VOTE | 376 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

CRITIQUE A LA UNE

pivoine58  (06.01.2014 à 15:21)

J'ai fait le tour sur internet ,et lu les critiques bonnes ou mauvaises sur les deux premiers épisodes de la saison trois, certaines sont fondées, c'est un peu brouillon parfois, mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver Sherlock et John , c'est différent des premières saisons,  mais cette série est décidement bien faite , intelligente et pleines de surprises , après tout on est fan ou on ne l'est pas !! vivement dimanche prochain ....

 

 

jelyel  (06.01.2014 à 15:29)
Ce message a été supprimé le 06.01.2014

ciel4  (06.01.2014 à 15:39)
Ce message a été supprimé le 06.01.2014

Message reposté

Gwaenardel  (06.01.2014 à 16:46)

Mary

jelyel  (Aujourd'hui à 15:29)

Hello !

Je suis un peu HS et j'ai pas lu les derniers messages comme je n'ai pas encore vu le deuxième épisode de la saison 3 mais... Quelqu'un a-t-il lu attentivement les mots qui "entourent" Mary lorsque Sherlock l'analyse lors de la fin de leur première rencontre ? Je ne peux pas revoir l'épisode avant un moment et il me semblait y avoir lu le mot "Liar" ^^' Donc si quelqu'un a eu la curiosité de se pencher sur cette mystérieuse nuée de déductions que Sherlock réalise sur elle, je suis preneuse :D

3X02

Amaryllis  (06.01.2014 à 16:49)

Franchement j'ai trouvé cet épisode super, j'ai aimé le mélange humour et émotion ...

 

 

Sherlock fait beaucoup d'efforts pour le mariage de John , d'alleurs MDR la scène ou John lui demande d'être son témoin et la façon dont Sherlock prend les choses en main avec l'ex de Mary et le gamin ....

Le discours était pas mal, il commence par parler de lui, des enquetes communes mais il dit des choses vraiment très gentilles sur Watson . 

Contente qu'il s'entende bien avec Mary et vice versa ! un bébé , je verrais bien Sherlock en parrain dans la saison prochaine ...

 

Gavin , Jeff , il retiendra jamais le vrai nom de Lestrade !

 

C'est sûr que son comportement avec la demoiselle d'honneur est particulier , c'est pas notre Sherlock mais il se sociabilise ! Je me rappelle que dans l'épisode sur les chiens de Baskerville j'avais été choquée de voir Sherlock tant ça correspndait pas à sa personnalité ! 

Déductions pour Mary

Gwaenardel  (06.01.2014 à 17:12)

Jelyel: voici un article du Radio Times qui reprend les déductions de Sherlock à propos de Mary dans "The Empty Hearse" : lien.

On peut y trouver les mots :

  • Cat lover
  • Clever
  • Liar
  • Bakes own bread
  • Size 12
  • Disillusioned Lib Dem
  • Only child
  • Shortsighted
  • Linguist
  • Guardian
  • Part time
  • Nurse
  • Romantic
  • Secret tattoo
  • Appendix scar

Et bienvenue à toi sur le forum ;)

jelyel  (06.01.2014 à 17:27)

J'ai étonnament aimé cet épisode ! Mieux je l'ai adoré ! Cette série c'est un mélange de passages sensibles, angoissants, brillants, mystérieux, drôles et pour le coup j'ai retrouvé ces ingrédients dans l'épisode qui est aux petits oignons.

La seule chose que je regrette un peu c'est le fait que John et Sherlock mettent enfin des mots sur leur relation, sur ce qui les unit finalement malgré tout. J'aurai aimé qu'ils nous offrent plus de flou, plus de situations alambiquées où les deux ne savent plus où se mettre. Mais bon, goût personnel, ça ne regarde que moi !

Pareil, je me suis extrêmement surprise à trouver Mary adorable dans cette épisode. Elle est douce et drôle, discrète quand il le faut. Je ne pense pas qu'elle sera présente dans leurs futurs enquêtes et elle les pousse même à passer du temps ensemble comme au bon vieux temps. En aucun cas elle ne représente une menace pour la relation amicale et étrange de John et Sherlock. Ce dernier l'a d'ailleurs sans doute senti puisque il s'attache vite à elle puisqu'il ne se sent aucunement menacé. Dans un sens, elle est le double féminin de John et il l'accepte ainsi sans broncher, voyant même en elle la compagne idéale pour son ami.

