VOTE | 372 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 (risque de spoilers)

Acteur

pivoine58  (13.01.2014 à 14:44)

Bonjour,

 

Episode vu seulement une fois sur I-T en Vo, à revoir de toutes les façons

mais ce message pour dire à quel point je suis épatée par la performance sans cesse renouvelée de Bénédict Cumberbatch !!!

Amazing

3X03 his last vow

pernele  (13.01.2014 à 16:07)
Message édité : 13.01.2014 à 16:23

 Ravie et vraiment emballée par cet épisode on a enfin retrouvé Sherlock, une vraie intrigue, des rebondissements, de l’inattendu, et tout, et tout.

 Pareil que pour beaucoup, difficile d’émettre une critique avant d’avoir visionner plusieurs fois l’épisode est tellement dense. Mais à la louche, la promenade dans son palais mental quand il est blessé, Mary en tueuse, les claques de Molly en 2 occasions et quand il se sent mourir c’est elle qui lui parle, Magnussen en méchant sadique qui lèche, pisse et donne des pichenettes dans le visage de ses victimes quand il veut les contrôler et Sherlock qui se transforme en assassin et Mrs Hudson en femme de psychopathe, secrétaire d'un cartel et danseuse exotique sur youtube. Ça fait beaucoup de choses.

 Pour ce qui est de la fin avec Moriarty. C'est soit Moriarty revenu subitement et vraiment mysterieusement à la vie, soit un nouveau méchant avec un sacré sens du timing , Soit un coup de Mycroft pour soustraire Sherlock au MI6 (Lui c’est le MI5).

  • Sherlock est le talon d’Achille de Mycroft dixit Magnussen et la scène quand ils fument devant la maison des parents et qu’il ne veut pas que Sherlock, par ennui, accepte la proposition du MI6.
  • Puis Sherlock tue de sang-froid quelqu’un de désarmé et il risque une longue peine de prison sauf si il accepte la proposition du MI6.
  • Dans ce cas les services secrets enterrent l’affaire et l’envoient en Europe centrale où il a une espérance de vie de six mois mais bon, Sherlock ne part pas pour 20 ans de prison et ça laisse du temps à Mycroft pour monter un plan et le garder en Angleterre.
  • Donc Sherlock monte dans un avion pour l’Europe centrale sans être inquiéter pour le meurtre qu’il a commis et il en redescend libre comme l’air, 4 minutes plus tard parce que Moriarty est revenu.
  • Théorie appuyer par la phrase de Mycroft à Sherlock à la fin « et que ça te serve de leçon » comme si il avait donné une… leçon.
  • Moralité Mycroft est le plus intelligent (le jeu tordu qu’il a avec Sherlock), il garde son frère près de lui, libre et en vie et il joue un sale tour à son collègue du MI6 qu’il a l’air de ne pas aimer. (la scène près de la fenêtre quand il dit au chauve de se rappeler ce qui est arrivé à son prédécesseur).

 Pour ce qui est de la saison ayant aimé le premier tout en faisant l'impasse sur l'intrigue mais pas le second épisode, ils se neutralisent et au final je considère que il n’y a eu qu’un seul vrai épisode de Sherlock (mais des goûts et des couleurs …..), je suis donc assez déçue de cette saison et surtout fâchée qu’ils nous aient fait attendre aussi longtemps pour si peu. Un sur Trois. Vu que pour la saison 4 ça a l’air de repartir pour les mêmes délais (aucune date de tournage annoncée pour cause d’emploi du temps surchargé - Quoi qu'ils  disent Ils nous ont dejà fait le coup), sincèrement je ne l’attendrais pas avec autant d’impatience que la saison 3.

 

realbion  (13.01.2014 à 16:56)
Message édité : 13.01.2014 à 20:33
Ce message a été supprimé le 14.01.2014

Remarque

Ashni  (13.01.2014 à 20:13)

En parlant de Moffat, je dirais que j'ai eu - depuis le début - la grande impression de regarder Sherlock en Doctor Who, ne serait-ce que par la musique et les gestes impresionnants d'agonie du détective. 

pernele  (13.01.2014 à 20:38)
Ce message a été supprimé le 14.01.2014

realbion  (13.01.2014 à 21:06)
Ce message a été supprimé le 14.01.2014

Episode 303

Gwaenardel  (13.01.2014 à 21:41)
Message édité : 13.01.2014 à 21:49

Premières impressions de l'épisode (qu'il faut que je revois aussi ) : j'ai bcp apprécié pour ma part, même si il reste en deça des deux derniers season finales, mais au dessus du second épisode (et aussi du premier que j'avais quand même bcp aimé) ce qui m'a soulagée j'avoue : c'est un bon point déjà :)

Ce qui m'a d'abord frappée dans cet épisode c'est le "méchant" très inhabituel (et très bien joué par Lars Mikkelsen). L ' allusion à l'affaire Murdoch est en effet limpide (on ne peut qu'y penser ...) . En lisant les articles sur l'épisode , j'ai vu que certains journaux accusaient Moffat de parti pris politique et de partialité.

Ensuite c'est vrai que Sherlock perd de plus en plus des caractéristiques qui le rendaient unique : au début, on est subjugué par son intelligence hors norme (du moins pour le commun des mortels, incarné par Watson) et puis Sherlock croise sur son chemin des gens aussi, voire peut être plus intelligents que lui. Parcours classique de petit génie ? Plus il monte dans la "hiérarchie " intellectuelle et plus il se confronte à des gens qui ont des capacités identiques aux siennes, cf le Mind Palace de CAM. Intéressant pour l'évolution du personnage qui ne va plus pouvoir être caractérisé "que" par son intellect, ce qui explique une partie de la saison je suppose.

Ensuite j'ai bcp aimé les "Empty Houses" de Leinster Gardens, qui m'ont rappelé une autre façade factice : celle du 145, rue La Fayette à Paris dans "Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco (un vrai roman pour Sherlock ^^).

Ensuite, la fin bien sûr est intéressante, même si pas aussi spectaculaire que la dernière fois. Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit "Moriarty is back" tout de suite, pq vu l'apparition en question, ça pourrait tout aussi bien être un plan de Mycroft. J'ai espéré un plan de John un moment, pq c'est vrai que je l'ai trouvé assez froid avec Sherlock durant l'épisode, alors que ce dernier fait plein de trucs pour lui ( le mariage ça change vraiment un homme :p). Quant à Mary, je m'étalerai davantage sur le sujet plus tard.

Cela dit, j'aimerais bcp que Moriarty soit de retour pour de vrai, Andrew Scott est un super acteur, ce dont on a eu encore la preuve dans cet épisode.

Episode 3.03

realbion  (13.01.2014 à 22:20)

J'attends de le revoir pour essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Cet épisode était pour moi le plus intéressant de la série, mais il m'a semblé terriblement "foisonnant", et un peu chaotique par instant. Un deuxième visionnage s'impose.

A ce propos j'ai revu le 3.02 et il ne s'est pas amélioré au passage, je lui ai trouvé les mêmes défauts et je n'ai pas été plus convaincue que lors de la découverte de cet épisode.

Pour revenir au 3.03, la présence d'Andrew Scott et celles de Lars Mikkelsen et de Lindsay Duncan, représentaient déjà des plus énormes par rapport aux épisodes précédents.

Pour le reste, il faut que je prenne le temps de revoir ça tranquillement.

Globalement, cette troisième saison reste pour moi moins intéressante que les précédentes, malgré un dernier épisode qui compense en partie les faiblesses des deux premiers volets.

Episode 3x03

Harlequin  (13.01.2014 à 23:12)

Que dire !!! Une superbe conclusion de saison !

Une bonne intrigue, on retrouve notre duo préféré, un "méchant" très atipique interprété brillament par Lars Mikkelsen, quelques surprises, notemment Sherlock qui drogue toute sa famille. (J'avoue être ravi de découvrir l'ambiance dans laquelle les frère Holmes ont grandi et de voir leur relation autant développé, c'est un réel plaisir.) J'ai trouvé que la découverte du Mind Palace de CAM est un vrai coup de théâtre, je l'avais vraiment pas vu venir. Un petit peu déçu d'avoir vu venir le coup de Mary en tueuse et de Watson au fond du couloir. Mais beaucoup d'éléments de déductions reste ... indéductible à l'avance pour moi ^^
J'adhère complètement à la façon dont la relation John/Sherlock s'intensifie et se développe. On s'amuse aussi beaucoup et sa fait du bien. Et j'aime beaucoup la façon dont le Mind Palace de Sherlock est exploité, avec l'intervention des différents personnages et les rapports avec son enfance.

Je suis contente que le personnage de Mary n'est pas disparu, son histoire est intéressante et permet un bon développement autour de la personnalité de John. J'ai hâte de voir le petit Watson... Et la réaction de Sherlock avec lui, hihi !!

 

Et l'épisode qui se finit avec Sherlock qui s'en va... J'étais en train d'imaginer tous les scénarios possible pour le faire revenir et la, au premier "Did you miss me" je suis restée scotchée !!! O.O J'avais du mal à y croire, puis plus on l'entendait, plus sa devenait sur... En tout cas, c'est LA révélation de l'épisode... Le retour de Moriarty... C'EST PAS POSSIBLE !!! J'ai passé deux ans à me convaincre qu'il était mort, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on survi à une explosion dans le crane... Va-t-on découvrir qu'il a préparé son retour avant sa mort ?! Qu'il a tout planifié ?! (Tiré par les cheveux ..? Umm mon cerveau s'embrume ^^) Je n'en reviens pas !! Je sens que les deux prochaines années vont être longue !!

 

Par contre, quand j'ai vu Janine dans l'appart de Sherlock j'ai probablement du faire la même tête que John !!! ^^ Sa sentait l'entourloupe à des kilomètres mais quand même, c'est très étrange de voir Sherlock... intime. Sa m'a presque dérangé, j'avais l'impression de regarder par le trou de la serrure de mes voisins !!! En tout cas, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, sa jette quand même un doute pour le coup.

 

J'oublie surement des choses... C'est en tout cas un bon épisode qui ne déçoit pas ce que j'attendais de cette saison malgré quelques éléments de surprise qui manque de "surprenant". Retrouver sa série préféré c'est toujours un vrai moment de bonheur et j'en ai profité pleinement. :)

 

HS: J'ai du mal à voir la ressemblance physique entre Lars Mikkelsen et son frère Mads, mais j'ai été captivé par les plans des premières secondes de l'épisode j'avais l'impression de voir Mads sur certain !

mycroft, jhon et moriarty

ciel4  (13.01.2014 à 23:30)
Message édité : 13.01.2014 à 23:33

je doute que ca soit un coup de jhon, c'est trop intelligent pour lui, peut être sa femme, mais jhon ne sait pas que sherlokc part à sa mort. Il va le lui cacher jusqu'au bout.

 

donc ca ne choque que moi que Mycroft demande à ce qu'on tue son frère après tout ce qu'il fait et à fait pour le protégé ?

 

Pour Moroarty, je penses plus à une partie de son orgonisation qu'il aurait cacher à Mycroft même si j'espère vraiment que ce soit lui, il manque trop au programme

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8

Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8
C8 diffuse tous les après-midi, du lundi au vendredi, deux épisodes de la série Inspecteur Barnaby....

Calendrier - Avril 2020

Calendrier - Avril 2020
En cette période de confinement, le quartier Sherlock est heureux de vous présenter son nouveau...

Nouveau Client - Suits [JEU]

Nouveau Client - Suits [JEU]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier Suits!  Deux Sherlock Holmes sont en compétition !...

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News