379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Chris/Sherlockchrismaz66  (22.12.2014 à 07:43)

kiki mon kiki ^^(trop drôle)

Oh on se moque PAS des chiens même de celui-ci, j'aime les chiens d'un amour immodéré!

Mode Sherlock: Qui avance, lui, au lieu de baragouiner sur des petis bonshommes tout nus ou du pudding surgelé (c'est Sherlock qui parle hein!!!!)  !

Oh mes amis, je crois avoir 2 éléments sur 3, le mobile arghh!!!! Et l'indice du jour confirme mes déductions. 

Mais avant cela comme promis, bande de volatiles sans GPS, voici mon cadeau de Chrismaz (bah voui quoi), une invitation dans le palais mental du Grand SH. 

C'est parti (ça peut vous aider aussi!):

PALAIS MENTAL   (et pas L’Émmental)

  • 1- Kitty Riley, journaleuse insignifiante et à vomir est retrouvée assassinée chez elle, découverte par sa voisine, Mrs Turner, vers 22h, un jour de semaine. Victime vue en compagnie d’une femme grande, mince, et brune la veille du drame. Victime « paraissant ivre » selon les dires de la vieille rombière. Mais qui serait assez idiot pour croire aux hallucinations d’une vieille qui jette son chien dans le container à ordures et fait promener sa poubelle ? KR n’était peut-être pas ivre, mais empoisonnée lors de son rendez-vous avec l’inconnue ? Elles ont été vues ensemble au restaurant, l’inconnue aura pu  piocher dans la vaisselle de l’établissement et…(inspiration) ... oui!
  • 2- indice  Aucune trace d’effraction n’a été retrouvée. La victime connait son assassin. Je viens de le démontrer.
  • 3- indice : Premières observations du légiste : pupilles fortement dilatées et signes cliniques d’un arrêt cardio-respiratoire. Hypothèse : mort par injection létale d’héroïne d’où usage de cuillère personnelle. Ou fausse piste?
  • 4- indice Le réseau informatique de la rédaction de Kitty a été piraté : tous les travaux de la journaliste, passés et en cours, ont été effacés. Le travail est celui d’un hacker très expérimenté car aucune trace permettant de l’identifier n’a été retrouvée. Haker, tant qu’il ne pirate pas mon blog sur les variétés de tabacs, je m’égare…(inspiration) trouver un haker dans une botte de foin ! Qui a eu accès aux outils de travail de KR , à part elle-même et la police? Elle n'a voulu parler de son "gros coup" à personne, pas même sa chef ni son compagnon...
  • 5- indice Une seringue a été retrouvée dans un container à poubelles, du paisible quartier sans histoire dans lequel vivait Kitty. (impossible d’identifier le contenu: quantité trop faible pour pouvoir l’analyser). Bande d’invalides ! A croire que Lestrade est vraiment le moins idiot de tous !  Et John qui n’est plus là… Pourquoi a-t-il fallu qu’il tombât dans la normalité dès que j’aie eu tourné le dos ? Je ne dois m’en prendre qu’à moi-même, comme toujours. Bref. (inspiration
  • 6- indice Scotland Yard a récemment embauché un nouveau « responsable des archives, perquisition et pièces à conviction ». Il est jeune, zélé et ultra-maniaque. Il s’est aperçu que les scellés qu’il avait apposés sur des paquets d’héroïne saisis, avaient été refaits… jeune zélé qui met la police sur la trace de l’héroïne, qui est-il ? Note : Interroger ce zélé. Taupe dans la police, qui peut avoir accès aux scellés hormis ce zélé ? (inspiration) Un autre fêlé de chez SY oui!
  • MON INDICE …Faut pas rêver ! (ha ha) 
  • Compte-rendu de ma visite à la chef rédac du Sun, cette chipie ! Chercher un barbu aux cheveux gras que KR aurait rencontré pour son boulot ? (oui pas pour un duo en amoureux vu le  descriptif du bonhomme). Un « gros coup » dont Mycroft n’a visiblement pas eu écho, bizarre… Ou alors il n’en parle pas, il n’est pas membre du "Diogène Club" pour rien…
  • Un « coup » qui lui a coûté la vie (gros « coût » en effet) et dont aucune trace numérique n’a été récupérée. Vive la technologie !
  • Qui peut nous en dire plus sur ce « gros coup » à part la femme mystérieuse aperçue chez KR et le barbu gras ? 

Tout est plus clair non! A plus tard, pour ma question suivie d'une hypothèse ^^

Mode Chris: depuis le temps que je voulais le faire ce speech à rallonge, yes! Comment j'étais? 

Madame Hudson perdue...McGnome  (22.12.2014 à 12:34)
Message édité : 25.10.2017 à 21:12

Quelle rhétorique Sherlock ! Quelle rhétorique ! (Bravo Chrismaz et ses jeux de mots (maux) pourris. Non, je rigole, ils sont très bien tes jeux de mots !

Pour ma part, je suis vraiment perdue. A vrai dire, je n'ai que l'arme du crime. Madame Hudson défaille les enfants. Je crois que l'air belge ne me réussit pas. Ah tiens, en parlant d'air belge, vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouvé ce matin... Un livre de huit aventures d'un certain SH en anglais (véridique), il faudrait que je m'y mette pour voir ce que ça vaut. Ce héros de la littérature, Samuel Hoover, ou un truc dans le genre, a l'air vraiment cool.

Bon, je reprends une tasse de thé et vais faire un petit somme. je reviendrai certainement pour voir les avancées de mon petit (non, non, grand) orateur en herbe.

Cadeau de Chrismazginapardi  (22.12.2014 à 13:54)

On peut dire qu'on a été gâtés, les enfants !

Moi je n'ai qu'un mot: ENCORE !

8ème indiceginapardi  (22.12.2014 à 18:17)

guyfawkes.uk est un pirate informatique redoutable et redouté. Scotland Yard, après des mois d’enquête, était sur le point de l’arrêter. Mais, alors que les mandats étaient « en cours d’impression », toutes les preuves réunies contre lui se sont volatilisées. Leur perte s’est curieusement produite un soir où un problème électrique a plongé les locaux dans la pénombre et a désactivé les caméras de surveillance…

Mais guyfawkes.uk est un « brave garçon » : en échange de son blanchiment et d’un poste au service informatique de Scotland Yard (si, si, il a osé...), il a consenti quelques aveux : « Il y a quelques temps une flic m’a contacté. Elle m’a demandé de cracker le système informatique du Sun et d’effacer tout ce qui concernait Kitty Riley, en échange d’une tranquillité durable et sure. Comme je le connais bien, une autre partie du contrat consistait à ne rien dire à ce "taré" de Sherlock Holmes. »

VouiiiiiMcGnome  (22.12.2014 à 18:20)

Pourais-je avoir l'emploi du temps de Miss S. Donovan ? 

The last but not the least...ginapardi  (22.12.2014 à 18:22)

8ème et dernier indice: maintenant c'est à vous !

Réflexion, déduction... : J'attends vos hypothèses... Vous devez déterminer l'assassin,l'arme du crime et le mobile. Pour ce dernier point, comme d'habitude, je reconnais la difficulté à le dévoiler précisemment: votre effort d'imagination suffit.


première hypothèse !chrismaz66  (22.12.2014 à 18:23)
Message édité : 22.12.2014 à 18:37

Merci !!

McGnome juré promis craché j'ai pas vu ta question! Depuis hier je suis sur la piste de Donovan avec le cheveux frisé! D'ailleurs la police est citée plusieurs fois dans le palais mental ^^

Coupables : Donovan & Moriarty (certaine de la première moins pour le second) !!!

Arme : Overdose d'héroïne ?

Mobile: ça coule de source, Les 2 détestent Serlock, je peaufine mon mobile si le reste est bon ! Peut-être qu'elle avait trouvé de quoi réhabiliter Sherlock en prouvant que Richard Brook était un usurpateur et le vrai Moriarty?...

Verdict? 

McGnome-Mme Hudsonginapardi  (22.12.2014 à 18:24)

L'emploi du temps de quel jour ?

Chris - Sherlockginapardi  (22.12.2014 à 18:25)

il faut vraiment peaufiner le mobile...

Madame Hudson perdue... bisMcGnome  (22.12.2014 à 18:32)

Et bien, pourrais-je avoir un edt de trois jours avant le meurtre ainsi que le jour du meurtre ? Sinon, je me contenterais du jour du meurtre...

 


première hypothèse !chrismaz66  (22.12.2014 à 18:39)

j'ai édité mon post, une idée de piste pour le mobile :-(

Chris - Sherlockginapardi  (22.12.2014 à 18:51)

Mieux...

Je rappelle qu'il faut trouver:

  • Un assassin
  • Une arme du crime
  • Un mobile

 

;-)

HypothèseMcGnome  (22.12.2014 à 19:26)

Meurtrier : Sally Donovan avec, peut-être, Anderson, son amant.

Arme : la seringue d'héroïne.

Mobile : Le dossier secret pourrait avoir un rapport avec Moriarty. Peut-être une lettre d'excuse (accompagnée de sa démission) dans un des articles de K. Riley qui aurait dit qu'elle avait inventé cette histoire de Richard Brook pour vendre ses canards. C'est peut-être la raison pour laquelle elle n'en a parlé à personne. Donovan et Anderson auraient été mis au courant après des infos récoltées au SY par Riley... Mais, bon, ça part un peu loin, là.

McGnome-Mme Hudsonginapardi  (22.12.2014 à 19:37)

Il y a de l'idée, mais, effectivement, ça "part un peu loin", et pas nécessairement dans le bon sens...

Je rappelle: il faut trouver:

  • Un assassin
  • Une arme du crime
  • Un mobile
interrogatoire!Obvious  (22.12.2014 à 21:13)

Coucou,

Je vois que les hypothèses vont bon train, j'ai quelques idées mais ne souhaites pas m'avancer sans preuves, un agent du gouvernement ne peut se contenter de ragots....

Je souhaiterais interroger la fille Gothique du fan club the empty hearse.

 

Obvious  (22.12.2014 à 21:46)

On verra ça demain je pense! bonne nuit, la c'est Obvious la marmotte qui parle pas Mycroft le superman!


GRR...chrismaz66  (23.12.2014 à 07:16)

Hypothèse 2 : (c'est la même moins JM !!)

Coupable : Donovan.

Arme : Overdose d'héroïne ?

Mobile: ça coule de source, Les 2 détestent Serlock ! Peut-être qu'elle avait trouvé de quoi réhabiliter Sherlock en prouvant que Richard Brook était un usurpateur et le vrai Moriarty?... La piste de Mrs Hudson me paraissait bien aussi...Donovan s'est fait remonté les bretelles quand elle a cru Brook, et insisté pour bouclé SH pour fakeness (?), elle s'en est prise à KR car c'est ell equi a colporté toutes les fausses rumeurs. Après oui ça n'a rien à voir avec le "gros coup" sur lequel bossait KR... tsss * café

Quel rapport dans le contexte, comme qui dirait, le fille gothique? Alors si c'est pas Donovan c'est fort bien imité lol et là faut que je reboote mon cerveau ! Obvious, sauras-tu nous guider vers la lumière ? Ô pliz... (la marmotte devra lire mon palais mental et donner son avis, hein, ça fait toujours chaud au coeur, même si avis négatif, je prends tout moi)

On peut pas savoir ce qu'on a bon ou pas? * mine de chien battu* 

Mode Chris : plus qu'un simple rhube, j'ai chopé une angine, super idée que j'ai eue pour les fêtes et mes congés, non? :-(

And the winner is...ginapardi  (23.12.2014 à 12:10)

... Chris, notre inimitable Sherlock !

L'assasin est bien Donovan, l'arme du crime une overdose d'héroïne, et pour le mobile, tu n'es vraiment pas loin de la vérité:

BRAVO à toi !!!!

L'intrigueginapardi  (23.12.2014 à 12:13)

Voici tous les détails de cette intrigue:

LE MOBILE

Suite au « faux suicide » de Sherlock Holmes, Kitty Riley, qui espérait beaucoup de l’affaire « Richard Brook » pour faire décoller sa carrière, s’est vue raillée par tout le monde du journalisme. Un temps très affectée, elle décide un beau jour de prendre sa revanche et d’écrire un « article de fonds », afin de réhabiliter son professionnalisme et, pourquoi pas, quitter la presse à scandale et être reconnue comme journaliste d’investigation.

Dans cet article, elle s’attachera à démontrer comment Scotland Yard a manipulé tout l’opinion publique en jetant l’opprobre sur Sherlock Holmes, dans le but de masquer leur incompétence et leurs limites. Pour se faire, elle se met en quête de rencontrer les agents Anderson et Donovan.

Si Anderson se montre très coopératif (car retiré de Scotland Yard et toujours très culpabilisé de son rôle dans le « pseudo-drame » de la chute du détective), Donovan, elle, est plutôt perplexe et sur la défensive. Rapidement, elle réalise que cette journaliste n’a pas l’intention d’écrire un article élogieux : bien au contraire, elle perçoit chez elle une volonté farouche de nuire…

Sa carrière à Scotland Yard est menacée : il faut faire taire à tous prix Kitty Riley.

LE MEURTRE

Donovan répond finalement positivement à la énième demande d’interview de la journaliste. Lors de cet entretien, un soir dans un pub de Londres, Kitty Riley ne s’étonne même pas du soudain revirement d’intérêt de Donovan et se délecte de tous les détails qu’elle lui révèle. Son attention détournée par cette masse d’informations providentielles, elle ne se rend pas compte que Donovan la fait boire « plus que de raison »… Au bout d’un certain nombre de vodka-pomme, elle commence à se sentir mal et accepte que Donovan la reconduise chez elle. Sur le palier, elle croise une voisine : Donovan devra revenir beaucoup plus tard…

Au milieu de la nuit, elle pénètre chez Kitty, à l’aide de son pass. Kitty est allongée sur son canapé, toujours aussi mal en point :

-KITTY : (d’une voix vaseuse) « Ah, Sally… ça va pas du tout… »

-DONOVAN : « En effet, vous avez l’air d’un cadavre… »

-KITTY : « Aidez-moi, j’vous en supplie… »

-DONOVAN : (entre ses dents) « Journaliste d’investigation : laissez-moi rire… (en s’agenouillant près d’elle) Je suis venue pour ça, Kitty. »

Donovan remonte la manche de Kitty et dépose sur la table basse une cuillère, un briquet, plusieurs doses d’héroïne et une seringue. Après avoir réalisé un garrot à l’aide d’un bas qui traînait par là, et fait fondre la poudre blanche, elle l’injecte dans le bras de Kitty. Le soulagement de sa « gueule de bois » est rapide, mais fugace : en quelques instants, elle décède d’une overdose.

Donovan récupère son briquet et la seringue, et quitte les lieux. Elle a également pris soin de dérober l’ordinateur portable de la journaliste, toutes les clefs USB qu’elle a pu trouver, ainsi que son agenda et son téléphone portable. Elle s’est procurée l’héroïne à Scotland Yard : elle provient d’une saisie réalisée il y a peu. Elle a prélevé quelques grammes dans chaque paquet et minutieusement réajusté les scellés : elle sait que l’inventaire de ce lot ne sera pas fait avant longtemps, que la différence des quelques grammes sera mise sur le compte d’une légère variation de la balance et que les scellés « réajustés » n’attireront pas l’attention. Quelques jours avant d’accepter l’interview de Kitty, elle a contacté un hacker que Scotland Yard était sur le point d’arrêter : en échange de l’effacement des preuves qui pèsent contre lui, elle lui a demandé de s’introduire dans le réseau informatique du groupe de presse pour lequel travaillait Kitty, et d’effacer tous les travaux en cours de la journaliste et, bien sûr, toutes les traces qui permettraient d’identifier la « source du bug »…

Donovan imagine avoir pensé à tout mais a commis une erreur : elle est partie en oubliant la cuillère. Cette cuillère si différente de celles que possédait Kitty…

L’ARME DU CRIME

L’overdose d’héroïne entraîne une dépression respiratoire, pouvant aller jusqu’à la mort.


Youpi ! Merci PsyChoGina ^^chrismaz66  (23.12.2014 à 17:53)

Merci !!!

Le mobile et le meurtre, chapeau pour l'imagination, mais Obvious aura peut-être à redire lol. 

Normal que Sherlock ait trouvé non? Car d'une part c'est notre "héros magnifique" et d'autre part je me suis donnée à fond sur ce cas! J'espère que ça s'est vu? J'ai trés vite pensé à Donovan chais pas pourquoi, mais le palais mental m'a vraiment inspirée (comme quoi ça marche^^) !

Je voudrais remercier ma maman... nan je voudrais féliciter plus particulièrement Gina pour ses interprétations plus vraies que nature de témoins aussi improbables que délirants! Jamais plus je ne regarderai un yorkshire  (et ma poubelle!) de la même façon et quand je pense que certains de mes proches m'appellent Kiki, aïe ! 

J'ai cependant une petite critique constructive : on s'est souvent retrouvées avec une non-réponse de ta part, Chère Gina,  car untel avait déjà posé la question. Et si nous avions tous, toutes, les mêmes cartes en jeu dès le départ?   C'est à dire que tout se passerait sur le forum, nos questions et tes réponses, visibles de tous! Seul l'indice spécifique serait secret.

Je te dis ça parce que je sais que certains que je ne nommerais pas ont cessé de jouer à ton super jeu à cause de ça! Ne pas avoir tous les mêmes cartes en main bah ça en décourage certains et je peux comprendre.

Qu'en pensent mes concurrentes et néanmoins amies?

Ceci dit, merci encore, je me suis bien amusée et rendez-vous en janvier pour notre hypnotrésor Whovien pour ceux que ça intéresse, faites passer, car si la sauce prend j'en ferais un bigger avec toutes les séries british right!

On a toutes mérité un bon repos, on mange léger et dodo (fichue angine)!

Remerciementsginapardi  (23.12.2014 à 18:12)

Merci à toi Chris, et à tous les participants: merci pour votre implication et vos interprétations d'enquêteurs plus vrais que nature !

Je tiens également à remercier mon acolyte Ashni, pour son aide dans l'élaboration des intrigues, sa patience et sa disponibilité.

Pour ce qui est des règles du jeu: on peut tout à fait envisager de les modifier. C'est d'ailleurs le cas depuis le lancement de ce jeu: les règles ne cessent d'évoluer (s'améliorer ?) au gré de vos remarques et de nos expériences. Si j'ai pensé à des informations "confidentielles", c'était dans le but de renforcer l'esprit de compétition, la notion de stratégie et de rapidité d'analyse. Mais je peux comprendre que cela ne convienne pas à tout le monde... Je déplore juste le fait d'apprendre de cette façon que certaines personnes ont quitté le jeu pour ça, sans jamais m'en faire part directement. C'est dommage...

Pour l'heure, Kiki, notre immonde mais attachant chien (pas toi Chris, à qui je souhaite un prompt rétablissement !) se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année !

Merci lieutenantMcGnome  (23.12.2014 à 20:53)

Merci lieutenant pour cette nouvelle enquête et merci à tous les enquêteurs. Et bravo Chris !

Bon Noël à tous !

Le grand Sherlock Holmes est de retour!Obvious  (23.12.2014 à 21:29)
Message édité : 23.12.2014 à 21:30

Sherlock a résolu une enquête!!! Bravo Chris!

j'ai sans soute pas eu de bons indices ;-) !!! c'est ballot!

Bon aller je rigole! Moi je pensais a Donovan aussi comme assassin mais en la voyant plus en "amie de Sherlock" car je la liais a Anderson, je suspectais le duo ... c'est donc pour la cuisiner sur anderson que je voulais l'interroger.... et je pensais que Kitty était toujours dans un esprit de nuisance envers Sherlock car un de mes indices disait qu'elle était animée d'un esprit de vengeance. hors c'est quand même a cause de Sherlock qu'elle a été discréditée !

Voici les question que je comptais poser a la fille gothique en exclusivité!!!

Depuis le retour de Sherlock votre Fan club reste actif à ce que j’ai pu constater car mes agents ont constatés que vos « filatures »  par ailleurs peu discrètes vont toujours bon train pour a la recherche de grigris dans les poubelles de mon cher frère.

Vous avez sans doute appris le décés malencontreux de Melle Kitty Riley la journaliste qui a aidé Moriarty à causer la chute de Sherlock et son « suicide », certains d’entre vous nourrissaient certainement une certaine rancœur vis-à-vis d’elle et son décès est finalement une bonne nouvelle non ?

Pourriez vous me donner la liste des membres de votre petit « fan club » pour être poli?

Y’en a-t-il parmi vous qui filaient miss Riley?

Y’a-t-il déjà eu des projets de vengeance même imaginaires de formulés vis-à-vis de Melle Riley ?

Etes-vous au courant qu’il y ait pu y avoir certains échanges entre Melle Riley et M Anderson ?

Quel est l’état d’esprit de Philip Anderson vis-à-vis de Melle Riley ?

M Anderson avait’il une attitude différente de son apparente folie habituelle ces derniers temps ?

Est’il déjà venu à l’une de vos petites réunion tuperware accompagné par un ou une collègue ?

 Bon bah peut être qu'il va y avaoir un bon petit meurtre pendant ces périodes de fêtes de noel (l'estouffade au foie gras comme arme du crime!!!)

 

bonnes fêtes

Obvious

 

règles du jeuObvious  (23.12.2014 à 21:37)

Pour donner mon avis sur les histoires de règles, je suis plutot de ton avis Gina , j'aime bien le coté compétition et que les autres ne sachent pas les réponses a mes questions, je préférais même quand les questions se faisaient en MP.

après on peut se dire le but est que la justice triomphe et que le meurtre soit résolu mais bon... pas sure que Serlock Holmes soit de cet avis, ce qui est stimulant c'est la réflexion pour la résolution pas la réponse !

c'est comme le bonheur, ce qui compte ce n'est pas d'être heureux une fois pour toute, c'est le chemin a parcourir pour être heureux (attention je pars dans mes reflexions philosophique alors que je n'ai même pas bu!)

L'indice spécifique du départ c'est juste un seul indice et on l'a vu sur cette partie on se retrouve vite a avoir les mêmes infos que les autres.

Peut être par contre que si une question redondante de posée même relative a un indice spécifique, tu devrais y répondre (en MP) , après tout c'est que l'enquéteur a posé une question pertinente même si quelqu'un l'a déja posée.

ensuite, le jeu c'est de savoir poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses.

voilà pour mon avis

à+

obvious

DrSherlock  (24.12.2014 à 09:21)

John :

Bonjour, comment allez-vous ?

Je viens de mettre mon blog à jour si cela vous tente...

Bravo de nouveau Sherlock ! Personnellement il ne me manquait que le mobile du meurtre.

**

DrSherlock :

J'espère que le prochain meurtre (quand on lit cette phrase ça fait psychopathe "d'espèrer un meurtre" :S), et les personnages seront tout aussi bien joués ;-) ! Ne reste qu'à décider du prochain mort.

Bien, bravo à toutes pour vos interprétations !

Pour ce qu'il s'agit des réponses/questions je n'ai vraiment pas envie de faire de l'argumentation ! X)

Mais (il y a toujours un mais) je pense que les questions concernant l'indice spécifiques doivent êtrent posées par MP (et les réponses via MP cela va de soit) ; pour ce qui est des autres questions si elles concernent un indice que tous les enquêteurs (ici enquêtrices) ont via le forum me semble bien et la réponse par MP toujours. Voilà ce que je pense après ce n'est que mon avis (il ne faut pas forcément le suivre je peux vous le certifier !).

Hey chris ! Pour l'hypnotrésor Whovien ça me dirait bien ! Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas (pour les fêtes c'est pas top...).

Ca me chagrine de ne plus jouer John...

Bonnes fêtes en tout cas !

**

John :

Bonnes fêtes à vous aussi lieutenant Ginapardi ! Et aussi au "chien"...

Joyeux Noël et bonne année à toutes et à tous ! bien je vous laisse, nous accueillons pour Noël et le repas ne va malheureusement pas se préparer seul. Vous avez les voeux de Mary et de notre petite aussi !

A bientôt et bonnes fêtes !

John


Hi guys ^^chrismaz66  (24.12.2014 à 17:41)

Loin de moi l'idée de tout révolutionner le jeu, moi il me convient tel quel puisque j'arrive à trouver le coupable et l'arme, pour le mobile encore une fois c'est un chouïa plus dur. 

Moi-même suis en pleine cogitation pour le hypnotrésor, je peux vous dire que ça se fait pas tout seul ! Mais c'est trop cool. RDV en janvier!

Allez on se prépare? Je souhaite un Joyeux Noël à tous les Sherlocked de France et au-delà!

Bulles et cotillons à gogo ^^

 

Bonnes fêtesMcGnome  (24.12.2014 à 18:17)

Joyeux Noël à toi Chrismaz et à tout le monde !

Arjole  (24.12.2014 à 21:54)

Merry Christmas !!!!!!!!!!! Alors je n'ai pas vraiment de cadeau pour vous tous mais...laissez-moi au moins vous dire ça :

Je vous aime amis Sherlockians !!!!!!!!!!!!!!!! 

Merci pour tout ! 

Bisous !!!!!

-Arjole, amie qui vous suivra dans tout vos jeux encore quelques années, je l'espère.

Alors oui, vous devez me trouver bizarre, bisounours aussi. Mais à Noël je suis tout le contraire de Sherlock !!!!!! 

Bye !

ginapardi  (25.12.2014 à 16:34)

J'espère que vous avez été toutes bien gâtées, un grand merci pour vos messages !

Pour la prochaine partie, on expérimentera autre chose: histoire de bien faire le tour de la question et de trouver ce qui nous convient à toutes !  ;-)

@Chris: pour l'Hypnotrésor whovien, si on ne connaît pas grand chose au Dr Who, c'est grave ?   :-s


chrismaz66  (25.12.2014 à 19:08)

Bisounours Arjole gros câlins ^^

Je fus gâtée et ai passé un bon repas simple mais bon et convivial, avec un amour de chien qui a passé son temps à quémander autour de la table (inutile de dire qu'il a eu pas mal de succès auprès de moi ^^) .

J'espère que tout a été nickel pour vous !

Gina, si toi pas savoir qui est Who pas trop (oui je suis française, pourquoi?) possible que certaines énigmes soient plus compliquées à trouver, d'autres seront judicieusement rédigées, je t'invite à zieuter l'édito du quartier Torchwood où j'ai mis en ligne une page test avec des énigmes d'échauffement. Il y aura un indice pour chaque énigme, je compte sur toi, l'essentiel est de participer car si ça prend bien, on attaquera les pépites BBC ! 

Moi dodo now, vi, suis claquée :-( Sweet dreams guys :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître

Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître
Andrew Scott, l'interprète de Moriarty dans Sherlock, est actuellement sur les grands écrans...

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3
Envie de voir un film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch ? Rendez-vous le lundi 15 janvier à...

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !
Aujourd'hui, c'est Halloween. En revanche pour notre quartier, c'est surtout le moment de vous...

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers
Andrew Scott sera prochainement à l'affiche du film All of Us Strangers, qui mêle les genres...

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar
Retrouvez Martin Freeman aux côtés de Diane Kruger dans le film The Operative, diffusé lundi 15 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !