379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Pickle  (12.12.2015 à 18:43)

A l'aide, McGnome, si tu as une idée, n'hésite pas !

McGnome  (12.12.2015 à 19:53)

Chris nous serait d'une précieuse aide elle et sa chaise qui bouge...

Je reviens, peut-être. 

JH WatsonMcGnome  (13.12.2015 à 14:12)

Je tente à mon tour quelque chose...

Assassin : Mike Stamford

Arme du crime : injection d'insuline (ou de morphine ou autre)

Mobile : Sauver la réputation de Sherlock.

Ami fidèle de Sherlock (et de moi-même, je l'espère), il a, en suivant ses investigations, découvert qu'Irène Adler souhaitait se venger de Sherlock Holmes (qui n'a toujours pas fait son apparition...). Pour cela, Adler a séduit et ou embauché James McWilliam, photographe de renom qui a trafiqué une photo mettant en scène SH, anéantissant sa carrière à jamais. Stamford l'apprenant à décider d'aider son ami en tuant James McWilliam avec de l'insuline pensant qu'il n'avait pas encore mis son plan à éxécution, ce quii n'est pas le cas au regard de la photo trouvée et de la lettre envoyée. Pour s'assurer que tous ceux qui étaient dans la confidence ne pourrait parler, il est entré à 18 h chez Irène Adler qui lui a offert un bon Darjeeling. Il lui a ensuite injéré de l'insuline. Adler s'est agrippée à son cou, se débattant. Pour faire croire à un nouveau crime de l'Eventreur, il a procédé de façon chirurgicale pour la mutiler (mallette). Ignorant certains points des crimes du tueur en série, il a omis de lui enlever les parties génitales.

 

And the winner is...ginapardi  (13.12.2015 à 16:19)

... John McWatson !  ;-)

 

BRAVO McGnome !

Effectivement l'assassin est Mike Stamford. Il a éliminé Irene Adler par une injection massive d'insuline, en maquillant son crime afin de le faire passer pour une nouvelle attaque de Jack l'Eventreur. Il a été poussé à cette dernière extrémité dans le but de sauver la réputation de son ami Sherlock Holmes, qu'Irene s'apprêtait à discréditer. Un petit détail: lors de la rédaction de cette intrigue, j'ai zappé le fait que JM était aussi les initiales de James McWilliam. En fait, JM était pour moi James Moriarty...

L'intrigueginapardi  (13.12.2015 à 16:23)
Message édité : 13.12.2015 à 16:43

LE MOBILE
Irene Adler et Mike Stamford sont des agents secrets, au service de la Reine Victoria. Ils ont pour mission d'infiltrer les milieux les plus sordides de la capitale : elle en vendant ses charmes dans le quartier de Whitechapel, et lui en assurant des consultations au dispensaire du quartier. Le but de la mission est de démasquer Jack l'Eventreur et de « faire cesser cette sinistre réputation de Londres, qui s'ébruite dans le monde entier »...
Irene et Mike se connaissent bien, ils ont déjà travaillé ensemble. Un soir, cette dernière prétexte une mauvaise grippe pour ne pas aller travailler et faire venir le médecin chez elle : il s'agit d'une réunion de travail. Lorsque Mike arrive, elle l'installe dans son salon et discute avec lui de la pièce à côté, où elle prépare le thé. Ils prennent soin de parler de fièvre, remèdes et tisanes, car les murs de l'humble appartement qu'occupe Irene à Whitechapel sont minces et « possèdent des oreilles »... Les conversations importantes se font en tête-à-tête, en même temps que le gramophone s'époumone... Pour l'heure, Irene surveille l'ébullition de l'eau et Mike fait les cent pas dans le salon. Son oeil est attiré par le coin d'un cliché qui dépasse d'une enveloppe, sur un petit bureau, rangé à la hâte. Et oui : les espions peuvent aussi s'espionner entre eux ! Mais quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'en découvrant le cliché, il y voit son ami Sherlock Holmes, le célèbre détective, penché au-dessus d'un cadavre. Son expérience dans le métier lui permet de tout de suite s'apercevoir de la supercherie : il s'agit d'un « cliché truqué » montrant Sherlock Holmes, un couteau à la main, penché au-dessus de la plus récente des victimes de Jack l'Eventreur ! Il cherche dans l'enveloppe et y trouve une lettre : Mike reconnait l'écriture d'un homme jeune, issu d'un milieu aisé :
« Dear Irene,
Je vous fais parvenir le matériel nécessaire à l'exécution de notre plan. Votre collaboration aura été décisive et d'ici peu, SH sera mis hors d'état de me nuire. Vous serez dûment récompensée. Comme convenu.
Un conseil cependant : ne baissez pas la garde face à MS. Même si vous le prenez pour un petit fonctionnaire zélé et sans envergure, ne perdez pas de vue qu'il est aussi un agent secret. Et même si vous avez facilement, à son contact, obtenu des informations sur son ami SH, je ne le pense pas si stupide et incapable de vous démasquer.
A lundi.
JM »

Quel sage conseil ! Et comme Irene aurait été bien avisée de le suivre... Mike l'avait bien cernée : une femme cupide, motivée davantage par son intérêt que par celui du royaume. Mais il n'imaginait pas que cela soit à ce point-là.
La surprise fait place à la colère. Incontrôlable.

LE MEURTRE
Mike enfouit précipitamment la lettre et le cliché dans sa poche et se jette sur sa mallette : il en sort un flacon d'insuline et une seringue. Il l'a remplie et la dissimule soigneusement et habilement dans sa manche.
Alors qu'il s'assoit sur le canapé, en poursuivant la « conversation médicale », Irene arrive avec le thé :
STAMFORD : Oui, ma chère, c'est impératif : vous devez absolument garder le lit pour quelques jours !
IRENE (faussement ennuyée, le sourire aux lèvres): Mais, docteur, mes clients ! Que vais-je devenir ?!
Elle dépose le plateau sur la table basse et se dirige vers le gramophone, qu'elle met en marche.
IRENE : Et bien, mon pauvre, tu en fais une de ces têtes !
STAMFORD : Mauvaise journée...
IRENE : Rassure-toi : l'affaire « Jack l'Eventreur » va bientôt se terminer et nous serons libérés de cette mission, dans ce quartier moisi. Allez cheer up ! et fais confiance à ta vieille amie ! (Elle s'est assise et commence à verser le thé)
STAMFORD (les dents serrées et le regard furieux) : Tu as eu des renseignements ?
IRENE : Tu fais peur à voir... Oui j'ai des infos... En quelque sorte... Tout ce que je peux te dire, c'est que d'ici peu, un coupable sera désigné, arrêté et exécuté. C'est tout ce qui compte, non ?

A ces mots, Mike explose, se jette sur Irene, l'immobilise de tout son poids et lui injecte dans la jugulaire la totalité de la seringue d'insuline. La dominatrice sombre en quelques secondes dans le coma et décède en quelques minutes.
Mike reprend alors ses esprits. Il a en sa possession toutes les preuves pour accabler Irene mais c'est la première fois qu'il tue et son cerveau ne parvient pas à faire le bon tri dans toutes ces informations.
Il entend la voix d'Irene : « L'affaire Jack l'Eventreur »...
C'est ça !
Il va maquiller son geste en un meurtre du serial-killer : il prend un de ses scalpels et tranche la gorge d'Irene, puis inflige quelques entailles à son visage, et enfin mutile son abdomen. Il ne peut se résoudre à toute la barbarie de l'Eventreur ; ces quelques artifices suffiront à gruger les enquêteurs.
Il s'enfuit discrètement par l'escalier de service et, dans sa fuite, perd le contenu de sa poche : la photo et le courrier qui l'accompagnait... De plus, au moment de l'assaut sur sa victime, il a renversé sa mallette et ne s'est pas rendu compte que le flacon d'insuline a roulé sous le canapé...

L'ARME DU CRIME

L'injection massive d'insuline provoque une importante hypoglycémie, qui prive le cerveau de son seul « carburant » : le sucre. Si la victime n'est pas rapidement resucrée et si l'hormone antagoniste de l'insuline n'est pas injectée, elle tombe dans le coma et décède.

McGnome  (13.12.2015 à 16:39)
Message édité : 25.10.2017 à 21:00

J'ai soumis cette hypothèse en dernier recours et quelle surprise de voir qu'elle se confirme, à quelques points près !

Merci et bravo à toi Gina pour cette enquête qui nous en aura fait baver et bravo aussi à Pickle pour avoir dévoilé certains aspects de l'affaire que j'étais à 10000 miles de savoir ! 

Remerciementsginapardi  (13.12.2015 à 16:45)

C'est moi qui vous remercie, McGnome et Pickle, pour votre participation et votre motivation !   :-)

Pickle  (13.12.2015 à 18:44)

A mon tour, je dis bravo McGnome ! J'avoue que pour ma part je n'imaginais pas Stamford en "méchant", du coup je tournais en rond...

Et merci encore Gina, cela t'a forcément demandé beaucoup de temps et de disponibilité ! 

Let's play (another) murder!McGnome  (23.10.2017 à 10:58)

Avec l'approbation de 'Gina, que je ne pourrai évidemment pas égaler dans ce domaine, je suis en train de rédiger une nouvelle intrigue sanglante. Si je ne suis qu'aux prémisses de mon plan "bélzébuthique", c'est aussi pour savoir si cela en intéresserait certains de se joindre à nous.

 

Pour rappel, voici les règles du jeu (post du 06.07.14) :

 

Un personnage a été assasiné: à vous de mener l'enquête !

Choisisssez le détective que vous incarnerez et tentez de découvrir l'assassin, l'arme et le mobile du crime.

Chaque jour, je donnerai, soit sur le topic soit par MP, différents types d'indices. Et les enquêteurs pourront demander des informations, émettre des hypothèses, conduire des interrogatoires... au gré de leurs investigations.

Il y aura 6 enquêteurs maximum par partie, qui choisiront leur personnage parmi: Sherlock, John, Lestrade, Mycroft, Molly et Mrs Hudson.

Avant de poursuivre l'explication plus détaillée des règles du jeu et de présenter la première intrigue, nous attendons de savoir si vous êtes tenté(e)s par l'aventure et si des participants sont prêts à "se jeter à l'eau"...   ;-)

 

Et quoi de mieux pour parfaire ses talents de détective que de lire les posts précédents sur les différentes affaires concoctés par Gina ?

Do you want to see some more ?ginapardi  (23.10.2017 à 18:02)

Bravo McGnome ! Comme tu le sais déjà, je suis ravie et hyper fière que tu reprennes le flambeau de ce jeu "diabolique" !

Et bien évidemment, j'ai bien l'intention d'être de la partie !

Murder PartyMcGnome  (25.10.2017 à 20:50)

Ouh là ! Je ne promets rien, disons que je vais essayer de faire de mon mieux ^^'

Oh God, yes !Pickle  (29.10.2017 à 18:11)

C'est bon de vous revoir, je passais de temps en temps sur le quartier et, surprise, McGnome envisage une nouvelle murder party !

C'est beaucoup de boulot, alors tous nos encouragements à toi !

Je ne suis pas très douée dans ce domaine, mais je suis quand même partante s'il y a une petite place pour moi ;-)

 

Murder PartyMcGnome  (30.10.2017 à 15:44)

Merci à toi Pickle, et il y a toujours de la place pour toi ;)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Avant-hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Avant-hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !