379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Flashback et aides fémininesLadyannis  (15.04.2012 à 19:19)

J'aime cette idée Amaryllis d'un de ces moments brillantissimes où Sherlock démonte les mécanismes à toute vitesse et pour notre plus grand bonheur et cela devant un Watson médusé. Une entrée dans la S3? Mais peut-être ce sera un simple clin d'oeil comme pour le sauvetage d'Irène ...

Au fait, même si ele a rendu service à Moryarty, the women doit une fière chandelle à Sherlock. C'est pas Moriarty qui serait allé jusqu'à Kaboul!!! Irait-on jusqu'à supposer qu'elle puisse être en dette au point d'aider Sherlock dans sa cavale? ca c'est un truc qui m'interpelle Sherlock me semble moins sociopathe que conscient que son don est une calamité pour ceux qui l'entoure. Si Molly lui rend service pourquoi pas Irène ?

Irène AdlerAmaryllis  (16.04.2012 à 09:39)

Peut-être !! mais je vois pas Sherlock avec elle, elle est quand même sacrément tordue et elle travaillait pour Moriarty ce que Sherlock a pas apprécié quand il a apprit vu sa réaction, je sais pas s'il pourrait lui faire confiance ...

Et puis en re-regardant l'épisode  je me posais une question : est-ce qu'on est bien sûr que Sherlock a sauvé Irène ou est-ce qu'elle rêve que Sherlock vient la sauver avant d'être décapité ? la scène fait un peu iréelle et pas une fois Irène ne tourne la tête vers Sherlock au moment ou il la sauve. Et après il enferme le portable dans un meuble et le dernier message est toujours " adieu Mr Holmes" ... elle aurait pu envoyer un nouveau message comme un clin d'oeil a merci, je suis vivante grace à vous. C'est pourquoi je me posais la question de savoir s'il l'avait vraiment sauvé.

Irene, Mycroft et les parents Holmes?evalyre  (16.04.2012 à 11:22)

Amaryllis, dans l'épisode 101, Mycroft dit à son frère qu'il va faire de la peine à leur mère. je suppose donc qu'elle est encore là. Ce qui, il me semble, n'est pas mentionné dans l'original. ^^ Faut dire aussi que Sherlock est bien plus jeune que celui de Conan Doyle. ^^

Ensuite, la scène d'execution d'Irène. Ben, c'es plutôt à l'attitude de Sherlock qui sourit devant le portable que je me dit que la scène de sauvetage est réelle. En plus, Mycroft dit bien à John que seul son frère pouviat empêcher l'execution. Pourquoi pas. Il me semble me souvenir que dans l'original, La Femme est toujours vivante. Par contre, j'aime l'idée que chacun fasse son opinion. Pour moi, c'est évident. il n'allait pas la laisser mourir, il a eu trop de respect (d'amour?^^) pour elle, pour la laisser se faire décapiter comme ça.

Bref, ensuite, sur le fait de savoir si Mycroft est au courant pour la "fausse" mort de Sherlock. Vu sin attitude au club devant le journal, soit il est déjà au courant que son frère est vivant et se désole des calomnies déversées sur le compte de son frère ( un peu à cause de lui, faut le dire...) soit, il n'est pas encore au courant et déplore la mort de son frère. Mais dans tous les cas, pour Conan Doyle, Mycroft aide son frère à prendre une fausse identité et traquer les complices de Moriarty.

Ma foi... ^^

En tout cas, c'est aussi pour ça que j'adore cette série: les choses ne sont pas si claires et chacun d'entre nous peut faire jouer son imagination. Et la preuve et sur ce quartier... lol

Irène AdlerAmaryllis  (16.04.2012 à 15:26)

Je sais pas si Sherlock a vraiment de l'amour pour Irène Adler ,rien dans sona ttitude ne le démontre quant au respect, elle travaille pour Moriarty , peut-il respecter une personne qui travaille pour son pire ennemi ?

DANS LA PEAU DE SHERLOCK, ENFIN PRESQUEKhaddyy  (16.04.2012 à 21:22)

Bonsoir tout le monde.

Sherlock et Irène Adler ???? Non merci. Cette femme estun peu beaucoup folle. Bien que le 201 soit un des épisodes que je préfère, je vois mal notre Sherlock tomber dans les bras de cette femme. Il est clair que Sherlock étais fasciné, intrigué par Irène et il y avait de quoi.

