379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
evalyre  (11.07.2014 à 16:20)

Je sais. Vous n'êtes pas suspect, je le répète, rassurez-vous. Mais vous pourriez peut-être nous aider. A défaut de l'avoir connu lui, vous avez effectivement connu ses hommes de main et leurs habitudes. Y en a-t-il un en particulier qui savait manier, disons, les aiguilles, ou les poisons ... Un médecin, ou faisant office, par exemple? Si vous avez des noms, il est temps de nous prouver que vous vous êtes effectivement "rangé"...

Interrogatoire Golem (3)ginapardi  (11.07.2014 à 16:45)

Je ne connaissais pas ses "équipes" et l'étendue de leur compétence... Ce que je peux vous dire, c'est que, dans le Milieu, Mr Moriarty était bien connu pour savoir s'entourer... Si parmi ses complices, personne n'était en mesure de lui "apporter satisfaction", il savait où aller chercher ceux qui pourraient l'aider... Et il était très persuasif...

Interruption de l'interrogatoireginapardi  (11.07.2014 à 19:27)

Je me permets d'interrompre momentanément l'interrogatoire en cours pour vous donner l'indice du jour.

Une petite info le concernant: il s'agit de l'indice spécifique initialement prévu pour Molly.

evalyre  (11.07.2014 à 19:28)

Bien... J'ai bien compris... Avant de terminer, pourquoi avez-vous mentionné son banquier tout à l'heure?

6ème indiceginapardi  (11.07.2014 à 19:32)

L'indice du jour est:

Les premiers résultats de l'enquête font état d'une mort par étouffement. Or, dans ce cas-là, on observe une rigidité musculaire très importante et très particulière du cadavre. Mais le corps de Moriarty ne présente pas cette rigidité: les signes d'asphyxie sont évidents, mais on observe un relâchement musculaire, comparable à celui obtenu lors d'une anesthésie générale.

 

L'interrogatoire du Golem peut reprendre.

Interrogatoire Golem (4)ginapardi  (11.07.2014 à 19:38)

Oh, une idée comme ça... Mr Moriarty était très généreux: j'ai pensé que ces "mouvements d'argent" très importants devaient donner bien du souci à son banquier... Juste une supposition, Mr Watson... Rien de sérieux...

evalyre  (11.07.2014 à 19:56)

Moui... si vous le dites... Donc, si je résume, vous ne connaissiez pas la victime, ni ses hommes de main suffisament pour nous donner même un descriptif? Bien...

(manque de mettre un terme à l'interrogatoire, et se reprend)

Ah! Une dernière chose, pouvez-vous me décrire très précisément comment Moriarty et ses hommes prenait contact avec vous? Vous avez évoqué cela tout à l'heure... Et ensuite, nous vous laisserons retourner à vos occupations...

Interrogatoire Golem (5)ginapardi  (11.07.2014 à 20:26)

Pour prendre contact avec moi, Mr Moriarty a envoyé un de ses hommes dans mon pays. Après avoir passé plusieurs intermédiaires, il est arrivé jusqu'à moi. Il m'a expliqué le travail et je lui ai présenté mes "honoraires". Une fois l'affaire conclue, je me suis rendue à Londres à la date convenue. J'ai trouvé dans une consigne de la gare de Paddington la moitié de l'argent, ainsi que les photos et les informations concernant les cibles...

evalyre  (11.07.2014 à 21:53)

Pas de contact téléphonique? Avec personne?

Interrogatoire Golem (6)ginapardi  (11.07.2014 à 21:58)

Rarement... Mais de temps en temps tout de même... Lorsqu'il y avait des changements de plan... Vous allez me demander si j'ai conservé les numéros ?

evalyre  (11.07.2014 à 22:25)

Si vous me demandez, je suppose que non... Mais à tout hasard... effectivement, oui... Ah! Et autre, chose, les messages étaient-ils criptés d'une manière ou d'une autre?

Interrogatoire Golem (7)ginapardi  (11.07.2014 à 23:03)

Oui, les appels étaient cryptés... Mr Moriarty pensait à tout... Je peux retrouver ces numéros et vous les communiquer... Mais je crains que les détenteurs de ces numéros ne soient tous en prison...

ginapardi  (11.07.2014 à 23:19)

evalyre-John: cet interrogatoire dure depuis près de 12h, peut-on envisager une fin imminente ?

ginapardi  (11.07.2014 à 23:56)

Il est près de minuit, mon réveil sonne dans 5 petites heures: je vous dis à demain.

Sherlock-DrSherlock et Merane-Lestrade: si vous n'avez pas osé interrompre l'interrogatoire du Golem et n'avez donc pas pu poser vos questions ou demander un interrogatoire, vous pourrez le faire 2 fois demain.

evalyre  (12.07.2014 à 00:07)

Bien entendu! Miss Gina... La prochaine fois, je m'organiserais mieux... So sorry!

Par contre, je remercie M. Dzudza et vous, Miss Gina. Je ne suis pas contre le fait de récupérer les numéros quand même... Bonne nuit à tous. Et désolé si j'ai monopolisé le forum... ^^

cricri50cs-Mycroftginapardi  (12.07.2014 à 15:45)

Mycroft devrait être parmi nous ce week-end. Comme il a manqué le brainstorming, je propose aux enquêteurs disponibles de lui réserver un accueil chaleureux et "informatif".

Merci à vous tous !

Précisionginapardi  (12.07.2014 à 15:50)

Pour être désigné "gagnant de la partie", les enquêteurs doivent déterminer l'assassin, l'arme et le mobile du crime.

L'assassin et l'arme peuvent être déduits de manière plus objective que le mobile, qui nécessite un effort d'imagination. C'est pourquoi une tentative de déduction du mobile sera acceptée.

A la fin de la partie, je dévoilerai l'intrigue telle que je l'ai rédigée.

Bonjourcricri50cs  (12.07.2014 à 17:09)

tout le monde

Me voilà enfin avec un peu de retard ( ou même beaucoup )

Bon je vais essayer de lire ces 17 pages de jeu afin de voir ce que l'on sait et je reviens.

7ème indiceginapardi  (12.07.2014 à 18:22)

L'indice du jour est:

Le personnel du bloc opératoire de Bart’s a signalé le vol de produits anesthésiants. Mais aucune serrure n’a été fracturée…
Au même moment, le sergent Sally Donovan fait part de la perte d’un pass, permettant d’ouvrir n’importe quelle serrure sans effraction. Il est employé par quelques agents de Scotland Yard, dans des affaires « non-officielles », et peu d’agents étaient au courant.

8ème indiceginapardi  (13.07.2014 à 18:32)

L'indice du jour est:

Le rapport du médecin-légiste, qui a réalisé l’autopsie, précise que « le soin apporté à la dissimulation des preuves ne peut être que l’œuvre d’une personne ayant de solides connaissances et aptitudes en médecine légale ».

9ème indiceginapardi  (14.07.2014 à 18:29)

L'indice du jour est:

Vicky du club « The Empty Hearse » nous fait part de son inquiétude :
« Andy est très bizarre depuis quelques temps : depuis le meurtre de Moriarty, en fait. Il est de moins en moins présent et depuis quelques jours on ne le voit plus du tout. Les dernières fois c’était terrible : nous voulions tous parler du meurtre de Moriarty et échafauder des théories, et ça le mettait dans une colère noire. Il était comme fou et hurlait qu’il n’avait eu que ce qu’il méritait ».

Il s'agit du dernier indice: à vous de faire les bonnes déductions et de présenter vos hypothèses !

DrSherlock  (15.07.2014 à 10:21)

Voyons...

Nous recherchons :

  • Une personne qui ai fait de la médecine légale.
  • Il y a eu des vols de produits à St Bart's donc quelqu'un qui y avait accès facilement.
  • Sally nous a apprid qu'il y a eu un pass volé donc quelqu'un qui y avait accès aussi.
  • Il y avait plusieurs personnes sur la scène de crime si mes souvenirs sont bons.

Certes je vais probablement me tromper, mais Anderson est médecin légiste, il peut avoir eu accès à St Bart's grâce au pass si je ne me trompe pas.

Il a créé un "fan-club" sur moi qu'il a entretenu durant deux ans. Deux ans durant lesquels il a cru en moi et en la simultion de ma mort, comme les membres de son "fan-club".

Moriarty a dévoilé au monde entier qu'il était toujours en vie. Ce qui a pu susciter la colère de ce groupe qui sait que la perte de deux ans de leur vie est plus au moins en rapport avec Moriarty. Une colère qui peut s'avérer destructrice...

Anderson se procure le pass pour entrer dans l'hôspital St Bart's, il prend tout ce dont il a besoin pour s'occuper d'anestésier Moriarty, le dit "fan-club"  suit Moriarty le groupe se rue sur la victime et le frappe, Anderson le pique avec une seraingue avec de l'anestésiant entre la première et la seconde vertèbre, puis l'un d'entre eux l'étrangle ce qui permet que le corps ne soit pas "rigidite".

Après ils prennent la fuite, et vous savez la suite.

C'est plausible non ?

Bravo Sherlock-DrSherlock !ginapardi  (15.07.2014 à 18:16)

Tu as découvert le coupable: Anderson, et l'arme du crime: un produit anesthésiant.

Quant au mobile, tu n'es pas très loin... Ton hypothèse est très intéressante et ne manque pas d'imagination !

Voici l'intrigue telle que je l'ai imaginée:

LE MOBILE

Moriarty veut supprimer son unique rival, Sherlock. Afin de ne pas être démasqué, il monte un plan qui implique un médecin-légiste (professionnel qualifié et compétent dans la découverte et donc aussi la dissimulation de preuves). Il se rapproche d’Anderson pensant que celui-ci est toujours l’ennemi et le souffre-douleur de Sherlock. Or celui-ci a bien changé et est devenu un fervent admirateur du détective. Lorsque Moriarty le contacte et lui dévoile son plan, Anderson comprend qu’il n’a pas d’autre choix : s’il veut sauver Sherlock et le débarrasser définitivement de cette menace, il doit tuer Moriarty. Et il se trouve dans une position idéale : Moriarty lui fait confiance et ne se doute pas un instant de ses intentions. Pour le moment du moins : il ne tardera pas à apprendre le revers d’opinion d’Anderson. Il doit donc agir au plus vite.

 

LE MEURTRE

Un soir, Anderson contacte Moriarty par téléphone. Ce dernier se cache quelque part dans Londres et n’accepte de sortir de sa tanière qu’à la nuit tombée. Anderson trouve un prétexte pour lui donner rendez-vous dans Regent’s Park, déserté à cette heure-ci. Le parc et la cabine téléphonique d’où il l’appelle se situe dans un quartier où il sait que les caméras de surveillance sont H.S.
A l’heure convenue, Moriarty arrive et se rend au point de rendez-vous, dans un endroit sombre et reculé du parc. Afin de signaler leur arrivée, ils ont convenu d’éclairer furtivement leur portable dans la pénombre. C’est à la lumière de cette faible et fugace lueur qu’Anderson surgit derrière Moriarty et lui plante une seringue dans la nuque. Ce dernier a à peine le temps de se retourner : il s’effondre. Après avoir constaté l’absence de respiration chez Moriarty, Anderson applique ses doigts sur son visage et les presse fortement, afin de faire apparaître des ecchymoses et d’orienter ainsi les enquêteurs sur la fausse piste du Golem.

 

L’ARME DU CRIME

Le curare est un poison employé en anesthésie : il provoque un relâchement musculaire, avec paralysie respiratoire.

DrSherlock  (15.07.2014 à 20:48)

Sérieusement j'ai eu bon ?!

Um... Pardon je veux dire bien sûr tout cela était un jeu d'enfant malgrès le mobile du meurtre que je n'ai malheureusement pas trouvé, quel idiot je fais !

Désolé D.I. Lestrade, John ainsi que mon frère Mycoft...

Merci lieutenant Ginapardi pour ce beau meurtre ! J'ai âte au prochain !

 

******************

 

C'était trop bien ! J'adore ce jeu ! 

Désolée Merane, evalyre et cricri50cs, vous vous êtes super bien battues !

Le suivant ! Le suivant ! S'il te plaît gina ! J'ai âte au prochain !

Remerciementsginapardi  (15.07.2014 à 22:36)

Avant de passer à l'intrigue suivante, je tenais à remercier tous les participants qui ont "essuyé les plâtres" et se sont jetés dans l'aventure de ce jeu: merci à vous, DrSherlock, Merane, evalyre et cricri50cs, merci pour votre enthousiasme, votre spontanéité et votre soutien !

Sans oublier Gwaenardel et ses conseils avisés, pendant toute la durée de la préparation du jeu !

Cette 1ère partie m'a permis de relever quelques possibilités d'amélioration des règles du jeu: j'y travaille et reviens très vite vers vous, "pour de nouvelles aventures" !   ;-)

evalyre  (16.07.2014 à 00:10)

Félicitations Sherlock, comme d'habitude!! J'avoue être plutôt soulagé que cette affaire soit bouclée. Je m'empresse de tenir mon blog à jour... Ceci dit, je me contenterais de regarder les autres faire, la prochaine fois. Je ne suis vraiment bon que lorsque quelqu'un me donne les premières clefs... Pas pour rien que Sherlock m'épate !!

Merci pour tout, Miss Gina. Vous avez été courageuse face au Golem.

John

**************

Sans rire, c'est un super jeu, Gina!  mais ce n'est vraiment pas fait pour ma pauvre petite cervelle... Mais j'ai adoré voir tout le monde jouer le jeu ^^ ! Bravo à tous et toutes!

Eva

Fin de partieGwaenardel  (16.07.2014 à 19:18)

Félicitations à Dr Sherlock pour avoir trouvé la solution !

Merci à tous les participants pour votre enthousiasme. Honnêtement, j'ai bcp ri en lisant les interrogatoires, il y avait des passages hilarants, on s'y croyait.

Et surtout bravo à ginapardi qui a beaucoup travaillé pour préparer ce jeu. Je suis ravie que ses efforts soient récompensés :)

J'espère qu'on aura des joueurs aussi enthousiastes pour la seconde enquête (et il ne faut pas se décourager, les règles sont un peu plus compliquées que dans un jeu classique, c'est normal qu'il faille un peu plus de temps pour les assimiler).

cricri50cs  (17.07.2014 à 11:39)

Félicitation Sherlock

Franchement je suivais la partie de loin même si j'avais deviner l'arme du crime et le tueur mais j'avais beau me creuser la tête pour le mobile je ne trouvais rien de plausible ( et je n'aurais jamais chercher aussi loin )

Donc merci à Gina et Gwaen pour cette superbe partie et aux joueurs

2ème mancheginapardi  (24.07.2014 à 06:53)

C'est à partir de demain soir que l'on recommence à "jouer au meurtre" !

Vous pouvez, dès à présent, vous inscrire, sur ce topic, en précisant le personnage que vous choisissez parmi Sherlock, John, Mycroft, Lestrade, Molly et Mrs Hudson.

Dans le message suivant, je vous donne les nouvelles règles: ce sont quasiment les mêmes que celles de la 1ère manche, mais améliorées et plus précises, grâce à cette première expérience.

Règles du jeuginapardi  (24.07.2014 à 07:01)

Un personnage a été assassiné :
A vous de mener l’enquête !

 Choisissez le détective que vous incarnerez et tentez de découvrir l’assassin, l’arme et le mobile du crime.

 Pour y parvenir, chaque jour :

- Je donnerai un indice, sur le topic du jeu.

- Les enquêteurs pourront :

o Soit, me demander des précisions concernant l’indice-topic, par MP (réponse par MP).

o Soit, émettre des hypothèses, qui devront s’appuyer sur les indices donnés et pourront, selon les stratégies choisies, être des fausses pistes pour les autres enquêteurs. Hypothèses émises sur le topic, et auxquelles je ne répondrai que par oui ou par non (sur le topic également).

o Soit, demander l’interrogatoire d’un personnage (celui de leur choix, or enquêteurs), sur le topic. Je jouerai alors le rôle de ce personnage et répondrai à 10 questions maximum. (Cela sera une source d’informations importante mais à double tranchant, car visible de tous les autres enquêteurs). IMPORTANT : ces interrogatoires devront, dans la mesure du possible, ne pas excéder 2 à 3 h. Pour des raisons évidentes de disponibilité, il ne pourra pas y avoir plus de 2 interrogatoires par jour (les horaires seront définis au cas par cas, entre les enquêteurs et « l’interrogé»).

o Soit, demander des analyses de prélèvements qu’ils auront effectués sur la victime ou la scène de crime. Demande effectuée sur le topic, résultats transmis par MP.

C’est donc une seule action (hypothèse, questions, interrogatoire, etc…) par jour et par enquêteur. Lors d’une demande d’information, c’est une seule information qui devra être demandée :
- Si j’ai déjà donné à un autre enquêteur l’information demandée, il sera possible de me poser une autre question, le même jour.
- Si, par inadvertance, un enquêteur me soumet une « liste » d’informations demandées, je prendrai en compte uniquement la première (si j’y ai déjà répondu, la deuxième, et ainsi de suite…)

 

Au début de la partie, par MP, je donnerai un indice spécifique à chaque enquêteur :

Sherlock : une observation faite à la loupe sur la victime.

John : une confidence d’un proche de la victime.

Lestrade : le rapport du tout premier policier arrivé sur les lieux.

Mycroft : un élément du dossier MI6 de la victime.

Molly : un résultat d’autopsie.

Mme Hudson : un potin, une rumeur concernant la victime.

 

Il n’y aura aucune communication entre les enquêteurs : c’est « chacun pour soi »,
MAIS, à un moment donné de la partie, j’annoncerai un « brainstorming » entre les enquêteurs : je définirai des groupes de travail au sein desquels les enquêteurs échangeront un seul indice, celui de leur choix, par MP.


IMPORTANT : lors de la rédaction des intrigues, la storyline de la série n’est pas respectée : nous utilisons les personnages et leur personnalité, mais pas leur histoire telle qu’elle est développée dans la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !