379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Lieux de tournage/HarlequinGwaenardel  (05.02.2013 à 08:51)

Oui, c'est vrai qu'ils tournent quasiment tout ou presque dans leurs studios du pays de Galles. En plus le "221B Baker Street" , c'est l'adresse (si l'on peut dire, vu qu'elle est fictive) du musée Sherlock Holmes que l'on peut voir ici.

J'ai trouvé ce coin très joli, juste à côté de Regent's Park. Camden est bcp plus populaire comme quartier et on le voit très bien d'ailleurs dans Sherlock. Mais l'ambiance y est très sympa.

Vous me donnez envie de retourner à Londres aussi vite que possible. Bref...

Harlequin : je n'avais pas pensé au rôle que pourrait avoir Molly pour l'éventuelle falcification d'un acte de décès, mais tu as tout à fait raison. 

Il faudra vraiment que je trouve le temps de revoir ce dernier épisode.

LieuAshni  (05.02.2013 à 19:21)

Ah oui, les deux façades sont quasiment identique. Ok, bah j'ira dans le coin de North Gower St. Merci :p 

J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette rue dans plein d'autre série ou film... des scènes... Mmm... 

Tournage ! Ashni  (11.02.2013 à 20:41)

Yeap ! Ca commence ! Mais avec qui ??? lol bref, hâte de voir les prochaine photos ! 

L'explication de la chuteAeirlin  (13.02.2013 à 09:33)

Très pressée de voir la saison 3 (sans blague ! :p) je passe du temps à regarder les échos...

Dans notre dossier "Echo de la saison 3", j'ai vu une interview de Martin Freeman qui disait qu'il n'avait aucune idée du comment Sherlock avait trafiqué sa mort et là gros doute dans mon esprit...

Il me semblait avoir lu quelque part, qu'ils avaient filmé l'explication de la chute en même temps que la saison 2 ! Oo

Par contre je ne sais plus si c'est Mark Gatiss, Steven Moffat ou Benedict Cumberbatch qui en avait parlé, mais si je ne me trompe pas, ça veut dire que Martin a été laissé de côté :O

L'explication de la chuterealbion  (13.02.2013 à 11:11)

Aeirlin, j'ai lu moi aussi que les scènes concernant la résolution de la chute ont été tournées dans le foulée, ce qui est tout à fait compréhensible car la 3ème saison était déjà commandée et ça évitait une remise en place probablement coûteuse et compliquée plusieurs mois après.

Soit Martin Freeman s'amuse à nous mener en bateau (est-ce possible, il a l'air si... innocent ^^), soit on l'a soigneusement tenu éloigné du tournage pour que rien ne filtre.

De toute façon, le résultat est qu'il va encore falloir attendre... visiblement les travaux de construction des décors progressent, une manière comme une autre de communiquer sur le tournage de la nouvelle saison. :)

 

realbionAeirlin  (13.02.2013 à 11:20)

Tu me rassures, j'ai cru un moment que j'avais rêvé ! :p

C'est vrai que Martin Freeman a tellement un visage innoncent, qu'il pourrait se moquer de nous :p mais il est très possible qu'il est été mis à l'écart... Le pauvre ! Moi je n'aurais pas aimer, déjà que là en étant "extérieure" à la série, je deviens un peu folle en imaginant toutes les théories possible, alors là qu'il aurait pu savoir ! :p

Mais c'est vrai qu'au final, le résultat est le même ^^"

Je remercie Arwel Wyn Jones et son équipe de nous tenir au courant de l'avancer des travaux en tout cas, ça fait plaisir de se replonger doucement dans cet univers et puis... le 221B quand même !

This is my note...Aeirlin  (21.02.2013 à 11:30)

" J'ai été en ligne et j'ai examiné toutes les théories [à propos de Reichenbach] et il y a un indice que tout le monde a manqué. C'est quelque chose qui est complètement surprenant pour le personnage de Sherlock, en dehors de son caractère, et personne n'en a parlé " - Steven Moffat

Cette petite phrase trotte toujours dans ma tête depuis que je l'ai lu... pour ma part la chose la plus surprenante que fait Sherlock, c'est quand il est sur le toit avec Moriarty: il semble perdu, pose des questions... en gros agit comme un s'il n'était pas le plus brillant cerveau du monde !