Pour en revenir au cliffhanger, je ne sais toujours pas comment a bien pu faire Sherlock. Bon, on sait déjà que Molly est impliquée car si vous vous souvenez, à un moment Sherlock lui demande de l'aide. Je me creuse les méninges mais c'est le fouillis dans ma tête.

Bon on est à un peu près tous d'accord pour dire que Molly ainsi que le pseudo "coursier" sont de mèche.

Je pensais à une hypothèse : Et si Mycroft était venue en aide à son frère ? Lorsque Watson va le sermonner dans son bureau, on voit bien qu'il regrette son geste. Je me dis qu'il a donc dû jouer de ses influences et que pour lui c'est une manière de se faire racheter auprès de son frère, avec l'aide de Molly & Cie. Bon ce n'est qu’une hypothèse.

Khaddyy imitation Sherlock c'est pas trop ça !!!

Drogues et cotillons Aeirlin  (19.04.2012 à 10:53)

Après avoir lu vos post (ce qui fait beaucoup de lecture ! xD) je suis d'accord sur le fait que Mycroft a dû ou aidera Sherlock ! C'est vrai qu'il posssède toutes les clés qui pourraient aider son frère à disparaitre ! 

Pour Irene Adler par contre je suis pas très chaud... je pense qu'il était fasciné par elle et point ! Donc qu'elle l'aide dans sa cavale... à moins que ce soit le temps d'une aventure pour attraper un des hommes (ou femmes d'ailleurs) du réseau de Moriarty, mais surement pas plus...

Après avoir relu quelques aventures de Sherlock Holmes je me suis dit qu'il manquait quelques éléments pour que ça colle encore mieux (même si c'est déjà énorme ! :)) Par exemple le fait que Sherlock se drogue... dans le livre il prend de la cocaïne et se genre de choses et ça le rend plus vulnérable et j'aimerai vraiment voir ça, même si c'est vrai notre Sherlock du XXIème siècle se drogue avec ses patch de nicotine et ses cigarettes, on ne l'a jamais vu complement pèté les plombs, ou faire des crises quand ça lui manquait ! (Même si j'ai adoré le début de l'épisode "Le chien de Baskerville" xD). Et également, et je crois que c'est la chose qui m'a le plus manqué, c'est l'habilité qu'a Sherlock à se déguisé ! On a pas vu grand chose sur ce compte là, à part quand il se déguise en agent de sécurité ou en prêtre, on reconnait toujours son visage ! J'aimerai qu'il se passe quelque chose avec Watson et que celui ci ne se rende pas compte que c'est son ami, comme d'ailleurs ça arrive au début du livre, quand Sherlock revient 3 ans après la chute de Reinchbach !! 

Hecate  (19.04.2012 à 11:26)

Effectivement Aeirlin, je me suis fait la même réflexion sur les déguisements de Sherlock! mais peut être que justement le fait de faire croire à sa mort et de 'disparaitre' aux yeux de ses proches va permettre de développer ce trait de caractère et son habilité à se déguiser...De toute façon pour pouvoir surveiller les 'alentours' il faudra bien qu'il trouve une solution pour passer inaperçu, à moins qu'il place des caméras partout ^^

En ce qui concerne Irène Adler, je ne pense pas non plus qu'elle est participé à la mise en scène de la mort de Sherlock (même si elle lui est redevable), mais je pense pourtant qu'on reverra un jour ce personnage.

Pour le Sherlock 'drogué', j'aime le fait que les scénaristes ont su faire un Sherlock 'clean' au jour d'aujourd'hui mais avec un passé qui semble pas clean du tout, plus le fait qu'il ne peut plus fumé et qu'il utilise donc des patchs, ça rend crédible un Sherlock au XXIe siècle...donc j'ai pas trop envie qu'il le fasse se (re)droguer  mais bon c'est pas moi qui décide hein...

Sherlock et la drogueAmaryllis  (19.04.2012 à 15:19)

Je me rappelle que dans un des épisodes de la saison 1, les flics font une descente dans l'appart de Sherlock et Watson et cherchent de la drogue et Sherlock sous entend que c'est pour sa consommation personnelle !

 

pour les déguisement en effet , c'est pas une des activités de notre Sherlock ( alors qu'on le voit dans le film avec Robert Downey jr) mais perso ça ne me manque pas .

Sherlock ses patchs et la cigaretteKhaddyy  (20.04.2012 à 19:42)

Elémentaire mon chère Aeirlin, c'est vrai qu'on a vu très peu Sherlock déguisé, peut-être qu'on y aura droit dans la saison 3.

 

Aeirlin : Par exemple le fait que Sherlock se drogue... dans le livre il prend de la cocaïne et se genre de choses et ça le rend plus vulnérable et j'aimerai vraiment voir ça, même si c'est vrai notre Sherlock du XXIème siècle se drogue avec ses patch de nicotine et ses cigarettes, on ne l'a jamais vu complement pèté les plombs, ou faire des crises quand ça lui manquait

 Pour ce qui est de sa dépendance à la cigarette je trouve que c'est assez correcte. En temps normal Sherlock est un peu timbré alors le rendre stone, non merci.

le jeu avec les codesLadyannis  (20.04.2012 à 23:30)

Des patch certes, mais il craque pour une ultra light offerte par Mycroft.

Clean, mais sous l'emprise (involontaire) d'une drogue à 2 reprises (201 et 202).

Pas de déguisement, mais lorsqu'il ne se cache pas sous une casquette (à la Sherlock) il avance en masquant ce qu'il ressent ou il joue avec. Il travestit même sa mort;

Alors comment aller plus loin dans la S3. de mon humble point de vue inutile de le déguiser plus où d'en faire un junky. Moi ce que j'aimerais c'est que les failles soient plus béantes. Que derrière Moriarty,  se cache un vilain encore plus puissant. et que Sherlock soit encore plus poussé à bout.

Puriste or not puriste : that is the question Aeirlin  (21.04.2012 à 12:00)

Ah je vois que je suis trop puriste xD !!!

Concernant "les drogues", je ne veux pas le rendre completement pété et fou, à la recherche d'une dose non plus hein ! :p Juste qu'ils continuent à lui mettre des moments comme au début du 2x02, et juste un bon délire où il harcèle John je trouverai ça marrant, parce que même en manque, il n'est jamais "fou" et c'est vrai que c'est tout aussi bien, de suggérer son passé pas clean comme tu le dis Hecate ;) Khaddyy : c'est vrai que, entre autre, dans l'ancienne série de Sherlock Holmes on voit Jeremy Brett (très bon d'ailleurs !) qui peut vraiment être mal, et ça ne fait que suggérer d'avantage l'importance de Watson, puisqu'il essaie de l'empecher de continuer. Et même dans le livre, on voit que c'est un sujet tendu et que John tente son possible... Enfin bref, pourquoi pas ? Même si c'est vrai, ça m'a fait bizarre de le voir accepter une cigarette de Mycroft dans le 2x01, je me suis dit "Mince... il est vraiment pas bien", un peu comme John :p

Pour les costumes... Ladyannis, wahou... Tu fait une super analyse et c'est vrai que comme cela ça fonctionne ! Mais le déguisement... non vraiment j'aimerai voir ça ! Imaginez Sherlock en vieux ou en skateur... bref tout ce qu'il pourrait faire ! xD Je suis sûre que ça pourrait vraiment être bon, surtout si même nous :O nous ne nous rendons pas compte du subterfuge !

Après s'ils ne l'incluent pas, je ne vais pas me mettre à detester la série pour autant ! Elle est trop brillante pour la laisser pour une simple affaire de cigarette et de costumes ;)

 

Sherlock et la drogue 2Amaryllis  (21.04.2012 à 20:32)

je pense pas qu'il ait besoin de la drogue pour etre vulnerable, notre Sherlock a beaucoup de failles et même s'il fait le détaché sa faille principale c'est ses amis et le fait qu'il découvre qu'il a des sentiments et ça le rend vulnerable, tout comme quand il a peur dans le chien des Baskerville !

je pense que c'est pas plus mal de voir la dimansion drogue, on voit déjà tellement de choses negatives dans la réalité , sans qu'un de nos héros soit sous l'emprise de la drogue.

Sherlock & Moriarty : Avant et après la chuteAeirlin  (05.05.2012 à 18:17)

Plus le temps passe (et plus je regarde l'épisode) et plus je me demande si le corps de Moriarty a été trouvé sur le toit de l'hôpital... C'est vrai, pourquoi n'en parlent-t-ils pas ? Même si la chute de Sherlock est en soi (et pour moi ^^) plus importante, rien ne dit que le corps de Moriarty n'est pas été dissimulé... ou sinon ils ne trouveraient pas ça bizzare que le Richard Brooke se soit suicidé en même temps que Sherlock ? Vraiment je trouve que quelque chose ne colle pas ! Moriarty toujours en vie ? Je ne pense pas, mais le colonel Moran pourrait être derrière tout ça...

En dehors de cela, j'ai trouvé génial la façon dont Sherlock a fait semblant de rien, lorsqu'il se rend compte qu'il a devoir se suicidé, on voit bien qu'il l'avait compris avant !! Mais je persiste à croire que ses larmes étaient sincères, je pense qu'il n'était pas sûr de revoir John (il faut qu'il parte à la recherche du réseau et donc rien n'est aisé), et puis je crois que cela lui a fait mal de mentir à John, et donc lui faire du mal puisque pour lui il n'avait rien à lui reproché ! En plus il va devoir le laisser pendant un bon ptit moment dans sa détresse et son incompréhension ! John ne sais pas pourquoi Sherlock a sauté après tout....

Décidement rien n'est aisé dans cette dernière histoire ! Déjà que nous, connaissant une partie du plan de Sherlock on se creuse les méninges (ou pas), alors John qui n'a aucune cartes en main doit vraiment avoir du mal à avaler tout ça :(

Sherlock & MoriartyAmaryllis  (12.05.2012 à 20:14)

Sauf si les flics et tout le monde pense que Sherlock a tué Richard Brook avant de se suicider !

je sais pas mais ça peut faire partie de la manipulation pour déshonorer Sherlock ...

mais je pense qu'on aura des réponses à tout ça dans le 1er épisode de la prochaine saison, mais on ne sait pas quand c'est prévu malheureusement.

"Une fin plus frustrante ?" Ashni  (16.05.2012 à 19:05)

Je dirais plus (+) de morts, plus d'ennemis que d'amis... Bref ! Que du négatif pour Sherlock dans la saison 3. Pire ! Sherlock semble posséder des sentiments qu'il ne contrôle plus ! J'avoue que là... ce serait fou xD

Steven Moffat : une fin de saison plus frustrante ?Aeirlin  (21.05.2012 à 14:38)

En lisant ces mots je me suis rapidement dit "Chouette !", parce que cela pourrait supposer une 4ème saison de Sherlock non ?

En suivant mon raisonnement... Saison 1 : grande frustration (Sherlock va tirer ou pas ? Et si oui alors... mais sinon...) et Saison 2 : immense et horrible frustration (Sherlock est vivant ! Mais comment c'est possible ? Comment va-t-il revenir ?...) et surtout que la suite n'est que dans 2 ans environ... Une fin plus frustrante que celle-ci c'est donc possible ? Dingue !

Bref j'en passe et des meilleures, je suppose donc que Steven Moffat et Mark Gatiss nous ont mijoté quelque chose de dingue, de triste et voir, comme dit Ashni, peut-être des morts (même si j'espère que Lestrade, Molly et Mme Hudson seront épargnés ! *croise les doigts*) !!

Pour le coup si c'est encore plus déroutant que Reichenbach, je me demande si je suis si pressée de voir la suite... (ouais enfin je plaisante hein ! ;))

En attendant la suiteAmaryllis  (21.05.2012 à 15:39)

ça va être long d'attendre la suite !

Si Mycroft le dit...Aeirlin  (24.05.2012 à 18:14)

Je fait ici référence à la page cultbox du forum et où Mark Gatiss parle du retour de Sherlock après 3 ans d'absence... 

Je suis bien contente de ne pas être la seule à avoir trouver très étrange la réaction de Watson dans le livre (il s'évanouit...) et d'ailleurs notre très cher Mycroft souligne qu'il verrait plus un flot de jurons, comme moi ! :D Sauf que je rajouterai bien une petite droite au visage juste pour être sûre que Sherlock comprenne bien ce que ça a fait à John... \o/

punch me in the face...Hecate  (24.05.2012 à 19:48)

Effectivement Aerlin, un pitit petage de plomb de John est inévitablement necessaire ^^ sachant que dans le livre, il s'évanouit brievement mais n'en veux aucunement à Sherlock malgré qu'il soit trés demandeur pour des explications, je pense que vu le caractère du Dr Watson dans la série il serait logique d'avoir une réaction plus 'd'époque' (enfin de la notre je veux dire) à savoir multiples noms d'oiseaux (comme le dit Gatiss) et physique, d'où le petit coup de poing qui remonte le moral ^^

 

Par contre j'ai pas vu dans la page cultbox que le retour de Sherlock se faisait comme dans le livre, c'est-à-dire 3 ans aprés! Tu l'as vu où? (non parce qu'il faut bien dire, ma vue n'est plus ce qu'elle était vu mon grand age ^-^)

waiting to long !Hecate  (24.05.2012 à 20:44)

Juste pour revenir à ces fameux '3 ans' d'absence : je trouverais domage qu'autant de temps se soit passé entre le 'suicide' de Sherlock et son retour dans la série pour la simple et bonne raison que John et Sherlock ne se connaissaient que depuis 18 mois avant le 'saut de l'ange' de ce dernier, donc ils seraient séparés plus longtemps qu'ils se sont connu (et c'est pas top franchement); Contrairement aux livres puisque Watson et Holmes se connaissaient depuis 10 ans (1881 à 1891 si je me souviens bien) avant 'le Dernier Problème'.

 

Donc si on devait suivre l'ordre des choses, dans la série, Sherlock ne devrait rester 'mort' que 6 mois environs (enfin proportionnellement je veux dire)... bref c'est juste un point de vue ^^

I'll come back !Aeirlin  (24.05.2012 à 20:51)

Hecate : Eh bien oui c'est vrai que 18 mois ça m'a paru court mais pour les 3 ans, que je modifie en 2 :p je me fie au fait que la saison 3 sera diffusé fin 2013/début 2014 donc environ deux années après la chute maiiiiiiisss j'admet que ça ferait vraiment très long proportionnellement au temps qu'il se sont connus.

 

l'espoir fait vivre ^^Hecate  (24.05.2012 à 21:14)

oui c'est vrai qu'il y a cette histoire du temps entre le tournage de 2 saisons mais quand on y repense entre la série 1 et la 2 (2 ans d'attente... terrible), l'intrigue reprends pile poil au moment où ils l'avaient laissé (ah, ce moment à la piscine... mythique..hum, passons), même si c'est vrai que l'épisode 'A Scandal In Belgravia' ( Un Scandale à Buckingham) se passe de toute évidence sur plusieurs mois ^^

Bref, ... donc j'ai quand même un tit espoir que Sherlock revienne 'relativement' tôt dans l'histoire ^-^ c'est beau de rêver ;op

3 ans d'absence ! Ashni  (24.05.2012 à 21:15)

Non seulement c'est harchi long, mais en plus est-ce que Sherlock va dire ce qu'il a fait tou ce temps ? Réponse, non, comme vous l'avez dit. Et même, Sherlock ne répond pas à des questions personnelles comme cela (???) La troisième saison va être d'enfer.

trop longAmaryllis  (28.05.2012 à 15:52)

C'est trop long ! Ils peuvent pas faire une fin comme ça et nous demander d'attendre aussi longtemps pour voir la suite .

Amaryllis  (28.05.2012 à 16:02)

j'ai un lien vers des infos sur la saison 3 mais impossible de le mettre .

C'est sur allociné

Echos Saison 3Aeirlin  (28.05.2012 à 16:30)

Tout à fait Amaryllis ! J'ai été vérifiée pour être sûre mais en fait elles ont déjà été inclues sur le quartier à cette page :)

MerciAmaryllis  (29.05.2012 à 08:39)

Ok mais c'est quand même dommage que le fonction " copier / coller" soit inactive

Amaryllis : insertion de lienrealbion  (29.05.2012 à 14:31)

Il existe une fonction qui permet d'insérer des liens dans la barre du menu qui apparait lorsqu'on tape le texte d'un message, ce qui évite d'avoir à utiliser une fonction de copier/coller.

Cette fonction est symbolisée par une sorte de petite chaîne (7ème icone en partant de la gauche).

 

 

Spoiler !!! Ashni  (02.06.2012 à 18:08)

D'après ta source Amryllis', qui est fiable. Il parle de 'The Empty House' dit la 'Maison Vide', et le Colonel Sebastian Moran vient pour venger la mort de Moriarty, mais pourquoi ? Est-ce un acte loyal ? Ou peut-être que c'est un personnage type extrême. Ah oui ! Moriarty avait dit qu'il aider l'armée dans des trucs pas nette non ? Le criminel consultant ?

Du coup, Sherlock viendrait pour sauver la vie de ses amis en faite. Mais comment il va le savoir ? Est-ce que le Colonel, avec ses contacts dans l'armée, va retrouver Sherlock et va lui en informer ? Pour cela, si c'est vrai, alors le Colonel est plus fort que Mycroft ^^

le retour de SherlockAmaryllis  (04.06.2012 à 16:26)

Je pense que Sherlock va garder un oeil sur Watson et sur ses amis et que c'est comme ça qu'il saura qu'ils sont en danger .

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !