VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 (risque de spoilers)

Euh....

realbion  (05.01.2014 à 23:01)

Que leur est-il arrivé durant ces 2 ans ?

302 - The Sign of Three

Ashni  (05.01.2014 à 23:06)

J'ai senti passer les 90 minutes.........

Ashni

realbion  (05.01.2014 à 23:09)
Message édité : 05.01.2014 à 23:17

moi aussi :(

Ca part dans tous les sens, brillant par instants mais on est vraiment sur le fil question cohérence et il manque le petit quelque chose qui fait que ça prend ou que ça ne prend pas.

3x02

Rufus  (05.01.2014 à 23:25)

Moi il va falloir que je le revois et que j'y réfléchisse, parce que je pense ne pas avoir tout capter ^^

Je ne sais pas trop quoi en penser... Déjà c'est sûre que je l'ai moins apprécié que le premier, car après le premier, j'était toute excitée et j'avais adoré. Là franchement y'a des passages que j'ai beaucoup apprécié, mais y'a quelques trucs qui passent pas : Par exemple le fait que Sherlock soit avec cette fille là pendant tout le mariage... Je sais pas, je trouve ça assez incohérent... Y'a pleins de passage j'étais étonné par Sherlock, comme si je le reconnaissais plus ^^' 

Enfin, je le reverrais attentivement et j'aurais les idées plus claires. 

Indices pour le final

realbion  (05.01.2014 à 23:32)

A revoir au ralenti, il me semble qu'on doit pouvoir reconstituer le nom de Charles Augustus Magnussen, le méchant de la saison 3 grâce aux coupures de journaux sur lesquelles figurent les avis mortuaires utilisés par le "Mayfly Man" pour tromper ses victimes.

Sinon ce très court instant avec Irene, quelle joie de la revoir.

3x02

Hecate  (05.01.2014 à 23:41)

J'ai beaucoup aimé l'épisode et l'ai compris beaucoup mieux que le 3x01 au premier visionnage: est-ce une bonne chose? ... je ne sais pas.

Beaucoup de passages m'ont énormément plu mais d'autres m'ont aussi beaucoup destabilisé.

comme toi Rufus, je n'ai pas aprécié le fait que Sherlock est une sorte, on va dire 'd'attirance', pour cette demoiselle d'honneur, ce n'est pas lui. Il y a effectivement des scènes où on a du mal à le reconnaitre, pour moi trop 'humain', trop d'émotions, ça ne lui ressemble pas. Les deux ans où il était (faussement) mort l'on pas mal changé. Dans un sens je trouve ça interréssant mais pour ma part c'est fortement déroutant.

Je n'ai pas aimé non plus la scène finale, elle me laisse perplexe. Un bébé n'était pas prévu au programme dans mon scénario ^^... bref je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai confiance en nos scénaristes mais j'appréhende quand même un peu...

Sinon dans l'ensemble je me suis bien marée. Tout l'épisode (ou presque) tourne autour de ce fameux speech du 'best man' et les intrigues y sont associés... ça m'a bien plu.

 

Bref un épisode que je vais évidement revoir d'abord en VOSTF puis probablement encore quelque fois pour le plaisir même si entre les deux premiers épisodes de cette saison, mon coeur balance plus pour le 3x01....

Realbion

Ashni  (05.01.2014 à 23:41)
Message édité : 05.01.2014 à 23:45

 Tout a fait 

pour ma part, j'ai été tellement habituée à savoir que la reponse se trouve à la fin de l'épisode et que tout prend son sens. 

Mais là, comme tu le dis, ça part dans tous les sens, jusqu'à la fin, et ce n'est pas à cause d'un soucis de compréhensin de l'anglais 

Ashni

realbion  (06.01.2014 à 00:05)

Ce n'est pas un souci de compréhension, je trouve qu'il y a un problème de rythme, de dosage, de ligne directrice, malgré des moments réussis ça ne prend pas.

C'était déjà le cas pour l'épisode précédent, j'espérais que le tir aurait été corrigé, mais on dirait que non.

C'est le duo Cumberbatch/Freeman qui tient (remarquablement bien) la maison, les scénaristes sont à l'ouest, il n'y a plus de Paul McGuigan à la réalisation et ça se sent.

Un point positif ce soir, une Mrs Hudson en très grande forme avec un magnifique chapeau dans le genre parabole à fanfreluches.

3x02 : Le discours, Madonna, les serviettes en papier...

Aeirlin  (06.01.2014 à 09:47)
Message édité : 06.01.2014 à 10:42

A mes yeux, c'est le meilleur épisode de Sherlock de toutes les saisons réunis. Il y avait tout ce que j'aime : humour et émotions.

Ca ne m'a pas du tout choqué de voir Sherlock se comporter comme ça avec tout le monde (y compris la demoiselle d'honneur), ni de littéralement péter les plombs avec l'organisation du mariage (en 30 secondes il plie plus d'une dizaine de serviettes grâce à une vidéo sur youtube quand même) ! J'ai même adorer ça ! Parce qu'on voit à travers ça qu'il fait des efforts immense pour John et qu'il tente de compenser la "perte" de son meilleur ami (parce que oui, ce mariage signifie quand même que les choses ne seront plus jamais les même) !

Et puis il faut bien avouer que son discours de bestman était le meilleur au monde avec toutes les anecdotes bien sûr, mais surtout sur le fait qu'il montre à tous qu'il est conscient (qu'il a prit conscience grâce à John je dirais même) qu'il n'est pas la meilleure personne au monde, mais que grâce à son meilleur ami il tente de s'améliorer !

[Je pense immédiatement à l'immense citation qu'on trouve régulièrement dans les fandom : 'what's a soulmate ? It's a.. Well, it's like a best friend, but more. It's the one person in the world that knows you better than anyone else. It's someone who makes you a better person, well, actually they don't make you a better person... you do that yourself-- because they inspire you (...)']

Alors non. Vraiment. Je ne déteste pas cet épisode et je comprends les choix fait par tous les créateurs/scénaristes.

D'ailleurs c'est quand même triste de constater que malgré tous ses efforts, Sherlock se retrouve quand même isolé et seul :( Et ça va devenir encore 'pire' avec... le bébé !! :D Hahaha je suis heureuse de cet évenement vraiment inattendu, même si maintenant ça me fait avoir encore plus peur pour l'épisode 3 et voir ce que les dingues de Moffat/Gatiss vont nous sortir pour que ça soit pire que pour 'Reichenbach Fall' !!

Ah et petite chose aussi ('bouton retour en arrière') : j'ai noté que pour la soirée d'enterrement de vie de garçon, Sherlock n'a invité que lui même en fait x) Mais quand on repense à l'épisode 'happy many returns' c'est vrai que tous les amis de John le détestent donc... c'est assez logique non ? Et puis ça n'a pas l'air de déranger notre cher docteur ;p

(c'est pas l'heure)

ciel4  (06.01.2014 à 14:53)

J'ai adorée toute la première moitié de l'espisode.  j'ai encore plus ris que pour l'épisode 1

Pauvre lestrade (on a encore découvert deux nouveau prénoms, va falloir bientôt les compter) qui était sur le point de résoudre sa 3 ieme enquete sans sherlock et qui à cause du discourt qu'il doit écrire l'a menqué ^^ Scène si très drôle était en même temps très touchante, on voit qu'il y tiens à l'enquete, mais la perspective de reperdre sherlock lui fait bien trop peurt.

molly qui a "I've moved on" couvre des yeux sherlock pendant tout l'épisode et qui a du mal avec son faux sherlock ^^

Les moment bien évidemment drole mais aussi très émouvant entre sherlock et jhon.

Le début du discourt ou sherlock patauge.

 

Le coup de fil de sherlock à son frère très émouvant ou mycroft est heureux du mariage et de pouvoir passer plus de temps avec son frère (mon moment préféré)

Par contre sherlock qui limite flirt avec la demoiselle d'honneur, j'ai détester, c'est tellement pas sherlock, ca c'est un coup de steven moffat je paris.

faudra aussi m'expliquer pourquoi on revoit "the woman" j'ai pas compris l'interret

Et puis surtout pendant toute la deuxième partie ou sherlock enquete j'avais un coup d'avance sur sherlock, alors qu'il est sencé avoir un coup d'avance sur tous le monde. là je l'ai trouvé extrement lent tous le temps.

Et mary et jhon qui vont avoir un enfant ne m'enchante pas des masse. Je trouve mary trop présente. je l'aime bien et le faite qu'elle essaye de rapporcher jhon et sherlock est super, mais quand ils partent à deux enqueter et qu'elle les suit, ça j'aime pas, j'espère qu'appartir de maintenant, elle sera pas a chaque fois là quand ils enquete.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5
Le 15 janvier 2017, la BBC diffusait l'épisode Le dernier problème (4x03). Pour l'instant, il s'agit...

Calendrier - Mars 2020

Calendrier - Mars 2020
Le calendrier du mois de mars est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Irene Adler,...

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Aujourd'hui à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Aujourd'hui à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Aujourd'hui à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Aujourd'hui à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Aujourd'hui à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News