Et là j'ai peut-être trouvé un début de réponse... en trouvant une capture d'écran où on voit Sherlock, les mains dans le dos, et tenant quelque chose...

 

La personne qui a fait cette capture pense avoir vu un téléphone (pour ma part je trouve ça un peu trop grand pour tenir dans un poing fermé).

Après je pense que ce n'est pas certain qu'il tient réellement quelque chose, mais il peut bien avoir son téléphone sur lui, en mode enregistrement !

Car quand Sherlock fait son naif, Moriarty lui déballe tout son plan avec plaisir et en donnant tout les détails !

Sherlock dit à John avant de sauter qu'il s'agit d'un mot qu'il laisse avant de suicider, mais c'est peut-être un mot qui permettrait de détruire Richard Brooke :O

En plus, certaines personnes l'ont noté, ça peut paraitre étrange qu'après avoir parlé à John, Sherlock jete son téléphone sur le toit avant de se jetter lui même !

Si le portable a été retrouvé, ce n'est pas certain qu'il est été fouillé dans le but de trouver des preuves, et si c'est le cas, il est possible que ça soit Mycroft qui est décidé de le garder en attendant le retour de son petit frère...

Amen !Aeirlin  (24.02.2013 à 17:33)

J'ai vu une photo sur twitter et après quelques réfléxions (et surtout après avoir demandé à realbion) il semblerait bien qu'un début de tournage est commencé dans une église !

L'auteur de la photo, qui est un photographe pour l'agence de presse, semble avoir quelques petites infos intéressantes... et comme il est basé à Londres, en toute logique la photo a été prise dans la capitale...

Photo Ashni  (24.02.2013 à 17:49)

Si cela concerne le tournage de Sherlock, ça me laisse penser que peut-être quelqu'un est toujours en deuil. Dans le sens où il vient se confesser régulièrement. OU c'est la planque de Sherlock. Bah oui, qui voudrait attaquer dans une église ? Sherlock en mode prête... c'est hilarant ^^ 

Sherlock en prêtre ?Aeirlin  (24.02.2013 à 18:18)

Moi l'idée me plait bien, surtout qu'il a montré qu'il portait bien la tenue dans le 2x01 ! :p

Après ma soeur et moi avons un peu déliré sur une scène, qui ne se réalisera probablement jamais mais qui est marrante à imaginer : Sherlock qui revient d'entre les morts le jour où John se marie avec Mary x)

Bon c'est vrai que c'est impossible, surtout que rien n'est sûr concernant Mary, et puis même si les co-créateurs ont donné le mot "WEDDING" comme indice, ce n'es pas certain non plus qu'il s'agisse de celui de Watson :p

En revanche (ça n'a rien à voir) je suis tombée sur un tweet de Mark Gatiss qui écrit qu'il a écrit une "nice scene with two men in a pub" c'est très vague, mais on peut éventuellement s'attendre à cette scène dans la saison 3 :D

HypothèsesHarlequin  (28.02.2013 à 13:57)

Et bien Aerlin, je suis tout à fait d'accord avec toi, son attitude sur le toit ne ressemble en rien à ce qu'est Sherlock... Et je dois dire que pour affirmer qu'il tient vraiment quelque chose, il faudrait que je regarde à nouveau le passage, j'ai du mal à voir sur la capture ! *enfile ses lunettes*

Je n'avais jamais pensé, mais c'est vrai que le fait qu'il jette le téléphone avant de sauter n'est pas anodin (Bon vous me direz tout est caculé la-dedans !!) mais peut-être qu'il a effectivement tout enregistré, le téléphone a de toute façon un rôle la-dedans.