On sent bien que les deux ans ont fait mûrir Sherlock et on sent également qu'il est un peu en train de faire pénitence. Peut-être que le fait d'identifier ce qui le lie à John et combien il a souffert de sa "mort" lui ont fait réaliser qu'il ne pouvait plus vraiment se comporter avec lui comme un ami et agir parfois dans une sorte de rejet de ce sentiment amical. Parce qu'il refuse de voir que sous la surface sociopathe il est capable de s'attacher, d'aimer. il expérimente une nouvelle facette de la vie, comme il expérimente des tas d'autres choses. Il a fait le tour de tout : la science, la déduction, la littérature, la musique etc... Il lui manque plus que l'humain.Il a repoussé le moment où il y arriverait et le voilà immergé dans un mariage, haut événment social par excellence. Dur pour un sociopathe. Il s'était contenté jusque là de le vivre un peu par procuration au traverfs de John qui est très humain. Et le voilà qui entre petit à petit dans son monde et découvre, voit de ses propres yeux. Il aborde ce nouveau volet d'expérience avec toute l'excentricité dont il peut faire preuve et la maladresse d'un gamin qu'on a jeté dans l'arène. Personnellement j'ai trouvé ça vraiment touchant ^^ Et je ne suis pas du tout déçue de la tournure que le personnage prend puisqu'au fond il reste le même. La preuve ; il ne peut s'empêcher d'être infect, cynique, de démolir les gens avec toute la subitlité qui le caractérise. Il fait même la bourde d'annoncer à John et Mary la grossesse de celle-ci ce qui est le comble de l'indélicatesse !

On ne va pas vers un trio (ou un quatuor vu l'arrivée d'un bébé) si c'est ce qui inquiète. C'est limite un peu trop beau pour être Sherlock. Ca sent la mort imminente et j'ai un peu peur de savoir qui va mourir. Parce que concrètement, si comme certain l'ont suspecté, c'est Mary... Va-t-elle mourir pendant ou après sa grossesse ? Est-ce que nous aurons au final bien le droit à un bébé dans toute cette histoire ?

 

Bref voilà pour mon avis sur cet épisode très très riche de profondeur humaine à travers les yeux d'un homme qui ne se dit pourtant pas vraiment humain... Tellement hâte d'être au prochain !

jelyel  (06.01.2014 à 17:32)

Oups ça va faire double post mais merci Gwaenardel ! Le mot "Liar" m'interpelle quand même, il dénote un peu sur la liste c'est bizarre !

Et merci encore :)

3X02

pernele  (06.01.2014 à 18:37)

Je vais détonner avec le reste mais je résume cet épisode en un seul mot   : Boring !

J'ai trouvé  les scènes longues..., mais longues et tous ces flash back commence à me pertuber . Donc je dirais manque de rythme et de cohérence dans le dévellompement de l'histoire et j'aimerais bien qu'on en reviennent à des enquêtes. Parce que les retrouvailles , le mariage , le bébé :   Euh! .... ça commence à faire soap je trouve

Les indices

realbion  (06.01.2014 à 20:14)

Juste un petit rappel sur les indices donnés par Moffat et Gatiss pour faire du teasing sur la saison 3 : rat, wedding et bow...

"His last vow", "his last bow"... sachant que ça peut être le dernier coup d'archet comme le titre du livre ou son dernier salut comme un acteur qui quitte la scène du théâtre !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Sondage Doctor Who|David Tennant et Catherine Tate en finale

Sondage Doctor Who|David Tennant et Catherine Tate en finale
Depuis le mois de février, le quartier vous demande d'élire l'acteur de Doctor Who, que vous...

Calendrier - Avril 2021

Calendrier - Avril 2021
Le quartier Sherlock vous présente son  calendrier d'avril. Réalisé par quimper, il met à...

Benedict Cumberbatch dans Désigné Coupable le 2 juin

Benedict Cumberbatch dans Désigné Coupable le 2 juin
Le film Désigné Coupable (The Mauritanian en VO) avec au casting Benedict Cumberbatch, Tahar Rahim...

Inside Man : une nouvelle série pour Steven Moffat

Inside Man : une nouvelle série pour Steven Moffat
Inside Man est la prochaine nouvelle mini-série de Steven Moffat, qui sera disponible sur...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, samedi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 42 ans. En effet, elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, Avant-hier à 17:53

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel thème jamais abordé aurait pu trouver sa place dans la série ?

Steed91, Avant-hier à 17:53

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

chouchou70, Hier à 16:34

Le calendrier d'Avril vient d'arriver sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir laisser un com si vous passez dans le coin

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site