379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chris2004ginapardi  (19.04.2014 à 16:09)

Merci pour ton avis "si petit soit-il" ! (moi aussi, je suis plutôt du genre "clair et concis"... et je me délecte des commentaires détaillés en me disant "Mais comment font-elles/ils ?")

Ton avis sur le 3x03 reflète bien ce que je pense: un très bon épisode, avec un méchant  charismatique, qui mérite bien son sort !

Alors, certes, l'intrigue n'est pas la plus captivante que l'on ait connue dans cette série, mais c'est à mes yeux le meilleur épisode de la saison. J'y retrouve beaucoup de ce que j'aime dans Sherlock: des clins d'oeil et des allusions à l'oeuvre de Conan Doyle mais à la sauce "Moffat/Gatiss", un Sherlock cynique et inhumain qui se prend de bonnes claques (au propre comme au figuré !)... Et plein de nouvelles idées (les parents de Sherlock, Mme Hudson en "secrétaire exotique d'un cartel de drogue, accro à la marijuana"... l'exploitation du thème du "palais mental", etc, etc...)

J'avais vraiment besoin de ça pour encaisser l'épisode précédent et ne pas être complètement désespérée !

3x03Chris2004  (19.04.2014 à 19:14)

J'ai aimé aussi les pichnettes lol Ca m'a beaucoup fait rire... car je me suis dit que la scène avait sans doute été refaite car Martin Freeman devait sans doute rire.

Ah oui ! Le palais mental intéressant je trouve aussi.

C'était vraiment un épisode plus riche que les précédents c'est sûr !

saison 3Syldana  (19.04.2014 à 22:02)
Message édité : 20.04.2014 à 09:53

Un très bon cru cette saison 3, de l'émotion à la pelle, des révélations fracassantes, une mise en scène toujours plus originale et un cliffhanger qui vaut le coup.

parapluiekalypso  (20.04.2014 à 23:15)

tiens au fait ginapardi, tu m'avais dis que je comprendrais le "coup du parapluie" (ton avatar) dans la saison 3 mais je l'ai manqué! c'est dans quel épisode? ou alors c'est juste Benédict qui s'amuse entre deux prises? :)

chris2004: ah oui, étrange que tu vois encore Martin dans cette scène moi, ça fait au moins 3/4 épîsode que je ne le vois plus, je ne vois que John. (lol, au début j'étais même gêné, je  voyais Bilbon ^^)   Ou alors c'était tellement insupportable que tu t'es détaché du personnage pour penser a l'acteur...

Kalypsoginapardi  (21.04.2014 à 11:58)

Bonjour Kalypso !

Mon avatar est une photo du tournage de la saison 3, lorsqu'ils ont tourné la scène de la chute (probablement, à mon avis, pour l'explication d'Anderson, avec le saut à l'élastique... mais là, je m'avance peut-être un peu trop...)

J'ai toujours beaucoup aimé cette photo: je la trouve poétique et féérique, avec une petite touche "Mary Poppins"... D'ailleurs, ça colle bien avec le vent d'Est !    ;-)


Saison 3cobrate  (21.04.2014 à 18:46)

J'ai lu en transversale les 19 pages du forum^^ et, contrairement à vous, j'ai été un peu désapointée par cette saison. C'est comme s'il manquait un ingrédient dans les épisodes. J'ai trouvé le retour de Sherlock auprès de Martin ratée, l'épisode 2 fouilli et disparate et l'épisode 3, à la rigueur, réussi mais avec des incohérences.

Pour partir de la fin : comment Moriarty peut-il être vivant ? 2 fois un mort qui ressucite, en comptant Sherlock, ça fait un peu réchauffé. Le volte face du frère qui rappelle Sherlcok alors qu'il l'a envoyé en exil y'a 4 min... Trop vite. La décision même de l'envoyer en exil. Même le gouvernement trouve ça dur...alors qu'il a tout fait pour le sauver de Moriarty en fin de saison 2... Contradictoire. Mais y'a cette histoire de 3ème frères mort... Tué par Sherlock enfant ? D'où ces problèmes de famille ?

Marie : ça m'a turlupiné^^ mais à quel moment Martin demande à Marie depuis combien de temps elle lui cache qui elle est ? Comment savait-il qu'elle ne l'avait pas rencontré pour approcher le méchant ?

Le mariage : trop long. Coupé ce discours, où il se passe des choses intéressantes, c'est vrai, mais le montage est limite indigeste. Sherlock ne nous a pas habitué à ça.

Le 1° épisode : bah... je n'ai pas trouvé les réactions de Martin si ... Pour quelqu'un qui revoit quelqu'un qu'il a enterré 2 ans plus tôt, je le trouve plutôt soft. Et la réaction de Sherlock puérile. Comme si la saison 2 n'avait pas existé... En revanche, celle de Mme Hudson envers Martin^^, juste^. Idem, pourquoi Sherlock ne cherche pas qui a voulu attenté à la vie de Martin dans le bûcher ?

cobrateginapardi  (21.04.2014 à 19:02)

Bonjour cobrate !

Bienvenue au club des "déçus de la saison 3" ! Je partage pas mal de tes opinions.

Tes idées sont pertinentes et intéressantes: je m'interroge beaucoup aussi sur cette histoire de 3ème frère...  Peut-être aurons-nous des réponses dans la saison 4 ?

Et pour le retour de Moriarty, je suis impatiente de voir comment ils vont nous l'expliquer... Vu qu'ils ne nous fourniront jamais d'explications sur le saut de Sherlock... Pour reprendre ce que disait Gwaenardel, je trouve cette "ironie" très grinçante...

CLD85  (12.06.2014 à 19:17)
Ce message a été supprimé le 12.06.2014
Message déplacéGwaenardel  (22.06.2014 à 09:16)
Penchu  (Avant-hier à 11:23)

Cette saison 3 de Sherlock,je l'ai adoré,savouré comme un fondant au chocolat dont on se délecte.J'ai savouré chaque moments.Le signe des 3 est très méticuleux où l'on revient en arrière avec des petits clins d'oeils.Tout est subtil bien fait.Quant au troisième,l'ignoble Magnussen,répugnant au maximun,super heureuse de le voir mourir.J'en arrive à regretter notre cher Moriarty,auquel on arrive à s'attacher malgré tout.Et lorsqu'à la fin on le voit réapparaitre.Mon dieu.Stupéfaction.Quel bonheur.Comment es-ce possible?.En tout cas,cette saison 3,toujours trop courte,nous fait découvrir un Sherlock qui s'humanise un peu .Et on l'aime aussi comme çà.En tout cas,la saison étant finie,mon palais mental s'ennuie terriblement.

BOginapardi  (24.03.2015 à 17:36)

Parmi toutes les critiques peu élogieuses que j'ai pu formuler sur ce forum concernant la saison 3, je me souviens avoir eu des mots assez durs sur la bande originale. Quelque chose comme "soupe réchauffée des meilleurs morceaux des 2 précedentes saisons"...

Et bien, je tiens aujourd'hui à faire amende honorable. J'ai acheté le CD et après l'avoir écouté, je peux affirmer que j'avais tort. Certes, les thèmes favoris sont présents et indispensables , il y a quelques rappels des autres saisons, mais d'autres bons morceaux composent la majorité des titres (à commencer par la musique d'ouverture: GE-NIALE !). Je devais être happée par l'action lors du visionnage des épisodes et mon oreille n'avait capté que les "sons familiers" (je sais, c'est nul mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme excuse^^)

Je regrette toute fois l'absence du morceau de Pink Martini, lors des retrouvailles explosives de nos 2 héros, au restaurant...

Mariage - AlternativeAwardsCreDn  (08.04.2015 à 15:58)

Toutes les séries ont leur mariage.. Ca paralyse l'intrigue d'une série quand ce n'est pas déjà l'intrigue même de tout l'épisode et je n'apprécie pas particulièrement. Alors, quand l Alternative Awards nomine les plus beaux mariages, je ne sais quoi répondre. Et puis l'évidence: Sherlock lorsque John qui se marie. Cet épisode est bien rempli et trépidant!!  Celà fait.. je n'ai voté que pour cet épisode. Vraiment, ce serait possible que j'aurais voté trois fois pour ce mariage.

Mariageginapardi  (08.04.2015 à 16:54)

Je partage ton avis et ton indécision, CreDn.

Cette séquence est vraiment représentative de cette saison 3: les avis sont très partagés et globalement assez tranchés !

HelloDoctoo  (01.09.2015 à 21:26)

Hello 

pourquoi personne , n a t il envisagé  que le scherlok de la saison trois pourrait  ne pas etre le vrai scherlock ? 

Un tel changement dans son caractere , au point de decevoir  les fans des premiere et deuxieme saison .......et si ce n etait pas lui , si , c etait un usurpateur .......et pourquoi pas le troisieme frere justement ???????

 

 

3ème frèreginapardi  (01.09.2015 à 21:35)

Je ne saurais te dire pourquoi, jusqu'à présent, personne (du moins à ma connaissance) n'a avancé cette idée, mais, en tous cas, elle me paraît plausible. Et digne de l'esprit tordu de nos chers scénaristes, Moffat et Gatiss !

Le débat clos ?AuneUH  (20.12.2016 à 18:20)
Message édité : 20.12.2016 à 19:41

Bonsoir à tous,

Je m'y prends un peu tard pour seulement finir les trois saisons ce soir, mais en même temps je suis bien contente d'avoir eu ce parfait timing, la saison 4 arrivant bientôt ! ( Ne me haissez pas trop. ;) )

Alors voilà, après avoir visionné le dernier épisode spécial et les trailers de la prochaine saison, il me semble bel et bien que Moriarty ne reviendra pas, mais qu'il s'agit d'une imposture. J'ai honnêtement crû jusqu'à la toute fin de l'épisode qu'il était vivant ( pour m'être renseignée, une balle dans la bouche ne touche pas obligoiterement le cerveau, ni les fonctions vitales. Même en visant la tempe, certains trouvent le moyen de se louper et de survivre. Enfin, une hémorragie par contre, dure à gérer sans soins immédiat, ce qui rend la situation hautement imporbable, et tirée par les cheveux ! )

Mais sherlock annonce lui-même qu'il est bel et bien mort, donc plus de débats là-dessus, non ? 

Dead or not dead, that is the question...McGnome  (23.12.2016 à 13:39)

Tout d'abord, tu as eu raison je pense de regarder la série que maintenant et promis, je ne te hais pas. Ou alors un tout petit peu.

Tes arguments se tiennent et je crois malheureusement que tu ne sois ni le premier(et certainement pas le dernier) à t'arracher les cheveux sur cette question. Maintenant pour ce qui est de Moriarty, je dois dire que je suis complétement perdue sur cette question. A de nombreuses reprises, Moffat et Gatiss m'ont perdu sur les hypothèses (notamment sur la mise en scène du suicide de Sherlock : qui aurait pû penser que cette alternative pourtant simple nous ferait tourner en bourrique). Donc en effet, Sherlock a certifié qu'il est bel et bien mort mais je pense aussi que s'il veut préserver John, Molly et toute la clique du retour éventuel de Moriarty, il le fera. Ou peut-être aussi qu'il n'en sait absolument rien.

Une chose est sûre : Andrew Scott a été vu sur le tournage de la nouvelle saison (avec des hélicoptères et Louise Brealey) et le dernier épisode s'appelle comme la nouvelle de Conan Doyle dans laquelle si je ne m'abuse, Moriarty est présent. De là à ce qu'il soit vivant, je ne saurais dire. 

Par ailleurs, j'espère (et je sais pertinemment que ce sera le cas) que Moffat et Gatiss ont une sacrée explication parce que sinon je traverse la Manche à la nage et me charge d'eux ;)

Joyeuses fêtes et bon Sherlock !

Identification requise pour ajouter un message.

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Ce personnage à qui il arrive trop de drames

  1. Meredith Grey
  2. Dean Winchester
  3. Phoebe Halliwell

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Activité récente
Actualités
Sherlock en lice sur le Caméléon !

Sherlock en lice sur le Caméléon !
Le Survivor du quartier Le Caméléon est trimestriel et pour ce nouveau trimestre qui débute...

Sherlock dans le sondage de Dark Angel

Sherlock dans le sondage de Dark Angel
L'héroïne de Dark Angel, Max, est à la recherche d'un détective afin de l'aider à retrouver ses...

Alternative Awards 2021 | Une nomination dans la catégorie La série anglaise la plus inoubliable !

Alternative Awards 2021 | Une nomination dans la catégorie La série anglaise la plus inoubliable !
Notre série préférée obtient une nouvelle nomination dans ces Alternative Awards 2021. Cette...

Alternative Awards 2021 | Sherlock est nommé dans la catégorie Ce personnage premier de la classe !

Alternative Awards 2021 | Sherlock est nommé dans la catégorie Ce personnage premier de la classe !
Sherlock est de nouveau nommé aux Alternative Awards 2021. Cette fois-ci, il concourt dans la...

Le quartier accueille une nouvelle AS et fêtera ses 10 ans en 2022 !

Le quartier accueille une nouvelle AS et fêtera ses 10 ans en 2022 !
Depuis le 6 novembre, le quartier Sherlock a une nouvelle Agent Smith (AS). A travers cette news, je...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 21:08

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et Forums renouvelés vous attendent sur The X-Files et Le Caméléon

KylianM, Hier à 01:34

Venez découvrir la nouvelle bannière et le nouveau thème du quartier Plus belle la vie !

Locksley, Hier à 10:03

La Casa de Papel se termine aujourd'hui. Nous serons ravis de lire vos avis sur le final sur le quartier. Bon visionnage !

ShanInXYZ, Hier à 16:39

1/4 de finale pour les aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait n'oubliez pas de venir soutenir vos personnages préférés

Supersympa, Hier à 18:43

Bonsoir à tous ! Le mois de décembre est arrivé sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word !

Viens chatter !