 

L'idée de revoir Sherlock en prêtre me plait beaucoup... Je vois bien Watson aller se confesser tous les jours au prêtre qui est en fait Sherlock !  Mais l'idée du mariage me plait bien aussi... Se serait vraiment drôle à voir !

Teaser du tournageAeirlin  (28.02.2013 à 15:12)

La photo publiée aujourd'hui par Arwel Wyn Jones m'a laissé la bouche et les grands ouverts pendant un long moment :O ça fait tellement bizarre de voir la pierre tombale de Sherlock comme ça !

Et donc ils vont l'utiliser à nouveau... peut-être pour une séquence émotions où on comprend que John vient souvent pour continuer de lui parler ?

ça serait une scène à fendre le coeur avant le retour en fanfare du détective :p

Sur le toitginapardi  (28.02.2013 à 17:06)

Bonjour à tous !

 

C'est vrai que cette scène sur le toit, entre Sherlock et Moriarty,  est très perturbante: elle me fait penser à une partie de pocker. Mais qui bluffe qui ?

On sent très bien que toutes les clefs de l'énigme sont sous nos yeux mais que nous ne les voyons pas: we see but we do not observe...

 

Je suis assez tentée moi aussi par l'hypothèse de Sherlock qui "transmet" sa conversation avec Moriarty, par le biais de son téléphone. Pour ce qui est du destinataire: pourquoi pas Kitty la journaliste ? Histoire de démontrer à cette "mademoiselle-soutien-indéfectible-de-ce-pauvre-Richard-Brook" combien elle s'est faite rouler dans la farine... M'énerve celle-là !

 

En tous cas, une chose est sure: qu'est-ce qu'on peut se creuser les méninges !

 

P.S: je sais pas vous, mais pour moi, la vision de la pierre tombale de Sherlock est à peine supportable...

HypothèsesGwaenardel  (28.02.2013 à 21:42)

ginapardi : bienvenue à toi :)

"Qui bluffe qui" est une excellente question, j'ai même un doute sur la véritable mort de Moriarty (mais à ce stade je doute de tout, lol).

"Sherlock qui revient d'entre les morts le jour où John se marie avec Mary " : il pourrait même débarquer pour célébrer le mariage, j'imagine déjà la tête du pauvre John qui serait allé depuis des mois se recueillir sur sa tombe, lol. 

Hypothèses Ashni  (11.03.2013 à 18:38)

De 1, ah ! ça c'est sympa de retrouver le binôme de Sherlock.

De 2, Tomi May ? Hum, à juger par son physique, je pense qu'il va tuer quelqu'un... il découvre, pour le compte du Colonel Moran vu qu'on est dansThe Adventure of the Empty House, que Sherlock a ressuscité ! Et bham ! Car je vois mal Tomi.M en prêtre !?

Ou sinon, il joue peut-être Ronald Adair, une victime si j'ai bien compris ?

*avait lu l'histoire... en entier, c'est un miracle pour moi-même, croyez-moi*

Comment Steven Moffat aurait pu réagir à l'annonce de la saison 4...Aeirlin  (13.03.2013 à 10:09)

J'ai trouvé ça ce matin et ça m'a bien fait rire donc je le partage avec vous :p J'adore les fans !

--------

Moffat : YOU TOLD THEM WHAT ? (Tu leur as dit quoi ?)

Benedict : I- I told them that we were renewed for season 4... (Je... je leur ai dit que nous avions renouveller pour une quatrième saison...)

Moffat : YOU GAVE THEM SPOILER ?! (Tu leur as donné un spoiler ?!)

Benedict : Well, yes b-but... (Eh bien oui mais...)

Moffat : AND WHAT ELSE DOES GIVING THEM A SPOILER GIVE THEM ? (Et qu'est ce que ça fait de leur donner un spoiler ?)

Benedict : ... Joy ? (De la joie ?)

Moffat : EXCACTLY ! IT GIVES THEM JOY, AND YOU KNOW WHAT I'VE TO DO NOW ? (Exactement ! ça leur donne de la joie, et tu sais ce que je vais devoir faire maintenant ?)

Benedict : What ? No ! The fans, think of the fans ! They won't be able to handle it ! (Quoi ? Non ! Les fans, penses aux fans ! Ils ne le supporterons pas !)

Moffat : ...

Benedict : ...

Moffat : I'm going to have to kill you again (Je vais devoir te tuer à nouveau)

Benedict : God damn it ! (Oh c'est pas vrai !)

---------

Mais sinon Ashni, je pense comme toi que Tomi May n'a pas vraiment le physique d'un prêtre quoi que ça pourrait être amusant à voir :p

Après je doute pour Moran... Mark Gatiss avait dit à un moment qu'il voulait créer de nouveaux méchants pour Sherlock ! Donc c'est un peu le flou avec cet acteur mais j'ai vraiment hâte de le voir jouer face à Benedict et Martin ^^

AerlinAshni  (13.03.2013 à 12:01)

Génial les répliques ! J'imagine bien ça !

Ah donc de nouveaux méchants inspirés des livres alors. Oui c'est flou, ça va être interressant de voir de nouvelles personnalités. Tomi May me fait penser à un méchant russe... Obligé que ça va être amusant de tous les voir face à face !

Saison 4/ Tomi MayHarlequin  (13.03.2013 à 16:56)

J'adore les répliques, elles m'ont bien fait rire !! J'imagine tellement bien la scène !!!

Mais Aaaaaaaaaah !!! Une saison 4 *____* Je suis vraiment super ravie !!! Alors la...  C'est une nouvelle qui illumine ma semaine !!!! :D

 

C'est vrai que Tomi May pourrais tout à fait passer pour un russe... Je l'imagine bien en nouveau méchant, mais difficile de dire lequel !

 

Tomi May...realbion  (13.03.2013 à 17:01)

... a vraiment un visage qu'on oublie pas.

On l'imagine difficilement jouant un "gentil", mais les apparences sont parfois trompeuses.

Photos de tournage :D FeeEli37  (13.03.2013 à 17:06)

Hello Sherlockiens, Sherlockiennes je me décide à poster mon premier message ici ! ^^ 

Aeirlin comment te dire je suis juste écroulée devant les répliques que tu a trouvé c'est tellement ça :D 

Qu'est ce qu'ils ont mis dans leurs thé Benedict et Martin pour poster une photo pareil ? j'étais morte de rire en les voyant y a que les britishs pour faire ça ( j'adoore les britihs pour celle qui ont vu " Love Actually" avec Martin Freeeman vous me comprendrez haha ) 

Je vais aller voir la tête des nouvelles recrues pour jouer les méchants ;) 

 

Vous aurez de mes nouvelles bientôt pour la saison 3 :D 

Ashni  (14.03.2013 à 20:13)

Bienvenue FeeEli' !

J'en reviens au potentiel russe. J'ai vu qu'il y aurait une scène dans un sous-marin ? C'est bon, c'est obligé qu'il s'agisse de russes xD.

Apparence trompeuse. Mmm... je suis sceptique là. Mais si Tomi était un gentil, alors qu'el genre de rôle pourrait-il avoir ??? Oo

Tomi le Russe ?Aeirlin  (15.03.2013 à 12:58)

Hello Fee' ! J'espère que tu vas venir beaucoup sur le quartier maintenant :p

Hahaha Ashni tu n'en démords pas xD en fait je suis d'accord avec toi, avec un tel physique, je ne vois pas l'acteur autrement qu'en méchant, mais lequel ?

Ce matin, quelqu'un a vu Benedict et Martin faire du répérage avec l'équipe dans une église, et Tomi May a précisé sur Twitter qu'il allait aussi faire du repérage, de là à dire qu'ils étaient tous au même endroit il n'y a qu'un pas ;)

Et s'ils font tout bien chronologiquement, le méchant Tomi apparaitra dans le premier épisode... et donc...

:O Une scène de confrontation/révélation dans une église ?? Oh je sens que je vais adorer ça !!!! :D

Ashni  (18.03.2013 à 18:07)

Tomi le russe, en effet je ne lâche pas l'affaire !


Sinon, j'ai vu que finalement le premier épisode s'intitule The Empty Hearse... Si ça veut dire corbillard vide, ça veut dire cercueil vide ! Ca veux dire que l'épisode est centré sur le retour de Sherlock ! Donc des surprises, des tentatives de re-meurtres. Peut-être une enquête sur laquelle travaille Watson, et que Sherlock voudrait y intervenir car dangereux ? Dangereux dans une égilse, mmm....

*o*

Allez, sortez vos hypothèses ;)

Hypothèses 301Gwaenardel  (19.03.2013 à 10:31)
Message édité : 19.03.2013 à 10:32

J'aime beaucoup le titre "The Empty Hearse" par rapport à "The Adventure of the Empty House", c'est vraiment bien trouvé. D'ailleurs j'adore leur façon d' adapter les titres par rapport aux nouvelles de Conan Doyle. C'est toujours drôle et colle parfaitement au scénario.

Cette histoire de corbillard vide sonne en effet comme une intrigue tournant autour de la mort de Sherlock ou de quelqu'un d'autre qui amènerait à la découverte de la mort factice de Sherlock.

Soit parce que Watson se met en danger et que Sherlock intervient, soit parce que Watson est amené à remonter une filière qui le mène à la découverte de la vérité (des personnages ayant aidé à cacher la mort de Sherlock ?) , soit parce que certains criminels doutent de la mort de Sherlock ou cherchent à récupérer des infos/objets en sa possession . On va peut être avoir des disgressions à partir de ceux qui le surveillaient dans "The Reichenbach Fall", d'où l'intervention du "serbo-russe" Tomi May .

Quoiqu'il en soit, je  suis sûre que personne ne s'attend à ce que nous a préparé Mark Gatiss. Si même Martin Freeman et Benedict Cumberbatch n'ont pas tout compris à l'intrigue après lecture du scénario, ça doit être coton à deviner ;)

En tout cas , cela fait un an que cela nous occupe et cela nous occupera encore quelques mois, lol.

Cercueil vide ?ginapardi  (19.03.2013 à 17:14)

J'imagine Watson en train de creuser, par un soir de pleine lune, la tombe de Sherlock et d'y trouver... un cercueil vide !

photo du tournage S3Ashni  (26.03.2013 à 19:19)

Oui, ce serait bien que Watson creuse !

Hum je trouve génial, et rassurant, et apaisant de voir enfin Benedict.C dans la peau de Sherlock. Car après tous les bandes-annonces, mini-série que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, j'avais perdu l'image de Sherlock (même si on a des photos promos) bref, c'est psychologique.

Donc, on le voit dans un parc, un parc... dans la nuit, nuit sombre... pour rencontrer quelqu'un ? Rencontrer le russe (Tomy May) ? est-ce que le parc est à côté de l'église ?

A mon avis vu que les scènes ne sont pas tournées dans l'ordre, est-ce qu'au moins c'est tournée par épisode ?

Le tournage de la s3 dans l'ordre de diffusionrealbion  (27.03.2013 à 15:31)

D'après ce que j'ai lu (je ne sais plus où malheureusement, peut-être chez Sherlockology), ils travaillent actuellement sur le 1er épisode et c'est la première fois pour Sherlock qu'ils vont travailler dans l'ordre de diffusion des épisodes.

L'une des explications, qui n'engage que moi, est peut-être que Steven Moffat n'a pas encore eu le temps de finaliser l'écriture de son épisode à cause de la charge de travail générée par le cinquantième anniversaire de Doctor Who. Dans ce cas, le fait de travailler sur le 3ème épisode lui laisserait un peu plus de temps pour finir son scénario.

Rôle Amanda AbbingtonGwaenardel  (27.03.2013 à 18:36)
Message édité : 27.03.2013 à 18:43

Donc Amanda Abbington dans un rôle "influant de manière significative la vie de John et Sherlock".

La logique voudrait qu'elle joue la promise de John, Mary Morstan.

Mais bon chez Moffat et Gatiss, difficile à deviner ... Si l'information a filtré c'est qu'il doit y avoir un piège quelque part^^

Et qu'est-ce que Sherlock et "MM" font dans un parc la nuit devant un brasier ? *tremble pour John*

Il va certainement y avoir une histoire avec John qui va pousser Sherlock à se dévoiler.

Watson avec une moustache ! Ashni  (29.03.2013 à 18:11)

Belle surprise ! Ca lui donne un coup, et ça montre qu'il s'en est passer un bout de temps depuis la fausse mort de Sherlock.

Ca laisse penser que Watson s'est laissé aller non ?

John, Mary et CieAeirlin  (30.03.2013 à 09:06)

Pour John : Moi aussi j'ai eu un mini choc en voyant cette superbe petite moustache sur le visage de notre cher docteur :p Beaucoup de personnage ont changé physiquement pour bien montrer que Sherlock n'est pas "mort" hier... Watson s'est peut-être laissé allé, mais je trouve que c'est plutôt bien soigné, pas comme si il avait une barbe ce que je trouverai plus négligé... enfin j'espère qu'il va se raser parce que je n'aime pas trop personnellement...

Pour la scène John, Mary/Harry, Sherlock : Apparemment avant cette scène où Mary/Harry parle avec Sherlock, quelqu'un aurait vu une scène où John attrape violemment Sherlock par le manteau et lui donne un magistral coup de poing dans la figure... bon même sans ça je me doutais que si Sherlock saignait du nez ce n'était pas à cause du soleil quand même xD Mais ça fait vraiment bizarre de le voir dans cet état là... pour cette fois John a bien visé le nez contrairement à l'épisode "Un Scandal à Buckingam" (désolé j'ai toujours du mal à l'écrire :p) ! En même temps c'est une réaction tellement logique... Et donc après conversation entre le détective et la femme (bon je suppose quand même que c'est Mary) qui ont l'air de bien se connaitre dis donc... pour ma part je pense que Sherlock a demandé à Mary de veiller sur John pour lui, qu'elle était sa partenaire dans le secret tout comme Molly... pauvre John il ne va pas s'en remettre d'autant de choses cachées :S D'ailleurs la fin de la scène où il rentre avec Mary et laisse seul Sherlock montre bien qu'il a du mal à se remettre de l'émotion...

Pour la scène Lestrade-Anderson : Déjà j'ai trouvé génial de retrouvé notre enqueteur de la police scientifique avec une barbe, ça m'a tout de suite fait penser au pilote et je trouve que ça lui va mieux ^^ Ensuite... il y a un point assez trouble concernant la scène et ce qui aurait pu se dire entre les deux hommes... car quelqu'un les aurait entendu dire :

Anderson : I believe in Sherlock Holmes !

Lestrade : Yeah, well it won't bring him back !

Anderson qui croit en notre cher sociopathe il a de quoi avoir un nouveau choc je pense x) mais en même temps j'ai peut-être trouvé une alternative (même si je serais très contente qu'il le dise vraiment !) : et s'il s'agissait d'un élement d'une enquête ? John a clairement dit sur son blog qu'il croirait toujours en son meilleur ami, mais si d'autre personne dans le monde aussi ? S'ils ne croyait pas à la conspiration du faux génie et le faisait savoir ? Si Moran était l'ami de Moriarty il ne supporterai pas l'idée qu'on puisse défendre Sherlock... (vous me suivez ? xD C'est un peu farfelu !) et il pourrait vouloir se venger sur ceux qui font partit de ce mouvement ''I believe in Sherlock Holmes'' (qui est d'ailleurs aussi très présent dans le fandom Sherlockien)... m'enfin ça se trouve je m'emballe pour rien et Anderson a juste ouvert les yeux :D

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !