379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sherlock, vieux?!Borealis  (07.08.2013 à 00:09)

Mais, mais... Comment pourrait-on être séduites par un style des années 70?! Sinon je ne trouve pas que Sherlock fait plus vieux, juste qu'il a l'air marqué mais qui ne le serait pas? Après tout il a fait croire à son meilleur ami qu'il était mort, pendant trois ans et c'est enfin le moment où il va pouvoir se montrer à lui et il ne sait absolument pas comment celui ci va réagir et même si il va lui pardonner! Donc accordez à Sherlock son expression marquée et ne le classez pas comme vieux. Et puis vous avez vu John, franchement! Y a-t-il quelque chose de plus ringard que cette moustache?! A croire que la présence de Sherlock lui donnait du goût en matière de capilliculture (oui ce mot n'existe pas, je sais).

Vieillissement : o ? EmyNAF  (13.08.2013 à 20:15)

Je ne sais pas si on peut parler de "vieillissement", je te rejoins Borealis:                        Il a surtout le visage marqué par ses trois années passées dans l'ombre (On ne sait d'ailleurs pas ce qui c'est passé pendant ces trois ans)!

Et n'oublions pas que Benedict Cumberbatch aproche de la qurantaine (37 ans depuis le 19 juillet) alors il a bien quelques rides ;-)

Sherlock sans abri ?Aeirlin  (19.08.2013 à 22:25)

Les dernières photos de Sherlock dans un état déplorable avec des fringues loin de ses beaux costumes me laissent perplexe honnêtement... Est-ce que le détective en serait venu à plonger tellement dans un rôle pour attraper les méchants qu'il se soit réellement laissé aller ?

En tout cas je suis contente, moi qui voulais voir un peu du talent de déguisement qu'on pouvait voir dans le canon, je sens que je vais être servie ! :p

Sherlock SDFGwaenardel  (20.08.2013 à 08:44)

C'est vrai qu'on a très peu eu d'exemples de Sherlock déguisé (à part avec son harpon et en prêtre). Et que j'aimerais en voir bcp plus, comme dans le canon.

Pour les dernières photos : je pense aussi que c'est pour les besoins d'une enquête afin d' infiltrer le monde des SDF de Londres (ce qu'il fait très souvent dans les livres). J'ai hate de voir cela :)

Sherlock SDFHarlequin  (20.08.2013 à 20:22)

Comme Gwaenardel, je pense que c'est plus un déguisement pour infiltrer le réseau des SDF de Londres qu'un laisser aller. En tout cas, je suis ravie de voir qu'il change de tenu, j'attendais avec impatience les moments ou il se déguise, sa fait tellement parti de l'univers de Sherlock ! :)

Les 3 mots de la S3EmyNAF  (21.08.2013 à 11:42)

"rat"; "wedding"; "bow".

Ce sont les trois mots de la Saison 3 et personellement, autanbt ceux de la S2 étaient faciles, (woman, hound, fall si mes souvenirs sont bons xp) mais ceux là sont quelque peu énigmatiques :)

Rat: Celui là peu désigner le fait que Sherlock se soit caché plusieurs années, qu'il se soit déguisé en SDF pour obtenir des informations (Mais lequelles?) et rejoint l'idée du rat sale qui se terre dans les égouts *Super la comparaison :\* Mais un rat peut aussi faire penser à un ennemi corrompu, peut être la relève de Moriarty, mais ça colle déjà moins bien!

Wedding: Là, c'est facile, puisque c'est évidemment le mariage de Watson avec Mary! Mais de là qu'il soit LE mot clef du 2ème épisode, un évènement important doit s'y produire (Certains ont évoqué la mort de Mary dans les pages précédentes)

Bow: Celui là je ne vois pas du tout! Peut être des meurtres commis à l'arc? Huhuhu c'est bizarre ^^ ou serait-ce l'emblème d'un nouvel ennemi? Enfin, peut être y a t-il un lien avec l'expression "Avoir plusieurs cordes à son arc" et là je ne vois pas ce que ça pourrait signifier!

Bon désolé pour ces théories étranges mais si quelqu'un à des idées pour les mots clefs,  je vous remercie d'avance : P

Bowrealbion  (21.08.2013 à 15:08)

Bow c'est un arc, ou un archet, c'est aussi par exemple fait de s'incliner ou le salut d'un artiste sur scène lorsqu'il vient remercier le public.

"To bow out" par exemple c'est "tirer sa révérence".

Fausses scènesBorealis  (26.08.2013 à 17:38)

Je m'étais doutée d'un truc comme ça mais sans y croire vraiment, parce qu'il faut quand même payer les acteurs, l'équipe technique, et barrer les rues où ça tourne etc... Enfin maintenant on a la preuve que l'équipe toute entière de Sherlock est complètement dingue et prête à tout pour garder le secret du faux suicide du plus grand détective de tout les temps (là vous serez tous d'accord avec moi!) et que c'est pas demain qu'on va avoir la solution à tout ça, "long, très long soupir". A mon avis la scène où Moriarty serre la main à Mycroft est fausse, c'est tellement bizarre...

Fausses scènesAeirlin  (26.08.2013 à 18:11)

Moi aussi j'avais bien sentit que quelque chose clochait pour certaine scène et, comme tu dis Borealis, la scène entre Moriarty et Mycroft me semble vraiment la plus suspecte de toute celle qu'on a vu !

Et pour moi, l'autre qui me dérange, c'est la scène avec Watson qui se fait "assommer" par un mec et qu'il se retrouve inconscient après sa discussion avec Sherlock (juste avant que celui-ci saute)...

Bref tout cela me laisse perplexe mais j'adore vraiment ce petit brin de folie de toute l'équipe pour avoir fait une chose pareille haha ! :p

Scènes FacticesGwaenardel  (26.08.2013 à 21:08)

C'est vrai qu'il faut être vraiment tordu pour passer tout ce temps (et ce budget) à tourner de fausses scènes afin de manipuler les fans.

Ils ont vraiment envie de ne le dévoiler qu'au moment de la diffusion leur scénario secret ^^

En tout cas : au temps pour nous pour s'essayer aux spoilers et autres hypothèses, ils sont encore plus manipulateurs qu'Irene Adler, Mycroft et Moriarty réunis (pour deviner le scénario, il faut être Sherlock quoi ;))

Fausses scènes Ashni  (27.08.2013 à 15:04)

Je suis tout à fait d'accord.

Dés que j'ai entendu que certaines scènes étaient fausses, j'ai tout de suite pensé à "l'argent" et oui ! Ils auraient pu 'améliorer' les scènes principales avec l'argent qu'ils ont dû dépenser pour 'rien'... tsssss

Sinon, vu les scènes à l'extérieur, je me demande si on ne va pas voir dans la saison, tous les travaux de Londres ! Parce-que c'est un vrai chantier dans la capital. *_*

Scènes facticesEmyNAF  (27.08.2013 à 18:28)

Non mais c'est du délire! O_o 

Je trouve ça complétement inutile...A quoi peut leur servir de tourner des scènes si elles ne leurs serviront pas? C'est du gachis ;(!

Comme certains l'ont dit plus haut, soit ils veulent garder vraiment secret le scénario et donne de fausses infos (Ce qui est tordu ); soit ces scènes seront coupées au montage car ils ont changé d'idée en cours de route, et ce serait juste une rérécriture du scénario (Ce qui reste bizarre...)

Fausses scènesBorealis  (27.08.2013 à 21:18)

Peut-être que la façon dont a survécu Sherlock est devenue un secret d'état? ;) Ashni dit que Londres est en pleins travaux, il est très utile d'en rajouter en barrant les rues où a lieu un faux tournage...

Fausses scènes Aeirlin  (27.08.2013 à 22:19)

Je ne pense pas qu'ils aient barré de rues juste pour pouvoir tourner des scènes inutiles pour ma part... Je pense que LES fausses scènes ont surtout été faites devant Bart's vu que Lovering voulait surtout induire en erreur sur la façon dont Sherlock a organisé son suicide !

Scènes FacticesGwaenardel  (27.08.2013 à 23:34)
Message édité : 27.08.2013 à 23:36

De toute façon, la plupart des scènes de la chute (et donc l'explication à l'énigme), avaient déjà été tournées à la fin de la saison 2, dans la foulée des scènes Sherlock/Moriarty sur le toit. C'est ce qu'ils avaient dit au début ou du moins ce qu' on avait cru comprendre (et ce qui a dû se passer finalement).

S'ils ont eu besoin de plans supplémentaires, et vu la présence massive du fandom Sherlockien cette fois, ils ont sans doute essayé de brouiller les pistes en tournant plusieurs plans inutiles, avec au milieu les quelques plans dont ils avaient besoin.

Ou alors, ils ont complètement changé de scénario entre les 2 saisons.

Quoiqu'il en soit, comme vous le dites, c'est quand même dommage de dépenser tout cet argent rien que pour ça. A la place, ils auraient pu investir dans un épisode 4 ;p

Fausses scènesginapardi  (28.08.2013 à 16:43)

Argent dépensé inutilement et... idée SACREMENT TORDUE !

Ce que je pense c'est que nous étions tous près du but, que nos hypothèses étaient plus que pertinentes et qu'ils ont voulu nous mener sur de fausses pistes pour nous "embrouiller la cervelle" !

C'est moche !

J'suis à 2 doigts de faire la gueule... ;-)

Scènes facticesrealbion  (28.08.2013 à 17:29)

Je doute qu'ils en aient tournées tant que ça, car même si Sherlock est aussi un succès commercial, j'imagine mal Mesdames Vertue mère et fille jeter de l'argent par les fenêtres.

Maintenant, sans trop modifier de choses, il est peut-être possible de tourner des versions qui diffèrent légèrement à partir d'une même mise en place, ne serait-ce qu'en modifiant un dialogue. De toute façon, sans même vouloir brouiller les pistes, toutes les scènes tournées ne se retrouvent pas dans le montage final.

Je comprends le souci de vouloir préserver au maximum le suspense et la surprise, et je trouve que c'est assez miraculeux que durant tout ce temps, les secrets de Sherlock aient été conservés.

Scènes facticesleead  (29.08.2013 à 16:22)

Ou peut-être que c'est l'inverse. Peut-être que ce ne sont pas les scènes qui sont fausses mais l'info. Je sais que les têtes pensantes de la série (je ne me souviens plus qui exactement) ont lancé un appel aux fans, demandant d'arrêter de mettre en ligne les vidéos du tournage. Peut-être qu'ils se sont rendus compte que nos hypothèses étaient trop proches de la vérité, qu'elles risquaient de gacher le suspence et ils ont donc annoncer que certaines scènes étaient fausses afin de détourner l'attention. Annoncer de fausses scènes ne coutent pas d'argent...

 

Comment ça, j'aime les théories du complots ?

Teaser Saison 3viveleraf  (01.09.2013 à 20:53)

Je ne sais pas si cela a été posté auparavantmais voici un trailer de la nouvelle saison ( bande son Sigur Ros avec Brenninstein ) https://www.youtube.com/watch?v=ThHEcmDBXpg&feature=player_embedded Superbe. J'ai hâte que cette saison débute

Teaser S3Ashni  (02.09.2013 à 17:51)

Merci viveleraf', les admins l'ont ajouter à la galerie vidéo du quartier.

Ca m'a l'air très exitant tous ça ^^, j'ai vu les photos spoiler du weekend du 21 au 22.08, et franchement les fans ont l'air de réussir à voir quelque chose, mais moi je vous dis, je n'ai réussi qu'à voir les acteurs du haut d'un immeuble. C'est chaud là-bas et je ne parle pas de la météo et des travaux.

Je crois que maintenant c'est dans la boite la S3 non ?

Teaser saison 3Borealis  (02.09.2013 à 19:21)

A propos de ce teaser (superbe d'ailleurs), est-ce que quelqu'un pourait nous traduire ce que dit Sherlock dans la scène où il parle avec John, comme je ne comprends pas très bien l'anglais, et que ne pense pas être la seule. Merci d'avance! 

Trailer BBC One - teaser s3realbion  (02.09.2013 à 20:06)

Sherlock dit à John 'It's just the two of us against the rest of the world' c'est-à-dire 'C'est juste nous deux contre le reste du monde'.

La vidéo figure dans notre vidéothèque ici et les captures d'écran concernant la partie Sherlock de la bande-annonce se trouvent dans cette galerie.

Teaser Saison 3viveleraf  (02.09.2013 à 23:14)

Merci pour toutes ces précisions. Quand débutera cette saison 3? En tout cas vraiment hâte. Ce teaser est excellent

Début de la saison 3realbion  (03.09.2013 à 08:16)

C'est un secret au moins aussi bien gardé que celui de la chute de Sherlock, ou alors autre hypothèse tout aussi vraisemblable, rien n'est encore arrêté.

"Le précédent Quirke ":   La sortie de Quirke  en DVD a déjà été annoncée et reportée 3 fois, le DVD faisant bien entendu suite à la diffusion télévisée. On peut donc imaginer qu'il en a été de même pour la programmation de la série. Quirke présente une similitude avec Sherlock, c'est une mini-série en 3 parties de 90 minutes et récemment, l'une des responsables de la BBC évoquait la difficulté de caser de tels programmes dans leur grille.

Mais il est évident que Sherlock bénéficie d'un prestige qui devrait lui valoir une place de choix dans les programme. :)

Une hypothèse qui n'engage vraiment que moi, je verrai bien la série figurer en bonne place dans les programmes des fêtes de fin d'année, comme la saison 2 qui nous avait valu un 1er janvier mémorable devant ce bijou qu'est 'A Scandal in Belgravia'.

Début de la saison 3Aeirlin  (03.09.2013 à 10:41)

Comme realbion j'imagine une programmation vers le début de l'année, comme la saison 2. Et, ce n'est peut-être qu'un détail mais, les photographes (2 il me semble) qui ont fait les shootings pour les photos promotionnelles ont glissé subtilement que les photos paraitraient en Janvier donc... c'est peut-être un indice ?

Début de la s3realbion  (03.09.2013 à 11:00)
Message édité : 03.09.2013 à 11:07

Les grilles de programmes semblent bien pleines, si on en juge par la difficulté à caser Quirke, et la Beeb va sans doute vouloir donner un maximum d'exposition à l'un des ses programmes-phares.

Une programmation avant les fêtes ne serait pas tellement judicieuse de ce point de vue.

(mais je me plante régulièrement sur la programmation de la Beeb, donc...)

Teaser Original British DramaAeirlin  (03.09.2013 à 17:35)

Après avoir vu (et revu une dizaine de fois) ce trailer de tout ce que la télé anglaise nous promet pour cette "rentrée" j'en suis toujours autant en adoration !

Je ne pensais pas que ça serait comme ça, mais j'ai envie de voir TOUT les programmes !! :D C'est brillant !

Bon, étant sur le quartier Sherlock j'ai évidemment bien zieuté pour voir toutes les p'tites images exclusives et ça fait plaisir ! J'ai été bien contente de voir la fameuse scène avec Sherlock et Mary sur la moto (haha ! Génial !) mais évidemment c'est la phrase : "The thrill of the chase, the blood pumping through your veins… Just the two of us against the rest of the world" qui m'a bien marqué.

Pour Sherlock qui disait qu'il n'avait pas d'ami (avant de se rattraper) puis de dire que la solitude le protégait, le personnage évolue ! Et puis j'ai remarqué que notre détective s'était vraisemblablement pris un coup au visage... John ? Où quelqu'un d'autre ?

Arrive trois jours après la batailleDoctorDean  (05.09.2013 à 15:26)

Je sais que j'arrive en retard mais bon, je viens juste de regarder la série..

J'ai essayé d'appliquer la technique whovianne au problème de la chute de Sherlock.

Pour moi il ne fait aucun doute que le cycliste est un complice.

Ensuite, je pensais au départ que peut être Watson voyait depuis le départ un mannequin car après tout il est loin et Sherlock refuse qu'il avance. Mais on le voit sauter... Donc c'est pas ça.

Ensuite, je me suis dit (après avoir fait pause toutes les secondes) que c'était forcément lui qui sautait, pas d'autre échappatoire possible (il n'y a pas d'échange de corps en vol, pas de changement de trajectiore par une corde et le clonage n'exite pas encore). Mais après qui nous dit que la chute l'ai tué? Après tout il existe de nombreuses choses pour diminuer les conséquences d'une chute (pour les cascadeurs notament). Il se peut que la chute ne l'ai pas tué et qu'il ai été soigné à la morgue par Molly. Il existe aussi des drogue pour ralentir le coeur et passer pour mort. Et quand bien même. Watson était sous le choc et les gens autour de lui l'ont éloigné trop vite pour qu'il puisse vérifier son pouls (se qui demande temps et concentration).

Voilà, je ne vois pas d'autre explication.. Sherlock avait compris qu'il tomberai (I owe you a fall; c'est pas bien compliqué à comprendre) et pourtant il donne rendez vous à Moriarty sur un toit... Mais pas n'importe lequel, celui d'un hôpital.

Mais la question c'est pourquoi demande -til à Watson de ne pas le quitter des yeux?? C'est du Moffat, c'est important.. Mais pourquoi??

Pour moi, c'est comme ça qu'il a fait, mais bon j'ai pas la science infuse, et heureusement sinon je m'ennuierai...

Ok, beug. Je m'explique... C'est du Moffat, tout est important et même les autres épisodes. Dans les chiens de Baskerville (je sais plus si c'est le bon titre) le medecin dit qu'on peut tout cloner. Que la seule limite c'est la loi. L'établissement appertient à Mycroft... Bon c'est enormément tirer par les cheveux mais qu'est ce qui nous dit qu'il n'a pas demandé d'aide à son frère? (Après tout Moffat a fait un peu près la même scène dans DW) Je veux dire, le mec à pour frère un des hommes les plus importants d'Angleterre et il ne va pas le voir?

La je suis partie vraiment trop loin, c'est à cause de mon sang Whoviane désolée...

Jamais trop tardrealbion  (05.09.2013 à 15:36)

Il n'est jamais trop tard pour essayer de décortiquer cette énigme.

Toutes sortes d'hypothèses tournent en boucle sur le web depuis presque 2 ans et il y a toutes les chances pour qu'il y ait une recrudescence de spéculations lorsqu'on saura enfin la date de diffusion de la prochaine série.

En attendant, pour moi, le mystère demeure, sachant qu'on doit avoir en main une bonne partie des pièces du puzzle, si ce n'est la totalité, mais qu'on n'arrive pas à les assembler correctement. (Merci M. Moffat !)

C'est tout le charme de cette fameuse chute.

Petit détailBorealis  (05.09.2013 à 18:43)

Bienvenue parmi nous DoctorDean! J'ai une petite chose à te faire remarquer: tu parles de clonage pour tenter d'expliquer la "mort" de Sherlock, j'ai compris ça par: Ce n'est pas le vrai Sherlock qui saute, c'est son clone. Seulement ça ne peux pas marcher, 1: Un clone c'est un être qui a les mêmes gènes que son "modèle". Mais ça ne veut sûrement pas dire que le clone et le "modèle" seront identiques en tous points, il y aura peut-être une ressemblance mais pas assez, je pense, pour berner John, même sous le choc. 2: un clone ça ne se fait pas en quelques jours/semaines, puisqu'on implante les gènes d'une personne dans un embryon (je ne suis pas sûre sûre de ça, dites moi si je me trompe), et donc pour cela Sherlock aurait dû prévoir tout ça il y a environ 35 ans, il n'est peut-être pas fort à ce point là. Autre chose, il n'aurait pas été nécéssaire à Sherlock de recourir à une drogue pour ralentir son cœur puisqu'il suffit de bloquer une balle sous l'aisselle pour stoper son pouls. Et justement, à l'hôpital, on voit Sherlock qui joue avec une balle! Il savait donc exactement ce qu'il faisait. l

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !