379 fans | Vote

Toutes les actualités

Mark Gatiss, de retour sur les planches

20.07.2012 par realbion

Mark Gatiss remonte sur les planches à partir de l'automne. Il va jouer le rôle du roi Charles Ier, dans la pièce '55 Days', écrite par Howard Brenton, sur la scène du Hampstead...
Lire la suite

Mark Gatiss remonte sur les planches à partir de l'automne.

Il va jouer le rôle du roi Charles Ier, dans la pièce '55 Days', écrite par Howard Brenton, sur la scène du Hampstead Theatre à Londres.

La pièce se jouera du 18 octobre au 24 novembre.

 

Sources : @ruther2 et
Hampstead Theatre

Duels BBC America: Lara Pulver affronte JK Rowling

20.07.2012 par Gwaenardel

Après avoir remporté haut la main le duel qui l' opposait à Lena Headey (Cersei de Game of Thrones), Lara Pulver est confrontée  dans la seconde manche à la romancière JK Rowling. "La femme" de...
Lire la suite

Après avoir remporté haut la main le duel qui l' opposait à Lena Headey (Cersei de Game of Thrones), Lara Pulver est confrontée  dans la seconde manche à la romancière JK Rowling.

"La femme" de Sherlock affronte donc la créatrice de Harry Potter.

Les votes sont ouverts jusqu'à jeudi prochain 26 juillet.

> Lara Pulver vs. JK Rowling

Source : BBCAmerica

13 Nominations aux Emmy Awards pour Sherlock!

19.07.2012 par Gwaenardel

Les nominations pour la 64e édition des Primetime Emmy Awards viennent tout juste d'être annoncées et la série Sherlock est nommée dans pas moins de 13 catégories: - Outstanding TV Miniseries or...
Lire la suite

Les nominations pour la 64e édition des Primetime Emmy Awards viennent tout juste d'être annoncées et la série Sherlock est nommée dans pas moins de 13 catégories:

- Outstanding TV Miniseries or Movie [meilleur(e) minisérie ou téléfilm]: Sherlock: A Scandal in Belgravia.

- Outstanding Lead Actor in A TV Miniseries or Movie [meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm]: Benedict Cumberbatch.

- Outstanding Supporting Actor in A TV Miniseries or Movie [meilleur acteur dans un second rôle dans une mini-série ou un téléfilm]: Martin Freeman.

- Outstanding Directing for A TV Miniseries, Movie or A Dramatic Special [meilleure réalisation pour une minisérie, un téléfilm ou un programme dramatique]: Paul McGuigan.

- Outstanding Writing for A TV Miniseries, Movie or A Dramatic Special [meilleur scénario pour une minisérie, un téléfilm ou un programme dramatique]: Steven Moffat.

- Outstanding Casting for A TV Miniseries, Movie or A Special [meilleur casting pour une minisérie, un téléfilm ou un programme spécial]: Kate Rhodes James, CDG.

- Outstanding Art Direction for A TV Miniseries or Movie [meilleure direction artistique pour une mini-série ou un téléfilm]: Arwel Wyn Jones, Dafydd Shurmer, Joelle Rumbelow.

- Outstanding Cinematography for A TV Miniseries or Movie [meilleure photographie dans une mini-série ou un téléfilm]: Fabian Wagner.

- Outstanding Costumes for A Miniseries, Movie or A Special [meilleurs costumes dans une mini-série, un téléfilm ou un programme spécial]: Sarah Arthur, Ceri Walford.

- Outstanding Single-Camera Picture Editing for A Miniseries or A Movie [meilleur montage à caméra unique pour une mini-série ou un téléfilm]:Charlie Phillips.

- Outstanding Music Composition for A Miniseries, Movie or A Special [meilleure composition musicale pour une mini-série, un téléfilm ou un programme spécial]: David Arnold, Michael Price.

- Outstanding Sound Editing for A Miniseries, Movie or A Special [meilleur montage sonore pour une minisérie, un téléfilm ou un programme spécial]: Jeremy Child, Doug Sinclair. 

- Outstanding Sound Mixing for A Miniseries or A Movie [meilleur mixage du son pour une mini-série ou un téléfilm]: Howard Bargroff.

Toutes les nominations portent sur le premier épisode de la saison 2: "A Scandal in Belgravia".

La cérémonie des Emmy Awards 2012 aura lieu le dimanche 23 septembre, au Nokia Theatre de Los Angeles et sera retransmise par ABC. 

Félicitations et surtout bonne chance à Sherlock et à son équipe !

Source : emmys.com

La BBC Worldwide célèbre l'anniversaire de Mr Cumberbatch

19.07.2012 par Gwaenardel

Décidément, c'est la fête pour l'anniversaire de Benedict Cumberbatch ! La BBC Worldwide a décidé de célébrer ce jour en proposant à ses fans une sélection de ses téléfilms, séries et...
Lire la suite

Décidément, c'est la fête pour l'anniversaire de Benedict Cumberbatch !

La BBC Worldwide a décidé de célébrer ce jour en proposant à ses fans une sélection de ses téléfilms, séries et photos sur leurs sites sociaux et sur le BBC Global iPlayer App (disponibles en Europe de l'Ouest -hors UK- au Canada et en Australie):

La série 'Sherlock' est ainsi disponible au Canada, Van Gogh: Painted with Words’ et ‘Small Island' en Europe et en Australie. Les fans canadiens pourront en outre voir une série de photos de tournage de la première saison de Sherlock sur leur page facebook.  

Pour en profiter, vous pouvez vous inscrire sur le BBC Global iPlayer App sur Facebook, ou télécharger l' iOS app depuis l' Apple Appstore.

Source : Sherlockology

Happy Birthday, Benedict!

19.07.2012 par Gwaenardel

C'est aujourd'hui l 'anniversaire de Benedict Cumberbatch qui est né le 19 juillet 1976 et fête donc ses 36 ans. Tout le quartier Sherlock Hypnoweb lui souhaite un très joyeux...
Lire la suite

C'est aujourd'hui l 'anniversaire de Benedict Cumberbatch qui est né le 19 juillet 1976 et fête donc ses 36 ans.

Tout le quartier Sherlock Hypnoweb lui souhaite un très joyeux anniversaire!

En guise de cadeaux, ses nombreux fans lui ont concocté quelques surprises, dont par exemple cette petite vidéo:

> Vidéo <

Ou encore cette autre, faite par 170 fans chinois:

> Vidéo <

"Da Vinci's Demons": Premier Teaser

19.07.2012 par Gwaenardel

Lors de la Comic Con' de San Diego a été dévoilé le premier teaser de "Da Vinci's Demons", la nouvelle série créée par David Goyer, et mettant notamment en vedette Lara Pulver (Irene...
Lire la suite

Lors de la Comic Con' de San Diego a été dévoilé le premier teaser de "Da Vinci's Demons", la nouvelle série créée par David Goyer, et mettant notamment en vedette Lara Pulver (Irene Adler).

Seconde coproduction entre Starz et BBC Worldwide après la réussite de "Torchwood", "Da Vinci’s Demons" s’intéressera aux jeunes années de Leonard De Vinci à Florence, quand il n’avait encore que 25 ans mais était déjà un brillant inventeur et un idéaliste. 

C'est Tom Riley qui interprètera Léonard de Vinci, Lara Pulver quant à elle jouera  le rôle de Clarice Orsini,  décrite comme une séductrice et une manipulatrice, qui était l'épouse de  l'homme le plus puissant de Florence à l'époque: Laurent de Médicis.

Le tournage des huit épisodes de cette série fantastico-historique débute cet été et sa diffusion est prévue pour le printemps 2013. Fox International Channels vient d' en acquérir les droits, ce qui devrait assurer à la série une large distribution sur le plan mondial.

"L'Histoire est un mensonge... Son Histoire est un mensonge" tel est le message par lequel commence ce teaser, au ton noir et mystérieux. 

 > Da Vinci's Demons Teaser <

Sources : TheHollywoodReporter
et
Première.fr

Sherlock Holmes Week

18.07.2012 par Gwaenardel

Vous le savez peut-être (ou pas), du 30 juillet au 5 août 2012 se tiendra la première édition de la Sherlock Holmes Week, un évènement soutenu par la plupart des sociétés holmésiennes à travers le...
Lire la suite

Vous le savez peut-être (ou pas), du 30 juillet au 5 août 2012 se tiendra la première édition de la Sherlock Holmes Week, un évènement soutenu par la plupart des sociétés holmésiennes à travers le monde afin de rendre hommage au détective le plus célèbre de la planète.

Deux compétitions sont programmées:

-Les Sherlock Holmes Fashion Awards 2012: un concours qui propose aux fans de concevoir des designs de costumes pour six personnages des saisons 1 et 2 de la série de la BBC Sherlock, à savoir: Sherlock Holmes, John Watson, Irene Adler, Mycroft Holmes, Mrs. Hudson et Molly Hooper.

-La Steampunk Holmes - Artwork Competition: un concours pour les fans de Holmes et de steampunk qui leur donnera peut-être la chance de voir leurs créations incluses dans la série de livres "Steampunk Holmes - The Legacy of The Nautilus". Pour participer, il suffit de créer un dessin steampunk d'Undershaw, la maison de Sir Arthur Conan Doyle. 

Ces concours sont ouverts à tous, amateurs comme professionnels, et la date limite de dépôt est le 31 juillet à minuit . Si vous vous sentez de taille à affronter les autres fans, vous pouvez trouver de plus amples informations en suivant ce lien.

Cette semaine sera également l' occasion de multiples évènements dans différents pays: projections, débats, quizz nights, Tea Party etc ...

Programme disponible en entier sur le site de la Sherlock Holmes Week.

"Sherlock" et "Doctor Who" profitent à la BBC

17.07.2012 par Gwaenardel

La popularité des séries de la BBC telles que Doctor Who et Sherlock a permis à BBC Worldwide (la filiale internationale de la BBC) de générer un nouveau profit record l'an dernier. La filiale,...
Lire la suite

La popularité des séries de la BBC telles que Doctor Who et Sherlock a permis à BBC Worldwide (la filiale internationale de la BBC) de générer un nouveau profit record l'an dernier.

La filiale, qui vend et commercialise les contenus de la BBC à travers le monde, a en effet annoncé hier une hausse de 8% de son résultat global de £ 155 millions pour l'exercice 2011/12.

Les programmes qui se vendent le mieux ne sont pas une surprise, puisqu'on retrouve Top Gear, Doctor Who, Sherlock, Frozen Planet, Torchwood, Spooks, Planet Earth et Natural World,  chacun d'entre eux s'étant vendu sur plus d' une centaine de marchés.

Une bonne nouvelle pour l'industie télévisée britannique dans un contexte économique mondial difficile.

Source : Digitalspy.co.uk

Sondage CultBox

17.07.2012 par Gwaenardel

Sur sa page d'accueil, en ce mois de juillet, le site CultBox demande à ses visiteurs quelle est, jusqu'à présent, la meilleure série dramatique britannique de l'année 2012 ? Parmi les...
Lire la suite

Sur sa page d'accueil, en ce mois de juillet, le site CultBox demande à ses visiteurs quelle est, jusqu'à présent, la meilleure série dramatique britannique de l'année 2012 ?

Parmi les séries proposées, on retrouve entre autres: la 2e saison de Sherlock, la 4e saison de Being Human UK, la 6e saison de Skins...

Pour l'instant c'est Sherlock qui est en tête devant  Line of Duty et Mad Dogs.

> Pour participer au sondage

 

Comic-Con: Au tour de Steven Moffat

16.07.2012 par Gwaenardel

Après Martin Freeman, c'est Steven Moffat qui a mis la Comic-Con en ébullition en présentant à San Diego la 7e saison de Doctor Who. Il participait en effet hier au panel Doctor Who dans le...
Lire la suite

Après Martin Freeman, c'est Steven Moffat qui a mis la Comic-Con en ébullition en présentant à San Diego la 7e saison de Doctor Who.

Il participait en effet hier au panel Doctor Who dans le fameux Hall H, en compagnie de Matt Smith, Karen Gillan et Arthur Darvill.

Parmi les révélations, Steven Moffat en a dit un -tout petit- peu plus sur le rôle joué par  Rupert Graves (aka notre DI Lestrade) dans le second épisode de cette 7e saison: il s'agit donc d'un dénommé Riddell, chasseur de gros gibier de son état, ce qui pourrait lui être fort utile au vu de la suite des évènements décrits par Steven Moffat.

Compte rendu complet sur io9.com (attention aux spoilers !)

Source : Sherlockology

Martin Freeman s'exprime

16.07.2012 par Gwaenardel

Durant tout le week end, Martin Freeman a eu l'occasion de donner des interviews au cours desquelles il a bien sûr parlé de son film "Bilbo le Hobbit"  mais aussi de Sherlock, et plus...
Lire la suite

Durant tout le week end, Martin Freeman a eu l'occasion de donner des interviews au cours desquelles il a bien sûr parlé de son film "Bilbo le Hobbit"  mais aussi de Sherlock, et plus généralement de sa carrière. Voici une petite synthèse de ce qui a été dit :

-A propos de Sherlock:

Martin Freeman confirme la date de début de tournage de la troisième saison de Sherlock: ce sera à partir de janvier 2013 pour quatre mois, c'est à dire que le tournage devrait se terminer en avril 2013.

Couvert de compliments par les journalistes à propos de la série et de son duo avec Benedict Cumberbatch, voici sa réponse: " It’s a pleasure for us to do.  We love it!"

-A propos du Hobbit:

L'interprète de Bilbo dit ne pas avoir ressenti de pression en travaillant sur une aussi grosse production, et avoir tout fait pour ne pas en ressentir car cela aurait pu nuire à son jeu d'acteur.

Les prothèses de pieds de hobbit qu'il devait porter ne l'ont pas tellement gêné "c'était comme un jeune canard qui apprend à marcher avec ses pieds palmés", surtout  par rapport aux acteurs qui jouaient les nains par exemple et qui avaient un maquillage et des costumes beaucoup plus contraignants.

Le jeu devant des écrans verts pour les effets spéciaux l' a en revanche déstabilisé au début, mais il y a vite pris goût.

- Sur sa carrière en général:

Après Sherlock, Bilbo et The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, Martin Freeman commence à être un habitué des adaptations à l'écran de livres et personnages cultes. Pour lui, quel que soit le budget, les enjeux restent les mêmes: tout dépend du talent de ceux qui les adaptent, scénaristes, réalisateurs et bien sûr acteurs...

Sources :Sherlockology
et Collider.com

Comic-Con: Le Panel du Hobbit en photos et vidéos

16.07.2012 par Gwaenardel

La séance de Questions/Réponses à laquelle se sont prêtés Peter Jackson et son équipe pendant le panel Bilbo, et dont nous rapportions le contenu hier, a été mise en ligne. Une séquence longue...
Lire la suite

La séance de Questions/Réponses à laquelle se sont prêtés Peter Jackson et son équipe pendant le panel Bilbo, et dont nous rapportions le contenu hier, a été mise en ligne.

Une séquence longue d'une vingtaine de minutes qui permet de voir  Peter Jackson, Philippa Boyens, Martin Freeman et leurs petits camarades répondre aux questions du public (comme déjà annoncé: cette vidéo contient des spoilers):

 

> Vidéo 1re version HD <

> Vidéo 2e version <

Cette séance de Questions/Réponses a également été retranscrite dans son intégralité (et bien sûr en anglais) par le site TheOneRing.net: lien.

De plus nous avons maintenant une belle galerie photos dudit panel:

> Galerie Photos <

Vous saurez donc tout sur le Hobbit ;)

Le Hobbit: Un compte rendu très attendu [MàJ]

15.07.2012 par Gwaenardel

Au cas où quelqu'un l'ignorerait encore, Peter Jackson présentait donc hier ses 2 films "Le Hobbit: Un voyage inattendu" et "The Hobbit: There and Back Again" à la Comic-Con internationale...
Lire la suite

Au cas où quelqu'un l'ignorerait encore, Peter Jackson présentait donc hier ses 2 films "Le Hobbit: Un voyage inattendu" et "The Hobbit: There and Back Again" à la Comic-Con internationale de San Diego. 

En plus du réalisateur, étaient présents les acteurs Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, et Andy Serkis (également réalisateur de la seconde équipe de tournage), un invité surprise en la personne d'Elijah Wood (Frodon), et la scénariste Philippa Boyens.

La présentation a débuté par la diffusion du tout dernier journal de bord (pas encore en ligne) qui portait sur les cinq derniers jours de tournage , et qui révélerait des acteurs et scènes du second film, impliquant notamment le dragon Smaug.

Puis Peter Jackson (qui était d'ailleurs en train de filmer un autre journal de bord "Special Comic-Con") a pris le micro pour présenter la séquence suivante qui s'est avérée être un aperçu de 12 minutes 30 des 2 films, avec des scènes complètes et de nombreuses images, dont certaines déjà vues et d'autres inédites.

Les extraits ont été présentés en format classique 2D et 24 images/secondes, sans doute pour éviter la polémique qui avait fait suite à la projection en 3D et 48 images /sec du Cinemacon.

La réaction des fans a été plus qu'enthousiaste!

Pendant la séance de Questions/Réponses, Peter Jackson a expliqué qu'il devait encore filmer des séquences complémentaires, en laissant planer le doute sur l'éventualité d'un troisième film (ce qui a été réfuté par la Warner).

Pour le prochain trailer en revanche, il faudra attendre septembre...

Si vous voulez en savoir plus sur cette présentation, voici une sélection d'articles (qui contiennent tous de nombreux spoilers !) :

> EW

> TheOneRing.net

> FirstShowing.net

> CinemaBlend.com

> Collider.Com

> GeekTyrant

> The HuffingtonPost

EDIT: Et voici des articles en français (qui contiennent toujours des spoilers!) :

> Unification France

> Première.fr

> Elbakin.net

Sources : Imdb/RichardArmitageNet

Comic-Con: Jour J pour Bilbo

15.07.2012 par Gwaenardel

Le 14 juillet 2012 fut une journée chargée pour Martin Freeman et l'équipe du film "Bilbo le Hobbit" qui étaient en voyage très attendu à San Diego. Après une séance de dédicace réunissant...
Lire la suite

Le 14 juillet 2012 fut une journée chargée pour Martin Freeman et l'équipe du film "Bilbo le Hobbit" qui étaient en voyage très attendu à San Diego.

Après une séance de dédicace réunissant Martin Freeman, Richard Armitage et Andy Serkis, le panel du film a donc pris place dans le fameux Hall H, devant plusieurs milliers de personnes dont certaines faisaient la queue depuis mercredi.

Une heure, une projection de 12 minutes et de multiples révélations plus tard, l'équipe du film a passé le reste de la journée à donner des interviews aux journalistes présents.

Voici donc un aperçu de ce qu'il y avait à voir et à entendre dans les coulisses de la convention:

> Photos de la séance de dédicace 1/2/3/4/5

> Interview du cast par EW (Martin Freeman/Peter Jackson/Richard Armitage/Andy Serkis/Ian McKellen/Philippa Boylens)

> Interviews de Peter Jackson et Philippa Boylens par Fandango/IGN

> Interview de Richard Armitage par Fandango

> Interviews de Ian McKellen par Fandango/IGN

Sources : TheOneRing.net,
RAnet et Bilbolehobbitfacebook

SDCC: Vidéo du panel d'Elementary

14.07.2012 par Gwaenardel

A défaut de nouveau trailer, voici une vidéo du panel d'Elementary, réunissant Lucy Liu, Jonny Lee Miller, et les producteurs exécutifs Robert Doherty et Carl Beverly, prise avant-hier lors de...
Lire la suite

A défaut de nouveau trailer, voici une vidéo du panel d'Elementary, réunissant Lucy Liu, Jonny Lee Miller, et les producteurs exécutifs Robert Doherty et Carl Beverly, prise avant-hier lors de la Comic-Con de San Diego.

Une séance de questions-réponses longue de 17 minutes qui pourra satisfaire les curieux .

 > Vidéo <

 

Source: Spoiler TV

The 2012 STV Competition: Sherlock vs Dexter

14.07.2012 par Gwaenardel

Le site Spoiler TV organise comme chaque année sa "STV favourite TV Series Competition", et aujourd'hui  dans la première manche, Sherlock se trouve opposé à Dexter. Vers qui ira votre...
Lire la suite

Le site Spoiler TV organise comme chaque année sa "STV favourite TV Series Competition", et aujourd'hui  dans la première manche, Sherlock se trouve opposé à Dexter.

Vers qui ira votre préférence: le détective consultant sociopathe ou bien le gentil tueur en série psychopathe ? Lequel des deux parviendra à éliminer l'autre en premier ?

Les votes sont ouverts jusqu'à ce soir minuit, heure de la côte ouest américaine. 

> Sherlock vs Dexter

 Source : Spoiler TV

Andrew Scott dans Betrayal [MàJ]

14.07.2012 par Gwaenardel

Andrew Scott  joue aujourd'hui le rôle de Jerry dans une adaptation radiophonique de Betrayal (en VF: "Trahisons") , la pièce de théâtre du dramaturge et Prix Nobel de littérature anglais Harold...
Lire la suite

Andrew Scott  joue aujourd'hui le rôle de Jerry dans une adaptation radiophonique de Betrayal (en VF: "Trahisons") , la pièce de théâtre du dramaturge et Prix Nobel de littérature anglais Harold Pinter

La pièce, créée en 1978 au Royal National Theatre de Londres, raconte une histoire d'amour entre trois personnages (2 amis et la femme de l'un d'entre eux) et la nature complexe du mensonge et de la tromperie, en utilisant une trame temporelle originale grâce à une suite de flashback, remontant ainsi l'histoire de sa fin jusqu'à sa source.

Diffusion aujourd'hui 14 juillet à 14:30 BST sur BBC Radio 4  (live online ici)

Edit: Une rediffusion est disponible pendant une semaine sur le RadioPlayer de la BBC en suivant ce lien.

 

Source : Sherlockology

Benedict Cumberbatch au festival de musique de Cheltenham

14.07.2012 par Gwaenardel

Le 12 juillet dernier, Benedict Cumberbatch participait au festival de musique de Cheltenham, où il a fait, accompagné par de la musique classique, une lecture de poèmes et de textes en prose datant...
Lire la suite

Le 12 juillet dernier, Benedict Cumberbatch participait au festival de musique de Cheltenham, où il a fait, accompagné par de la musique classique, une lecture de poèmes et de textes en prose datant de la première guerre mondiale.

Il a notamment lu le célèbre poème Dulce et Decorum de Wilfred Owen, ainsi qu'un extrait de Parade's End, la tétralogie de Ford Madox Ford, une oeuvre qu' il connait bien pour tenir le rôle principal de la mini-série qui en est issue et qui sera normalement diffusée à l' automne sur la BBC.

Il en a profité pour donner une courte interview en vidéo dans laquelle il évoque son rôle de Christopher Tietjens dans Parade's End.

> Liste des textes lus

> Interview en vidéo

> Photos de l'événement

Source : cumberbatchweb

MGEITF: La Sherlock Masterclass au complet [MàJ]

13.07.2012 par Gwaenardel

Le site du MGEITF vient d'annoncer que Benedict Cumberbatch se joindra au panel de la Sherlock Masterclass  aux côtés de Steven Moffat, Sue Vertue, Mark Gatiss et Paul McGuigan, lors du festival...
Lire la suite

Le site du MGEITF vient d'annoncer que Benedict Cumberbatch se joindra au panel de la Sherlock Masterclass  aux côtés de Steven Moffat, Sue Vertue, Mark Gatiss et Paul McGuigan, lors du festival international de télévision d'Edimbourg, qui se tiendra du 23 au 25 août prochains. 

Au programme: débats et discussion avec l'équipe de la série afin d' essayer de comprendre les processus d' écriture, de production et de réalisation à l'origine du succès de Sherlock, et la façon dont ce succès a été exploité sur le plan mondial.

Ils discuteront de la conception de la série comme une interprétation moderne du célèbre détective de Sir Arthur Conan Doyle, et de la façon dont cette adaptation "parvient à être attrayante à la fois pour les fans inconditionnels des récits originaux et pour les téléspectateurs contemporains".

On nous promet aussi que Steven Moffat et Mark Gatiss révéleront quelques informations au sujet de la 3e saison tant attendue.

Sherlock est également nominé pour l'award du "meilleur programme télévisé de l'année" dont les résultats seront annoncés durant le festival.

Cette Sherlock Masterclass se tiendra donc le 24 Août 2012, de 16h45 à 17h45, au Centre International de conférence d'Edimbourg.

EDIT: Suite à des problèmes d'emploi du temps, Paul McGuigan et Benedict Cumberbatcha ont fait savoir qu'ils ne pourront  pas participer à l'évènement. Ils seront remplacés par Andrew Scott.

Source : Sherlockology

Bilbo fait son show

13.07.2012 par Gwaenardel

Comme on pouvait s'y attendre, la publicité faite autour de "Bilbo le Hobbit" est énorme lors de cette Comic-Con 2012 dont le film de Peter Jackson est l' une des attractions majeures. Nous...
Lire la suite

Comme on pouvait s'y attendre, la publicité faite autour de "Bilbo le Hobbit" est énorme lors de cette Comic-Con 2012 dont le film de Peter Jackson est l' une des attractions majeures.

Nous avons donc droit à des posters 3D des personnages principaux, des statues grandeur nature construites en Lego, diverses figurines articulées ainsi que d'autres produits dérivés. Et même à des trolls.

De quoi faire patienter les fans jusqu'à la présentation officielle du film prévue demain après-midi (heure de la côte ouest).

Rappelons que Martin Freeman avait déjà eu l'honneur d'être immortalisé par des figurines en plastique. C 'était en 2005 pour la sortie du film " The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy".

 

Sources : TheOneRing.net
et BilboleHobbitFacebook

Elementary: Premières Impressions

13.07.2012 par Gwaenardel

C'était donc hier que CBS présentait, lors de la Comic-Con de San Diego, la série Elementary. La diffusion du pilote a été suivie d'une séance de questions-réponses à laquelle s'est...
Lire la suite

C'était donc hier que CBS présentait, lors de la Comic-Con de San Diego, la série Elementary.

La diffusion du pilote a été suivie d'une séance de questions-réponses à laquelle s'est prêtée l' équipe. Pas de nouvel extrait pour l'instant, mais des premières impressions qui sont ... plutôt bonnes.

La réaction du public après la projection du pilote a, paraît-il, été enthousiaste, ce qui laisserait supposer qu'il pourrait bien y avoir de la place pour un "Sherlock" de plus, ou du moins, une bonne série policière de plus, surtout lorsqu' elle met en scène un personnage aussi emblématique que Sherlock Holmes.

D'après les producteurs, la série devrait être une suite d'histoires originales, dont les énigmes se referreraient assez peu aux livres, si on excepte les personnages. Leur projet est de mettre en avant les problèmes d'addiction de Holmes, ainsi que ses relations ambiguës avec les femmes, d'où la présence d'un Watson au féminin. 

Jonny Lee Miller, qui incarnera le Sherlock Holmes de cette nouvelle version, a déclaré que son ami Benedict Cumberbatch (avec lequel il a joué Frankenstein)  était "très favorable" à ce qu'il accepte ce rôle, et qu' ils en avaient beaucoup discuté ensemble:

"Nous voulions être sûrs que nos deux interprétations seraient très différentes. Je suis retourné aux livres, c'est là que j'ai trouvé la plupart de mes informations."

> Voir notre dossier sur Elementary

 Sources: EW,TVGuide et DigitalSpy

Lara Pulver entre en lice

12.07.2012 par realbion

Cette fois, ce sont des duels féminins que propose le blog The Brit Summer List hébergé par BBC America. Lara Pulver (Irene Adler) se retrouve confrontée à Lena Headey (Cersei dans Game Of...
Lire la suite

Cette fois, ce sont des duels féminins que propose le blog The Brit Summer List hébergé par BBC America.

Lara Pulver (Irene Adler) se retrouve confrontée à Lena Headey (Cersei dans Game Of Thrones).

Les votes sont ouverts jusqu'à jeudi prochain 19 juillet.

 

> Lara Pulver contre Lena Headey

 

Source : BBC America

Un générateur de Wallpaper pour Bilbo

12.07.2012 par Gwaenardel

Vous êtes totalement fan de "Bilbo" et vous voulez que le monde entier le sache: pas de panique, la Warner a pensé à vous. Le studio a en effet décidé d'adapter sa bannière géante pour en faire...
Lire la suite

Vous êtes totalement fan de "Bilbo" et vous voulez que le monde entier le sache: pas de panique, la Warner a pensé à vous.

Le studio a en effet décidé d'adapter sa bannière géante pour en faire un générateur de wallpapers, grâce auquel vous pourrez vous-même créer des avatars et fonds d’écran pour votre ordinateur, votre mobile, page Facebook, Twitter, etc, etc....

Un outil pour afficher clairement ses couleurs, tout en faisant un peu de publicité au film, et accessible même aux moins doués d'entre nous (voir ci-contre)

> The Hobbit Wallpaper Generator <

 

 Source: Collider.com

De la "bromance" dans Sherlock...

12.07.2012 par Gwaenardel

Dépassée la romance dans les séries télévisées ? D'après le site Digitalspy, la mode est désormais aux "bromances", ces amitiés fusionnelles entre deux hommes qui "sont comme amoureux, mais...
Lire la suite

Dépassée la romance dans les séries télévisées ?

D'après le site Digitalspy, la mode est désormais aux "bromances", ces amitiés fusionnelles entre deux hommes qui "sont comme amoureux, mais d'une manière totalement virile !" pour paraphraser Scrubs

Et Digitalspy de citer bien sûr Sherlock en exemple :

"Une bromance ancrée dans l'histoire. La nature de la relation entre Holmes et Watson a souvent été remise en question depuis que Sir Arthur Conan Doyle les a réunis pour la première fois, il y a plus de 100 ans. Mais dans l' adaptation moderne de Steven Moffat, il n' était pas utile de jouer sur un sous-entendu homoérotique. L' excentrique et plus-que-brillant détective incarné par Cumberbatch et le très 'droit' (dans tous les sens du terme) Watson joué par Freeman sont un drôle de couple avec toujours quelque chose d'extrêmement réaliste à leur sujet. Tout le monde a cet ami que vous aimez, même si il vous rend fou, tout en vous demandant comment diable vous avez pu finir avec lui. Cumberbatch et Freeman ont puisé dans ce registre, nous donnant sans doute le plus dynamique 'Shwatson' de tous les temps. Elementary avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu va avoir fort à faire pour atteindre ce niveau".

 Source : Digitalspy.com

Elementary : date de diffusion

11.07.2012 par realbion

CBS vient de faire connaître le planning de la rentrée en septembre 2012. Elementary va faire ses débuts sur les écrans américains le jeudi 27 septembre à 10:00PM. Source : HitFix...
Lire la suite

CBS vient de faire connaître le planning de la rentrée en septembre 2012.

Elementary va faire ses débuts sur les écrans américains le jeudi 27 septembre à 10:00PM.


Source : HitFix

Comic-Con 2012: demandez le programme! [MàJ]

11.07.2012 par Gwaenardel

La Comic Con internationale de San Diego ouvrira officiellement ses portes demain 12 juillet, pour se terminer dimanche. Au programme de ces 4 jours, plusieurs évènements sont à signaler: - Jeudi 12...
Lire la suite

La Comic Con internationale de San Diego ouvrira officiellement ses portes demain 12 juillet, pour se terminer dimanche.

Au programme de ces 4 jours, plusieurs évènements sont à signaler:

- Jeudi 12 juillet : présentation de la série de CBS Elementary, dont le panel réunira, outre Jonny Lee Miller et Lucy Liu, les producteurs exécutifs Robert Doherty et Carl Beverly. Une projection du pilote de la série est également prévue juste avant, ce qui devrait nous valoir quelques extraits de l'épisode, ou du moins les avis des spectateurs et journalistes présents (Ballroom 20, 16:40, heure de la côte ouest).

- Samedi 14 juillet : Présentation officielle du film "Bilbo le Hobbit: un voyage inattendu" par le studio Warner Bros (Hall H, de 14h 30 à 17h).

Le panel est plus que prometteur puisqu'il réunira Peter Jackson, Martin Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen, Richard Armitage, Phillipa Boyens et éventuellement Guillermo del Toro (qui présentera son propre film Pacific Rim).

D' après certains blogueurs et journalistes, il est possible que des extraits du film soient diffusés, ce qui n' a pas encore été confirmé officiellement par le studio.

EDIT: dans une interview donnée le 11/07 par Peter Jackson au LA Times, le réalisateur confirme la diffusion d'extraits du film, en 2D et 24 images/seconde (contrairement aux 48 images/sec qui avaient créé la polémique lors du CinémaCon). 

Une séance de dédicace avec Martin Freeman, Richard Armitage et Andy Serkis aura lieu juste avant sur le stand de la Warner (de 11h15 à 12h) et durant toute la durée de la convention, de nombreuses animations autour du film sont prévues.

- Dimanche 15 juillet:  Steven Moffat sera présent avec l'équipe de Doctor Who pour présenter la nouvelle saison de la série (Hall H, de 12h30 à 13h30).

Un week end qui sera donc chargé pour certains membres de l'équipe de  Sherlock qui doivent avoir autre chose en tête pour l'instant que la saison 3 de la série (hélas pour nous...).

Source : ComicCon.org

Rupert Graves attendu dans Doctor Who

10.07.2012 par Gwaenardel

Comme les fans de Doctor Who le savent, la 7e saison de la série devrait accueillir nombre de guest stars, parmi lesquelles Rupert Graves, notre inspecteur Lestrade. Le site Cult Box en a profité...
Lire la suite

Comme les fans de Doctor Who le savent, la 7e saison de la série devrait accueillir nombre de guest stars, parmi lesquelles Rupert Graves, notre inspecteur Lestrade.

Le site Cult Box en a profité pour demander aux internautes laquelle de ces guest stars ils étaient le plus impatients de voir. Résultat: Rupert Graves écrase la concurrence, devançant Ben Browder, Mark Williams ou encore Dame Diana Rigg:

#1. Rupert Graves (Sherlock): 48.2%

#2. Ben Browder (Farscape): 29.4%

#3. Dame Diana Rigg (The Avengers): 9.4%

#4. Mark Williams (Harry Potter):5.4%

#5. David Warner (The Omen): 3.8%

#6. Dougray Scott (Mission: Impossible 2): 2%

#7. Liam Cunningham  (Game of Thrones) :1.8%

Rupert Graves jouera le rôle de Riddell dans l'épisode 2 de cette nouvelle saison 7 qui sera diffusée à partir de la rentrée 2012.

 Source: CultBox

EW révèle 10 scènes du Hobbit

10.07.2012 par Gwaenardel

A l'occasion de la Comic Con 2012, lors de laquelle sera présenté le film "Le Hobbit: un voyage inattendu", la Warner vient de publier, via le magazine Entertainment Weekly, un magnifique travail...
Lire la suite

A l'occasion de la Comic Con 2012, lors de laquelle sera présenté le film "Le Hobbit: un voyage inattendu", la Warner vient de publier, via le magazine Entertainment Weekly, un magnifique travail d'art.

Il s 'agit d' un rouleau panoramique montrant dix scènes inédites du film dans l'ordre chronologique, et qui met en vedette Martin Freeman (Bilbo), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin) ainsi que le reste de la distribution principale, avec quelques surprises...

Pour voir le rouleau il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les instructions:

 

'The Scroll' From 'The Hobbit: An Unexpected Journey': First Look!

 

Détail des scènes expliqué sur TheOneRing.net

 

Source : TheOneRing.net
via Sherlockology

Le double rôle de Benedict dans les Simpsons

10.07.2012 par Gwaenardel

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Benedict Cumberbatch a récemment prêté sa voix à un épisode de la célébre série d'animation Les Simpsons. Grâce à TVLine, nous en savons...
Lire la suite

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Benedict Cumberbatch a récemment prêté sa voix à un épisode de la célébre série d'animation Les Simpsons.

Grâce à TVLine, nous en savons désormais plus sur le rôle tenu par la star de  Sherlock. Il s'agit en fait d' un double rôle, puisque l'acteur jouera à la fois le Premier Ministre britannique et un personnage ressemblant à un serpent (décidément...) dans un épisode intitulé  "Love Is A Many-Splintered Thing".

La 24e saison des Simpsons sera diffusée sur la FOX à partir du 30 septembre 2012.

 

Source : TV Line
Illustration : Springfield Punx

Andrew Scott dans Blackout

09.07.2012 par realbion

BBC One diffuse ce soir la 2ème partie de Blackout, mini-série en 3 parties qui raconte le destin d'un homme Daniel Demoys (Christopher Eccleston) totalement dépendant de l'alcool, qui à la...
Lire la suite

BBC One diffuse ce soir la 2ème partie de Blackout, mini-série en 3 parties qui raconte le destin d'un homme Daniel Demoys (Christopher Eccleston) totalement dépendant de l'alcool, qui à la suite d'un concours de circonstances voit son destin basculer et se retrouve soudain propulsé au rang de héros de l'actualité, alors qu'il doit dissimuler un secret des plus noirs.

Andrew Scott y joue le rôle de Dalien Bevan, un flic associal, qui ne parvient pas à faire le deuil de son mariage brisé. Son destin va par la force des choses croiser celui de de Daniel Demoys.

Les auteurs de ce thriller psychologique ont clairement été très inspirés par les polars noirs.


> Pour discuter de Blackout


Source : Radio Times

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !