Règles du jeu de "Let's Play Murder" sur le quartier Sherlock - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Afin de mener l’enquête, chaque jour :
* Un indice sera donné sur le topic du jeu.
* Les enquêteurs pourront :
o Soit, demander une précision concernant l’indice-topic, question et réponse sur le topic.
o Soit, demander une précision concernant l'indice spécifique (voir plus bas), question et réponse par MP.
o Soit, émettre des hypothèses, qui devront s’appuyer sur les indices donnés. Hypothèses émises sur le topic, et auxquelles il ne sera répondu que par oui ou par non (sur le topic également).
o Soit, demander l’interrogatoire d’un personnage (celui de leur choix, or enquêteurs), sur le topic. Le « maître du jeu » jouera alors le rôle de ce personnage et répondra à 10 questions maximum. (Cela sera une source d’informations importante mais à double tranchant, car visible de tous les autres enquêteurs). IMPORTANT : ces interrogatoires devront, dans la mesure du possible, ne pas excéder 2 à 3 h. Pour des raisons évidentes de disponibilité, il ne pourra pas y avoir plus de 2 interrogatoires par jour (les horaire seront définis au cas par cas, entre les enquêteurs et « l’interrogé»).
o Soit, demander des analyses de prélèvements qu’ils auront effectués sur la victime ou la scène de crime. Demande et résultats transmis sur le topic.
C’est donc une seule action (hypothèse, questions, interrogatoire, etc…) par jour et par enquêteur. Lors d’une demande d’information, c’est une seule information qui devra être demandée :
- Si l’information demandée a déjà été donnée à un autre enquêteur, il sera possible de poser une autre question, le même jour.
- Si, par inadvertance, un enquêteur soumet une « liste » d’informations, seule la première sera prise en compte (si elle a déjà été demandée, la deuxième, et ainsi de suite…)
Au début de la partie, par MP, un indice spécifique sera donné à chaque enquêteur :
• Sherlock : une observation faite à la loupe sur la victime.
• John : une confidence d’un proche de la victime.
• Lestrade : le rapport du tout premier policier arrivé sur les lieux.
• Mycroft : un élément du dossier MI6 de la victime.
• Molly : un résultat d’autopsie.
• Mme Hudson : un potin, une rumeur concernant la victime.
Il n’y aura aucune communication entre les enquêteurs : c’est « chacun pour soi »,
MAIS, à un moment donné de la partie, le « maître du jeu » annoncera un « brainstorming » entre les enquêteurs : des groupes de travail seront définis au sein desquels les enquêteurs échangeront leur indice spécifique par MP.
IMPORTANT : lors de la rédaction des intrigues, la storyline de la série n’est pas toujours respectée : nous utilisons les personnages et leur personnalité, mais pas nécessairement leur histoire telle qu’elle est développée dans la série.
Le gagnant de la partie aura le privilège de choisir en priorité le personnage qu'il voudra incarner lors de la prochaine enquête.