VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 (risque de spoilers)


"Amazing"

mnoandco  (02.01.2014 à 16:47)

Génialissime, comme d'habitude, l'attente de cet épisode a été longue mais vraiment cela valait la peine d'etre patient! J'ai tout aimé, aucune fausse note. J'apprécie les séries anglaises, elles sont vraiment excellentes : il n'y a qu'eux pour faire jouer les 2 frères au "docteur Maboul", pour mettre un bouton on-off sur une bombe j'en passe et des meilleurs...et les retrouvailles Watson-Sherlock, hilarantes (moi je pense aussi que Sherlock voulait particlièrement protéger Watson en ne lui disant pas qu'il était en vie). Sherlock semble s'etre rendu compte qu'il a des amis et de la famille et il fait meme de l'humour très  "british"(surtout au sujet de la moustache)...il semble aussi qu'il apprécie la futur femme de Watson, Mary. 

Brej, j'ai adoré et je vais m'empresser de regarder une deuxième fois l'épisode (ce qui est rare chez moi), au cas ou j'aurai loupé un détail. Vivement le prochain!

Rufus  (02.01.2014 à 19:20)
Ce message a été supprimé le 02.01.2014

Rufus  (02.01.2014 à 19:23)
Ce message a été supprimé le 02.01.2014

Boy/Girl-friend

Aeirlin  (02.01.2014 à 19:25)

J'ai oublié de mentionné une petite chose... Je suis assez surprise mais contente de voir la façon dont Sherlock se comporte avec Mary. Il n'est pas aussi désagréable qu'il avait pu l'être avec les autres petites amies de John (Sarah et Janet notamment), et je pense que le fait qu'elle soit quelques nombreuses fois dans son "camp" lui fait plaisir à note détective qui s'améliore doucement avec les relations humaines :p

Et aussi... grosse surprise en découvrant le petit ami de Molly ! :O J'ai fait la même tête que Sherlock je pense, gros choc de voir à quel point il se ressemble... Coincidence ? Peut-être pas ! *o*

Le fiancé de Molly

Ashni  (02.01.2014 à 20:57)

MDR ! J'en ai pleuré de rire sérieux, même les deux hommes concernés ont compris la fascination de Molly. Et Lestrade qui demande si sérieux lol.

Peut-être que comme Sherlock est plus gentil avec Molly, et bien lorsqu'elle passera l'autre étape - celle du mariage - il va la stopper, car il aura trop de considération pour elle... ;)

Oui oui, bizarre que Sherlock ne voit pas la concurrence avec Mary, je pense que du fait qu'il l'ait analysé (pendant que Watson cherche un taxi) il a trouvé qu'elle est sincère ?

Molly et Mary

Aeirlin  (02.01.2014 à 21:36)

Effectivement tous les hommes dans la pièce ont fait les yeux ronds en voyant le  boyfriend/fiancé de Molly haha :p Vu le degré d'engagement je pense que c'est sérieux entre eux, et j'aimerai vraiment que ça marche mais d'un autre côté je n'ai pas envie x)
Je sais que rien n'est possible avec Sherlock mais bon... si tout le monde se case et que notre détective reste seul c'est pas juste !

Avec Mary, j'ai tout de suite eut le réflexe de comparer l'analyse que Sherlock fait d'elle, avec celle qu'il fait d'Irène Adler.... Je pense que c'est ça qui commence à lui donner confiance en elle :)

Les retrouvailles sherlock/john

pernele  (02.01.2014 à 21:42)

J'ai deja vu 3 fois l'episode . Deux fois en vo  et 1 fois en vostfr. Inutile de dire que j'étais en manque de bonne série.

Je ne me lasse pas des pétages de plombs de watson quand il constate que sherlock est vivant . Ca commence dans un beau restaurant  pour finir dans un fast food halal. (Petits détails que j'adore).

J'aurais bien aimé que john lui saute à la gorge encore une fois dans le wagon. Mais ensuite je me suis dit que, quand on vois de quoi il est capable avec son meilleurs ami,ça ouvre de drôles de perspectives dans sa relation avec Mary, Qu'il semble accepter avec trop de facilité.

Quant au fiancé de Molly j'ai remarqué la froideur de sherlock mais c'est lisant vos topics que j'ai réalisé que c'est une copie.

Sinon vous ne trouvé pas que mark Gatiss c'est inspiré des theories des fans pour réécrire les "morts" de sherlock ? Parce qu'ils avaient annoncé qu'ils avaient tourné sa mort au moment du tournage des chutes du Reichenbach. et puis ils les ont retounés en filmant la saison 3.

Aeirlin  (02.01.2014 à 22:17)

Désolé je viens de remarquer une erreur dans mon post "Boy/Girl-friend" ! Je voulais évidemment marquer 'gros choc de voir à quel point ilS se ressembleNT...' En parlant de Sherlock et du fiancé de Molly :D Comment il s'appelle d'ailleurs ?

Episode 3x01 - The Empty Hearse

Gwaenardel  (02.01.2014 à 22:20)
Message édité : 02.01.2014 à 22:30

Tout à fait pour les théories de fans : j' étais morte de rire de la première à la dernière parce que j'ai cru relire tout ce que l'on a dit pendant deux ans. Des théories les plus plausibles aux plus farfelues. Je pense que Mark Gatiss a dû lire les théories des fans également  et qu'il s'est un peu moqué de nous, tout en nous adressant un gros clin d'oeil ;)

Je ne sais pas si on peut affirmer que la théorie que donne Sherlock à Anderson est la bonne, c'est la plus plausible certainement , stt pour l'échange de corps et les raisons données à propos de Moriarty mais la mise en scène de la chute me parait tout de même un peu trop grosse.

On comprend en tout cas la raison pour laquelle ils ont tourné différentes versions de cette fameuse chute : pour nous en présenter différentes versions à l'écran, tout simplement.

Concernant le reste de l'épisode : quel bonheur de retrouver Sherlock et un épisode aussi brillant ! Peut être pas le plus brillant de la série (car il manque en effet une intrigue plus élaborée) mais le plus émouvant en tout cas.

C'était un épisode très "sentimental" dans lequel on voit même des proches des acteurs principaux dans leurs propres "rôles à la ville" (la compagne de Martin Freeman, les parents de Benedict Cumberbatch : en les voyant j'ai tout de suite deviné quels rôles ils jouaient dans la série, vu que je savais qui ils étaient).

L'épisode est très drôle, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un épisode de série, entre les multiples théories de chutes, le fiancé de Molly, Mrs Hudson et ses réflexions sur John, le jeu du Dr Maboul entre les frères Holmes ...

Le summum restant les retrouvailles John/Sherlock : c'est exactement comme cela que je les avais imaginées et la réaction de John me parait tout à fait correspondre à son caractère.

Je suis moins emballée que vous pour l'instant par Mary, et en particulier par l'interprétation d'Amanda Abbington. Je ne sais pas, j'ai trouvé qu'elle était un cran en dessous des autres dans son jeu. J'attends de voir ce que cela donne pour la suite.

Concernant l'intrigue policère : c'est le point faible de l'épisode, comme je l'écrivais plus haut. Mais l'épisode était centré sur autre chose. La fin ouvre pas mal de possibiltés en tout cas et laisse entrevoir la raison pour laquelle John a manqué être brûlé vif. Petit test pour Sherlock ...

Sinon, comme tout le monde, un second (3ème, 4ème ...) visionnage s'impose, ne serait-ce que pour le plaisir :)

Fiancé de Molly

Gwaenardel  (02.01.2014 à 22:23)

Il s'appelle Tom.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Calendrier -  Janvier 2020

Calendrier - Janvier 2020
Le premier calendrier de l'année 2020 est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Molly...

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson
Depuis quelques jours, le quartier Cold Case vous propose un tout nouveau sondage. La question posée...

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre
Ce jeudi 26 décembre, la chaine CStar (Canal 17 de la TNT) terminera la diffusion de la première...

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre
Sherlock et Watson débarquent sur CStar (canal 17 de la TNT) ce jeudi 19 décembre 2019. En effet, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Avant-hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Hier à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Linstead77, Hier à 22:21

Venez découvrir le nouveau design du quartier The Walking Dead signé serieserie !

Linstead77, Hier à 22:28

Nouveau sondage sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News