379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Charles Augustus Magnussen Gwaenardel  (21.01.2014 à 06:50)
Message édité : 21.01.2014 à 10:25

evalyre : merci pour ton avis très détaillé :)

Je vois que bcp d'entre vous ont aimé l'épisode 2 finalement (tant mieux pour la série ;))

Et c'est vrai que je pense que le but des scénaristes dans cette saison 3 était sans doute d'innover par rapport aux 2 précédentes : un but incontestablement atteint^^

Par contre, juste une remarque : Charles Augustus Magnussen n'est pas du tout inventé, il est inspiré du personnage de Charles Augustus Milverton deThe Adventure of Charles Augustus Milverton (Le Retour de Sherlock Holmes) qui est une des rares nouvelles où Sherlock n'enquête pas sur un mystère à résoudre mais sur une affaire de chantage, puisqu'il s'agit d'un maitre chanteur qui réclame de l'argent à ses victimes contre son silence sur des affaires de moeurs. Et les scénaristes se sont fortement inspirés de la nouvelle en question (dans laquelle par exemple Holmes séduit la bonne de Milverton, qui s'est transformée en Janine, 21eme siècle oblige. Il se fiance même avec elle^^). L' escapade de Holmes et Watson chez Milverton se passe mal avec une scène qui ressemble fort à l'entrevue Magnussen/Holmes/Mary. A partir de là par contre, ils ont complètement dévié de l'histoire. Mais c'est l'épisode de la saison 3 le plus basé sur une nouvelle de Conan Doyle, et par là même, celui qui ressemblait le plus aux épisodes des 2 précédentes saisons.

Pour ce personnage, ils ont juste changé le nom original en un nom connoté scandinave "Magnussen" , donc étranger, je suppose pour faire référence à l'affaire Murdoch (lui-même étranger puisqu'il est d'origine australienne) et coller à l'acteur, Lars Mikkelsen.

D'ailleurs j'ai trouvé ce détournement de la nouvelle de Doyle vraiment brillant.

Moriartypivoine58  (22.01.2014 à 15:09)

En regardant l'épisode 3 de la saison 1,  j'avoue une préférence pour le méchant Moriarty, il est "cinglé" mais marrant et l'acteur est plutôt bon,  le méchant de la saison 3 , je l'ai trouvé malsain et moyennement intéressant ,  je suis curieuse de voir si Moriarty est vraiment vivant ou si c 'est juste une ruse  , mais alors de qui , pour faire revenir Sherlock au plus vite , qui est assez malin pour faire cela, un des frères Holmes ???

La finciel4  (23.01.2014 à 05:15)
Message édité : 23.01.2014 à 05:15

Je doute que ça soit les frères holmes. Sherlock ne devait pas être libre après le meurte qu'il a commis et mycroft risquerait trop gros de faire ça. Probablement qu'il perdrait tout ce pour quoi il a travailler si dur. C'est grave de faire ça et ca ne resterait pas impunis, ce serait beaucoup plus facile pour lui et moin risquer d'aller rejoindre sherlock dans cette mission pour l'aider et le sauvé. ou encore de le faire repasser pour mort. Plus un méchant qui veut affronté sherlock et venger la mort de moriarty.

Suite et finpivoine58  (23.01.2014 à 09:45)

Je me range à l'avis général , de toutes les façons, les scénaristes trouveront certainement une explication à tout cela pour relancer l'histoire, je leur fais confiance !!  espérons qu'il ne faudra pas attendre plusieurs mois pour le savoir

Bravo à Bénédict Cumberbatch qui a gagné le prix du meilleur détective hier soir !

 

 Décidement, ce feuilleton suscite les passions ....

 

 

Enfin !ginapardi  (31.01.2014 à 17:26)

J'ai enfin reçu mon DVD et pu voir les 3 épisodes d'affilés !

Et comme très souvent, je suis de l'avis de Realbion: ravie de retrouver mes personnages préférés après une si longue attente, mais "quelque chose ne prend pas"...

J'aime voir pointer chez Sherlock quelques "gouttes d'humanité" mais là... Minauder avec la demoiselle d'honneur, devenir le roi du pliage de serviettes... Y a des limites à "l'humanité"....

Les acteurs sont parfaits, quelques passages savoureux... Mais j'ai toujours appréhendé l'absence de Paul Mac Guigan à la réalisation, et mes craintes étaient, je pense, fondées: les épisodes sont très bien réalisés mais manquent de "chaleur" à mon goût. C'est maîtrisé mais "froid"...

Et puis je reste sur ma faim concernant l'explication de la chute: je suis quasimment certaine que la version donnée par Sherlock à Anderson n'est pas la bonne.

La bande-son aussi m'a déçue: une simple compilation des 2 premières saisons.

Mais je ne veux pas rester sur une note négative: je suis quand même très contente de revoir tout ce petit monde, ils m'ont tellement manqué !

La saison 3 avec un peu de reculrealbion  (31.01.2014 à 18:33)

Pour le moment j'ai eu l'occasion de revoir les épisodes 2 et 3, ce nouveau visionnage n'a pas changé mes impressions mitigées à propos de ce qui a été proposé.

Il demeure toutefois évident pour moi que des épisodes en demi-teinte de Sherlock, sont toujours meilleurs que bien des programmes qui alimentent nos chaînes françaises à longueurs de soirées.

Enfin, la saison 3 nous a tout de même apporté un petit bijou, le prequel que j'ai "disséqué" très récemment et qui est vraiment jubilatoire à bien des égards. :)

Réactions épisodespivoine58  (01.02.2014 à 08:35)

Je vous trouve bien sévères pour les épisodes de la saison 3 , ma première impression quoique un peu mitigée a changé lors du revisionnage des épisodes, cela reste un feuilleton  inventif malin et original , le casting est excellent et n'oublions pas le fameux humour anglais que nous avons peut être du mal

à intégrer nous français ; en tout cas cela reste un des meilleurs feuilletons que j'ai vu et j'ai hâte de voir la suite ....

Re-visionnageginapardi  (03.02.2014 à 16:59)

Effectivement: après avoir revu les épisodes de la saison 3, je commence peu à peu à l'apprécier...

Même si, pour moi, cela ne sera jamais la meilleure saison de ma série préférée.

Et puis, j'ai visionné aussi les bonus du DVD: très, très intéressants ! Cela donne une autre vision des choses, un autre éclairage (et j'ai eu la confirmation que l'explication de la chute, donnée par Sherlock, n'est pas la bonne. Et je pense que nous ne l'aurons jamais...)

Allez va, j'vais vite fait me regarder à nouveau le 3ème épisode: le meilleur des 3 à mon goût.

P.S:  j'  "intègre" très bien l'humour anglais...

P.S' :  encore d'accord avec toi Realbion: ce qui est vraiment à retenir de cette saison, c'est le préquel (un petit bijou !)

oubliginapardi  (06.02.2014 à 17:19)

A chaque fois que je poste un message concernant la saison 3, j'oublie de vous dire ceci:

L'explication de la chute ne m'a, certes pas, convaincue mais elle m'a bien fait rire: ce gros airbag bleu me rappelle un certain POISSON D'AVRIL.... (dont je ne me suis toujours pas remise...)

;-)

Message déplacéGwaenardel  (22.03.2014 à 12:23)

John/Sherlock et Molly

Syldana  (Aujourd'hui à 10:55)
Message édité : Aujourd'hui à 11:00
 

Il y a une bromance indéniable entre ces deux là. Tout convergeait à ce qu'ils se rencontrent. Chez Sherlock c'est difficile à définir car ses relations avec les autres sont sans arrêt soumises à des milliards d'analyses. Il ne se livre pas, il est asocial et ne montre jamais de front ses sentiments. John et lui étaient deux âmes torturées qui ne parvenaient pas à trouver leur place dans ce monde. Ils ont trouvé en l'autre une forme de complémentarité qu'ils avaient sans le savoir recherché tout au long de leur vie.

Oui mais voilà. Cette relation devait en toute logique évoluer. Etant l'un et l'autre hétéro, la vie allait à un moment donné leur attribuer une compagne. Sherlock vie mal l'intrusion de Mary entre eux car, ayant repoussé l'amour tout au long de sa vie, il ne s'attendait pas à ce que John trouve enfin l'âme soeur. Ils avaient mené, pendant longtemps des vies solitaires. Puis s'étaient tenus compagnie l'un à l'autre. Sherlock se retrouve alors dans une situation où il est terrifié à l'idée de le perdre. Il emploie alors des moyens extrêmes pour ne pas se défaire complètement de ce lien. Il se rapproche de Mary, les aide pour le mariage, apprends à plier des serviettes en papier... car il veut avant tout faire toujours parti de la vie John. Il finira par apprécier Mary, mais elle est aussi celle qui éloigne John : déménagement, mariage, grossesse... Sherlock réagira avec une pointe d'amertume à chacun de ces changements bien qu'il veuille le bonheur de son meilleur ami.

Mais Sherlock risque de ne pas rester figé dans cette situation éternellement. Irène l'avait en quelque sorte bouleversé. Il s'agissait d'une femme tenace mais qui sortait du lot. Il a partagé avec elle une sorte de confrontation intellectuelle (confrontation partagée aussi avec Moriarty) qui l'a fasciné. Rappelons-nous que Sherlock est très attiré par les personnalités de nature brillantes. Comme il s'agissait en plus d'une belle femme, il a éprouvé je pense une sorte de fantasme malgré lui. Mais l'attirance s'arrête là. Il n'a jamais été question d'amour pour lui, c'est elle qui au final tombera amoureuse.

Sherlock voit son coeur battre peu à peu pour une autre. Nous finirons par tomber de nos chaises en comprenant, à la fin de la saison 2 et durant la saison 3, qu'une femme l'attire depuis un moment : Molly. Elle est le secret le mieux gardé qui soit. Elle ne fait pas parti de la liste personnelle de Sherlock en matière de points faibles. Et pourtant. Molly est la femme qui compte le plus dans sa vie. Il s'excuse auprès d'elle, la met à la tête de sa mission "Lazarus" (elle est celle qui a rendu tout cela possible), elle est celle vers qui il se tourne quand la situation est désespérée, l'embrasse sur la joue, vie mal ses fiançailles, tente une approche en l'invitant à sortir pour un Fish and chips, se laisse gifler par elle, elle apparait dans son palais mental pour le sauver... Molly était persuadée qu'elle ne comptait pas et pourtant elle compte. Elle est celle qui compte le plus dans la vie de Sherlock. Il est en train de réaliser qu'il tombe amoureux mais n'ose pas assumer ce sentiment.

 

Syldana Ashni  (23.03.2014 à 17:50)

Tu résumes parfaitement la situation. Sherlock qui a peur de se retrouver seul m'a fait mal au coeur. Mais c'était génial de le voir, entrain de comprendre qu'il doit se débrouiller seul justement, il devient 'autonome' lui qui se comportait comme un 'enfant gâté'.

Molly est sa boué de sauvetage ça c'est claire.

Plus que quelques minutes...ginapardi  (03.04.2014 à 20:34)

... d'attente insupportable !!!

 

 

Très bon Sherlock à vous tous !     :-)

VF et documentairesginapardi  (03.04.2014 à 23:53)

Une fois de plus, bravo aux équipes de traduction et de doublage: la VF de Sherlock est à nouveau très réussie et ne trahit pas la VO.

Les documentaires qui suivaient la diffusion du 1er épisode sont très bien faits, particulièrement "L'enquête Sherlock", dont j'apprécie beaucoup le découpage (le mobile, les suspects, la scène de crime...).

Une belle soirée "Sherlock" et j'ai vraiment hâte de connaître les réactions de celles et ceux qui l'ont suivie !

Sherlock 3x01 + reportageSyldana  (04.04.2014 à 09:25)

Un bel effort de traduction mais surtout dans le jeu d'acteur des comédiens doubleurs. La scène du restaurant est un moment critique très chargé en émotion. J'en attendais beaucoup, il ne fallait en aucun cas raté son coup durant cette séquence et ils se sont plutôt bien débrouillés. Les reportages qui ont suivi ont  permi de voyager plus en interne, avec des images derrière la caméra, puis d'en apprendre plus sur le travail d' "Expert" en scènes de crime et l'influence apportée par le personnage de Sherlock. Certaines infos étaient déjà connu par les fans accros d'internet mais nous bénéficions aussi de quelques pépites d'informations inédites. Doyle était un auteur avant gardiste qui a su créé un personnage très en avance sur son temps dans ses techniques d'observation, analyses et recherches. Je regrette que Mark Gatiss ne parle pas plus en détail de son personnage durant l'interview. Ben et Martin décrivent avec beaucoup d'appplication les personnages et leurs personnalités.


épisode s3e1 spoiler!mnoandco  (04.04.2014 à 14:24)
Excellent, je l'avais regardé en vo mais la version francaise ne démérite pas. J'ai attendu avec impatience les retrouvailles de Sherlock et Watson dans les différents "restaurants"...un Watson très très en colère et un Sherlock qui en rajoute une ou deux couches! la scène avec la bombe et son bouton "on-off" j'adore, il n'y a que les anglais pour oser ça...mais cela avait un air de déjà vu pour les amateurs de Moffat-doctor Who : dans l'épisode "les vampires à Venise" il y en avait aussi un pour arreter la machine qui inondait la ville. Je n'ai quand meme pas boudé mon plaisir et c'est avec plaisir que je reverrai les épisodes suivant en vf.
avis saison 3RooSe  (05.04.2014 à 19:10)

La saison m'a personnellement un peu deçue. Je dois dire que j'ai beaucoup rit et que je trouve le montage remarquable ainsi  que les acteurs qui sont comme d'habitude époustouflant. J'aime également la façon dont le palais mental de sherlock est éxploité.

Mais par rapport aux autres saison j'ai déplorer les rebondissements des intrigues plutôt banal a mon gout , disons qu'ils m'avaient habitué à plus de stupeur... Aprés la fin donne juste envie de voir la suite donc c'est quand même bien.

Saison 3Ashni  (05.04.2014 à 19:19)

C'est vrai que cette saison a été plus centré sur la relation Watson/Sherlock et les autres personnes que les enquêtes en elle-même, mais honnêtement ce n'est que maintenant que je m'en rend compte. Je pense que cette saison à vraiment marquer Sherlock dans le sens où il 'doit partager son collègue', où il doit avancer dans sa vie privée.

Sinon, je n'ai vu le temps passé dans l'épisode 1 sur France 4 !

Saison 3 x 01Chris2004  (06.04.2014 à 15:40)

Quel plaisir d'avoir retrouvé Sherlock.

De savoir comment Sherlock était intéressant mais pas autant que Sherlock qui retrouve Watson. J'étais certaine que celui-ci allait lui mettre son point sur la figure.

J'étais certaine aussi que Sherlock allait réussir à désarmorcer la bombe et qu'il bluffait.

En tout cas super épisode ^^

Chris2004ginapardi  (06.04.2014 à 17:21)

Bonjour Chris2004 !

Ravie que tu aies apprécié ce début de saison !

"J'étais certaine que Sherlock bluffait": bravo à toi ! Moi je me fais avoir à chaque fois... et qu'est-ce que j'aime ça ! Dans le cas de la bombe, j'adore le moment où il se met à rire et se fout littéralement de la gueule de John (et de moi aussi, non ?!). Je recommande la VO pour le rire de Benedict Cumberbatch: impayable !

3x02ginapardi  (11.04.2014 à 07:04)

La VF n'y a rien changé: je m'ennuie toujours autant devant cet épisode...

VF VOSTpivoine58  (11.04.2014 à 10:40)

Bonjour à tous,  j'ai regardé Sherlock d'abord en français sur FRANCE 4 , ensuite j'ai commandé les DVD des premières saisons et j'avoue en anglais , cela prend un autre sens , les voix de BC et MF sont impayables , même si le doublage est bien fait , j'ai du mal avec la voix française de Marie , et découvert des choses passées inaperçues en anglais,  cet épisode est le moins important question énigmes , mais j'aime la façon dont il parle des relations et de l'amitié entre les trois principaux acteurs ! vivement la semaine prochaine pour la conclusion de cette saison 3 surprenante à bien des égards ....

3x02Gwaenardel  (12.04.2014 à 09:16)
Message édité : 12.04.2014 à 09:28

Personnellement, j'ai plus "apprécié" cet épisode en VF qu'en VO.

Plusieurs raisons : d'abord sans doute le doublage de Mary car j'ai bcp de mal avec l'interprétation d'Amanda Abbington, là c'est édulcoré disons .

Ensuite c'est l'un des épisode qui perd le moins avec son passage à la VF, de part la minceur de son intrigue. Et puis surtout c'est moins fatigant de suivre la loghorrée de Sherlock lors de son fameux discours en VF qu'en VO.

Cependant, VF ou VO, cet épisode garde de nombreux défauts dont le principal est le fait qu'il soit totalement centré sur la personnalité de Sherlock avec une exagération de chacun des traits de son caractère (une véritable drama queen, Sherlock ;p ), ainsi que sur une variante de sa personnalité : sa relation avec John.

Tout le reste passe en arrière plan, ce que je regrette. De plus je ne peux m'empêcher de penser que la description du personnage est galvaudée et caricaturale.

On dirait que les scénaristes se sont amusés à pousser leur personnage dans ses retranchements et ont oublié dans le processus de maintenir une certaine cohérence et d'écrire une histoire digne de ce nom.

Je trouve que c'est l' antithèse de l'épisode 2x01 où on avait une intrigue passionnante menée par un héros hors norme dont la personnalité était éprouvée par sa rencontre avec Irene Adler, ce qui permettait un développement subtil de la dite personnalité. Le tout paraissait fluide, il y avait un continuum dans la description de Sherlock, et rien ne passait au second plan.

Ou, d'une autre façon,  l'antithèse de l'épisode 2x03 où  les capacités de Sherlock et l'importance qu'il accorde à ses relations étaient éprouvées par son affrontement avec Moriarty lors d'un passionnant jeu du chat et de la souris. Tout était également très subtil et équilibré.

Là on a un héros hors norme qui mène, de façon marginale, une enquête un peu baclée, et qui se caricature lui-même de part ses réactions. Le sujet de l'histoire devient uniquement la personnalité de Sherlock et ça dérape pq, à ce point de la série, elle est pour le moins fluctuante. Tout devient trop brouillon et développé de façon un peu lourdingue.

Bref, c'est toujours l'épisode de la série que je trouve le moins réussi d'un point de vue scénaristique.

3x02ginapardi  (12.04.2014 à 10:44)

Et ils se sont mis à 3 pour l'écrire...

3x02Chris2004  (12.04.2014 à 20:39)

Quel formidable épisode ! Le discours de Sherlock au mariage extra... C'est un peu parti dans tous les sens mais à l'arrivée c'était très touchant.

L'enquête aussi c'est partie dans tous les sens mais au final c'était bien trouvé et futé même si pour le coup du photographe j'avais trouvé !

Comme je ne regarde la série qu'en VF je n'ai aucun souci avec le doublage ^^

 

3x02 & lancement 3x03ginapardi  (13.04.2014 à 14:36)

Le moins qu'on puisse dire c'est que cet épisode, et la saison 3 en général, ne suscitent pas le consensus !

Ni la demi-mesure: j'ai l'impression que les avis sont très tranchés (on aime beaucoup ou on n'aime pas du tout). Peut-être parce qu'il est difficile de faire dans la modération quand on est des fans passionnés !     ;-)

 

Par contre, je trouve extrêmement maladroit le montage fait par France 4 pour lancer l'épisode 3x03, après la diffusion du 3x02, jeudi soir: on y voit, certes rapidement mais clairement, Mary tirer sur Sherlock. Axer leur "promotion" sur la mort imminente de Sherlock et le fait qu'il se soit fait tirer dessus (***curieuse de voir comment ils vont nous l'assassiner dans la prochaine saison....***) est une bonne idée, mais pourquoi gâcher la révélation du tireur aux fans ? C'est un point culminant de l'histoire et je trouve très dommage de le connaître à l'avance...

Spoiler France 4Syldana  (13.04.2014 à 19:39)
Message édité : 13.04.2014 à 19:40

Je me souviens de mon ressenti lors de la "révélation" en question. Les fans sur Tumblr avaient eu des soupçons à cause d'un indice donné : la réaction de Mary au télégramme de CAM lors du mariage. Mais cela n'a pas empêché les sites, blogs, Twitter... d'exploser lors de la fameuse scène et Mary s'était faite conspuée pendant une bonne heure. Pour ceux qui attendaient la VF c'est fichu, la promo fout tout en l'air, en voyant le teaser j'ai sorti malgré moi un What ?? tout haut. C'est vraiment idiot de leur part. Tous les fans ne se jettent pas forcément sur la diffusion anglaise. France 4 devraient réapprendre la définition du mot Spoiler et du terme Respect par dessus le marché.

suitekalypso  (17.04.2014 à 09:47)
Message édité : 17.04.2014 à 10:02

après un contre-temps imprévu ^^, j'ai pu enfin rattrapper mon retard et visionner le 3X1 dimanche et 3X2 hier soir...

le cercueil vide:

j'ai bien aimé la théorie de l'ex flic, celle de la gothic aussi, forcément! XD, celle que Sherlock donne devant la caméra est donc l'officielle? waouh! quel sénario milimettré! Ôo.

bon, sérieusement, cet épisode m'a laissé assez perplexe en fait. La souffrance de john au resto était absolument a couper le souffle. La tentative foireuse de désamorcer le malaise avec de l'humour (les coup reçu par Sherlock) ne m'ont fait qu'a peine sourire. et à la fin, quand , de nouveau il dénie/ renie les sentiment que John a pour lui, mort de rire devant sa tronche au pied de la bombe "mais je ne savais pas que tu ressentait ça pour moi!" m'ont donné envie de lui mettre des baffes et de lui dire: "mais alors, crétin, c'est vraiment que tu ne sais rien!" j'ai fini l'épisode sur un profond sentiment de malaise moi même, gênée par cette dérision systématique. "mais a quoi sert John alors dans cette série? a être juste un bouffon qui souffre?" Il n'avait même pas aidé sherlock dans cette enquete: il était là mais n'avait pas servit a faire avancer ses déductions: il nageait completement, passant même a coté des fils pourtant visibles dans le wagon.... pffff

je suis passé mardi , j'ai même pas eu l'envie de laisser un com' ici,  j'attendais de digérer. Par contre, j'ai  lu ton com' , gwen, et je me dis: "super, dans le 3X2 ça va être encore pire... " --'  comme quoi faut pas lire les topics ^^ ou pas d'ailleurs ! parce que... quelle belle surprise!!!

le mariage:

parce que là...  pas du tout eu le même sentiment que toi! ^^ Tout l'inverse! En éteignant la télé, mon mari a murmuré :"et bien çui-ci c'est le meilleur de la série je trouve pour l'instant" et je l'ai regardé, ravie: c'était exactement ce que je pensais!

J'ai trouvé cet épisode... juste, parfait!

Sherlock rattrappe tout, répare, panse toute les plaies avec son brio habituel. Comme s'il avait percuté enfin entre temps sur la profondeur des sentiments que John et lui partagent (alors qu'il avait dénié ça pendant 2 ans), Sherlock nous a servit un discourt d'une justesse incroyable , Se mettant a nu avec tous les mots que j'aurais jamais pensé qu'il pourait prononcer. Je crois que c'est l'une des plus belle déclaration d'amour que j'ai jamais vue ^^... Les efforts qu'il fait pour être à la hauteur de la tâche (avec l'ex de mary, avec le petit, les serviettes...) pour cet homme qui déteste s'ennuyer... enfin bref, il est remonté dans mon estime dans des proportion astronomique: incroyable! ^^

Et puis surtout il explique la présence de John a ses coté: a quoi sert-il vraiment... a "sauver" waouh... *tombe amoureuse*

j'ai vraiment aussi beaucoup rit dans cet épisode: l'estrade, molly, Me hutson, et le meilleur: l'enterrement de vie de garçon: ptdrrrrr! ils étaient très très drôle tous les deux bourrés. les enquetes étaient simpa mais ne servaient qu'a une seule chose: mettre en valeur la magnifique relation enfin  révèllée, prononcée,  assumée, assainie de ces deux hommes.

j'ai lu les interview des sénaristes que vous avez mit en news. Evidement, ils ne se retrouveront  jamais idans la même chambre tous les deux : (quel intéret? ) mais n'empèche qu'ils s'aiment d'une vraiment très belle façon, ils ont fait un superbe boulot sur ce plan là.

je suis baba ^^

 

Re-Episodes 3x02 et 3x01Gwaenardel  (18.04.2014 à 09:56)
Message édité : 18.04.2014 à 09:56

Kaly : mdr , tu viens d'expliquer par le menu pourquoi j'aime aussi peu cet épisode : ça dégouline un peu trop de sentiments pour moi^^

Je l'avais d'ailleurs expliqué en page 11 du présent topic. Je comprends très bien que cet épisode puisse énormément plaire à ceux qui accordent beaucoup d'importance à la relation JohnLock et pour qui cette relation est le principal intérêt de la série. Effectivement là, ils en ont pour leur argent, davantage que dans tous les autres épisodes réunis.

Après, ce n'est pas pour ça que tout le monde regarde Sherlock, ce n'est pas pour ça que, personnellement, je regarde la série et qu'elle est aussi unique à mes yeux (pq les séries avec des bromances de la sorte, il y en a d'autres) , et concernant le reste : ben cet épisode est franchement faible par rapport aux précédents.

C'est sans doute un épisode qui teste nos raisons d'aimer la série et c'est pour ça qu'il divise autant les fans je suppose.

Après il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d'aimer une série bien sûr et c'est pour ça qu'on aimerait tous davantage d'épisodes pour cette série là en particulier, pour tous nous satisfaire ;)

 

Pour en revenir à l'épisode 3x01 : il y a pas mal d'autres fans qui ont également peu apprécié cette ironie d'écriture , non seulement par rapport à l'attitude de Sherlock mais aussi par rapport à l'attitude des scénaristes vis à vis des fans pq les scénaristes ont repris par le menu toutes les théories de fans qui ont couru sur le web depuis la fin de la saison 2 (y compris la version "officielle" de Sherlock). Et certains ont peu apprécié ce sens de l'ironie de Mark Gatiss qui s'est quand même un petit peu moqué de nous,  ce qui personnellement m'a bcp fait rire, comme quoi ;)

rirekalypso  (18.04.2014 à 13:12)
Message édité : 18.04.2014 à 14:14

oui, c'est un clin d'oeil simpa aux fans, je me doute que les esprits ont du carburer entre les deux saisons! ça a du donner pas mal de fic j'imagine ! ^^

arfff tu sais comment je suis, dès que des personnages sont bien fait (bien écrit, bien joués), je m'y attache et, forcément, une fois fort attachée, je ne souhaite qu'une chose: qu'ils soient heureux ^^ alors , forcément, l'affectif devient important et , vu que dans cette série, c'est mit très très en avant quand même, (là dans la saison 3 , encore bien plus que que en début de série) forcément, je me laisse faire ^^

mon intéret? ben... *réfléchi*  au début  je regardais la série sans doute pour l'intelligence de sherlock, parvenant a dénouer toutes les intrigues en tandem avec john, 'l'intelligence est sexy" comme disait irène :)  d'autant que ça brillait d'intelligence aussi dans la réalisation.  et puis au fils des épisodes on constate que l'intéret "glisse": sherlock se trompe, commet des erreurs, prend des décisions incohérente (prévenir tout le monde sauf john de son faux suicide, tuer un homme devant la police (y'aurait  eu d'autre moyen quand même, y'avait pas urgence maintenant qu'il avait l'info) , ect...)  pour moi, l'intéret c'est franchement décallé vers ce qui est mit en avant je trouve: la relation "johnlock" comme tu dis.

pour aimer une série, j'ai besoin d'amirer les personnages principaux. John est constant, il m'émerveille a chaque épisode. Sherlock, je ne peux plus l'admirer pour son intelligence, elle est très faillible (là encore dans le 303: plantage complet! mais pourquoi avoir emmener John? hein? pour qu'il subisse les pichenette? il n'avait pas compris que l'autre savait qu'il était son point faible et que de l'emmener avec lui c'était on ne peut plus dangereux? pfff) donc si plus vraiment d'aura intellectuelle, reste celle qui est mise en valeur par les scénariste: le relationnel, la sociabilisation de ce petit garçon completement asocial, les progrès qu'il a fait depuis le 101, les mots et les actes qu'il est capable de faire par amour. A quoi sert de le regarder tuer le barbu devant les flics et son frère si on a pas compris qu'il aimait John plus que tout?

mais après les qualité de la série ne s'arrête pas là évidment!^^ c'est ça qui est fort! les sénarios, la réalisation sont toujours nickel! plus que nickel: brillants, inventifs innovant, incroyable!  l'humour est exellent, les perso super bien joué: ça , ça n'a pas changé.

bon.... ^^ 3X03

*pousse brutalement Magnussen dans une oubliette**

vous pouvez l'enlever de la bannière  siouplé? lol

mon dieu ce que je suis contente qu'il soit mort çui-ci!, Lors des "pichenettes" , j'ai cru que j'allais vomir de rage. La seule chose que je ne comprend pas c'est que ça ait duré si longtemps! Ôo  il est définitivement maso, john , c'est clair. (c'est un compliment chez moi ^^)  personne ne peut supporter ça aussi longtemps. je sais que sherlock l'entraine bien mais quand même! :s   *en tremble encore*

a part ça, j'ai beaucoup aimé cet épisode encore. Plein de petits passages: la découverte du "vent d'est" (l'hiver vient? lol), du petit sherlock, la pièce capitonnée (je passe le détail qui a poussé sherlock a se secouer et battre, alors, hein? ^^) Belle intrigue et beau dénouement pour Mary, hâte de voir le bébé ^^

et je vous avouerais que j'ai fait un "yes" enthousiaste quand j'ai vu la dernière scène! "OUI! Jim, tu nous as manqué!!!" on a beau te voir souvent en flash back, théorie ou hallucination, on te veut encore plus! plus plus plus!!!  :D

et tiens, en parlant de Jim et d'autre série avec un tendem de garçon mytique: ils me font bcp pensé a J. Kirk et Mr spoke tous les deux. Un grand brun, pas très humain,  pour qui la logique et la raison est la seule et unique raison de vivre et un plus petit blond, bien plus dans l'action qui finira malgré tout par réussir a briser la carapace de glace de l'alien et dont l'amitié sera aussi plus puissante que tout. L'énorme différence c'est les exès de sherlok il passe de la banquise au "fou fou" en un clin d'oeil, c'est trop ^^

3x03Chris2004  (19.04.2014 à 13:36)

Je ne fais pas de commentaires aussi détaillés que certains mais j'aime bien venir donner mon avis si petit soit-il.

Pour le 3x03, j'ai, une fois de plus, beaucoup aimé l'épisode. Celui-ci avait le suspense et l'envergure d'un très bon épisode.

Je trouve que dans Sherlock, les personnages dits secondaires sont également très bien écrits à l'instar de Mary ou des parents de Sherlock !

Le méchant de l'épisode était vraiment tordu. Je pensais que c'était dans son oeil qu'il détenait les informations et pas dans ses lunettes comme Sherlock.

Bon et bien nous nous étions trompés tous les deux !

C'est vrai qu'il ne restait plus qu'une chose à faire dans ce cas le tuer. Ce que Sherlock n'a pas hésité à faire pour sauver son ami et la femme de celle-ci. Je le donne dans cet ordre car John est plus important pour Sherlock que Mary.

Dire que maintenant il va falloir attendre deux ans... !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !