominés de Sherlock pour ma part... Je préfère de loin ses bouclettes !

En revanche, je me fais très bien à la moustache de John x) Ca doit être l'effet victorien qui fait ça !

Je vais me relire toutes les histoires qui semblent inspirer cet épisode spécial moi aussi, ça ne fera pas de mal et ça peut être très intéressant de voir comment, comme le dit ginapardi, le duo diabolique va détourner ses histoires ;)

Episode spécialSyldana  (10.02.2015 à 23:55)

Ces clichés intrigues car ils inspirent une foule de possibilités. Malgré ça je n'ai pas la moindre idée vers quoi ils veulent nous embarquer.

L' escarboucle bleueginapardi  (15.02.2015 à 16:06)
Message édité : 15.02.2015 à 16:08

Je viens de relire cette aventure... et je me demande s'il ne s'agit pas d'une fausse piste de nos "amis Moffat et Gatiss"...

Les seuls détails que je trouve intéressants dans cette histoire ont déjà été transposés dans la série, à savoir:

  • les brillantes déductions autour d'un couvre-chef, qui permettent de mettre à jour tous les détails de la vie de son propriétaire (cf. 3.01 et l'étude du bonnet péruvien de l'employé du métro londonien)
  • le coup du pari pour inciter un témoin récalcitrant et turfiste à plus de révélations (cf. 2.02 et les confessions de Fletcher, le guide touristique du Dartmoor)

Après j'imagine mal comment l'histoire de cette pierre précieuse, dérobée et se retrouvant, à cause de la maladresse du voleur, dans le jabot d'une oie, pourrait inspirer nos 2 lascars... Soit c'est encore une "mauvaise blague" de leur part, soit ils sont très forts !

La 2ème hypothèse étant hautement probable !    ;-)

L'escarboucleAeirlin  (15.02.2015 à 22:49)
Message édité : 16.02.2015 à 19:21

En fait, d'après les renseignements qu'on a L'escarboucle bleue est une histoire qui parait dans le Strand que John achète en demandant au vendeur si le journal se vend bien....

Donc l'histoire du spécial n'aurait rien à voir, ça ne serait q'un clin d'oeil (enfin ce n'est que mon humble avis).

Mais du coup je me demande... Est-ce que dans ce spécial en mode victorien Watson ne serait pas un peu comme Conan Doyle, publiant les histoires de son ami et colocataire, ce cher Holmes ?

Cela pourrait être très intéressant...

L' escarboucle est boucléeginapardi  (16.02.2015 à 11:08)

Merci pour cet éclaircissement, Aeirlin !

Janine et (est) Moriarty McGnome  (24.02.2015 à 18:53)

Et si Janine était de la famille de Moriarty et avait mis en scène le suicide de son frère/ petit ami / neveu / ou simplement ami ?

Après tout, on ne connaît pas son nom de famille...

Janine Moriartyginapardi  (24.02.2015 à 19:36)
Message édité : 24.02.2015 à 19:37

Janine la (grande) soeur de Moriarty ? Idée intéressante ! Mais si cela se vérifiait, ça n'aiderait pas à augmenter son capital sympathie... Je sais pas pourquoi, mais moi elle m'énerve !   ;-)

Saison 4Aeirlin  (26.04.2016 à 11:58)

Alors alors ? Des hypothèses pour la saison 4 avec ce qui a été dévoilé récemment ? :-O

https://www.hypnoweb.net/sherlock/dossiers-scotland-yard/echos-saison-4.201.709/

Sherlock et le chienMcGnome  (26.04.2016 à 21:36)

À qui appartient ce chien ? À Sherlock où aux Watson ? Et pourquoi un chien, hein ? Complètement perdue la McGnome...

Pickle  (26.04.2016 à 21:48)

Moi aussi, je m'interroge sur le chien, quant à la coiffure de John, étonnante non ?...

McGnome  (26.04.2016 à 22:04)

Je pense qu'il a été inspiré du gominat sur Sherlock dans l'épisode spécial ^^' Il faut rentabiliser...

Syldana  (30.04.2016 à 10:38)
Message édité : 30.04.2016 à 10:41

Je viens de voir Watson (en photo) avec sa fille, pas sûr que j'aie envie de le voir courir Londres avec Sherlock armé d'un sac kangourou, franchement.

J'aime pas trop les enfants et les ados jouant le rôle de simple progéniture aux protagonistes dans les séries. Tout simplement parce qu'ils servent vite de bouche-trous dans un épisode, ont droit à des dialogues assez inutiles et ils n'apportent rien aux intrigues. Très vite les scénaristes ne savent plus quoi en faire et leur rôle tendent à disparaître graduellement au fur et à mesure des saisons. En revanche, quand ils portent une série sur leurs épaules comme dans Veronica Mars ou Gossip girl, c'est très différent.

Le sac Kangourou, ou comment ralentir une tortue (hérisson ?)McGnome  (30.04.2016 à 22:36)

En effet, déjà que le Johnny Boy ne court pas vite habituellement, alors avec une petite fille de 3-4 kilos sur le ventre, ça va être encore plus compliqué...

Plus sérieusement, je ne vois pas trop comment Moffat et Gatiss vont faire sortir quelque chose d'intéressant de ce petit être et de tout l'attirail qui s'en suit (couches, biberons,...). Sans forcément souhaiter sa mort comme Twitter a proposé, j'espère qu'une solution alternative pour voir et Mary et John "comme avant".

Tournage saison 4ginapardi  (30.04.2016 à 22:45)

Je viens de visionner les "quelques" photos que nous proposons du tournage de la saison 4 (un immense merci à toi McGnome !), et le moins qu'on puisse dire c'est que je partage votre avis: cette vision de porte-bébé me fait trembler... Je croise fort les doigts et j'espère que nos scénaristes géniaux vont trouver une bonne idée (voire plusieurs) pour nous épargner la "couvade de John".

Je m'interroge pas mal aussi sur l'aspect "capillaire" de ce début de tournage...

Mais, malgré tout ça, bon sang que c'est bon de revoir ce manteau !!!!

Pickle  (30.04.2016 à 23:00)

On s'interroge, on s'inquiète, on se perd en conjectures ... mais que c'est bon en effet de revoir ce manteau et d'espérer -enfin- voir un jour (lointain) arriver la saison 4 !

Moi aussi je garde ma confiance en Moffat et Gatiss, malgré la coiffure improbable de John et surtout ce porte-bébé, là, qui détonne pas mal  dans le contexte de la série...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !