379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
oupsObvious  (17.05.2015 à 23:06)

Ah oui j'ai fait une petite erreur, c'est Sterndale qui detestait Mycroft, il a manipulé Carson et fourni le poison pour qu'il l'empoisonne en lui faisant du chantage (d'ou la colère de Carson au pub)  , ou alors il l'a manipulé en lui faisant croire que Mycroft était responsable de sa faillite ....Bref il l'a manipulé, je maintien le reste de mon scénario.

S.H

Dilemme...ginapardi  (18.05.2015 à 18:55)

Je suis embêtée... Je viens de relire attentivement l'hypothèse de Mme Hudson (McGnome) et tout compte fait, seuls d'infimes détails l'éloignent de la vérité. Et l'hypothèse de Sherlock (Obvious), qui s'en rapproche encore un peu davantage, montre bien à quel point nos 2 enquêteurs sont très, très près de la solution...

Du coup, j'ai bien envie de vous déclarer tous les 2 vainqueurs ex-eaquo !

Qu'en pensez-vous ?

Je poste rapidement l'intrigue telle que je l'ai imaginée: vous comprendrez mieux mon choix...

L'intrigueginapardi  (18.05.2015 à 18:59)
Message édité : 18.05.2015 à 19:05

LE MOBILE

Harry, le majordome de la Reine nourrit depuis plusieurs années un fort ressentiment vis-à-vis de Mycroft Holmes. Il entretient une apparente complicité mais il n'en est rien : il ne supporte plus l'amitié entre la souveraine et ce fonctionnaire zélé. Lui, issu d'une des plus nobles familles d'Angleterre sera toujours dans l'ombre, l'humble serviteur de Sa Majesté. Il espère mieux pour sa carrière, mais tant que Mycroft Holmes sera « dans le paysage », ce sera impossible. Il monte alors un plan pour éliminer le nuisible.
Il ne peut se compromettre personnellement et doit donc trouver un exécutant. Le genre discret, insoupçonnable et, autant que possible, efficace. L'argent n'étant pas, à son avis, un moteur toujours suffisant et capable d'assurer un silence durable, il cherche une personne partageant sa cause. C'est alors qu'il se souvient des confidences de la Reine, un jour d'une trop grande générosité dans le service de son « thé pur malt » : c'était peu de temps après l'inauguration du Diogenes Club ; la Reine lui avait alors confié les détails de l'opération immobilière qui avait permis à Mycroft d'obtenir la demeure qui abrite son club. Elle appartenait à un milliardaire, dont les affaires étaient semblables à toutes celles des personnages influents : une partie officielle et respectable, et une autre moins officielle. Mycroft a, bien entendu, obtenu très facilement tous les détails de cette « double-activité », et après avoir précipité la ruine du milliardaire, a racheté, à un prix très intéressant, sa maison, en échange de son silence sur les transactions très douteuses de l'homme d'affaire. Comme l'aîné des Holmes n'est pas un homme sans coeur, il a proposé au malheureux un emploi digne de ses compétences, au Diogenes Club : c'est ainsi que Georges Carson est devenu le majordome du club de gentlemen le plus fermé de Londres. Son dévouement, son efficacité et sa discrétion sont sans faille et appréciés de tous les membres.



LE MEURTRE

Harry rencontre Georges Carson et lui révèle qui est à l'origine de sa déchéance sociale. Il profite de la colère mêlée au trouble du majordome pour le convaincre du bien-fondé de sa vengeance et l'assurance de son soutien. Plus qu'un soutien même, une véritable « assistance technique » : il lui fournit le plan et l'arme du crime.
L'arrière-grand-père d'Harry a vécu une grande partie de sa vie en Afrique. Il en a ramené un grand nombre de souvenirs et notamment une racine utilisée par les sorciers africains. La fumée produite par celle-ci, lors de sa combustion ou son exposition à l'eau chaude, est hautement toxique. Après une brève mais intense période d'hallucination, la victime meure par arrêt cardiaque. L'ingestion de la substance produit un effet encore plus foudroyant.
Harry, après une visite au manoir familial et un petit emprunt au musée des reliques africaines de l'aïeul, remet à Carson un morceau de la racine maléfique. Le plan est le suivant : lors de la préparation du thé (qui est le « privilège» du majordome au Diogenes Club), il disposera la racine dans la tasse de Mycroft (charge à lui de différencier cette tasse des autres). Il devra être discret mais surtout rapide : cette racine dégage une légère odeur, qui ne manquerait pas d'éveiller des soupçons. Mycroft Holmes sera servi le premier.
Le jour de la mise à exécution du plan, Carson est seul en cuisine et prépare son chariot à thé. Il pose son poison dans la tasse de sa victime, ainsi qu'une petite cuillère. Contrairement aux autres tasses, pour lesquelles il dispose la petite cuillère sur la soucoupe. Plutôt satisfait de son stratagème, il verse le thé et s'empresse de quitter la cuisine, alors que 17h résonne.
Malheureusement le timing a mal été calculé par les 2 compères et l'eau du thé était bien trop chaude. Darjeeling, earl grey et plan machiavélique : tout est gâché ! Les émanations provenant de la tasse de Mycroft provoquent de puissantes hallucinations au majordome qui se trouve encore sur le pas de la porte de la cuisine, et s'effondre sur le sol.




L'ARME DU CRIME


« Radix pedis diaboli » : racine du pied-du-diable. Elle fait son apparition dans l'aventure éponyme de Sherlock Holmes.
Voici la description qu'en fait Conan Doyle :
« A l'exception d'un échantillon dans un laboratoire à Buda, il n'y a pas d'autre spécimen en Europe. Il n'a pas encore fait son chemin dans la pharmacopée ni dans la littérature toxicologique. La racine a la forme d'un pied moitié humain, moitié caprin : d'où ce nom fantaisiste donné par un missionnaire botaniste. Il est utilisé par les sorciers dans certains districts d'Afrique de l'Ouest - qui en gardent le secret - pour châtier les gens. [Le pied-du-diable stimule] les zones du cerveau qui contrôlent la peur. [...] La folie ou la mort [sont] le destin du malheureux indigène soumis à ce supplice par le prêtre de sa tribu. »

Bravo aux vainqueursPickle  (18.05.2015 à 19:57)

et bravo à ginapardi, pour cette intrigue très élaborée !

Égalité ? Surtout fraternité.McGnome  (18.05.2015 à 20:09)

J'ai tout de même l'impression qu'Obvious était, en effet plus proche mais je veux bien être proclamée gagnante au même niveau que le génie de Sherlock Holmes, hein. Trêve de plaisanteries, je vous laisse juges.

Substance inconnueObvious  (18.05.2015 à 20:37)

C'est vrai que j'étais plus proche (aucune surprise, je suis Sherlock Holmes tout de même)! en revanche Mme Hudson, Vous aviez des informations précises sur la sbstance utilisée pour le crime! Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment vous avez obtenu cette information et aussi de faire quelques expérience sur cette substance. Comment n'ai-je pu jamais en entendre parler??? Je me suis replongé dans mon livre en wolof sur les poisons africains et il ne mentionne rien...je n'avais donc pas perdu d'infos dans mon mind palace.

Cette enquête en tous cas n'était pas si simple qu'elle en avait l'air. Cela aurait sans doute facilité la tache de tout le monde si Carson avait réussi son attaque contre Mycroft, On aurait facilement incriminé Carson, trouvé la substance dans l'estomac de mon cher frère et Carson avec quelques pressions nous aurait aisémment dévoilé son mobile.

Bref, Georges, Scotland Yard a t'il quelques faits interressants a me mettre sous la dent?? Je commence déja a m'ennuyer...

John, que diriez vous d'un petit voyage africain pour aller a la recherche de cette mystérieuse substance?

S.H

(Je suis Sherly!)

Merci Gina pour l'enquête...On a pas été top niveau questions et il a vraiment fallu tous les indices pour qu'on percute mais bon...

Bravo à vous tous !ginapardi  (18.05.2015 à 20:47)

Et merci pour votre participation !

Ce n'était pas une enquête facile: je tâcherai d'en élaborer une plus abordable et qui vous permette de davantage vous amuser, la prochaine fois.

Toutes mes félicitations aux vainqueurs !

Remerciementsginapardi  (18.05.2015 à 20:50)

Une fois n'est pas coutume, je remercie Ashni pour sa collaboration, et j'en profite aussi pour remercier Gwaenardel, dont le soutien a été décisif dans l'élaboration des règles du jeu et la très nette amélioration des premières intrigues !

RemerciementsMcGnome  (18.05.2015 à 21:04)

Alors je complète ma liste de remerciements pour ajouter le nom de Gwaenardel !

Thanks gina, thanks chris, hello and congrats' for the others ^^ !Arjole  (19.05.2015 à 17:56)
Message édité : 19.05.2015 à 18:03

Merci beaucoup gina pour cette superbe intrigue (mais que ferions nous without you ?) !

Quant à moi je n'ai pas beaucoup participé mais j'ai mes raisons (que j'ai détailler à chris, j'en profite d'ailleurs pour te remercier chris de m'avoir "écouté").

Bisous tout le monde !

Arjole

Version Lestrade :

Oh zut j'ai loupé cette enquête...

Désolé, une enquête était en cours, une vieille femme paranoïaque (orthographe de ce mot ?) qui  a tué ses enfants de peur qu'ils lui volent son héritage...On ne sait plus quoi inventer de nos jours...

Eh bien Sherlock (très cher Sherlock) j'ai bien une enquête pour vous car je m'en vais prendre quelques petites vacances !

*Le lieutenant ginapardi vous fera part de l'intrigue plus tard !

Bye !

*Petit "switch" pour la prochaine enquête !

 

Arjole  (19.05.2015 à 18:01)
Message édité : 19.05.2015 à 18:03

Message sur la page précédente

DrSherlock  (19.05.2015 à 18:09)

Hello !

Félicitation Mrs. Hudson et Sherlock ! Vous vous êtes très bien débrouillés !

Félicitations aux autres enquêteurs et merci lieutenant pour votre disponibilité !

A bientôt on m'appelle à la morgue !

****

Mode DrSherlock activé : Whoua ! Le dernier indice m'avais donnée une réponse quasi semblable, et une aussi très... Etrange. ;D Celle-ci :

      Notre cher macabet n'est autre que... Le meurtrier ! Des tensions existaient entre ce dernier et Mycroft. Notre malheureux voulait apaiser les tensions voulant faire bonne impression et ainsi, espèrait-il, monter des échelons. Il a donc invité Mycroft autour d'un thé et voulait jouer... Au Cluedo bien sûr ! Malheureusement en mauvais perdant Harry perd tout sang froid face à Mycroft. Ayant rapporté quelques objets de sa collection pour les présenter à celui qu'il pnsait devenir son ami, et dépressif, il décide de mettre fin à ses jours suite à une discution où Mycroft lui avait dit qu'il se doutait de ses intentions ; il a un jeune frère après tout ! Le poison mit discrètement dans le thé, Harry se suicide.

Dingue non ?

Bref, bravos aux vainqueurs et à tous les participans !

Merci Arjole et DrSherlockginapardi  (19.05.2015 à 22:45)

Votre participation, certes fugace, est toujours aussi remarquable ! (tu fumes quoi, DrSherlock ?), et ne t'inquiète pas Arjole: quelles que soient tes raisons pour ne pas avoir pu nous accompagner dans cette enquête, il n'y a aucun souci ! On fait pas toujours ce qu'on veut...

 

(toutes mes excuses pour ma réponse tardive: assemblée générale des copropriétaires... Quelle corvée...)

CastingMcGnome  (20.05.2015 à 20:06)

Alors, si j'ai bien choisi on peut choisir le perso que l'on souhaite faire pour une prochaine. 

J'ai beaucoup apprécié cette enquête (je me répète, je suis Hudson) qui était peut être un peu capillotracté (orthographe incertaine) !

 

"capillotracté"...ginapardi  (20.05.2015 à 22:37)

... j'adore !!!

Et oui, tu as raison: Obvious et toi avez gagné le droit de choisir, en exclu, votre prochain personnage.


Well i'm so sorry...chrismaz66  (21.05.2015 à 07:56)

Diantre, vous avez bouclé l'affaire sans moi le jour où je revenais d'un petit séjour forcé pour soigner mes problèmes de peau et d'allergies (véridique) ... Je suis fort marri :-(

Oh non je ne suis point pernicieux en vous insinuant que j'étais malade et que vous en avez profitez (when the cat's away...)...

Cela dit je fus un brin gêné aux entournures (et ailleurs aussi) d'être ainsi impliqué dans un tel incident... drame! Ce qui a pu provoquer chez moi ces misères cutanées, expliquant .. ma mauvaise foi !

Bon bref, Congrats Obvious & McGnome!

Je vais lire attentivement le déroulement des faits et le rapport de Lestrade euh... de Gina, en disant juste que le seul truc que j'avais en tête c'est que personne n'avait tué Carson. Mais j'avais pensé à un suicide maquillé en crime, bon...

mode Chris: sérieux, j'ai été frappée de plein fouet (ici pas dans l'Indiana (.)) par des allergies que je croyais parties pour  toujours (conjonctivite, langue et gorge irritées, plus pour couronner le tout un truc qu'on soigne avec une chaise qui danse (je n'en dirai pas plus !)).

Suis encore sous traitement d'où ma légère agaga-attitude.

Bref, bravo Obvious qui m'éneeeeerve (c'est de bonne guerre, you're a genius)! Et McGnome qui m'épate! 

Et a très vite pour le ressenti de Sir M.H.

Yours poorly

MH.

next time laissez-moi Molly, confinée avec mes morts je ne choperai aucune cochonnerie non? Pliz.

 

"chaise qui danse" ????ginapardi  (21.05.2015 à 19:52)

J'espère que tu vas mieux Chris, et si ce n'est pas encore le cas, que ces "traitements originaux" sauront être efficaces rapidement !

Et oui, Mycroft était à 2 doigts d'y passer... Et Sherlock n'y était pour rien !    ;-)

la chaise qui danseObvious  (25.05.2015 à 21:18)

J'opte pour un vertige positionnel paroxystique pour le truc qui se soigne avec une chaise qui danse!

à bientot

obvious

Roulement de tambour...ginapardi  (11.11.2015 à 18:07)

Faites chauffer vos neurones: "Let's play murder !" sera bientôt de retour...

 

Moi aussi, je fais du teasing

Super !Pickle  (11.11.2015 à 19:06)

Ready when you are !


I am ready !chrismaz66  (11.11.2015 à 19:40)

Enfin re-équipée informatique (grosse galère) je suis là and I stay put!

Par contre les perdants (ouin) ont droit de choisir leur perso après les vainqueurs (re-ouin) ?

Faites bien gaffe, choisissez bien! i.e laissez-moi celui que je veux ;-)

ps: oh ma chaise qui danse, Obviousun vertige positionnel paroxystique! Du tout (bien que ça m'arrive aussi) c'est bien moins reluisant, en fait il faut pour se soigner de ce bidule : une chaise qui danse sur du chant tzigane....chut si vous avez trouvé!

TeasingMcGnome  (12.11.2015 à 08:40)

Après des frasques avec ma connexion Internet, je suis là ! Pour combien de temps, là est la question...

"Embarquement immédiat" ou presque...ginapardi  (26.11.2015 à 18:28)

Le lancement de la nouvelle enquête est imminent !

Je rappelle que McGnome et Obvious (si tu es parmi nous, frappe 3 coups) sont les gagnantes de la précédente édition : ce qui signifie qu'en plus de notre admiration sans borne (si, si), elles ont gagné le droit de choisir en priorité le personnage qu'elles incarneront (si elles le souhaitent) la prochaine fois.

Pour mémoire, les personnages sont:

  • Sherlock
  • John
  • Lestrade
  • Mycroft
  • Molly
  • Mme Hudson
Ah, mais oui, c'est vrai ça...McGnome  (26.11.2015 à 19:55)

J'avais oublié cette petite information...

Et bien, si Obvious ne m'en veut pas, je veux bien changer mes habitudes (Intrépide ? Oui, peut-être) et ne plus m'occuper du thé et des Brandy Snaps (découverts à la télé hier, by the way). Je suis sûre que celui (ou celle, visiblement) qui reprendra ce poste s'en sortira mieux que moi avec le tea et le cheesecake.

Enfin, bon, bref, si cela ne dérange personne, j'aimerai bien me mettre dans la peau (pas littéralement, hein) de Johnny Boy. Ne serait-ce que pour déstabiliser Pickle pour ne pas qu'elle gagne une énième fois quelque chose.

Sadique, moi ? Tout à fait, Thierry ! Et un peu schizo aussi...

Enregistrement validéginapardi  (26.11.2015 à 20:43)

Et un John, un !

 

  • Sherlock
  • John = McGnome
  • Lestrade
  • Mycroft
  • Molly
  • Mme Hudson

 

Brandy Snaps ? doit pas être mauvais ça...


Ouh mais suis à la ramasse moi !chrismaz66  (29.11.2015 à 13:16)

Qui qui reste? Tous sauf John ouf !

J'ai été Sherlie, Mycroft, Lestrade, donc je vais choisir celle qui devrait me correspondre le plus vu mon âge (!) Mrs Hudson, car j'ai envie de vous câliner, pas trop quand même coz I am NOT your housekeeper!

C'est pour quand ? Cela va nous faire du bien, si j'ai manqué nos échanges c'est à cause de certains évènements qui m'ont un peu assomée mais the show must go on, non?

Comment vont mes Sherlies? 

Mrs ChrisMcGnome  (29.11.2015 à 14:28)
Message édité : 29.11.2015 à 14:31

@ Lieutenant Gin Tonic et autres gourmands : Ah, voui, Le meilleur pâtissier a le don de faire saliver ses spectateurs. Brandy Snaps = Chocolat, amandes effilées, crème chantilly et garantis avec matières grasses !

Freddie Mercury était décidément un visionnaire : en effet, on doit rester debout, we'll keep fighting till the end ! Ah, non, c'est une autre chanson ça...

Jeune dans la tête comme Mrs Hudson, ça correspond bien à notre Chris nationale et puis elle est pas non plus centenaire la Chris ! Bon la Hudson non plus mais l'idée est là. Je suis persuadée que le thé, quitte à me répéter, sera bien plus fameux s'il est fait par Chris.

D'ailleurs Mrs Hudson, voulez-vous bien préparer du tea pour le gosier de Sir Watson, s'il vous plaît ? Quoi, il n'est que 14 h 30, heure française ?! Il doit bien être 17 h quelque part sur la planète !

À l'ouest rien de nouveau mis à part que Bébé Watson ne fait que partiellement ses nuits pour ne pas dire qu'il fait la nouba dans son berceau pendant que Mary et moi-même tentons vainement de fermer l'oeil mais que voulez-vous ? 

ça continue...ginapardi  (29.11.2015 à 16:24)

Et si on la rebaptisait "Mrs Chris" ?!   ;-)

 

  • Sherlock
  • John = McGnome
  • Lestrade
  • Mycroft
  • Molly
  • Mme Hudson = chrismaz66
Tic, tac, tic, tac...ginapardi  (29.11.2015 à 16:33)

... l'heure approche !

En attendant, vous pouvez toujours réviser les règles du jeu    ;-)

Mrs Chris or not Mrs Chris ?McGnome  (29.11.2015 à 18:31)
Message édité : 25.10.2017 à 21:02

Je suis partante pour ce nouveau surnom !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître

Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître
Andrew Scott, l'interprète de Moriarty dans Sherlock, est actuellement sur les grands écrans...

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3
Envie de voir un film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch ? Rendez-vous le lundi 15 janvier à...

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !
Aujourd'hui, c'est Halloween. En revanche pour notre quartier, c'est surtout le moment de vous...

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers
Andrew Scott sera prochainement à l'affiche du film All of Us Strangers, qui mêle les genres...

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar
Retrouvez Martin Freeman aux côtés de Diane Kruger dans le film The Operative, diffusé lundi 15 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !