379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
pernele  (05.01.2014 à 12:07)
Ce message a été supprimé le 05.01.2014
Helppernele  (05.01.2014 à 12:16)

Mon message précedant n'arrete pas de se dupliquer - Pas Bô !

Comment faire pour les détruires ? j'ai 

@Aerlin désolé pour la faute 

 

 

Duplication de postsrealbion  (05.01.2014 à 12:41)

Pour éviter ce genre d'inconvénient, il ne faut surtout pas cliquer sur OK lorsque le système affiche une fenêtre demandant de faire un "Refresh".

Sherlock 3.02 - Teasers de CultFixrealbion  (05.01.2014 à 15:08)
  • Opening line: “They just walked out of there!”
  • Sherlock drinks something disgusting. And not just the booze
  • The killer’s method of murder is particularly clever and gruesome
  • Sherlock is Sherlock, Watson is a very famous woman
  • Sherlock proves very useful for finding boyfriend material
  • Egg? Chair? Sitty thing?
  • Watch out Doctor, Sherlock wears yet another new hat
  • Someone from Sherlock’s past returns briefly
  • The killer is always there, but you don’t see him
  • The episode’s title is explained and you may kick yourself for not getting it earlier
  • Sherlock makes what seems to be a foreboding reference to the finale

Source

Sherlock 3x02Harlequin  (05.01.2014 à 18:59)

Merci pour les infos Realbion !

 

Je me demande bien ce qu'elles vont expliquer, surtout celle avec le titre de l'épisode !!!
J'attends particulièrement l'explication de celle-ci "Sherlock is Sherlock, Watson is a very famous woman" ... ^^
Et la personne du passé qui reviendrais brièvement, va-t-on revoir Irène quelques minutes ?! Bon sa m'étonnerais mais se serait sympa !


Me tarde de voir ce mariage... Et comme vous, Mary me laisse un peu suspicieuse mais je pense plus comme Aerlin, si elle devait causer des problèmes se serait pas parce qu'elle le veut mais par son passé ou tout simplement parce qu'on lui impose.

3x01Rufus  (05.01.2014 à 19:39)

Ah d'accord =o Je pensais que Mary serait une sorte "adversaire" en quelque sorte, mais qu'elle finirait par s'attacher à John en fait. Mais c'est sûre qu'ils ne vont sans doute pas dénaturer autant la version originale alors.

Je pensais vraiment que Mary serait présente juste dans cette saison :o

Vivement ce soir ^o^ !!!

3x02pernele  (05.01.2014 à 20:33)

En fait je vois bien les vieux amis de la famille Morstan s'inviter au mariage sans y être désirer et  de régler leurs comptes,   Sherlock en bon garçon d'honneur qu'il est  se voit obligé de debrouiller l'intrigue pour que le mariage puisse avoir lieu ; mais bon avec Moffat/Gatiss rien n'est jamais simple , alors ... dans 1 heure on sera fixé

 

Pronostics ou devinettes ?realbion  (05.01.2014 à 20:37)

Je ne tente plus d'essayer de prévoir quoi que ce soit, j'ai juste l'impression que nos chers amis Moffat et Gatiss prennent un malin plaisir à mener les pauvres téléspectateurs privés de Sherlock (et donc en manque) en bateau.

Ils ont poussé le bouchon assez loin, voire un peu trop loin à mon goût, lors du premier épisode, où vont-ils nous emmener ce soir ? On en saura peut-être un peu plus dans 2 heures (ou pas).

Courage...realbion  (05.01.2014 à 21:25)

... plus que quelques minutes d'Antiques Roadshow.

Bonne soirée à tous et à plus tard pour les discussions :)

quelques minutes avant l'épisode 2 ^^Hecate  (05.01.2014 à 21:30)

C'est quoicette émission horrible sur l'art? ... je crois que je vais peter une durite ^^ mettez moi sherlock... MAINTENANT!!! ;p

Euh....realbion  (05.01.2014 à 23:01)

Que leur est-il arrivé durant ces 2 ans ?

302 - The Sign of ThreeAshni  (05.01.2014 à 23:06)

J'ai senti passer les 90 minutes.........

Ashnirealbion  (05.01.2014 à 23:09)
Message édité : 05.01.2014 à 23:17

moi aussi :(

Ca part dans tous les sens, brillant par instants mais on est vraiment sur le fil question cohérence et il manque le petit quelque chose qui fait que ça prend ou que ça ne prend pas.

3x02Rufus  (05.01.2014 à 23:25)

Moi il va falloir que je le revois et que j'y réfléchisse, parce que je pense ne pas avoir tout capter ^^

Je ne sais pas trop quoi en penser... Déjà c'est sûre que je l'ai moins apprécié que le premier, car après le premier, j'était toute excitée et j'avais adoré. Là franchement y'a des passages que j'ai beaucoup apprécié, mais y'a quelques trucs qui passent pas : Par exemple le fait que Sherlock soit avec cette fille là pendant tout le mariage... Je sais pas, je trouve ça assez incohérent... Y'a pleins de passage j'étais étonné par Sherlock, comme si je le reconnaissais plus ^^' 

Enfin, je le reverrais attentivement et j'aurais les idées plus claires. 

Indices pour le finalrealbion  (05.01.2014 à 23:32)

A revoir au ralenti, il me semble qu'on doit pouvoir reconstituer le nom de Charles Augustus Magnussen, le méchant de la saison 3 grâce aux coupures de journaux sur lesquelles figurent les avis mortuaires utilisés par le "Mayfly Man" pour tromper ses victimes.

Sinon ce très court instant avec Irene, quelle joie de la revoir.

3x02Hecate  (05.01.2014 à 23:41)

J'ai beaucoup aimé l'épisode et l'ai compris beaucoup mieux que le 3x01 au premier visionnage: est-ce une bonne chose? ... je ne sais pas.

Beaucoup de passages m'ont énormément plu mais d'autres m'ont aussi beaucoup destabilisé.

comme toi Rufus, je n'ai pas aprécié le fait que Sherlock est une sorte, on va dire 'd'attirance', pour cette demoiselle d'honneur, ce n'est pas lui. Il y a effectivement des scènes où on a du mal à le reconnaitre, pour moi trop 'humain', trop d'émotions, ça ne lui ressemble pas. Les deux ans où il était (faussement) mort l'on pas mal changé. Dans un sens je trouve ça interréssant mais pour ma part c'est fortement déroutant.

Je n'ai pas aimé non plus la scène finale, elle me laisse perplexe. Un bébé n'était pas prévu au programme dans mon scénario ^^... bref je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai confiance en nos scénaristes mais j'appréhende quand même un peu...

Sinon dans l'ensemble je me suis bien marée. Tout l'épisode (ou presque) tourne autour de ce fameux speech du 'best man' et les intrigues y sont associés... ça m'a bien plu.

 

Bref un épisode que je vais évidement revoir d'abord en VOSTF puis probablement encore quelque fois pour le plaisir même si entre les deux premiers épisodes de cette saison, mon coeur balance plus pour le 3x01....

Realbion Ashni  (05.01.2014 à 23:41)
Message édité : 05.01.2014 à 23:45

 Tout a fait 

pour ma part, j'ai été tellement habituée à savoir que la reponse se trouve à la fin de l'épisode et que tout prend son sens. 

Mais là, comme tu le dis, ça part dans tous les sens, jusqu'à la fin, et ce n'est pas à cause d'un soucis de compréhensin de l'anglais 

Ashnirealbion  (06.01.2014 à 00:05)

Ce n'est pas un souci de compréhension, je trouve qu'il y a un problème de rythme, de dosage, de ligne directrice, malgré des moments réussis ça ne prend pas.

C'était déjà le cas pour l'épisode précédent, j'espérais que le tir aurait été corrigé, mais on dirait que non.

C'est le duo Cumberbatch/Freeman qui tient (remarquablement bien) la maison, les scénaristes sont à l'ouest, il n'y a plus de Paul McGuigan à la réalisation et ça se sent.

Un point positif ce soir, une Mrs Hudson en très grande forme avec un magnifique chapeau dans le genre parabole à fanfreluches.

3x02 : Le discours, Madonna, les serviettes en papier...Aeirlin  (06.01.2014 à 09:47)
Message édité : 06.01.2014 à 10:42

A mes yeux, c'est le meilleur épisode de Sherlock de toutes les saisons réunis. Il y avait tout ce que j'aime : humour et émotions.

Ca ne m'a pas du tout choqué de voir Sherlock se comporter comme ça avec tout le monde (y compris la demoiselle d'honneur), ni de littéralement péter les plombs avec l'organisation du mariage (en 30 secondes il plie plus d'une dizaine de serviettes grâce à une vidéo sur youtube quand même) ! J'ai même adorer ça ! Parce qu'on voit à travers ça qu'il fait des efforts immense pour John et qu'il tente de compenser la "perte" de son meilleur ami (parce que oui, ce mariage signifie quand même que les choses ne seront plus jamais les même) !

Et puis il faut bien avouer que son discours de bestman était le meilleur au monde avec toutes les anecdotes bien sûr, mais surtout sur le fait qu'il montre à tous qu'il est conscient (qu'il a prit conscience grâce à John je dirais même) qu'il n'est pas la meilleure personne au monde, mais que grâce à son meilleur ami il tente de s'améliorer !

[Je pense immédiatement à l'immense citation qu'on trouve régulièrement dans les fandom : 'what's a soulmate ? It's a.. Well, it's like a best friend, but more. It's the one person in the world that knows you better than anyone else. It's someone who makes you a better person, well, actually they don't make you a better person... you do that yourself-- because they inspire you (...)']

Alors non. Vraiment. Je ne déteste pas cet épisode et je comprends les choix fait par tous les créateurs/scénaristes.

D'ailleurs c'est quand même triste de constater que malgré tous ses efforts, Sherlock se retrouve quand même isolé et seul :( Et ça va devenir encore 'pire' avec... le bébé !! :D Hahaha je suis heureuse de cet évenement vraiment inattendu, même si maintenant ça me fait avoir encore plus peur pour l'épisode 3 et voir ce que les dingues de Moffat/Gatiss vont nous sortir pour que ça soit pire que pour 'Reichenbach Fall' !!

Ah et petite chose aussi ('bouton retour en arrière') : j'ai noté que pour la soirée d'enterrement de vie de garçon, Sherlock n'a invité que lui même en fait x) Mais quand on repense à l'épisode 'happy many returns' c'est vrai que tous les amis de John le détestent donc... c'est assez logique non ? Et puis ça n'a pas l'air de déranger notre cher docteur ;p

(c'est pas l'heure)ciel4  (06.01.2014 à 14:53)

J'ai adorée toute la première moitié de l'espisode.  j'ai encore plus ris que pour l'épisode 1

Pauvre lestrade (on a encore découvert deux nouveau prénoms, va falloir bientôt les compter) qui était sur le point de résoudre sa 3 ieme enquete sans sherlock et qui à cause du discourt qu'il doit écrire l'a menqué ^^ Scène si très drôle était en même temps très touchante, on voit qu'il y tiens à l'enquete, mais la perspective de reperdre sherlock lui fait bien trop peurt.

molly qui a "I've moved on" couvre des yeux sherlock pendant tout l'épisode et qui a du mal avec son faux sherlock ^^

Les moment bien évidemment drole mais aussi très émouvant entre sherlock et jhon.

Le début du discourt ou sherlock patauge.

 

Le coup de fil de sherlock à son frère très émouvant ou mycroft est heureux du mariage et de pouvoir passer plus de temps avec son frère (mon moment préféré)

Par contre sherlock qui limite flirt avec la demoiselle d'honneur, j'ai détester, c'est tellement pas sherlock, ca c'est un coup de steven moffat je paris.

faudra aussi m'expliquer pourquoi on revoit "the woman" j'ai pas compris l'interret

Et puis surtout pendant toute la deuxième partie ou sherlock enquete j'avais un coup d'avance sur sherlock, alors qu'il est sencé avoir un coup d'avance sur tous le monde. là je l'ai trouvé extrement lent tous le temps.

Et mary et jhon qui vont avoir un enfant ne m'enchante pas des masse. Je trouve mary trop présente. je l'aime bien et le faite qu'elle essaye de rapporcher jhon et sherlock est super, mais quand ils partent à deux enqueter et qu'elle les suit, ça j'aime pas, j'espère qu'appartir de maintenant, elle sera pas a chaque fois là quand ils enquete.

CRITIQUE A LA UNEpivoine58  (06.01.2014 à 15:21)

J'ai fait le tour sur internet ,et lu les critiques bonnes ou mauvaises sur les deux premiers épisodes de la saison trois, certaines sont fondées, c'est un peu brouillon parfois, mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver Sherlock et John , c'est différent des premières saisons,  mais cette série est décidement bien faite , intelligente et pleines de surprises , après tout on est fan ou on ne l'est pas !! vivement dimanche prochain ....

 

 

jelyel  (06.01.2014 à 15:29)
Ce message a été supprimé le 06.01.2014
ciel4  (06.01.2014 à 15:39)
Ce message a été supprimé le 06.01.2014
Message reposté Gwaenardel  (06.01.2014 à 16:46)

Mary

jelyel  (Aujourd'hui à 15:29)

Hello !

Je suis un peu HS et j'ai pas lu les derniers messages comme je n'ai pas encore vu le deuxième épisode de la saison 3 mais... Quelqu'un a-t-il lu attentivement les mots qui "entourent" Mary lorsque Sherlock l'analyse lors de la fin de leur première rencontre ? Je ne peux pas revoir l'épisode avant un moment et il me semblait y avoir lu le mot "Liar" ^^' Donc si quelqu'un a eu la curiosité de se pencher sur cette mystérieuse nuée de déductions que Sherlock réalise sur elle, je suis preneuse :D

3X02Amaryllis  (06.01.2014 à 16:49)

Franchement j'ai trouvé cet épisode super, j'ai aimé le mélange humour et émotion ...

 

 

Sherlock fait beaucoup d'efforts pour le mariage de John , d'alleurs MDR la scène ou John lui demande d'être son témoin et la façon dont Sherlock prend les choses en main avec l'ex de Mary et le gamin ....

Le discours était pas mal, il commence par parler de lui, des enquetes communes mais il dit des choses vraiment très gentilles sur Watson . 

Contente qu'il s'entende bien avec Mary et vice versa ! un bébé , je verrais bien Sherlock en parrain dans la saison prochaine ...

 

Gavin , Jeff , il retiendra jamais le vrai nom de Lestrade !

 

C'est sûr que son comportement avec la demoiselle d'honneur est particulier , c'est pas notre Sherlock mais il se sociabilise ! Je me rappelle que dans l'épisode sur les chiens de Baskerville j'avais été choquée de voir Sherlock tant ça correspndait pas à sa personnalité ! 

Déductions pour MaryGwaenardel  (06.01.2014 à 17:12)

Jelyel: voici un article du Radio Times qui reprend les déductions de Sherlock à propos de Mary dans "The Empty Hearse" : lien.

On peut y trouver les mots :

  • Cat lover
  • Clever
  • Liar
  • Bakes own bread
  • Size 12
  • Disillusioned Lib Dem
  • Only child
  • Shortsighted
  • Linguist
  • Guardian
  • Part time
  • Nurse
  • Romantic
  • Secret tattoo
  • Appendix scar

Et bienvenue à toi sur le forum ;)

jelyel  (06.01.2014 à 17:27)

J'ai étonnament aimé cet épisode ! Mieux je l'ai adoré ! Cette série c'est un mélange de passages sensibles, angoissants, brillants, mystérieux, drôles et pour le coup j'ai retrouvé ces ingrédients dans l'épisode qui est aux petits oignons.

La seule chose que je regrette un peu c'est le fait que John et Sherlock mettent enfin des mots sur leur relation, sur ce qui les unit finalement malgré tout. J'aurai aimé qu'ils nous offrent plus de flou, plus de situations alambiquées où les deux ne savent plus où se mettre. Mais bon, goût personnel, ça ne regarde que moi !

Pareil, je me suis extrêmement surprise à trouver Mary adorable dans cette épisode. Elle est douce et drôle, discrète quand il le faut. Je ne pense pas qu'elle sera présente dans leurs futurs enquêtes et elle les pousse même à passer du temps ensemble comme au bon vieux temps. En aucun cas elle ne représente une menace pour la relation amicale et étrange de John et Sherlock. Ce dernier l'a d'ailleurs sans doute senti puisque il s'attache vite à elle puisqu'il ne se sent aucunement menacé. Dans un sens, elle est le double féminin de John et il l'accepte ainsi sans broncher, voyant même en elle la compagne idéale pour son ami.

On sent bien que les deux ans ont fait mûrir Sherlock et on sent également qu'il est un peu en train de faire pénitence. Peut-être que le fait d'identifier ce qui le lie à John et combien il a souffert de sa "mort" lui ont fait réaliser qu'il ne pouvait plus vraiment se comporter avec lui comme un ami et agir parfois dans une sorte de rejet de ce sentiment amical. Parce qu'il refuse de voir que sous la surface sociopathe il est capable de s'attacher, d'aimer. il expérimente une nouvelle facette de la vie, comme il expérimente des tas d'autres choses. Il a fait le tour de tout : la science, la déduction, la littérature, la musique etc... Il lui manque plus que l'humain.Il a repoussé le moment où il y arriverait et le voilà immergé dans un mariage, haut événment social par excellence. Dur pour un sociopathe. Il s'était contenté jusque là de le vivre un peu par procuration au traverfs de John qui est très humain. Et le voilà qui entre petit à petit dans son monde et découvre, voit de ses propres yeux. Il aborde ce nouveau volet d'expérience avec toute l'excentricité dont il peut faire preuve et la maladresse d'un gamin qu'on a jeté dans l'arène. Personnellement j'ai trouvé ça vraiment touchant ^^ Et je ne suis pas du tout déçue de la tournure que le personnage prend puisqu'au fond il reste le même. La preuve ; il ne peut s'empêcher d'être infect, cynique, de démolir les gens avec toute la subitlité qui le caractérise. Il fait même la bourde d'annoncer à John et Mary la grossesse de celle-ci ce qui est le comble de l'indélicatesse !

On ne va pas vers un trio (ou un quatuor vu l'arrivée d'un bébé) si c'est ce qui inquiète. C'est limite un peu trop beau pour être Sherlock. Ca sent la mort imminente et j'ai un peu peur de savoir qui va mourir. Parce que concrètement, si comme certain l'ont suspecté, c'est Mary... Va-t-elle mourir pendant ou après sa grossesse ? Est-ce que nous aurons au final bien le droit à un bébé dans toute cette histoire ?

 

Bref voilà pour mon avis sur cet épisode très très riche de profondeur humaine à travers les yeux d'un homme qui ne se dit pourtant pas vraiment humain... Tellement hâte d'être au prochain !

jelyel  (06.01.2014 à 17:32)

Oups ça va faire double post mais merci Gwaenardel ! Le mot "Liar" m'interpelle quand même, il dénote un peu sur la liste c'est bizarre !

Et merci encore :)

3X02pernele  (06.01.2014 à 18:37)

Je vais détonner avec le reste mais je résume cet épisode en un seul mot   : Boring !

J'ai trouvé  les scènes longues..., mais longues et tous ces flash back commence à me pertuber . Donc je dirais manque de rythme et de cohérence dans le dévellompement de l'histoire et j'aimerais bien qu'on en reviennent à des enquêtes. Parce que les retrouvailles , le mariage , le bébé :   Euh! .... ça commence à faire soap je trouve

Les indicesrealbion  (06.01.2014 à 20:14)

Juste un petit rappel sur les indices donnés par Moffat et Gatiss pour faire du teasing sur la saison 3 : rat, wedding et bow...

"His last vow", "his last bow"... sachant que ça peut être le dernier coup d'archet comme le titre du livre ou son dernier salut comme un acteur qui quitte la scène du théâtre !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !