379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Bonne soirée !realbion  (12.01.2014 à 21:29)

Bon épisode à tous ! ^^

303Ashni  (12.01.2014 à 23:06)
Message édité : 12.01.2014 à 23:08

Là je dois dire que pour être surpris, on est surpris jusqu'au bout !

Ce fut un excellent épisode, suspense, et scénario jusqu'aux moindres détails. Ils ont fait fort. Chaque personnage avait son importance. 

The game is never over !  

3x03Hecate  (12.01.2014 à 23:08)

bon alors euh... Non mais là j'ai plein de trucs à dire, mais c'est un peu embrouillait pour l'instant donc je mettrai probablement mon avis aprés une remise en ordre de mes neurones... et évidement un second visionnage ^^

Sinon juste en bref: j'ai adoré et sinon... ah oui j'ai adoré ;op

Par contre un point extrêment négatif: c'est déjà la fin de la saison 3 :( (et je ne suis pas rassasiée....)

 

3.03 - Une histoire de famillerealbion  (12.01.2014 à 23:12)
Message édité : 13.01.2014 à 15:03

La principale bonne nouvelle, Andrew Scott !

Pour le reste, je ne sais pas c'est chaotique, je suis perdue.

Steven Moffat fait encore travailler la famille (c'est Moffat Jr qui joue Sherlock enfant !).

Nous avons donc les vrais parents de Benedict Cumberbatch qui jouent les parents de Sherlock et de Mycroft, la compagne de Martin Freeman qui joue son épouse, Moffat qui à pour productrices Madame et belle-maman...

Cette saison me rend très dubitative, et le final n'a pas suffi à la sauver à mes yeux, loin de là.

3x03Rufus  (12.01.2014 à 23:19)

Bon euh... Euh............ Je pense qu'il me faudra vraiment un deuxième visionnage cette fois. J'ai compris les grandes lignes, mais y'a encore des trucs très bizarres qui m'échappent :O !!

Je sais pas, je suis encore mitigée. J'ai été choquée comme pas possible quand j'ai vu que Sherlock avait une petite-amie. Heureusement après on comprends pourquoi, mais... Ca reste toujours très perturbant. Et quand j'ai vu pour Mary, j'étais contente, je pensais vraiment qu'elle allait mourir ou que John la quitterait, mais non... Enfin, ça me montre que j'avais vu juste, c'était bien une "méchante" qui s'est attachée à John et semble avoir changé. Mais vu que j'ai pas tout compris, entre les bugs et la vo... 

Et puis MORIARTY ? WTF ? 

Je reviendrai donner mon avis et lire les votres quand j'aurai revu l'épisode en vostfr ^^

303DoctorDean  (12.01.2014 à 23:23)

Bwah super épisode!!! Bon, j'ai pas tout compris donc demain je vais le reregarder mais voilà, super épisode.

Avec le méchant qui faisait juste super peur avec ses yeux. On est juste là : "pitié faites qu'il regarde pas la caméra" à croire qu'il pourrait trouver notre point faible au travers de la télé.

Et Sherlock qui flippait comme un fou, je l'avais jamais vu comme ça. Alors jeu d'acteur ou peur, il l'a quand même laisser pisser dans sa cheminée....

Ensuite pour Mary, ma pote va être contente vu qu'elle voulait absolument qu'elle soit une menteuse et moi aussi je serait contente car elle reste avec mon Watsou. Et c'est trop cute. Au début, j'ai vraiment eu peur, quand elle tire sur Sherlock. J'étais là, "pitié (oui, je dit tout le temps ça xD) que John le sache pas, ça va le briser. Et au final, tout est bien qui fini bien. L'amour triomphe^^.

Après quand ils vont chez Magnus (ou quelque soit sont nom, me souviens plus) et qu'il arrive en leur disant "laisser moi vous montrer mon volte", j'ai tout de suite compris, qu'il n'y aurait rien. Mais le coup du mind palace... Mon pauvre Sherlock, plus les saisons vont et plus tu perd ton uniticité...

Ah et j'ai cru que j'allais juste passer à travers l'ordi et frapper Magnus. Comment ose t'il frapper le visage de mon Watson. Personne n'a le droit de soumettre et fapper mon Watson. Je suis contente de la fin. Il n'aura eu que ce qu'il méritait.

Après j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde protégeait le méchant alors que tout le monde savait qu'il était méchant.....

Et enfin, le retour de Moriarty, comme un gong qui sauve Sherlock de ne je sais quel destin (encore un truc que j'ai pas compris). Il m'avais manqué, il est juste trop cool comme personnage et l'acteur qui le joue est extra. Il va falloir que je redisseque la scene de sa "mort" pour voir comment il s'en ai sorti.

Voilà, réaction à chaud.

 

Le retour de Sherlockrealbion  (12.01.2014 à 23:30)

En fait Mycroft s'apprêtait à expédier Sherlock en Europe de l'Est pour expier sa faute, probablement sur une mission dangereuse pour le MI6, dont ils avaient parlé ensemble lorsqu'ils fumaient devant le cottage des parents Holmes.
Lors de la discussion, Mycroft laissait entendre que la mission en question était potentiellement mortelle.

Moriarty représentant une terrible menace pour le royaume, la seule solution est de faire revenir celui qui l'a vaincu une première fois, Sherlock.

 

Magnifique réalisationmissphenix  (13.01.2014 à 00:23)

Je pense que ce qui marque particulièrement dans cet épisode, c'est la beauté de la réalisation. C'est étonnant, quand on sait qu'il s'agit d'un programme tv, d'en arriver à une telle qualité.

Tout d'abord, on a les scènes avec Charles qui sont non seulement magnifiquement interprétée mais en plus, la façon dont elles sont filmés m'ont littéralement fait crisper voire m'ont glacé le sang.

En ce qui concerne le moment où Sherlock se fait tirer dessus, je crois que c'est la meilleure scène dans laquelle un héros se fait blesser que j'ai pu voir de ma vie. C'est très long et extrèmement émouvant. Bravo à Benedict Cumberbatch et au réalisateur, ils parviennent à faire oublier que Sherlock ne peut pas mourir (ben oui, sinon, plus d'histoires !). Après, je me doutais un peu de quelque chose comme ça, avec le titre "His last vow", et le fait que Sherlock dans son discours dans l'épisode précédent, parle de "my last vow".

Enfin, la scène finale est géniale, c'est bien mieux que la saison se termine sur le retour de Moriarty plutôt que le départ de Sherlock vers des contrées lointaines. J'ai adoré quand Mycroft appelle son frère dans l'avion, à peine quelques minutes après qu'il a décollé.

 

Bref, bravo à toutes les personnes qui ont fait que cette saison soit possible et d'une telle qualité. Bravo aux acteurs, auteurs et réalisateurs. Mr Moffat, si seulement l'épisode de Noël de Doctor Who avait été de ce niveau !

 

episode 3ciel4  (13.01.2014 à 08:50)

Le début, super. Sherlock drogué, enfin j'ai envie de dire, ca manquait un peut, dans les livres il se drogue souvent quand même. Trop mignon tous les personnes qui sont autour de lui pour le faire stopper.

Jhon qui n'a pas vu pendant un mois sherlock, me déçoit. En fait pendant tout l'épisode il me déçoit, on dirait qu'il s'en fout de ce qui peut arriver à sherlock. Il ne le voit pas pendant un moi, quand sherlock se fait tirer dessus, ça n'a pas l'air de l'atteindre. Et quand il apprend que c'est sa femme, il n'est pas en colère contre elle parce qu'elle a tirée sur son ami, mais parce qu'elle lui a menti. Et à la fin, certes il ne sait pas que sherlock part à la mort, mais il sait qu'il ne le reverra plus jamais et pareil pas d'émotion.

Quant à Jannine, mon dieu j'ai eu peur au début, jusqu'à ce que sherlock referme la porte derrière elle et qu'on comprenne qu'il se servait d'elle. Et finalement ça c'est tout à fait le sherlock qu'on connait et qu'on aime.

Heureuse du retour de moriarty, si c'est bien lui (on verra dans la prochaine saison) Parce que magnussen, ne fait pas le poids de moriarty. Morirarty me fait bien plus froid dans le dos que lui.

Maintenant Mycroft. Tout au long de l’épisode, il a été le mycroft qu'on connait surprotecteur envers son frère. On a la confirmation (bien qu'on en doutait pas) que son point faible est son frère. Il dit même à sherlocck qu'il aurait le cœur brisé si il devait mourir. A la fin on le voit être terrifier quand shrlock tire sur magnussen et que les policiers braquent leurs flingues sur lui. Et pourtant à la fin il envois sherlock à la mort !!!!!!! Faudra m'expliquer ça. ET le gouvernement qui veulent engager sherlock pour une infiltration qui le conduira à sa mort et demandent à ce que Mycroft l'engage. Quel est l'interret ? De même à la fin Mycroft défend Sherlock pour que au lieu qu'on l'enferme on l’envoi dans la mission qui le tuera, je comprends pas le but de ça.

Je suis déçue de cet épisode qui pour moi est bien en dessous des deux premiers épisodes de cette saison notamment du deuxième qui est pour moi un des meilleurs, si pas le meilleur de la série.

Oh j'oubliais le cas mary. Je l'aimais bien au début, mais là plus moyen, elle empêche Jhon de voir sherlock pendant un mois. Quand jhon trouve sherlock dans cette maison, drogué, elle a l'air ennuyé de devoir s'occupé de lui. Et enfin elle le tue. Alors sherlock peut crier sur les toits qu'elle lui a sauvé la vie. Je ne suis pas d'accord, elle lui a tirée dessus et il est mort cliniquement quand même, les médecins l'avaient déclaré mort et abandonnaient la réanimation. Elle a pas pu calculer ça tout intelligente qu'elle est.

Oh et Sherlock non seulement perd mentalement sur magnussen, mais trouve un drogué qui a la même intelligence que lui. Ente Mycroft, magnussen, le drogué et Moriarty, Il commence à ne plus être très spéciale.

3.03 - allusion à un vrai scandalerealbion  (13.01.2014 à 14:41)

L'allusion au scandale des écoutes illégales et des trafics d'influences exercés par le groupe de presse de Rupert Murdoch en Grande-Bretagne est plus que transparente dans l'épisode d'hier soir.

Charles Augustus Magnussen n'est pas anglais (Murdoch est australien), son groupe de presse a pour nom Global News et il a ses entrées directes auprès des plus hauts dirigeants de l'Etat, beaucoup de points communs avec le véritable propriétaire de News Corp.

Cette affaire a eu et continue à avoir des répercussions importantes en Grande-Bretagne, et le choix d'un méchant qui exerce ses capacités de nuisance via notamment la puissance de son groupe de presse n'a rien d'innocent.

Acteurpivoine58  (13.01.2014 à 14:44)

Bonjour,

 

Episode vu seulement une fois sur I-T en Vo, à revoir de toutes les façons

mais ce message pour dire à quel point je suis épatée par la performance sans cesse renouvelée de Bénédict Cumberbatch !!!

Amazing

3X03 his last vowpernele  (13.01.2014 à 16:07)
Message édité : 13.01.2014 à 16:23

 Ravie et vraiment emballée par cet épisode on a enfin retrouvé Sherlock, une vraie intrigue, des rebondissements, de l’inattendu, et tout, et tout.

 Pareil que pour beaucoup, difficile d’émettre une critique avant d’avoir visionner plusieurs fois l’épisode est tellement dense. Mais à la louche, la promenade dans son palais mental quand il est blessé, Mary en tueuse, les claques de Molly en 2 occasions et quand il se sent mourir c’est elle qui lui parle, Magnussen en méchant sadique qui lèche, pisse et donne des pichenettes dans le visage de ses victimes quand il veut les contrôler et Sherlock qui se transforme en assassin et Mrs Hudson en femme de psychopathe, secrétaire d'un cartel et danseuse exotique sur youtube. Ça fait beaucoup de choses.

 Pour ce qui est de la fin avec Moriarty. C'est soit Moriarty revenu subitement et vraiment mysterieusement à la vie, soit un nouveau méchant avec un sacré sens du timing , Soit un coup de Mycroft pour soustraire Sherlock au MI6 (Lui c’est le MI5).

  • Sherlock est le talon d’Achille de Mycroft dixit Magnussen et la scène quand ils fument devant la maison des parents et qu’il ne veut pas que Sherlock, par ennui, accepte la proposition du MI6.
  • Puis Sherlock tue de sang-froid quelqu’un de désarmé et il risque une longue peine de prison sauf si il accepte la proposition du MI6.
  • Dans ce cas les services secrets enterrent l’affaire et l’envoient en Europe centrale où il a une espérance de vie de six mois mais bon, Sherlock ne part pas pour 20 ans de prison et ça laisse du temps à Mycroft pour monter un plan et le garder en Angleterre.
  • Donc Sherlock monte dans un avion pour l’Europe centrale sans être inquiéter pour le meurtre qu’il a commis et il en redescend libre comme l’air, 4 minutes plus tard parce que Moriarty est revenu.
  • Théorie appuyer par la phrase de Mycroft à Sherlock à la fin « et que ça te serve de leçon » comme si il avait donné une… leçon.
  • Moralité Mycroft est le plus intelligent (le jeu tordu qu’il a avec Sherlock), il garde son frère près de lui, libre et en vie et il joue un sale tour à son collègue du MI6 qu’il a l’air de ne pas aimer. (la scène près de la fenêtre quand il dit au chauve de se rappeler ce qui est arrivé à son prédécesseur).

 Pour ce qui est de la saison ayant aimé le premier tout en faisant l'impasse sur l'intrigue mais pas le second épisode, ils se neutralisent et au final je considère que il n’y a eu qu’un seul vrai épisode de Sherlock (mais des goûts et des couleurs …..), je suis donc assez déçue de cette saison et surtout fâchée qu’ils nous aient fait attendre aussi longtemps pour si peu. Un sur Trois. Vu que pour la saison 4 ça a l’air de repartir pour les mêmes délais (aucune date de tournage annoncée pour cause d’emploi du temps surchargé - Quoi qu'ils  disent Ils nous ont dejà fait le coup), sincèrement je ne l’attendrais pas avec autant d’impatience que la saison 3.

 

realbion  (13.01.2014 à 16:56)
Message édité : 13.01.2014 à 20:33
Ce message a été supprimé le 14.01.2014
RemarqueAshni  (13.01.2014 à 20:13)

En parlant de Moffat, je dirais que j'ai eu - depuis le début - la grande impression de regarder Sherlock en Doctor Who, ne serait-ce que par la musique et les gestes impresionnants d'agonie du détective. 

pernele  (13.01.2014 à 20:38)
Ce message a été supprimé le 14.01.2014
realbion  (13.01.2014 à 21:06)
Ce message a été supprimé le 14.01.2014
Episode 303Gwaenardel  (13.01.2014 à 21:41)
Message édité : 13.01.2014 à 21:49

Premières impressions de l'épisode (qu'il faut que je revois aussi ) : j'ai bcp apprécié pour ma part, même si il reste en deça des deux derniers season finales, mais au dessus du second épisode (et aussi du premier que j'avais quand même bcp aimé) ce qui m'a soulagée j'avoue : c'est un bon point déjà :)

Ce qui m'a d'abord frappée dans cet épisode c'est le "méchant" très inhabituel (et très bien joué par Lars Mikkelsen). L ' allusion à l'affaire Murdoch est en effet limpide (on ne peut qu'y penser ...) . En lisant les articles sur l'épisode , j'ai vu que certains journaux accusaient Moffat de parti pris politique et de partialité.

Ensuite c'est vrai que Sherlock perd de plus en plus des caractéristiques qui le rendaient unique : au début, on est subjugué par son intelligence hors norme (du moins pour le commun des mortels, incarné par Watson) et puis Sherlock croise sur son chemin des gens aussi, voire peut être plus intelligents que lui. Parcours classique de petit génie ? Plus il monte dans la "hiérarchie " intellectuelle et plus il se confronte à des gens qui ont des capacités identiques aux siennes, cf le Mind Palace de CAM. Intéressant pour l'évolution du personnage qui ne va plus pouvoir être caractérisé "que" par son intellect, ce qui explique une partie de la saison je suppose.

Ensuite j'ai bcp aimé les "Empty Houses" de Leinster Gardens, qui m'ont rappelé une autre façade factice : celle du 145, rue La Fayette à Paris dans "Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco (un vrai roman pour Sherlock ^^).

Ensuite, la fin bien sûr est intéressante, même si pas aussi spectaculaire que la dernière fois. Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit "Moriarty is back" tout de suite, pq vu l'apparition en question, ça pourrait tout aussi bien être un plan de Mycroft. J'ai espéré un plan de John un moment, pq c'est vrai que je l'ai trouvé assez froid avec Sherlock durant l'épisode, alors que ce dernier fait plein de trucs pour lui ( le mariage ça change vraiment un homme :p). Quant à Mary, je m'étalerai davantage sur le sujet plus tard.

Cela dit, j'aimerais bcp que Moriarty soit de retour pour de vrai, Andrew Scott est un super acteur, ce dont on a eu encore la preuve dans cet épisode.

Episode 3.03realbion  (13.01.2014 à 22:20)

J'attends de le revoir pour essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Cet épisode était pour moi le plus intéressant de la série, mais il m'a semblé terriblement "foisonnant", et un peu chaotique par instant. Un deuxième visionnage s'impose.

A ce propos j'ai revu le 3.02 et il ne s'est pas amélioré au passage, je lui ai trouvé les mêmes défauts et je n'ai pas été plus convaincue que lors de la découverte de cet épisode.

Pour revenir au 3.03, la présence d'Andrew Scott et celles de Lars Mikkelsen et de Lindsay Duncan, représentaient déjà des plus énormes par rapport aux épisodes précédents.

Pour le reste, il faut que je prenne le temps de revoir ça tranquillement.

Globalement, cette troisième saison reste pour moi moins intéressante que les précédentes, malgré un dernier épisode qui compense en partie les faiblesses des deux premiers volets.

Episode 3x03Harlequin  (13.01.2014 à 23:12)

Que dire !!! Une superbe conclusion de saison !

Une bonne intrigue, on retrouve notre duo préféré, un "méchant" très atipique interprété brillament par Lars Mikkelsen, quelques surprises, notemment Sherlock qui drogue toute sa famille. (J'avoue être ravi de découvrir l'ambiance dans laquelle les frère Holmes ont grandi et de voir leur relation autant développé, c'est un réel plaisir.) J'ai trouvé que la découverte du Mind Palace de CAM est un vrai coup de théâtre, je l'avais vraiment pas vu venir. Un petit peu déçu d'avoir vu venir le coup de Mary en tueuse et de Watson au fond du couloir. Mais beaucoup d'éléments de déductions reste ... indéductible à l'avance pour moi ^^
J'adhère complètement à la façon dont la relation John/Sherlock s'intensifie et se développe. On s'amuse aussi beaucoup et sa fait du bien. Et j'aime beaucoup la façon dont le Mind Palace de Sherlock est exploité, avec l'intervention des différents personnages et les rapports avec son enfance.

Je suis contente que le personnage de Mary n'est pas disparu, son histoire est intéressante et permet un bon développement autour de la personnalité de John. J'ai hâte de voir le petit Watson... Et la réaction de Sherlock avec lui, hihi !!

 

Et l'épisode qui se finit avec Sherlock qui s'en va... J'étais en train d'imaginer tous les scénarios possible pour le faire revenir et la, au premier "Did you miss me" je suis restée scotchée !!! O.O J'avais du mal à y croire, puis plus on l'entendait, plus sa devenait sur... En tout cas, c'est LA révélation de l'épisode... Le retour de Moriarty... C'EST PAS POSSIBLE !!! J'ai passé deux ans à me convaincre qu'il était mort, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on survi à une explosion dans le crane... Va-t-on découvrir qu'il a préparé son retour avant sa mort ?! Qu'il a tout planifié ?! (Tiré par les cheveux ..? Umm mon cerveau s'embrume ^^) Je n'en reviens pas !! Je sens que les deux prochaines années vont être longue !!

 

Par contre, quand j'ai vu Janine dans l'appart de Sherlock j'ai probablement du faire la même tête que John !!! ^^ Sa sentait l'entourloupe à des kilomètres mais quand même, c'est très étrange de voir Sherlock... intime. Sa m'a presque dérangé, j'avais l'impression de regarder par le trou de la serrure de mes voisins !!! En tout cas, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, sa jette quand même un doute pour le coup.

 

J'oublie surement des choses... C'est en tout cas un bon épisode qui ne déçoit pas ce que j'attendais de cette saison malgré quelques éléments de surprise qui manque de "surprenant". Retrouver sa série préféré c'est toujours un vrai moment de bonheur et j'en ai profité pleinement. :)

 

HS: J'ai du mal à voir la ressemblance physique entre Lars Mikkelsen et son frère Mads, mais j'ai été captivé par les plans des premières secondes de l'épisode j'avais l'impression de voir Mads sur certain !

mycroft, jhon et moriartyciel4  (13.01.2014 à 23:30)
Message édité : 13.01.2014 à 23:33

je doute que ca soit un coup de jhon, c'est trop intelligent pour lui, peut être sa femme, mais jhon ne sait pas que sherlokc part à sa mort. Il va le lui cacher jusqu'au bout.

 

donc ca ne choque que moi que Mycroft demande à ce qu'on tue son frère après tout ce qu'il fait et à fait pour le protégé ?

 

Pour Moroarty, je penses plus à une partie de son orgonisation qu'il aurait cacher à Mycroft même si j'espère vraiment que ce soit lui, il manque trop au programme

3x03Rufus  (14.01.2014 à 01:16)

Bonsoir ^^

Ca y'est j'ai revu l'épisode en sous-titré ^^ Bon, et bien que dire... A dire vrai, je suis encore déchirée. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, le méchant (il est génial faut l'avouer xD Quand il a pisser dans la cheminée, j'en revenais pas mes yeux, pis les pichenettes à John xD J'ai bien aimé le : john : "j'ai pas compris" magnussen : "vous devriez le mettre sur un tee-shirt", j : "j'ai toujours pas compris" m : "et voilà le dos du tee-shirt" XD), dans cette saison ils ont beaucoup développer le palais mental ce que j'ai trouvé très intéressant ^^ (bien que je suis étonnée que presque toutes les connaissances proches de Sherlock apparaissent dans son palais mental, on n'y voit pas John... C'est vrai on voit Mycroft, Molly, Jim Moriarty, Redbearb (donc c'est de lui dont parlait Mycroft quand il était au téléphone avec Sherlock au mariage ? Je pensais qu'il faisait une allusion à barbe rouge le pirate... Faudra que je revois ça aussi =o ) On ne voit pas John, Ms Hudson si je ne m'abuse, ni Greg ? Ou peut-être que Greg on le voit dans l'épisode 2 dans le palais mental ? Je ne sais plus. Souvent c'est Molly qui lui fourni les explications plutôt scientifique, corporelles, et Mycroft qui le réprimande xD Enfin, c'était amusant de voir Sherlock enfant. 

J'ai aimé voir un peu plus ses parents aussi, on comprends donc que sa mère est quand même très intelligente, et pas ordinaire comme le dit John dans l'épisode avant. J'ai aimé voir Sherlock dans le repaire des drogués xD Ca m'a beaucoup fait penser à une fanfiction que j'avais lu xD 

Et puis quand Sherlock se fait tirer dessus et toute la réflexion par rapport à comment survivre à ça xD On aura beau dire, même si Sherlock dit qu'elle a fait ça pour lui sauver la vie.... Je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Ok elle a appelé l'ambulance direct, mais Sherlock a quand même failli y passer, il a vraiment failli y passer... Même quand John apprend à Mary que Sherlock est toujours vivant, elle semble un peu surprise. Enfin...

Et Sherlock qui devient un meurtrier pour John ( bah oui aider la femme de John c'est pour John)... Décidément, dans cette saison, j'ai vraiment de la peine pour Sherlock par rapport à John... J'aime bien Mary, mais je la préfererai ailleurs, morte, pas avec John quoi, désolée ^^' Quoi que maintenant je l'aime moins. Et puis John franchement, pourquoi lui pardonne t'il ? Enfin je ne m'épancherai pas là dessus.

Bon et la fin... Personellement j'ai du mal à croire au retour de Moriarty... On l'a parfaitement vu mourir. Après bon, j'avais pas pensé au stratégème de Mycroft mais cettte idée me plait bien ^^ Je pensais plutôt à un nouveau méchant qui utiliser la tête de Moriarty, ou alors au pire du pire que Moriarty avait trouvé un moyen de survivre m'enfin... Bah après ça me gênerai pas du tout s'il était toujours en vie ^^ Mais ce que je préfère c'est le stratagème xD Après j'aurai pas pensé à John manigançant par contre =o

Sinon à la fin, ai-je mal compris ou Sherlock et John avait un autre frère avant ?

Pour résumé j'ai adoré cet épisode, mais y'a des parties que j'ai détesté xD : John et Mary, et Sherlock et Janine ^^' (Bon ok, j'ai aimé après voir comment Sherlock s'en foutait de janine assomé, ou de Janine simplement xD Mais j'ai pas du tout aimé les voir ensemble, berk. Par contre j'ai pas compris ce qu'ils disent un moment à l'hopital : elle dit qu'il lui a mentit plein de fois, et il répond qu'il a exploité leur connection, elle dit : quand ? Juste une fois aurait été bien", il répond : "j'attendais qu'on soit marié" et elle dit : "ça n'aurait jamais eu lieu"....... Est-ce que je pense mal, mais...... font-ils allusion au sexe ?)

Et je crois que ça résumé en gros ce que je pense de cette saison. J'aime cette saison, y'a plein de beaux dialogues, de très belles répliques, de jolies scènes d'émotions, on en apprend bien plus sur les personnages, un bon méchant, mais ! une relation en particulier qui me déplait : John et Mary. Je crois que j'aurai été satisfaite si à la fin de cette saison, ils n'étaient plus ensembles, bon mettons que le bébé ai eu le temps de naître et après pffouit, plus de Mary. Là, je l'aurai appréciée plus me semble. J'ai trouvé que John au contraire de Sherlock n'a pas beaucoup montré dans cette saison, beaucoup d'émotions pour Sherlock. Bon ok, oui on en a vu, on peut clairement voir qu'il était content que Sherlock soit en vie (après la rage xD), il semble déçu de ne plus participer aux enquêtes, choqué de voir que Sherlock a une petite amie, triste de le voir partir à la fin... Mais sans plus. Dire qu'il ne l'a pas vu pendant 1 mois... Et il semble assez bien le prendre de le voir partir à la fin comme ça. Enfin bon. Par rapport à ça, je suis assez d'accord avec ce que tu avais dis Ciel4.

Voilà j'ai fini ^^

 

Rufusciel4  (14.01.2014 à 07:46)
Message édité : 14.01.2014 à 08:09

Alors oui à l'hopitale c'est bien de sexe dont ils parlent, elle aurait bien voulu et sherlock, ben c'est sherlock, ca ne l'interresse pas.

Pour le "mind palace" dans l'épisode deux on ne voit que mycroft dedans.

Dans l'épisode 3 si on voit molly et anderson, c'est parce que se sont tous les deux des scientifiques et donc dans la vrai vie se serait avec eux qu'il pourrait avoir ce genre de conversation et non jhon ou miss hudson ou même lestrade.

Et si non, oui Mycroft parle bien d'un troisième frère, mais bon c'est un peut étrange, dans les livre y'en a pas, et je vois mal mycroft tuer un de ses frère ou l'emmener à sa perte comme il laisse suggerer sans que sa famille ne lui en veuille.

 

redbeard dont parlait mycroft est apparament bien le chien de sherlock, alors est-ce que sherlock a fait un truc mal qui a conduit à la mort de son chien et c'était une mise en garde ou plus probable pour moi, une façon de rassurer sherlock, lui dire de penser à son chien si il se sent trop seul. me paraitrait plus mycroft, mais bon avec la fin de l'épisode 3, va savoir avec mycroft

Ciel4Rufus  (14.01.2014 à 22:24)

Merci pour ta réponse Ciel4 ^^

Ah oui =o Et bien, ça me soulage d'un poids ^^ Dans les autres saisons on avait crut comprendre que Sherlock était bel et bien vierge, et je n'aurai pas aimé qu'il perde sa virginité avec une fille comme celle-là. Et s'il n'est pas vierge (comme le pense Mycroft), bah je n'aurai quand même pas aimé qu'il couche avec cette Janine ^^

Ah oui =o C'est étrange qu'il n'y est pas une petite place pour John, Ms Hudson ou Greg dans son mind palace, à moins qu'on ne l'est ai pas encore vu...

Ils auraient donc bien un troisième frère ? Ca m'a surpris quand il a dit ça, mais peut-être en parleront ils dans une prochaine saison. Après tout pourquoi Mycroft en aurait-il fait allusion sinon...

^^ Ah oui... En fait dans l'épisode 2 quand Mycroft avait mentionné Redbearb, je pensais qu'il faisait allusion à donc le barbe rouge connu, mais comme je ne connaissais pas bien son histoire, j'ai regardé, et j'ai vu que le barbe rouge en question a élevé un garçon, lui a tout appris etc, mais à la fin il se retrouve tout seul, alors je pensais que c'était à ça dont Mycroft parlait, que si il ne faisait pas attention, Sherlock allait perdre John et se retrouver tout seul. Mais c'est vrai que maintenant qu'on sait que Redbeard était le nom d'un de leur chien. 

Frèreciel4  (15.01.2014 à 00:28)
Message édité : 15.01.2014 à 00:28

pour le frère, j'ai lu une théorie interressante comme quoi mycroft parlait d'un homme qui serait mort en faisant la mission que sherlock doit faire et donc ce ne serait pas un troisième frère ce qui effectivement serait plus logique

MycroftRufus  (15.01.2014 à 01:39)

Ah bon =o ! J'ai hâte d'en savoir plus ^^

Il est vraiment énigmatique Mycroft ^^ 

Johnpivoine58  (15.01.2014 à 09:09)

Le personnage de Mycroft est intéressant , il est froid mais tiens à son frère , cela se voit à plusieurs reprises , par contre je suis également très déçue par l attitude de John, après le mariage, il ne semble plus s'intéresser à leurs enquêtes, il en rêve, mais je le trouve froid , son ami se sacrifie pour lui et Mary, et je le trouve étonnement détaché, sa femme est une "tueuse" et il lui pardonne, au bout de qq mois (que s'est il passé pendant ces qq mois ...) Sherlock est héroique de bout en bout      j'avoue être curieuse de la suite donnée si saison 4 il y a ...

 

 

Pour le 3.03Aeirlin  (15.01.2014 à 21:57)

Je n'ai pas eu le temps de donner mon avis sur ce dernier épisode de notre chère 3ème saison mais voilà, je le clame haut et fort : c'est mon épisode/histoire préférée.

Pour aller au plus court, tout était parfait pour moi. Parfaitement maitrisé, avec tous les rebondissements et émotions que j'aime tant dans cette série.

C'est qui m'a vraiment plus c'est surtout tout le jeu de Benedict qui était vraiment plus qu'excellent ! :D

"J'aime" l'idée que Sherlock se drogue, que ce n'est pas la première fois, parce que ça montre à quel point il est vraiment fragile (ce qu'il essaie de cacher évidemment) et puis ça reprend bien le canon où Holmes passe par pas mal de drogues :S Surtout qu'avec cette histoire ça permet de le voir à bout de nerfs, de laisser Molly se défouler (j'aurais réagis comme elle !) et de voir Mycroft prendre soin de son petit frère en cherchant à l'empêcher de continuer à se détruire (parce que bon l'excuse du "c'était pour une affaire" je veux bien y croire, mais il a dû vouloir faire d'une pierre deux coups et retrouver ses anciens démons...).

La relation entre les frères continue vraiment de très bien évoluée, et je suis plus que satisfaite de voir ça ! :D Avec le petit apparté avec la cigarette chez les parents Holmes, les confidences (rien d'extraordinaire si un frère dit à son cadet que s'il lui arrive quelque chose cela lui fera de la peine, mais on est chez les Holmes hein haha), les échanges (violents ou protecteurs)... Bref je les adore vraiment eux deux !

Sinon, pour Mary qui tire sur Sherlock dessus... je pensais vraiment qu'elle allait soit l'éviter, soit viser à un endroit moins risqué quand même :O Mais grâce à cela elle l'a sauvé et on a pu avoir accès à son palais mental qui pour ma part m'a vraiment impressionné et "ravie", dans le sens où je trouve ça vraiment tourné de rentrer directement dans sa tête, de voir toutes les personnes qui s'y trouvent, ses souvenirs et son démon en la personne de Moriarty (jeu incroyable d'Andrew Scott !)

Lars Mikkelsen était lui aussi vraiment.... horrible x) sérieusement son personnage m'a dégouté, presque mis mal à l'aise avec la façon dont il se comporte. C'est un très grand malade, à côté Moriarty est un enfant de coeur ! Mais c'est bien ce qui montre que cet acteur est un génie !

D'ailleurs, que Sherlock décide de tuer ce cher CAM j'ai été surprise, mais ça ne m'a pas choquée. Pour la simple et bonne raison qu'il a respecté le "voeu" qu'il avait fait à John et Mary au mariage, qu'il les protégeraient à n'importe quel prix. Donc pour les sauver tous les deux (surtout John et son bonheur pour moi ;p) il était prêt à tout risquer : sa vie, sa sécurité, son bonheur... Bref tout ! Alors rapidement, j'ai trouvé ça plus que normal, parce qu'après tout, Sherlock est un être humain, avec un coeur immense (et même Moriarty l'avait compris ça héhé :p)

Ah ! Et aussi pour Janine... J'ai fait les même expressions que John à chaque fois qu'elle était dans les parages, à voir le comportement de Sherlock avec elle, même s'il est apparu assez rapidement évident qu'elle n'était qu'une pièce sur son échéquier...

Pour Moriarty et son retour fracassant... HOURRA !! :D

saison 3Yadis  (18.01.2014 à 00:26)

Par où commencer ? Par le début ? Je ne peux pas, je suis trop prise par la fin ! Cette saison est pour moi véritablement excellente, même si j'avais vraiment dû mal à comprendre où ils nous emmenaient, surtout avec l'épisode 2 où Sherlock parle de pleins d'affaires, dont une non élucidée, mais heureusement, tout s'explique à la fin. Je trouve que cette saison se détache un peu des autres dans la mesure où on n'a pas de scène de crime et d'affaire comme les précédentes saisons. Il faut résoudre les différents problèmes, et là, c'est de l'ordre personnel : un réssussité, un ami qui se sent trahi (doublement), un mariage, des secrets... On ne sait plus où donner de la tête.

L'apothéose, l'épisode 3 : J'avais l'impression que j'étais tombée d'une charrette en marche et qu'elle me traînait le long d'un chemin rempli de cailloux ! Je n'avais aucun pouvoir sur ce qu'il se passait, je laissais aller en espérant qu'il y aurait des poses dans notre trajet pour reprendre mon souffle et frotter mes ecchymoses ! Et c'est là pour moi la perfection de cet épisode. Je ne m'attendais à rien, j'ai tout subi et il y avait des moments qui me permettaient de soulager toutes ses données nouvelles (comme par exemple le moment chez les parents). A la fin, j'étais terrifiée "mais que va-t-il faire ? Il a un plan ? OMG". Et j'étais terrifiée à l'idée que l'épisode se termine avec le départ de Sherlock, sans rien de plus. Là, je serais morte de mes blessures !!! Une fin explosive, et coup de défibrilateur, et c'est reparti ! Chapeau !

Aeirlin, je suis d'accord avec toi, le méchant est pire que Moriarti, il est complètement dérangé (mais là où Moriarti me faisait rire, lui, me rendait assez nerveuse et bizarrement, ce n'est pas un assassin et j'avais plus peur de lui.  Je n'ai pourtant rien à cacher ! Je le jure !) Mais je suis tout de même super heureuse du retour de Moriarti, je me disais que c'était dommage de l'avoir tué aussi tôt, et le revoilà : Staying alive ! Ah, ah, ah ! 

Mycroft : <3 Je suis contente qu'il ait de plus en plus de place dans l'histoire et qu'on le découvre un peu plus. Je l'adore ! Que de mystère cet homme de pierre qui ne l'est pas tant ! 

La question de Barberousse : Tout d'abord, j'ai été surprise. Pourquoi Mycroft parle d'un chien à Sherlock ? Quelqu'un a suggéré que c'était pour rassurer Sherlock comme un bon grand frère le ferait, mais comme le souligne celui-ci, Mycroft n'était pas vraiment un grand frère qui cherchait à rassurer son petit frère, notamment avec l'histoire du Vent de l'Est. Donc, je me questionne. Après, je crois avoir compris que Sherlock dit à son chien qu'il s'est pris une balle (comme lui). Quelqu'un aurait-il abattu Barberousse ? Alors, ma théorie serait : Mycroft parle du chien à Sherlock certainement pour lui rappeler la souffrance qu'il a dû ressentir enfant en perdant son chien. Cela est peut-être pour tenter de le dissuader de trop se lier à John. Ce qui constitue finalement une faiblesse parce que notre méchant se sert de l'attachement des gens. Une théorie... En même temps, qui peut dire ce qui se passe dans la tête de Mycroft et de Sherlock ?! Les scénaristes ! XD

YadisAeirlin  (18.01.2014 à 09:57)
Message édité : 18.01.2014 à 12:09

Contente de voir que je ne suis pas la seule à être mal à l'aise face au personnage de Magnussen x) Moi aussi je préfère Moriarty parce que même s'il fait des choses horribles il reste quand même "classe" (et puis lui il préfère laisser d'autres se charge du sale boulot :D) !

Redbeard : Concernant le chien de Sherlock, Gatiss et Moffat ont donné un semblant d'explication que j'ai retrouvé :

"Gatiss: To be honest, I put [an explanation of Redbeard] into the first draft of episode two, and actually explained it – the reason that Sherlock was behaving like a child was because he’d once upon a time fallen for that story that your bunny rabbit has gone to live on a farm somewhere. And then we thought, ‘No, let’s hold it back because we can tease it a bit.’ And we genuinely thought, ‘We can keep this running for years.’ But then actually…

Moffat: It’s nice to have resolved it.

Gatiss: So the truth is that when he was little – and obviously Mycroft tormented him about it – is that his dog died, and he totally fell for the idea that Redbeard had gone to live in a happy valley somewhere."

Ce qui pourrait être une allusion à la naiveté et l'innocence de Sherlock... Enfin... C'est comme ça que je le comprends moi :p

Ayè, j'ai tout vu!! ^^evalyre  (20.01.2014 à 23:37)

JU BI LA TOI RE !!!!

Un seul mot pour la saison 3. Je suis emballée et surtout impressionnée par la qualité de cette série! Car, chers amis, ce n'est qu'une série tv!!! Ah ben si!!  lol

Et TOUT, vraiment TOUT est excellent!!! Images, montage, musique, tous les acteurs et les 3 scénaristes... pfiou!!

(J'ai revu le 101 deux ou trois fois depuis début janvier. Et ben, je tire mon chapeau à tout le staff de la série de n'avoir pas perdu en qualité ! )

je n'ai pas encore tous les tenants et aboutissants du 303, (vu qu'une fois, pour l'instant), mais en gros, j'ai pigé le principal...^^

En fait, tout ce qui pourrait surpendre pour respecter le canon Sherlock Holmes de Conan Doyle ( les parents, la relation avec Janine, notamment) n'est que le resultat logique d'une série qui prend son envol toute seule, comme une grande! On invente Molly, Magnussen, les liens très forts de Sherlock pour Watson qui le font ressucité, la trahison de Mrs Watson, le retour de Moriarty... La série "Sherlock" tient toute seule!!! Si!! ça marche!! C'est une prouesse! Et puis, même si la sexualité de Sherlock de Doyle est floue, voire quasi-inexistante, rien n'indique que le personnage soit puceau! bien au contraire! J'ai d'ailleurs apprécié l'aspect drogué et déguisements du 303 comme un écho au personnage d'origine. S'il y a bien des vrais spécialistes de Doyle qui peuvent en faire désormais ce qu'il veulent, c'est bien nos trois fous qui inventent la série! ^^ et ben bon sang, qu'ils continuent!!!! lol

Alors, sinon, j'ai littéralement jubilé de retrouver la série. Et la jubilation du retour transparait dans tout l'épisode! Les acteurs s'amusent comme des petits fous et les scénaristes (cinglés!!^^) jouent avec nous, qui avons échaffaudé dix-mille hypithèses absurdes sur comment il a fait pour sortir vivant!!! tout ça pour nous dire, ben, nous non plus, on sait pas!!! et en plus, ce n'est pas ça qui compte!! lol La classe !!

Sinon, j'ai a-do-ré le 302. La tête qu'il fait quand John lui dit qu'il est son "best friend"!!! Et Le discours du témoin! Brillant! La tendresse qu'il a pour Watson est si évidente! Mais alors le jeu de devinette bourré comme des coings le soir de la tournée des bars.... Ah la la... (gros soupir énamouré^^) Et tellement a mourir de rire! Et surtout plein de la complicité entre les 2 acteurs! Du grand art!! on est bourré comme eux!! lol

J'adore particulièrement les répliques! Les sous-entendus constants, le jeu des acteurs, et oui, j'apprécie que Sherlock tienne à Watson de cette manière. Tout est dit dans le discours. Lui même ne sait pas comment il peut être un meilleur ami. Mais nous, on sait. ^^ L'amour de Watson redonne une chance au pire psychopathe... Mary y compris... lol

D'avoir créé un double maléfique de Sherlock (Moriarty était meurtrier) utilisant les mêmes armes et aussi odieux que lui, c'est excellent. Surtout que Sherlock se croyant unique, se fait avoir par orgueil... héhéhé.. Je regrette qu'un pareil méchant ne soit traité qu'un épisode. Même si sa façon d'agir est délibérément abjecte et m'aurait été insuportable à la longue...

Sinon, à mon avis, Moriarty n'est pas de retour. C'est une vaste machination pour le faire croire. Pour le coup, il aurait fait comment? ^^ On a pas encore vu le fameux Sébastian Moran de Doyle qui est un ex complice de Moriarty et veut venger son ex chef... non? ^^

Trois épisodes c'est bien court, mais si cela reste de si bonne facture, il peuvent faire 10 saisons, je naurais rien contre!!! Allez! La suite la suite la suite!!! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !