379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Interrogatoire de la Reine 7ginapardi  (02.08.2014 à 22:03)

C'est vrai: vous aviez commencé à m'en parler...

C'est que, pour moi, l'objet du scandale était jusqu'à présent cette écervelée. Un membre du Parlement, vous dites ? Dites-moi que c'est le 1er ministre: je me ferai une joie de le révoquer !

Obvious  (02.08.2014 à 22:06)

Non, malheureusement il s'agit de Lady Elisabeth Smallwood qui comme vous le savez avait déja eu maille a partir avec CAM il y a quelques temps.

Interrogatoire de la Reine 8ginapardi  (02.08.2014 à 22:12)

Cette femme méritante est donc définitivement à l'abri du scandale. Elle, ainsi que toutes les autres victimes potentielles de Mr Magnussen.

Je ne vous suis pas très bien, Mycroft: quel est le rapport entre l'objet de l'entretien que j'ai eu avec Mr Magnussen et Lady Smallwood ?

Obvious  (02.08.2014 à 22:18)
Message édité : 02.08.2014 à 22:19

Malheureusement, votre majesté, CAM n'est pas le seul maitre chanteur de Londres et je crains que ce scandale n'éclate magré tout. La femme est également une spécialiste de la pression, de l'extorsion et de la duperie, c'est pourquoi il est crucial que je sache toute information la concernant. Pensez vous qu'il y ait d'autres éléments qui pourraient être importants dans cette affaire?

Interrogatoire de la Reine 9ginapardi  (02.08.2014 à 22:26)

Je vais donc vous rassurer: votre collègue du MI6, en charge de cette affaire, m'a assurée que toutes les personnes impliquées étaient réduites au silence. L'un définitivement et l'autre qui a su se montrer "raisonnable, après négociations"...

**Suite au cafouillage du début, je t'octroie 2 questions-bonus, si tu le souhaites...**

Obvious  (02.08.2014 à 22:29)

Votre Majesté, je ne veux pas abuser de votre temps, je vous remercie d'avoir eu l'obligeance de me recevoir. Le thé et les gateaux étaient délicieux, ils sont a la cacahuete n'est ce pas? CAM a t'il eu l'occasion de les gouter avant sa mort?

Interrogatoire de la Reine 10ginapardi  (02.08.2014 à 22:36)

Non, il n'y a pas touché. Il a eu raison: ils sont immondes.

En revanche, (en buvant son whisky d'un seul trait) il savait apprécier, comme nous 2, le bon "thé"...

Obvious  (02.08.2014 à 22:43)

Votre Majesté, je vous remercie pour cet entretien et votre disponibilité (je repose ma tasse de thé).

Evidemment je ne manquerais pas de vous informer si des éléments laissaient a penser que des information confidentielles devaient ne pas le rester.

Puis-je disposer?

ginapardi  (02.08.2014 à 22:53)

Je vous en prie.

Votre temps est précieux et j'ai personnellement beaucoup de travail... Avec le mouflet qui fait ses 1er pas... (bruit de vaisselle brisée, au loin) Qu'est-ce que je vous disais...

(en se relevant péniblement de son fauteuil) Harry ! Vous me ferez porter un autre thé !... Ce fut, comme toujours, un plaisir Mycroft. N'hésitez surtout à me déranger à nouveau.

Obvious  (02.08.2014 à 22:56)

Mes hommages votre altesse royale.

Obvious  (02.08.2014 à 22:58)

Bon Ok c'est la loose j'avais pas compris que le thé était un peu alcoolisé!

ginapardi  (02.08.2014 à 23:12)

Chacun ses goûts, Mycroft !

En tous cas, un grand merci à toi Obvious: j'ai toujours rêvé de me faire cuisiner par Mycroft !   ;-)

Obvious  (02.08.2014 à 23:22)

Bon bah après ce fructueux et incroyable entretien avec Son altesse sérénissime, (j'ai bu un "thé" avec la reine tout de même! )

je me lance.

Arme du crime : la cacahuète! Et oui le rouge à lèvres contenait du beurre de cacahuète et CAM y était allergique, il est donc décédé d'un choc anaphylactique!

Meurtrier : La femme Irène Adler

Mobile: Empécher CAM de révéler des informations sur la vie sexuelle d'un membre de la famille royale pour le compte du MI6 sur demande de Lady Smallwood qui a servi de négociatrice.

Voici comment j'imagine l'histoire:

CAM est venu menacer la reine quelques mois avant le meurtre celle ci a demander qu'on l'élimine.

Lady Elisabeth Smallwood qui avait elle même une rancoeur envers CAM a demandé a Irène Adler avec laquelle elle entretenait une relation de se charger de CAM en échange d'une protection, d'une super prime et de l'assurance qu'elle se tiendrait désormais a carreaux avec la famille royale!

Lady Smallwood savait qu'il serait présent ce soir là pour le bal puisqu'elle avait un carton d'invitation. Elle l'a donné a Irène afin que celle ci puisse s'introduire dans les locaux. Irène est ensuite montée voir CAM lui a jeté le carton d'invitation au visage en lui disant ce que Lady Smallwood pensait de son invitation puis a joué son petit jeu de séduction avec CAM le menaçant de l'étrangler et en même temps l'attirant à elle avec son collier a sautoir qu'elle lui serrait un peu autour du cou. CAM savait qu'elle n'allait pas l'étrangler et rentrait dans son jeu jusqu'a se laisser embrasser: baiser fatal,  elle l'a regardé agoniser (bronchospasme, oedeme de la gorge + eruption cutanée beurkk!)

voilà mes hypothèses et ma synthèse. Y'aura t'il une antithèse?

 

Epilogueginapardi  (02.08.2014 à 23:59)

Bravo Obvious ! Tu as gagné la partie !

Ce "thé" aura été un vrai révélateur !

Avant de révéler l'intrigue telle qu'elle a été imaginée (le meurtrier et l'arme du crime sont bons, et tu n'es vraiment pas loin de la vérité concernant le mobile: encore bravo !), voici les 2 derniers indices:

  • Une seringue d’épinéphrine fortement endommagée a été retrouvée près du corps de la victime, comme si l’assassin l’avait cassée afin de la rendre inutilisable
  • CAM était allergique à l’arachide.
2ème intrigue: the kiss of deathginapardi  (03.08.2014 à 00:04)

LE MOBILE

Charles Augustus Magnussen a la connaissance du « pressure point » ultime : le goût très prononcé pour les « punitions récréatives » d’une jeune personne, membre de la royauté britannique. Il réussit à obtenir une audience avec la Reine pour le lui faire savoir.
Les services secrets sont informés et décident de missionner un agent très spécial : Irene Adler. Depuis quelques temps déjà, ils souhaitaient mettre à profit les talents de cette manipulatrice hors pair. En échange d’une protection, de l’effacement total de son casier judiciaire et de la possibilité de poursuivre ses « distractions très onéreuses » auprès des Grands de ce monde, il lui est demandé de mettre fin aux agissements de Mr Magnussen, de manière définitive et par tous les moyens qu’elle jugera nécessaires (en lui précisant toute fois que si les choses tournaient mal, ils nieraient avoir eu recours à ses services).

 

LE MEURTRE

L’araignée tisse alors sa toile : Lady Smallwood est une « cliente assidue » d’Irene Adler. Cette dernière lui a donc très facilement subtilisé une invitation pour le bal masqué annuel qu’organise CAM, dans ses appartements londoniens. Elle s’est également inscrite au même club de gym que Janine, l’assistante personnelle de CAM. Elles ont rapidement sympathisé et Irene a obtenu très facilement de la part de cette pipelette de Janine, force détails et secrets concernant CAM. Et notamment que ce dernier était allergique à l’arachide.
Une fois la toile tissée, il n’y a plus qu’à attirer sa proie. Irene contacte CAM et l’informe qu’elle est prête à monnayer certains détails scabreux et autres informations diplomatiques, de nature à affirmer le pouvoir de cet homme. Mais CAM se méfie. Irene s’en doutait : qu’à cela ne tienne, elle ne lui laissera donc pas le choix. Contraindre ses partenaires : elle sait faire…
Le soir du bal masqué, elle se présente, déguisée en courtisane, portant un loup et une perruque blonde. CAM est prévenu par son staff de l’arrivée de Lady Smallwood, car les invitations étaient nominatives. Il l’a fait alors conduire dans son bureau :
-CAM : « Lady Smallwood, quelle surprise… Je vous préfère en brune, Miss Adler. La douceur du blond ne vous sied pas du tout. »
-Irene : « Vous m’avez reconnue tout de suite. »
-CAM : « Evidemment. Lady Smallwood ne se compromettra jamais dans une de mes soirées. Je lui envoie toujours une invitation… disons, par courtoisie. »
-Irene : « Vous savez alors aussi pourquoi je suis là. (Elle se rapproche de lui) Je suis venue négocier. (Elle se rapproche encore) Négocier avec un homme de pouvoir. J’ai toujours eu un faible pour les hommes de pouvoir. »
-CAM : « Je pensais que vous chassiez les détectives. »
-Irene : « Il faut bien se divertir. (Elle se rapproche encore de lui) J’aime les hommes brillants et influents, capable de mettre une nation à genoux. (Elle lui susurre langoureusement, très près de son visage) Saurez-vous me mettre à genoux, Mr Magnussen ? »
Cet homme froid et calculateur, grisé par ces compliments, le champagne et la perspective d’une telle puissance, se laisse aller aux avances et aux lèvres offertes d’Irene… Erreur fatale… Irene s’est fait confectionner un rouge à lèvres à base de beurre de cacahuète : ça fait les lèvres incroyablement douces et les morts très rapides… CAM décède en quelques minutes à la suite d’un choc anaphylactique très violent.
Afin de brouiller les pistes, Irene l’étrangle ensuite à l’aide de son sautoir en perle.

 

 L’ARME DU CRIME

La cacahuète fait partie de la famille des arachides, allergène très puissant. Les personnes allergiques qui rentrent en contact avec cette substance sont victimes d’un choc anaphylactique dont les signes majeurs sont : une éruption cutanée, un œdème de la gorge, et un bronchospasme pouvant conduire jusqu’à l’asphyxie.

Bravo Mycroft et Gina, super jeu!chrismaz66  (03.08.2014 à 07:33)

Christ Almighty ! Damned ! Obvious/Mycroft a devancé son frère ce coup-ci? Comment se fesse?

La cacahuète du rouge à lèvres pfff, fastoche ! (schcrogneugneu*$§#tête de mort*)

J'ai pas tout lu votre Entrevue Royale (rien que ça) mais je le ferai... C'est en effet assez tordu, en toute mauvaise foi je vais dire que je n'ai pas reçu les meilleurs indices na! (bah oui quoi Oedème de Quincke (et pas Urticaire) et tout était dit rhoooo, ...et zut! ^^)

Je blague, Mycroft/Obvious, sitôt inscrit sur hypno (oui je surveille tout) et déjà une affaire classée à son actif, mes respects les plus sincères.

Je reviens plus tard.

PS: Oh Gina, la Reine parler du "mouflet"? Pas sûre, même avec un complice tel que Mycroft lol...

Vous êtes assez psychopathes, normal, on est sur Sherlock!

A+

JW. non là c'est Chris, hélas.

* pas trouvé l'icône de la tête de mort dommage !

Fin de partieGwaenardel  (03.08.2014 à 08:48)

Bravo à Obvious/Mycroft pour avoir trouvé la solution !

Comme l'a fait remarqué Watson avant moi : à peine 15 jours d'inscription sur hypno et déjà une affaire résolue, on voit tout de suite l'efficacité des services secrets britanniques^^

C'est toujours aussi drôle et agréable de vous lire en tout cas. Bravo à ginapardi pour tout le travail qu'elle fait pour ce jeu et surtout d'avoir réussi à amener Sa Majesté elle-même sur le quartier Sherlock : chapeau bas...

 

 

Congratulations brother-mineDrSherlock  (03.08.2014 à 10:32)

Je savais que je me ferais battre ce coup-ci. Tu m'as bien eu *repence à une certaine dicution vu précédement* bref père et Mère seront fièrs et comme à chaque fois j'aurais le droit à :

"Sherlock tu dois prendre exemple sur ton frère ! Et blablabla et blablabla *disons que je l'ais ait mis enveilleuse* "

Bref le mobile je l'avais, l'arme ducrime aussi, de même pour la coupable mais trop tard hélàs. Il faut dire que je ne me connecte pas à 11h00 du soir non plus ! Pas toujours ! Le violon me perdra...

Félicitations tout de même. John tu en mérite aussi félicitations aussi. Ainsi qu'au lieutenant qui a réussi à me supporter *je vous signale que c'est très facile !*.

********************

Brrr. Pourquoi, mais pourquoi je n'ai pas allumé mon ordi hier soir ? Ah oui c'est vrai... Pas envie...

Bref, félicitations Obvious ! A chriss aussi.

La réponse avant les petits * du Sherlocked non ?

Encore félicitations aux Maître Du Jeu, et aux joueurs !

See you guys !

Obvious  (03.08.2014 à 11:32)

Cool!!! j'ai gagné! Bon je tournais autour depuis pusieurs jours mais je voulais affiner sur le mobile et ne pas avancer mes hypothèses sans confirmation.

Pour John watson / chris: pour avoir les bons indices , il faut poser les bonnes question ;-)

Pour Dr Sherlock, je me suis dit que si j'étais proche les autres l'étaient sans doute aussi c'est pour ça que j'ai balancé mes conclusions sitot l'entretien aevc la reine finie pour ne pas me faire coiffer au poteau! et visiblement j'ai bien fait ;-)

Je vois que mes agissement ont été surveillés et que tout le monde sait que je viens de m'inscrire! En fait je me suis juste inscrite pour le jeu! j'avais suivi la première partie j'ai beaucoup aimé la façon dont gina distillait les indices et les reactions de chacun. Grand bravo pour l'écriture du scénario. Je vais aller espionner vos profil pour mieux cerner mes adversaires!

j'ai adoré la reine délicieusement inattendue dans ses reactions sur le moufflet et qui picole l'air de rien!

j'ai cherché et on peut vraiment faire du rouge a lèvres à l'arachide! je suis contente de savoir comment Irène avait obtenu cette info car il me manquait cet élément.

et donc CAM avait de l'épinéphrine a portée ("l'antidote" pour un choc anaphylactique) mais Irène lui a cassé sa seringue, elle savait ou elle était rangée....

vu le cheveu blond venant d'une perruque je me suis dit qu'elle était brune (se déguiser en blonde quand on est blonde faudrait vraiment être blonde pour le faire non?) donc il restait Jeanine ou Irène dans mes suspects et comme Janine ne semblait pas  vraiment concernée par l'affaire....

Bon je me suis aussi posé la question d'un homme déguisé mais comme c'était une "jolie" courtisane ...

Sinon il me manque encore une précision. Dr Sherlock m'a dit que les marques de strangulation venaient d'un collier de type sautoir. Comment introduis tu cet élément dans ta narration?

Merci en tous cas, vous avez tous animé mes soirées.

Later's!

La grosse tête...ginapardi  (03.08.2014 à 11:37)

Oui là c'est sûr: je vais "prendre le melon"...

De SDF dans la 1ère intrigue à la Reine dans la 2ème: ça c'est de l'ascenseur social ! C'est ce qui s'appelle "monter en grade" !

En tous cas, je tiens à remercier la super équipe d'enquêteurs, Obvious, chrismaz66 et DrSherlock: merci pour votre travail, votre humour et... votre inspiration sans limite ! Grâce à vous, on s'y croyait !

Et surtout, je n'oublie pas Gwaenardel et Ashni: sans elles, cette intrigue n'aurait pas eu ce degré de qualité. Un grand merci les filles !

Je me remets au travail pour vous proposer rapidement une nouvelle enquête !

** 'faut que je songe aussi à changer de pseudo... "gina the Queen", "son altesse ginapardi", "saMajesté"... j'aime bien "Queen of Psychopaths"     ;-)   **

DrSherlock  (03.08.2014 à 15:03)

Ce que je n'ai pas "dit" (écrit plutôt) c'est que les marques de strangulations ont étés faites après le meurtre, il est mort faute de son allergie, et à été étranglé après. Rien que pour le jeu ? Oui c'est vrai il est super comme jeu !

Mrs the Quenn of Psychopaths thank you ! Vous avez été très forte dans tout vos rôles ! C'est un grand coûp de maître que vous nous faites à chaque intrigue et pour chaque personnage que vous jouez !

Merci aussi à Gwaenardel et Ashni !

Félicitations aux enquêteurs (enquêtrices pour le coup) !

Congratulations everyone !

J'ai hâte à la prochaine intrigue !

chrismaz66  (03.08.2014 à 18:20)

Excellente entrevue royale, Mycroft, malgré votre pique sur les bons indices (faut poser les bonnes  questions) je vous réitère mes félicitations!

PsychoGina (pas mal le pseudo non? moi j'aime bien) bravo et bravo : c'est un travail dantesque rudement bien mené et charpenté grâce à Gwaenardael et Ashni, bravo à vous 3.

Sherlock je compte sur toi pour redorer ton blason et penser à arrêter le violon (pour l'amour du mélomane que je suis ^^).

Si tu ne te connectes pas à 23h, et que moi, ben je dors comme les gens normaux que je réprésente, qui c'est qui va clouer le bec à ton agaçant de frère? Hein? 

****

Ce jeu de rôles fut trèèèèès sympa et d'ici le prochain, car I'll be back avec de meilleures questions à poser promis, je vais me réviser mes classiques SH x 6 ahhhh...

Merci encore et cya next time.

Bravo Ashni  (05.08.2014 à 21:27)

Hey ! Déjà finit ? Et bien bravo. J'ai adoré vous lire, ce fut digne d'un épisode virtuel ! Vivement the next time ;)

quand?McGnome  (22.08.2014 à 14:48)

Bonjour Sherlockians,

Je voulais juste savoir quand débutaient les inscriptions, si inscriptions il y a, pour la prochaine partie.

Bien amicalement...

Prochaine intrigueginapardi  (22.08.2014 à 17:48)

Re-bonjour McGnome !

Ta question intéresse sans doute d'autres futurs enquêteurs: nous travaillons actuellement sur la prochaine intrigue et elle vous sera proposée très bientôt !

Révisez votre "science de la déduction" !

Au plaisir de jouer à nouveau avec vous tous !

oupsMcGnome  (30.08.2014 à 09:14)

Je n'avais pas vu ta réponse plus tôt. Merci de nous concocter un bon petit meurtre. J'essaierai donc de ne pas louper celui-ci.

McGnome 

chrismaz66  (07.09.2014 à 07:00)

Gina, pliz pas de jeu dans l'immédiat sinon je déclare forfait, faute de temps, (préparage de concours anglais, et français, oui, pourquoi? lol plus l'Hypnoquiz et mes affaires à Torchwood). Steup'...

Non je blague, mais il est vrai que le temps me manque. Ceci dit vue mon efficacité à la précédente énigme, que je sois là ou pas... Hé on s'moque pas et têtue que je suis je suis capable de jouer quand même, car tu le sais Gina, l'important c'est de ...partir pisser (je sais toujours pas qui est l'auteur de ce bon mot, Coluche? )

Sur ce, bon dimanche ^^

chrismaz66ginapardi  (07.09.2014 à 08:37)
A dire vrai, nous envisagions une nouvelle partie à partir de samedi... Je doute que tu sois plus dispo à ce moment-là, mais ça m'embêterait de me passer d'un aussi bon enquêteur ! (si, si: tu te sous-estimes trop...): dis-moi à partir de quand cela te serait plus facile et on verra ce que l'on peut faire. Si ça se trouve, ça arrangera aussi d'autres personnes ;-)
L'enquête reprend !ginapardi  (13.09.2014 à 08:23)

Bonjour à tous !

Prêts pour une nouvelle enquête ? Je dévoilerai ce soir les premiers éléments !

En attendant, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur ce topic (en précisant le personnage que vous voulez incarner) et jeter un coup d'oeil aux règles du jeu (par ici).

*Un tout petit détail à changer: à présent, toutes les demandes des enquêteurs se font sur le topic, et mes réponses par MP (à l'exception des interrogatoires et des réponses aux hypothèses)

DrSherlock  (13.09.2014 à 08:59)

Brilliant! Yes! Oh, it's Christmas. Je veux participer. ... S'il vous plaît.

J'aimerais être Molly cette fois-ci, si c'est possible bien sûr.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !