379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis épisodeciel4  (03.01.2014 à 03:34)

Bonjour,

je suis nouvelle, j'ai hésitée à poster depuis que l'épisode ait passé, mais finalement je me lance, soyez indulgeant avec moi, merci :)

Avec les première minutes j'ai faillit stopper la série, si j'étais pas si fan, je l'aurais fait. Sherlock qui embrasse Molly, c'était tellement pas logique. il passe sa vie à la manipuler, ok elle l'aide, mais de là à l'embrasser. heureusement que c'est qu'une théorie par Anderson.

Merveilleuse les snène entre mycroft et sherlock, moi qui suis fan de ce duo, je suis comblée. Quand même mycroft qui par enquêter en sibérie et se faire infiltrer pour aller rechercher sherlock pour ne pas devoir enqueter sur des téroriste à côté de sa porte, cherchez l'erreur ^^

Contente aussi de voir les parents de sherlock, très drôle sherlock qui n'en peut plus et sa réaction quand elle essaye de l'embrasser. Comment des parents comme ça ont put faire sherlock et mycroft hahah

cette épisode est définitivement l'épisode le plus drôle de la série. Moi qui depuis le début ne ressent absolument pas de complicité entre sherlock et mycroft, pour une fois, je l'ai ressentis et ça fait du bien.

Trop mignon lestrade qui enlace sherlock, c'est la relation paternel de la serie ^^ Et sherlock qui ne sait toujours pas comment il s'appele au bout de 7 ans. note il fait des progrès il sait que ça commence pas Gr dans 10 ans il aura peut-être le nom complet.

Mary, je ne sais pas trop quoi en penser, je l'aime bien, mais que sherlock s'entende avec elle, m'embete quelque peut, ça aurait été plus marrant le contraire.

Miss hudson qui pense toujours que herlock et jhon tait un couple, je la voit bien nous sortir plus tard "ça fait tellement plaisir de voir des ex s'entendre si bien"

Les théories maintenant.

La première juste pas possible, la deuxième avec moriarty est très drôle, je l'aime beaucoups, et ça nous permet de revoir moriarty qui était un méchant de taille. Honnetement pourquoi Anderson interromp cette jeune fille, au pire moment, est-ce qu'on l'a interromput quand il a fait sa théorie ? manque de respect, 2 seconde plus tard et elle etait finie ^^

Quand à la dernière théorie, c'est exactement la théorie que j'ai depuis le début.

Se serait quand même bien que l'on sache un jour le fin mot de l'histoire.

ciel4  (03.01.2014 à 03:36)

évidemment, ce n'est pas entre sherlock et mycroft dont je ne ressent pas de complicité, mais entre sherlock et Jhon

episode 3X01Amaryllis  (03.01.2014 à 16:53)

ça fait plaisir de retrouver cette série surtout après le final de  l'pisode précédent !

 

Les retrouvailles entre Sherlock et John étaient excellentes , au début John lui saute dessus puis la 2ème fois Sherlock a une égratinure et la 3ème fois il saigne du nez, ça va crescendo ! Et à chaque fois après il atterissent dans un lieu plus minable. 

Pauvre John il était le seul à pas savoir finalement alors que c'était son meilleur ami mais Sherlock a fait ça pour le protéger car c'est celui qui comptait le plus ... MDR la scène dans le train , Sherlock qui dit qu'il peut pas désamorcer la bombe pour que John lui pardonne . Et j'ai adoré aussi quand Mycroft lui dit que John a reprit sa vie en main et Sherlock dit que c'est pas possible vu qu'il est mort, sous entendu que John s'est pas remit de sa mort ,lol . 

On sait enfin comment Sherlock a fait , même si je crois que je préfère la version de l'autre babrbu ( je sais plus son nom ) lol , mais voir Sherlock embrasser Molly ça m'a surprise, je le croyais pas capable de faire ça ! Par contre on sait pas ce que Sherlock a fait pendant les 2 ans ni comment il s'est retrouvé dans cette prison . 

 

Je trouve ça bien que Sherlock et Mary s'entendent bien , dans le film avec Robert Downey Jr il la supporte pas mais là elle montre qu'elle est aussi intelligente vu qu'elle dechiffre le message . 

Le fait que John se marie , je trouve ça dommage car du coup ils vont plus vivre ensemble et leur relation au qutodien va me manquer . 

MDR aussi les parents de Sherlock et la relation qu'il semble avoir avec eux !

 

Par contre le copain de Molly je trouve pas que ce soit la copie de Sherlock, il a le même look et y a un air mais c'est pas flagrant . 

Prequel Many happy returnsAelis  (03.01.2014 à 17:34)

Je voulais voir en Vostfr le prequel, et finalement le sous titrage français a tout simplement disparu ! Dommage car je ne comprend pas grand chose... même si je comprend les grandes lignes ;-)

pernele  (03.01.2014 à 19:23)

Moi aussi  j’apprécie Mary je trouve qu’elle ramène de la fraicheur. Je l’ai trouvé drôle au restaurant et aussi dans la chambre quand elle plaisante John. Mais je me demande aussi comment les relations Sherlock /Watson/Hudson vont fonctionner si Watson déménage

Je trouve dommage aussi qu'on ait mis fin au couple Sherlock/Moriarty c'est vrai qu'il était fait l'un pour l’autre, plus qu'avec Irène Adler. Lol

Pour ce qui est Anderson ils y ont était un peu fort parce après tout il nous symbolise  (je veux dire les fans de la série qui avons émis des hypothèses). Il a des yeux de fou, complétement allumé surtout quand il se met à sauter partout.

Pour ce qui est de l'intrigue policière c'est vraie qu'elle est légère, je n’ai toujours pas compris pourquoi un pair du royaume même vendu aux coréens, veut faire sauter le parlement.

Mais bon, l'épisode  est axé sur le retour de Sherlock et là, je ne suis pas déçue, c'est vraiment le plus drôle et le plus instructif de tous. Surtout sur les relations des 2 frères. Et oui j'ai aimé aussi la visite des parents et à la fin Mycroft qui est obligé d'assister avec eux  au spectacle "Les misérables" et qui essaye de refiler la corvée à Sherlock.

 

Pour ce qui est de la bonne version de sa mort, je crois que l'on ne saura jamais, vu qu'il ne veut même pas le dire à Watson. Mais mon côté pratique me dit que Moffat/Gatiss ne savent plus comment se dépêtrer de ça, ils n’avaient qu'a pas le faire sauter d'un toit en public lol

 

AelisGwaenardel  (03.01.2014 à 21:38)
Message édité : 03.01.2014 à 21:40

Les sous titres y sont encore, il suffit juste de les activer.

En bas de la vidéo, quand tu passes ta souris,  tu as un rectangle avec 2 traits, tu cliques dessus et tu choisis "sous-titres français" puis "Activ" et les sous titres apparaissent ;)

Rosalya  (03.01.2014 à 21:59)
Ce message a été supprimé le 03.01.2014
Message reposté Gwaenardel  (03.01.2014 à 22:24)

Episode 1 saison 3

Rosalya  (Aujourd'hui à 21:59)
  Bonsoir,

 

Quel plaisir de revoir Ben Cumberbatch et Martin Freeman et leurs merveilleux jeux d'acteur!

 

J'ai rarement autant ri devant un épisode de Sherlock. Sincèrement le tout début j'ai cru que c'était la véritable théorie. Même si voir Sherlock embrasser Molly me paraissait un peu gros, je me suis dit qu'il la manipulait encore une fois... Mais c'était un peu gros quand même.

J'avoue avoir eu du mal à adhérer au radical changement d'Anderson, lui qui haïssait Sherlock. Il devait avoir énormément de culpabilité pour changer au point de créer son "FanClub" The Empty Earse comme le dit si bien Sherlock. Il en devient limite fou à s'imaginer des théories farfelues et à se convaincre qu'il est bien vivant (même si c'était vrai pour le coup). Quoique les théories de ses fans (qui doivent caricaturer les théories des vrais fans) sont plutôt pas mal. Quand j'ai vu la marionette et Sherlock et Moriarty qui s'apprêtent à... hum je me suis dit What The Fuck? Et Anderson qui l'arrête au moment crucial lol

Le rencontre Watson/Sherlock était géniale. Quand Watson le voit dans le restaurant, la tension est à son comble, beau jeu d'acteur. Et vu sa tête j'étais sûre que Sherlock allait se prendre un pain en pleine face. Et bien je ne me suis pas trompée xD Et ça continue du resto luxueux jusqu'au kebab lol J'ai adoré ce passage.

J'aime beaucoup la relation entre John et Sherlock et je suis contente que cet épisode ait beaucoup insisté dessus. Je pense que Sherlock n'a rien dit pour ne pas lui attirer de problème.

Surtout qu'il sufit que Sherlock soit de retour pour que Watson manque de cramer au bûcher. J'ai eu un gros coup de stress à ce passage, j'était scotchée à mon siège. Je savais qu'il allait s'en sortir, mais j'ai stressé quand même... Vive Sherlock le héros!

En ce qui concerne Mary, j'avoue que j'étais sceptique quant à son personnage avant de commencer l'épisode. Le fait que Watson ait une femme et n'habite plus au 221b impliquait de gros changements, surtout dans la relation Sherlock/Watson/Hudson. Et bien au final j'ai tout de suite adhéré au personnage! Elle est rafraichissante et inteligente, et Sherlock semble l'accepter facilement!

Un point qui m'a marqué c'est, outre que Mycroft et son frère se sont rapprochés (attendez... Sherlock en voulait à Mycroft car il éprouvait de la jalousie envers son frère?) que Sherlock le sociopathe fasse des leçons de social à Mycroft!

Mycroft: je ne suis pas isolé!

Sherlock: qu'en saurais-tu? (Regard mesquin)

 

Ce qui est ausi un clin d'oeil de l'épisode 1 de la saison 2 (avec Irène Adler) :

Sherlock: le sexe ne me choque pas!

Mycroft: qu'en saurais-tu? (Regard mesquin)

(en anglais, même phrase reprise mot pour mot)

 

Pour finir, les parents de Sherlock sont excellents, je n'ai pas compris le bug de Sherlock à la vue du copain de Molly (c'est en lisan vos message que j'ai compris qu'il avait le même style que notre héros... Impayable Molly!)

 

Finissons par ce dialogue qui m'aura donné de bons fous rires:

John: j'ai décidé d'avancer, J'ai rencontré quelqu'un.

Mrs Hudson: charmant!

John: oui, on va se marier. Je vais faire ma demande.

Mrs Hudson: Si tôt après Sherlock?

John: oui

Mrs Hudson: comment s'appelle-t-il?

John: c'est une femme!

Mrs Hudson: là, vous avez vraiment avancé!

xD

DVDRosalya  (03.01.2014 à 22:29)

Encore désolée Gwaenardel de t'avoir fait reposter mon message  ^^'

A propos, ton message sur le topic de la saison 2 m'a rapellé une question: à votre avis, quand est-ce que les DVD de la saison 3 sortiront en France? ça prend combien de temps entre le doublage, le sous-titrage et la traduction avant la production d'un DVD?

Saison 3 DVDGwaenardel  (03.01.2014 à 22:37)
Message édité : 03.01.2014 à 22:38

Normalement les DVD sortiront en France après la diffusion française, vu que chez nous Sherlock est doublé, ce qui prend un certain temps déjà, plus que les simples sous-titres, comme ils font dans certains pays.

Or on ne connait toujours pas la date de diffusion de cette saison 3 par les chaines françaises. Et ensuite, il faudra encore attendre qq semaines/mois avant la sortie DVD.

Donc je ne sais pas ... sans doute plusieurs mois malheureusement^^

Si je devais faire un pari, je dirais au plus tôt cet été, en étant optimiste.

Pour en parler plus en détails, on a un topic DVD ici.

 

Episode RevuRufus  (04.01.2014 à 00:52)

Bonsoir ^^

J'ai revu l'épisode tout à l'heure, et ça rend les choses un peu plus claires pour moi ^^ Décidément il est vachement bien cet épisode ^^ ! Bizarrement j'ai eu l'impression qu'il était plus court à mon deuxième visionnage xD Au premier, y'avait tellement de choses nouvelles qu'on apprenait aussi xD 

Enfin, je ne comprends toujours pas pourquoi Sherlock n'a pas dit à John pourquoi il ne lui avais pas dit qu'il était toujours vivant. J'ai bien fais attention, le seul semblant d'explication qu'il est donné est le fait qu'il pensait que John lâcherait le mot qu'il était toujours vivant. Comme si c'était possible ^^' En plus y'a un tas de personnes qui étaient au courant (son frère, Molly, 25 sdf et ses parents) et à mon avis plus d'un aurait put lâcher le morceau également, surtout que John n'aurait jamais dit quoi que ce soit même sous la torture si Sherlock ne voulait pas que ça se sâche.

J'espère que Sherlock nous éclairera un peu plus aux prochains épisodes quand même... Bon le coup qu'on ne sâche pas exactement comment il a fait pour survivre à la chute ok, mais c'est plus important de savoir pourquoi il n'a rien dit à John ! Vous pensez que ça pourrait être à cause du nouveau méchant ? Après tout celui-ci à bien failli tuer John pour voir la réaction de Sherlock... Y'aurait un truc qui se passe dont on ne peut même pas se douter ? 

 

 


301: pavé du soir attention lol!choup37  (04.01.2014 à 01:51)

C'est la première fois que je suis une série en direct ! Heureuse de ne pas à avoir attendre deux ans comme vous lol !

 

Alors que dire... Je hais Sherlock. Profondément. J'ai eu le cœur brisé à la fin du 203, et il.. il a fait croire à sa mort ! Je le hais ! Qu'il ait voulu démanteler tout le réseau de Moriarty, oui, il commençait à devenir oppressant, mais un message quoi ! *approuve John entièrement et hurle* J'ai cru mourir au début de l'épisode, le voir dans cet état... oh mon dieu... Je ne veux pas savoir ce qu'il a vécu ces deux dernières années je crois, c'est... Le voir ainsi... *pleure* Et Mycroft qui débarque comme une fleur oO Si je m'attendais à le voir là lui!

Sherlock pensait-il sérieusement que John allait l'accueillir à bras ouverts? DEUX ANS! Si la scène du serveur m'a pliée (superbe Benedict^^^^^), je me sentais comme John. Une grande envie de le claquer, parce que NON Sherlock on ne débarque pas ainsi comme une fleur!! Avec cette question: comment, pourquoi?! Ah John qui le frappe encore et encore et part sans le saluer, quelle joie... Ben oui pardon mais bon c'est mérité nah.

 

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages:

  • Un Anderson détruit qui tente de se déculpabiliser, ouaaaaaaaaaaais! Je dois dire durement que j'ai été heureuse de le voir ainsi, c'est bien peu payé pour le mal qu'il a fait je trouve *croise les bras* La scène au départ est bien triste, deux ans sont passés... Super tour au passage des scénaristes qui profitent du hiatus des acteurs pour adapter leur histoire lol. Même si j'ai détesté les journalistes qui prennent ENFIN la défense de Sherlock pff.

Voir Anderson fonder un fanclub m'a pliée, celui qui le haissait le plus est devenu son fan limite taré oO Le clin d'oeil au fan est énorme, entre la théorie du cable et celle de la liaison avec Moriarty, j'ai l'impression de retrouver toutes les théories des fans fous lol.

  • John est (presque, merci Sherlock) fiancé! Mazette! Enfin! Il aura (snif) fallu la presque mort de Sherlock pour qu'il fasse enfin sa vie... Pff... Il est pas fiancé dans les livres au bout d'un moment? Mais cela risque de changer pas mal de choses qu'ils ne vivent plus ensembles.. même si faire évoluer les persos est fort agréable et logique!

HS: VIREZ-MOI CETTE MOUSTACHE Oo Elle est juste ignoble lol (détail débile du jour^^).

 

  • Sherlock lui-même, alors euh... Ouaaaaaaaaaaais ils lui ont donné un coeur et il s'en sert! Mazette mais qu'a-t-il vécu en deux ans pour se montrer si humain et si adorable? Entre Mrs Hudson qui a droit à des sourires attendris, Mary qui n'a pas droit à des piques (bon cela aurait été déplacé mais il ne s'est pas gêné pour les autres), et surtout Molly qui semble être devenue très proche de lui... J'adore, c'est juste super, émouvant, et en même temps tellement perturbant lol. Je dois dire que je préfère ce Sherlock-là au cynique habituel, cela ne l'empêche pas de blaguer (moustache moustache) mais il est plus... humain^^

On voit à quel point John lui manque, il ne cesse de l'entendre parler, de lui parler (non Sherlock c'est Molly), de penser à lui... Alors pourquoi il n'a rien dit en deux ans?! *Hurle*

  • Sherlock et Mycroft... Ok ces deux-là m'ont tuée, on voit cette fois vraiment les deux frères, pas les ennemis^^ La scène du départ, puis celle où ils jouent sont juste à mourir de rire xD. On s'attend aux échecs, et ce jeu-là.... comment péter un mythe, fait^^ L'évocation de leur enfance ("I'm the more intelligent", oO Quel regard flippant Gatiss!), puis le jeu de la déduction, comme deux gosses sont cultes. On a la sensation de voir une part de leur vie privée ici, les deux hommes vraiment, et c'est tellement drole^^ Le passage avec les parents aussi est à mourir de rire (o_O mon dieu oui il a des parents bien sûr oups) lol. Mycroft qui tente de refiler la 'corvée' de la sortie avec eux à son cadet m'a pliée, c'est tellement banal comme souci, cela ne leur correspond tellement pas lol.

L'enquête elle-même est très bien menée, j'ai apprécié voir Sherlock expliquer à John sa méthode, et la référence à cette vieille histoire anglaise de terroristes ratés m'a beaucoup plus :D C'est étrange et triste au départ de le voir enquêter sans John, amertume... En particulier quand il écoute Molly et la laisse regarder à sa guise, alors que John s'en prenait toujours plein la tronche pff. J'ai eu très peur quand John manque de bruler, dire qu'on ne sait pas qui l'a fait (les terroristes en question? Pourquoi, pour effrayer Sherlock?)... enfin on voit les yeux de la personne à la fin. Je crois lol. La panique de Sherlock, le passage en moto, le code dans le sms, c'était génial :D La scène dans le wagon va aussi beaucoup me marquer je crois oO On pense qu'ils vont mourir, et John laisse éclater encore sa colère, il lui demande ... hé bien d'être lui, Sherlock Holmes, ironie du sort lol. Et le voir s'effondrer ainsi, douter puis y croire, est assez bouleversant j'ai trouvé. Benedict nous montre ici encore une part de son talent^^ Pour au final le hair comme pas possible, et éclater de rire, parce que sérieux 'parole de scout', oser faire croire qu'ils allaient mourir pour voir la réaction de John et le forcer à lui pardonner, c'est juste tellement LUI lol. Cela me rappelle le 202 et le passage de John dans le labo^^

 

Aaaaaah mais au final je reste perplexe! L'explication de Sherlock à sa survie est plus que plausible, et en même temps terriblement banale et superbe à la fois. Toute cette mise en scène, le forcer à ne pas bouger, non pas pour le sauver, mais qu'il ne voit rien.... Mais je bugge toujours, parce que j'ai appris qu'il n'y avait pas de simple réponse avec lui... même si elle est loin d'être simple. Hum. Wait and see^^

Et, allez, pour le plaisir le final! Molly a un nouveau copain, enfin... un clone de Sherlock lol. Même couleur de cheveux, même manteau, visage proche... Tu es passée à autre chose hein lol? La tête de Sherlock est juste épique, et son commentaire dans le couloir aussi xD. Han et ce chapeau, j'adore ce chapeau, c'est tellement l'homme au bouquin :D

ciel4  (04.01.2014 à 04:03)

le truc avec jhon et la mort de sherlock, c'est que si molly ne pleurait pas à l'enterrement ça, n'aurait pas choqué le réseaux moriarty, elle était même pas en ligne de mire. par contre Jhon devait vraiment avoir l'air profondémment touché et c'est pas un acteur comme sherlock peut l'être.

Sherlock n'a pas fait tout ça pour être "vendu" par son ami qui serait un trop mauvais acteur.

Titre aux messagesGwaenardel  (04.01.2014 à 08:05)

Merci de penser à mettre un titre à vos messages.

Nous sommes sur un topic saison 3 qui sera utilisé et donc lu par des gens qui découvriront cette saison avec la diffusion française et qui ne voudront peut être pas tomber inopinément sur certains commentaires.

Raison pour laquelle il faut mettre des titres explicites à vos messages quand vous postez, merci :)

Gwaenardel : prequelAelis  (04.01.2014 à 11:31)

Et bien, j'irai me coucher moins bête ce soir ^^ Je ne connaissais pas du tout cette astuce...

Merci beaucoup ! Je reviendrais par ici quand j'aurai regardé le 1er épisode de la série... Ca ne saurait tarder :-)


Episode de Noweleuhchoup37  (04.01.2014 à 11:46)

Je l'ai vu après le 301, ce qui est assez drole quand on connait la suite^^.. Sherlock au tibet lol? En Inde? En Allemagne? J'adore l'idée qu'il ait voyagé partout pendant ces deux ans en se cachant (ben oui il est mort), avec en parallèle Anderson qui le piste de partout lol. La solution du meurtre en Inde m'a pliée, c'est en effet du Sherlock tout craché :D

Si le comportement de Lestrade à la fin de l'épi peut prêter à confusion, avec le visionnage du 301 je confirme mes doutes, il ne savait pas: le titre du journal va juste dans le sens des paroles d'Anderson, ce qui pour moi le fait sourire ironiquement^^

Le DVD est très drole, très triste et très émouvant à la fois.. On retrouve complètement notre détective, ses piques, son humour bien à lui, son incompréhension des règles sociales lol.. Et on voit à quel point John souffre de le voir (Tu peux cesser d'être mort).. Combien de temps après le 203 cet épi est sensé avoir lieu? Car il n'a pas fait son deuil comme il a presque fini de le faire dans le 301...

deuil (c'est pas l'heure)ciel4  (04.01.2014 à 13:02)

est-ce qu'il a vraiment fait son deuil dans 301, j'en doute, certe il a des projet grace à mary, mais on voit qu'il reste touché par la mort de sherlock et il dit a marie " c'est deux dernières année on été difficile pour moi"

3x01Rufus  (04.01.2014 à 18:59)

Ciel4 oui c'est sûre, mais je sais pas... Cela ne me paraît pas être suffisant comme explication parce que quand même quoi, 2 ans, alors que c'est son meilleur ami...

Je pense qu'il doit y avoir une raison plus sérieuse du pourquoi il ne l'a pas dit à John.  Surtout que bon, la fausse mort de Sherlock n'a pas du passer si inaperçu que ça, si il a bien bloqué toute la rue pour faire son cinéma...

Je pense qu'on en saura plus plus tard quand on en apprendra plus sur le nouveau méchant ou sur Mary, qui me semble très suspecte. Après tout, Sherlock n'a pas réussi à faire une analyse de celle-ci.

Choup' et 3x01Aeirlin  (04.01.2014 à 20:26)

@choup' : Pour répondre à ta question "combien de temps entre l'épisode de Noël et le 3x01", Sue Vertue y avait répondu en disant simplement : "le temps à John pour qu'une moustache lui pousse" haha ;p

Pour Rufus, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Sherlock n'a pas réussi à analyser Mary, bien au contraire ! Il a même une foule d'informations qui ont plus ou moins leur importance : secret tatoo, cat lover, liar...

D'ailleurs par rapport à ça, je reporte votre attention à tous sur le fait que c'est à Mary que le message qui stipulait que John était en danger a été envoyé, et non à Sherlock... Etrange non ? Est-ce que les terroristes (plus particulièrement le super méchant qu'on voit à la fin de l'épisode) ont cherché à l'atteindre elle et non Sherlock ? Après tout, elle pourrait être plus que cette gentille qu'elle nous montre (bien que ça serait excitant, j'aimerai vraiment de l'amour véritable et de la normalité pour John ^^")...

Mary - Aeirlin FeeEli37  (04.01.2014 à 20:41)

J'adooore la réponse à Choup " le temps que la moustache de John pousse" :D j'avoue avoir eu une obsession pour cette moustache dès l'apparition du premier trailer ... bref ! 

Oui tu a raison c'est très étrange que Mary est reçu les messages et non Sherlock * réfléchit* , peut être qu'elle ment sur son identité pour se protéger quelque chose dans le genre ? 

Peut être qu'on aura plus de réponses dans l'épisode suivant ? :D en tout cas le peux qu'on a vu du méchant me plaît déjà ! ( Oui il faut peu avec moi haha ) 


Mary: messagechoup37  (04.01.2014 à 22:24)

Ah vous aussi vous buggez sur le fait qu'ils lui aient envoyé à elle et pas Sherlock? Comment ils ont eu son numéro? Comment savent-ils qui elle est? Et remarquez bien, qu'à partir du moment où Sherlock est avec elle, c'est à LUI que sont envoyés les messages! Ils sont surveillés par les caméras?!


302choup37  (04.01.2014 à 23:21)

Il passe demain oO? Je croyais mercredi.. aaaaaaaaaaah joie!!! *court partout comme une folle*

Choup'realbion  (05.01.2014 à 00:09)

Hello Choup' ! arrête de courir et de sauter, tu risques de te faire mal LOL

Eh oui ! ils nous font languir pendant 2 ans et après ils expédient la saison 3 en 2 semaines (halte aux cadences infernales !)

On pourra ensuite languir quelques semaines supplémentaires avant de voir la diffusion française, à ce propos aucune nouvelle officielle pour le moment.

3x01 AeirlinRufus  (05.01.2014 à 00:11)

@Aeirlin : Par rapport à ce que tu as dis, je ne suis pas certaine personnellement, j'avais l'impression en voyant qu'il essayait de l'analyser : donc cat lover etc comme on le voit mais qu'aucun ne correspondait ? A moins que tu es raison, et qu'il trouvait trop de chose sur elle ce qui était étrange ? o_o Je ne sais pas... Enfin il n'empêche que dans les deux cas elle est mystérieuse, et je ne pense pas que Sherlock sâche déjà qui elle est réellement, enfin quoi que, on ne sait jamais avec Sherlock xD

A propos de Mary Morstanpernele  (05.01.2014 à 00:57)

@Rufus @ Choup' @Aerlin 

Je ne crois pas que Mary soit une menace d'abord à cause de la musique qu'il mettent (Vous savez ils attribuent une mélodie à chaque personnage) et celle de Mary est très douce. Ensuite comme le prochain épisode s'appel le signe des trois j'ai pensé qu'ils allaient  plus ou  moins respecter l'oeuvre originale.

Dans le signe des trois par Conan Doyle c'est ainsi que Watson fait la connaissance de Mary ,. Elle consulte Sherlock parce qu' elle reçoit une grosse perle, d'une grosse valeure tous les ans et ce depuis que son père à disparu. Puis la suite je vous la raconte pas  histoire de pas spoiler lol -  

Mais elle n'est pas une menace plutot une victime collaterale que l'un des protagoniste essaye de dédommager. Elle est mélée malgré elle à une affaire sordide et dangereuse.

3x01 : choup', Rufus, PerneleAeirlin  (05.01.2014 à 10:25)

@choup' : C'est vrai qu'ensuite les messages sont destinés à Sherlock... je pense que si ça marche comme ça, alors ils sont effectivement surveillés ! :O (et oui haha épisode 2 dès ce soir :p)

@Rufus : Pour ma part, je pense qu'il déduit un nombre incalculable de chose sur Mary (trop ?) et que vu tout ce qu'il se passe avec son retour il n'a pas le temps de revenir sur tout ça, mais effectivement elle me semble mystérieuse... (mais pas forcément dans le mauvais sens du terme :p)

@pernele : Je suis d'accord avec toi pour la musique, mais ça pourrait tout aussi bien (même si je ne le souhaite pas ^^") nous induire en erreur, nous mettre sur une fausse piste car c'est bien la douceur et la sincérité qui se dégagent d'abord de Mary. Concernant le respect de l'histoire 'Le Signe des Trois' je ne pense pas que ça soit vraiment respecté parce dans le roman, John et Mary se rencontrent et là dans l'épisode ils se marient ! Mais peut-être qu'il y aura cette histoire de perle... même si je pense que l'intrigue se jouera surtout avec le nouveau méchant de la série ! (d'ailleurs 40 minutes sont annoncées sans enquête hein haha... cool ! Un long mariage :p)

Et sinon... je pense qu'il faut se méfier des personnes qui semblent n'être que des victimes même si j'espère me tromper, je psychote beaucoup depuis que je connais le duo Moffat/Gatiss :p

Moffat/Gatiss @Aerlin pernele  (05.01.2014 à 11:54)

@Aerlin  encore un qui peut plus passer à coté d'une statue sans flipper ?

 

Mais bon CE SOIRRRRRRRRRRR on en saura plus. Quoi que je doute qu'il puisse y avoir confrontation avec le nouveau méchant (Magnusson) avan t le 3éme'épisode dimanche 12 janv.

Pour ce qui est du signe des 3 je doute que ce soit la perle qui puisse etre transposable _

Dans l'histoire initiale le pere de Mary est militaire dans une ile de bagnard ;  et un prisonnier  pour pouvoir s'echappé, propose de réveler au directeur ainsi qu'au père de Mary ou est un trésor volé. Le directeur du bagne rentre avec à Londres et vie comme un nabab lorsque le père de Mary réclame sa part, il le tue .  Puis le bagnard s'echappe et il tue tous ceux qui s'interposent entre lui le trésor.

Mary elle, est au courant de rien elle, même pas de la mort de son pere, Elle attend qu'il revienne , et il ne revient jamais. Mais deja orpheline de mère, sans argent, à 17 ans elle doit se débrouiller toute seule et devient nurse. 

C'est plutôt cette intrique qui me semble est transposable au 21ème scièle à Londres. 

Maryciel4  (05.01.2014 à 11:55)

c'est surtout que dans les livres, elle est une personne gentille et bonne. Meme sherlock si il me semble reconnait qu'elle transpire ça.

Par contre dans la serie elle vachement plus intelligente (enfin je trouve)

Et puis sherlock dans la serie l'analyse et l'accepte. Si il sentait que c'était une personne louche et mauvaise, il ne l'accepterait pas et encore moin avec son meilleur ami.

pernele  (05.01.2014 à 11:57)
Ce message a été supprimé le 05.01.2014
perneleAeirlin  (05.01.2014 à 12:03)

Je ne "flippe" pas (et merci je suis une personne pas "une"), je réfléchis juste sans tout prendre pour acquis tout ce qu'on voit, avec Sherlock tout peut être compliqué sans qu'on le voit au départ (je pense ici à Moriarty et sa première apparition dans le labo avec Molly).

Je ne pense pas que Mary soit une méchante, peut-être que c'est simplement son passé qui est en zone d'ombre et qui pourrait causer des problèmes (sans qu'elle en soit l'instigatrice).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître

Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître
Andrew Scott, l'interprète de Moriarty dans Sherlock, est actuellement sur les grands écrans...

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3
Envie de voir un film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch ? Rendez-vous le lundi 15 janvier à...

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !
Aujourd'hui, c'est Halloween. En revanche pour notre quartier, c'est surtout le moment de vous...

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers
Andrew Scott sera prochainement à l'affiche du film All of Us Strangers, qui mêle les genres...

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar
Retrouvez Martin Freeman aux côtés de Diane Kruger dans le film The Operative, diffusé lundi 15 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !