379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Hawkingginapardi  (08.09.2013 à 08:36)

Je n'ai pas encore vu les vidéos de Toronto (petits problèmes techniques...), mais si vous me dites: "BC pas en forme, ambiance lugubre ou pas très gaie...", je vais pas me précipiter...

En tous cas, ça confirme ce que je disais ! Harlequin révise ton "farniente": on va avoir du taf !

Je voulais revenir sur la sortie DVD de Hawking (je comprends mieux pourquoi je ne le trouvais nulle part...): est-ce que ça ne pourrait pas laisser présager d'une éventuelle sortie DVD de Frankenstein, un jour peut-être ?

Torontorealbion  (08.09.2013 à 15:03)

J'ai suivi la conférence de presse de Twelve Years a Slave hier.

Comme annoncé la veille Benedict Cumberbatch n'y assistait pas.  En revanche, les deux acteurs principaux, Chiwetel Ejiofor et Michael Fassbender, étaient présents aux côtés de Steve McQueen, le réalisateur du film.

Là encore l'atmosphère de la conférence était un peu particulière ; à plusieurs reprises, le réalisateur a paru particulièrement agacé par les questions de la modératrice et l'ambiance générale n'était pas des plus conviviales.

QuestionVendetta  (10.11.2013 à 16:29)

Salut ! Quelqu'un m'a dit que Benedict va peut-être jouer dans le nouveau Star Wars et comme ce topic est dédier à notre Benedict je me suis dis que c'était ici qu'il faut que je pôste ma question : Est-il donc vrai que Benedict Cumberbatch va jouer le méchant dans le nouveau Star Wars ? Merci pour toutes les réponces que vous pourrez me donner . Bye

Réponse/ BAFTA LAHarlequin  (10.11.2013 à 18:20)

Les dernières nouvelles que j'ai lu la dessus, n'étais que spéculation. Apparement, JJ Abrams ayant adoré travailler avec Benedict, certains (je ne saurais pas dire qui) en aurait alors déduis qu'il lui offrirais un rôle dans le nouveau Strar Wars. Ces infos datent d'il y a quelques semaines donc les choses ont peut-être évolué mais je pense qu'on en aurait entendu parler :)

 

Toutes mes félicitations à notre acteur favori pour ce prix amplement mérité !

Star treekLapinmalin  (11.11.2013 à 10:39)

Pour le moment pas de précision sur ces infos :

Star Wars 7      

Flyng Horse - biopic Eadweard Muybridge

Absolutely Anithing - Monty Python

Phoenix (alors là c'est l'arlésienne)

 

Mais des infos certaines :

Sherlock saison 3 et 4 (d'après les dires de Benedict

2014 The Imitation Game - Alan Turning (Mathématicien)

2014 Le Hobbit Histoire d'un aller et retour - Smaug

2014//2015 The lost city of Z - Percy Fawcett (explorateur)

 2015 Everest George Mallory (alpiniste)

Everest/Star Wars 7Gwaenardel  (11.11.2013 à 11:06)

A ma connaissance, ce n'est pas encore tout à fait sûr pour Everest.

Pour Star Wars 7 : effectivement, ce ne sont que des spéculations pour l'instant (vu la forte impression qu'il a fait dans Star Trek) et si c'est vrai, il y a des chances qu' ils gardent le secret aussi longtemps que possible en plus.  Mais j'aimerais bcp voir ça en tout cas, ce serait super :)

Il en avait un peu parlé dans le Graham Norton Show en octobre et Harrison Ford lui-même avait dit à Ben qu'il était un grand fan de son travail  : lien.  Super compliment , il en était tout ému ^^

 

The Lost City of Zrealbion  (11.11.2013 à 11:21)

Apparemment il n'est pas certain que ce film soit le prochain tourné par le réalisateur James Gray, le site Allociné rapporte ceci :

"Tout bien avancé qu'il soit, The Lost City of Z pourrait toutefois ne pas être le prochain film de James Gray. Ce dernier compte en effet le film de science-fiction To the Stars parmi ses projets, mais ne sait pas encore par lequel il commencera : "Tout va dépendre du long métrage qui sera prêt, aura de l'argent et les acteurs dont j'ai besoin","

La grande nouvelle concernant The Lost City of Z est que l'acteur anglais Robert Pattinson fait maintenant partie de l'aventure.

Ok merci !Vendetta  (11.11.2013 à 14:08)

Salut ! Merci pour les réponces pour Star Wars 7 c'est vrai que Benedict ne serai pas mal pour ce film mais si le secret est gardé alors bon ... Merci à tous et à toutes pour vos réponces !

HypnocupGwaenardel  (17.11.2013 à 20:16)

J'y crois pas ... 

Benedict Cumberbatch arrive 4ème de son groupe à l'hypnocup, devancé par Colin O'Donoghue de OUAT et Kit Harrington de Game Of Thrones (et pour ces deux là, je comprends encore, vu le fan club des acteurs^^) mais plus surprenant par Scott Caan de Hawaii 5-0 (et là je ne comprends pas du tout j'avoue ^^). 

Donc, il n'est pas qualifié pour le 2nd tour,  à moins qu'il ne soit "repêché". 

Et alors les filles (et les garçons) , c'était bien la peine qu'on se décarcasse à le faire participer au concours, ce qui n' a pas été facile je vous assure,  pour ne pas prendre la peine d' aller voter pour lui à la fin, namého ;p

Hypnocup!Harlequin  (17.11.2013 à 21:49)

Roooooo je suis décçue je suis allée voté moi !!!

J'avoue que je comprends pas trop le classement non plus... J'apprécie Colin et je comprends tout à fait pour Kit mais je suis vraiment pas fan de Scott non plus... Dommage quand même, Benedict méritait le second tour !!!

Hypnocup : le syndrome "vu à la télé"realbion  (18.11.2013 à 09:36)
Message édité : 18.11.2013 à 11:26

Les acteurs britanniques qui ne jouent que dans des séries britanniques sont victimes d'un déficit de notoriété, ce qui n'est guère étonnant.

Les chaînes françaises diffusent des séries US au kilomètre et ça fait maintenant longtemps que dans l'esprit du public français tout ce qui vient d'outre-Atlantique est plus intéressant et plus réussi.

Benedict ne rentre pas dans les "canons" classiques de l'acteur "beau gosse" à mâchoire carrée et au teint bronzé qui fait partie de la panoplie de base de la série US.

Enfin si on prend le résultat des acteurs de Merlin, Colin Morgan se fait aussi éjecter du 1er tour alors que ses 3 "collègues", Bradley James, Eoin Macken et Tom Hopper ont passé le 1er tour.

On peut remarquer que ces 3 acteurs ont eu l'occasion d'exhiber des pectoraux et des "tablettes de chocolat" spectaculaires  lors de nombreux épisodes de Merlin, alors que ni Colin, ni Benedict ne se sont livrés à ce genre de "prestations" dans leurs séries respectives, et c'était très bien ainsi. ^^

Benedict et Colin ne sont sans doute pas sexy aux yeux des votant(e)s - ce que je peux tout à fait comprendre - en revanche ce sont des acteurs exceptionnels et finalement, c'est le principal. :)

Questions autour de la série:HypnocupVendetta  (18.11.2013 à 18:26)

Oh non ! Pourquoi n'a-t'il donc pas été qualifié Benedict ? Il aurrait du être au deuxième tour ! Non sérieusement je n'y crois pas !

Incompatibilitérealbion  (18.11.2013 à 19:04)

L'HypnoCup n'était pas faite pour Benedict et Benedict n'était pas fait pour l'HypnoCup... (***mode résigné ON***)

ginapardi  (20.11.2013 à 13:19)

Tout à fait d'accord avec toi Realbion !

pivoine58  (20.11.2013 à 15:56)

tristement vrai mais Bénédict reste mon préféré ...

12 Years a Slave Ashni  (09.02.2014 à 19:12)

Ce film est poignant, de la première seconde à la dernière, il y a une si grande tristesse, de la peine et du désarrois. C'est fou. 

Alors lorsque j'ai vu Monsieur Ford - Benedict C. - je me suis dit, que va-t-il arriver à Salomon de plus pire ? Et bien j'ai été extrêmement surprise de voir que Ford soit un 'gentilhomme'. J'aurais bien aimé voir Benedict C. dans un rôle un peu plus dur, plus méchant. en tous cas, il fut splendide, comme d'habitudeuuuuh ! 

Ashniginapardi  (10.02.2014 à 14:14)

D'accord avec toi Ashni: ce film est poignant, bouleversant... Je suis sortie de la séance en n'étant pas très fière d'être un être humain: jusqu'à quel degré de cruauté peut-on tomber ?

Du coup: un vrai coup de chapeau au réalisateur pour mettre si brillamment en lumière ces faits, et aux acteurs pour interpréter avec un tel degré de perfection les différents aspects de l'esclavage.

Et parmi ces acteurs: "notre" Benedict Cumberbatch bien-aimé ! J'ai beaucoup apprécié de le voir jouer le rôle d'un humaniste: j'adore le voir dans ces personnages avec une vraie belle âme et si sensibles... même s'il peut être absolument génial en méchant !

1 rue Sésameginapardi  (10.02.2014 à 14:20)

Je viens de voir la vidéo....

(soupir) Ah si j'avais pu avoir un professeur de maths comme celui-ci...

1 rue sésame-ginapardiDrSherlock  (10.02.2014 à 17:55)

@ginapardi : C'est clair un professeur de maths comme ça ça seraît vraiment sympas... Voir merveilleux. Mr "Benedict Sherlock" serait un super professeur de maths.

J'ai bien aimé la vidéo. J'en ai même parlé à ma prof. d'anglais je lui ai dit que même les plus nuls comprendraient mais elle n'a pas voulu... C'est pas cool...

Enfin tout ça pour dire que j'adore cette vidéo.

Parades'endspockshepa  (13.02.2014 à 19:32)

holala, j'adore Bénédict, mais cette série en 5 épisodes, ohhh

je m'endors devant, j'ai envie de secouer ce type pour le faire réagir,

mais bouge , bon sang, réagit ....

je ne sais pas si je vais réussir a aller jusqu'au bout sans virer zombi

Parade's end Ashni  (13.02.2014 à 19:51)

spockshepa': Idem : Le gars est aveugle ! Ou sinon, il ne veut pas voir la vérité en face. Ce qui m'a intrigué c'est de voir la fin, est-ce qu'enfin il va ouvrir ses yeux ? L'histoire est prenante malgré tout ^^ 

ginapardi et DrSherlock: *rêve avec vous* 

Parade's end (avec Spoiler)Syldana  (14.02.2014 à 09:25)

J'ai pour ma part découvert cette mini-série il n' y a pas très longtemps. J'aime assez, en général, les séries anglaises et celle-ci fut accrocheuse. On suit très agréablement et avec beaucoup d'émotion les périples de la vie de Christopher Tietjens et ses amours très contrariés avec Valentine et ses affrontements avec Sylvia. Ce personnage abuse du temps qui passe et de la patience des gens ^^^près de 7 ans pour réagir ENFIN heureusement que la petite suffragette l'aimait d'un amour inconditionnel.

August Osage Countyginapardi  (28.02.2014 à 19:55)

Bonjour à tous !

Je suis allée voir August Osage County hier soir, et.... Whaooouuu ! Quel film ! Une véritable rencontre au sommet: Meryl Streep est définitivement la meilleure actrice du monde (et je n'aime pas ce genre de superlatif: mais là, impossible de dire autre chose!) et Julia Roberts m'a agréablement surprise: je ne l'imaginais pas capable de tant de subtilité...

Les rôles secondaires ne sont pas en reste, avec, bien entendu, notre Benedict Cumberbatch préféré: toujours aussi troublant de vérité (ça vous le fait à vous aussi ?: quand il pleure, je pleure...). And what a beautiful song !

Ils sont tous si bons, si brillants et si bien accordés: ça vous laisse comme une impression d'assister à un concert de stradivarius...

Et cet humour acide, porté par de tels interprètes: j'adore !!!

 

En un mot: Foncez ! Vous ne perdrez ni votre temps, ni votre argent !

August Osage Countychoup37  (02.03.2014 à 11:01)

Ou comment aller au ciné, se demander quoi regarder, voir le nom de Benedict et rentrer sans vraiment lire le résumé... lol. Comme ginapardi le dit, c'est un très très beau film, avec de magnifiques acteurs et des paysages à couper le souffle. L'histoire est très dure, autant être honnête, on ne sort pas indemne de ce film, qui aborde de front et sans aucune protection des thèmes comme le cancer, le préféré parmi les enfants (rigolez pas ici c'est un vrai drame), le suicide, la drogue, et comment réagir face à tout cela en tentant de ne pas devenir fou. C'est cru, direct, parfois violent, pas physiquement réellement (quoique on a droit à une belle bagarre) mais moralement, on ne parvient pas réellement à prendre parti et c'est un des trucs les plus dérangeants.

Benedict joue Charles Junior, un jeune homme timide et maladroit qui enchaine bourde sur bourde à cause de son tyran de mère, mais qui cache une sensibilité et une gentillesse tellement énormes :).. Un personnage très touchant :D C'est très drole de le voir jouer cela, c'est à l'opposé de tous ses autres roles où il a toujours confiance en lui et en ses actes, ici absolument pas, et c'est extraordinaire de voir de telles facettes de son jeu :)

Et ooooooooooh comme ginapardi j'ai encore des étoiles dans les yeux à repenser à ce moment où il chante au piano.. Sa voix est douce et forte à la fois, ce n'est pas quelqu'un qui le fait à sa place et il bougerait les lèvres, non c'est bien lui et.. mamaia y a-t-il quelque chose que cet homme ne sait pas faire *_*?

August Osage CountySyldana  (02.03.2014 à 21:14)

Un film incroyable, que de scènes mêlant vitriole, rire, pleure, remise en question, thèmes lourds mais si justement abordés... incroyable Benedict C. d'une sobriété et d'une perfection de jeu totale. Courez le voir !

August osage county / Twelve years a slaveHarlequin  (24.03.2014 à 15:41)

Twelve years a slave est pour moi un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement. J'admire énormément le travail de Mr Mcqueen et de Michael Fassbender. Malgré son rôle très furtif, Benedict reste en mémoire et c'est toujours plaisant de le découvrir dans un autre registre.

August osage county a été une belle surprise, je ne pensais pas apprécier autant ce film. Et pourtant, les thèmes sont abordés avec justesse, les acteurs nous font complètement vivre cette histoire et on est pris dans un tourbillon d'émotions.
Encore un autre registre dans lequel Benedict en profite pour exploiter tous ses talents et c'est réussi.

Twelve Years A SlaveGwaenardel  (24.03.2014 à 19:25)
Message édité : 24.03.2014 à 19:30

Je n'ai pas encore vu August Osage County mais j'en profite pour laisser mon petit com' sur Twelve Years A Slave qui est également l'un des meilleurs films que j'ai vu ces derniers temps.

Comme Harlequin, j'admire bcp le travail de Steve McQueen depuis Hunger, film déjà assez éprouvant visuellement, dans le style réaliste qui caractérise McQueen (il faut savoir qu'il est très connu en tant que réalisateur de films documentaires sur des sujets franchement pas simples). 

J'étais donc curieuse de voir ce qu'un film réalisé par lui et ayant pour thème l'esclavage allait donner. Et bien c'était à peu près ce à quoi je m'attendais : il montre l'horreur crue de l'esclavage et du système esclavagiste du sud des Etats-Unis tels qu'elles devaient être. Les images très éprouvantes alternent avec les magnifiques paysages de la Louisiane.

Ce qui m'a frappée dans le film c'est la démonstration de l'acceptation de cet état de fait par l'ensemble de la société que ça soit par les esclaves (par exemple la scène où Solomon est pendu) ou par les maitres.

Le personnage de Benedict Cumberbatch est de ce point de vue très intéressant : il joue le rôle du "bon" esclavagiste qui certes ne maltraite pas ses esclaves mais qui ne se mouille pas trop pour eux non plus quand les choses commencent à devenir gênantes. Et qui garde bonne conscience devant ce système.

Mais le personnage qui m'a le plus marquée est celui d' Edwin Epps joué par un Michael Fassbender magistral, on en fait des cauchemars (sur des airs de violon ;p) ...  J'ai également bcp aimé l'interprétation de Sarah Paulson en Mrs Epps.

Je ne connaissais pas tellement cette partie de l'histoire américaine (les noirs libres enlevés dans le nord pour être revendus comme esclaves dans le sud). Ca fait frémir et ça éclaire pas mal de choses sur la guerre de sécession.

Bref, superbe film à voir et vos critiques m'ont données envie de voir August Osage County.

On peut remercier Benedict de tourner dans de si bons films :)

12 years a slaveginapardi  (24.03.2014 à 20:49)

Je confirme: l'interprétation de Michael Fassbender est à couper le souffle.

Et pourtant, sauf erreur ou omission de ma part, il n'a obtenu aucun prix aux Oscars (je ne sais même pas s'il était nommé dans une catégorie). Certes les récompenses sont ce qu'elles sont, et pas nécessairement le reflet de la réalité, mais je trouve que, d'une manière générale, l'accent n'a pas été beaucoup mis sur cet acteur et son travail dans ce film. Il m'a terrifiée jusqu'à la nausée...

"On peut remercier Benedict de tourner dans de si bons films": c'est une réflexion que je me fais souvent, au fur et à mesure que je découvre sa filmographie. Je me dis: "Ya rien à jeter"... Je pense que c'est rare dans la carrière d'un acteur de pouvoir se vanter de n'avoir que des bons films (séries, pièces de théatre, séries radiophoniques, court-métrages...) à son palmarès. Pourvu que ça dure !

Twelve Years A Slave - OscarsGwaenardel  (24.03.2014 à 21:15)

Michael Fassbender était nommé aux Oscars, aux Golden Globes et aux Screen Actors Guid Awards dans la catégorie "meilleur second rôle masculin" mais il n'a remporté aucun de ces prix (pour les Oscars, la récompense est allée je crois à Jared Leto pour Dallas Buyers Club), ce qui est scandaleux ;p

C'est vrai que son interprétation m'a bcp marquée et qu'elle aurait certainement mérité davantage de reconnaissance de la part des gens du métier. Bref^^

Une qui a tout raflé par contre c'est Lupita Nyong'o, Oscar du meilleur second rôle féminin pour le film, et le film a remporté l'Oscar du meilleur film qui récompense toute l'équipe (et donc aussi Benedict ;)).

 

twelve years a slave - oscarsHarlequin  (24.03.2014 à 22:15)

Effectivement Michael Fassbender a été nommé à plusieurs reprises cette saison mais il ne repart sans rien. Je pense quand même que sa prestation en a bluffé plus d'un et beaucoup sans souviendrons, tout comme celle de Hunger, comme l'a dit Realbion.
Pour ma part, je suis déçue qu'il n'est jamais eu plus de reconnaissance dans le monde du 7ème art, c'est un acteur au talent incroyable et je continue de suivre sa carrière de très près.

Par contre,  je ne dirais pas que c'est scandaleux pour Jared Leto quand même :P  Il mérite amplement son oscars, j'ai été scotché par sa prestation et il est vraiment méconnaissable dans ce film, tout comme son partenaire Matthew Mcconaughey: bluffant.


Tout à fait d'accord pour ce qui concerne la carrière de Benedict, on peut dire qu'il sait choisir ses rôles ! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !

L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !
En ce dernier jour de juin, je suis très heureux de vous annoncer la publication de la sixième...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Depuis plusieurs mois, l'activité criminelle...

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !
Ce soir, lundi 27 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !
Ce soir, lundi 20 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !
Ce soir, lundi 13 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !