VOTE | 364 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 (risques de spoilers)

East Wind came

McGnome  (09.01.2017 à 15:30)

Je ne sais pas trop quoi penser d'Eunus / Sherrinford. Dans les derniers instants de la troisième saison on nous disait bien que le vent d'est arrivait. Si Moffat et Gatiss ont planifié cela depuis trois ans, chapeau bas. Bon, on les savait tordus mais là c'est du grand art. Elle était en effet louche mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Sherlock n'aurait pas reconnu sa soeur ou la drogue était trop forte parce qu'il aurait pû prévenir le pauvre John. Encore une fois, je suis totalement perdue...

Les deux s'expliquent mais leur relation est encore bien tendue et pour cause. J'aime assez le fait que Mary soit présente sous forme d'esprit dans l'épisode mais voit assez mal comment elle pourrait être dans le prochain épisode.

Je crois que les showrunners aiment jouer avec nos nerfs et aussi concernant les femmes. Mrs Hudson semble être badass "que" par son passé en apparence et même dans ses dires au début de l'épisode mais elle sait comment en tirer profit et comment jarter Mycroft et ses dreadful people de sa propriété. Autant l'épisode précédent se terminait avec la mort d'une femme avec un potentiel intellectuel, autant celui-ci ouvre avec une autre femme au même potentiel. Je comprends bien ce que tu dis Syldana sur Molly mais je suis aussi certaine qu'elle saura elle aussi montrer ce qu'elle sait faire. Du moins, je l'espère.

Par contre pour Irene, j'ai assez de mal à comprendre pourquoi elle pourrait revenir et surtout pourquoi Moffat et Gatiss souhaitent la faire revenir. A moins qu'elle ne soit là uniquement pour dire à John : "Hey, c'est l'anniv' de Sherlock !" et là on en revient sur la place des femmes dans la série. De La Femme en l'occurence.

Irene

Godric  (09.01.2017 à 19:24)

Personnellement, je serais ravi qu'Irene revienne wink, j'avais imaginé d'ailleurs qu'elle aiderait John a pardonner a Sherlock, notament un passage a tabac en règle assumé des deux coté, ce qu'il a fait finalement sans elle... Je savais que John aurait besoin de ça (il fini toujours par en venir au main pour remttre les pendule a l'heure avec Sherlock et c'est ce qu'il faut, ça fait partit de leur fonctionnement) mais j'ai aimé les mots de Sherlock  "laissez le faire ce qu'il veut de moi" Irene n'était pas là mais l'esprit y est, c'est déjà pas mal.smile les créateurs font vraiment les choses parfaitement

J'ai trouvé l'épisode magnifique, bien plus "nickel" que le premier.

Et Les femmes on franchement été à l'honneur dans cet épisode: toutes brillantes, intélligentes, bienveillante ou manipulatrice: parfaites!

en ce qui concern le vent d'est, si, je pense que les créateurs y pensaient déjà il y a 3 ans, Moriarty reviendra a travers elle... c'est juste tellement savoureux, j'adore!!

Sherrinford

Redbeard  (09.01.2017 à 21:37)

Perso je pense qu'on est partis trop vite sur l'association de sherrinford et eurus, il y a une troisième personne dans la fraterie alors pourquoi pas quatre ... Parce que je ne voit pas pourquoi il donnerai deux noms ...

Sinon je suis aussi perplexe quant à Irène Adler ( même si au fond je souhaitais son retour ), je trouve que ça arrive un peu de nul part et je ne vois pas comment elle va aider ... à part pour que John puisse montrer à Sherlock ce qu'il à perdu alors que pour lui tout est encore possible.

J'ai vraiment hate de voir la suite...

4ème?

Godric  (09.01.2017 à 22:59)

Tout a fait readbear (bienvenue sur hypno au fait !! ^^)

perso, je pense que sherriford a peut être été mit là, (dans les petits papiers de Mycroft) juste pour nous induire en erreur et qu'on découvrira dans une semaine qui-est-ce;  sans ce cela ait un rapport avec la famille H (mais important quand même)

ou alors , tu as raison et c'est un 4ème petit holmes ('pyroman?) très hâte de savoir aussi!

le fait que Sherlock ne reconnaisse pas sa soeur... serait-ce possible qu'il ne l'ai pas vu depuis cette scène de plage (où on voit deux enfants courir) et qu'il n'ait absolument aucune idée qu'elle puisse exister? (il l'a crois morte?) que s'est-il passé sur cette plage? le savons nous? mycroft sait, lui? vu qu'il a avalé un parapluie quand John lui en parle, on peut se demander...

et puis, n''est-ce pas moriarty que nous voyons marcher dos/caméra sur une plage aussi dans un des trailer?  serait-ce lié? ou sherlock va avoir une des ses nombreuses hallucination?

Syldana  (09.01.2017 à 23:33)
Message édité : 09.01.2017 à 23:43

Comme le dit Sherlock, les gens aiment s'arrêter au chiffre trois, ça les rassure mais au final... ne parlerions-nous pas de 4 personnes ?

Culverton n'était pas franchement intéressant au final. je préfère les tueurs/sociopathes qui ont du génie, pas ceux qui se contente de grands discours où ils se vantent juste d'être des monstres. Et puis la résolution est simpliste, une mise sur écoute anticipée il y a 3 semaines, pourquoi ? Prouver que Sherlock est génial, mais je le savais déjà franchement.

C'est pourquoi j'ai toujours hâte de retrouver ce virtuose de Moriarty, que le charisme d'Irène me manque parfois et ce pouvoir incroyable qu'elle avait, Magnussen était aussi parvenu à me surprendre un peu... non clairement cet épisode vaut le coup grâce à la toile mise en place par Eurus et elle va s'avérer intéressante à suivre. Je pense aussi qu'à travers elle la présence d'Andrew Scott va s'élucider de lui-même, lors du final. L'ami commun c'était d'ailleurs peut être bien lui.

Eurus

Godric  (10.01.2017 à 10:30)
Message édité : 10.01.2017 à 11:41

Oui! d'ailleurs les créateurs on dit que le méchant de cette saison serait le pire de tous que Sherlock et John auraient à affronter, tout le monde (les médias en tête) ont cru que ce serait smith... mais finalement, non. C'est fini, smith; pas térrible ce méchant, là, entre nous ^^ dégoutant avec ses dents (il pourtait un dentier l'acteur?) mais très simple au final.

c'est bien Eurus qui est le/la méchant(e) de cette saison... si ça se trouve elle influence la vie de sherlock depuis la saison 1 , si en effet, elle connait moriarty.

mais, même, Comment cela se fait qu'elle est eut le mot écrit par Faith, smith le lui a donné nous dit-elle.... mais pourquoi? et quand? il y a trois ans? elle a prit le soin de le mettre dans un livre puis une petite cuisine depuis? vous imaginez la préméditation?!!!

Pour le problème final du 403, puisqu'il se nomme ainsi, forcément nous allons revoir moriarty. Je pense que c'est lui sur cette plage, peut-être est-ce un souvenir de Mycroft (est-ce lui en face, entouré de gardes ?) ou de quelqu'un d'autre. Moriarty est mort... son/sa marionnettiste certainement pas. dans son  tête-a-tête avec sherlock après le procès, il évoque le problème final: LA CHUTE. Il dit "je t'en doit une"

Je tourne un peu en rond , c'est vrai, mais ces enfants sur cette plage me triturent le ciboulot.... il y aurait-il eu une chute? sherlock aurait-il perdu (avoir cru perdre) sa soeur ou son frère (s'il sont 4) suite a une chute sur la falaise? serait-ce pour cela qu'il était incapable d'aimer ou de se laisser aimer par quelqu'un après cela... et que , finalement, c'est quand John est apparu et qu'on a vu qu'il pouvait a nouveau s'attacher a quelqu'un que tout a refait surface?

beaucoup de question ^^

mais la seule intéressante c'est :  qui tire dans la dernière image du 402? Eurus sur John? elle voulait juste lui faire peur et tire à coté? puis va l'enfermer dans une pièce avec sherlock et mycroft pour un petit jeu: "vous sortirez de là que lorsqu'il y aura un mort"

Sherlock sur sa soeur? il a tout comprit et arrive a temps? et finalement, un autre problème arrive?

Irène? sherriford?

qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir inventer ? une chose a laquelle on aura pas pu penser avant...  trop hâte! ^^

 

4X03

Syldana  (16.01.2017 à 11:25)

J'attends de revoir l'épisode en VOST afin de rattraper tout ce qui m'aura échappé, mais UNE scène m'a coupé l'oxygène.

403

Godric  (16.01.2017 à 14:52)

pareil que toi syldana... va falloir le revoir mais une drôle de sensation en terminant cet épisode... le sentiment que c'était le dernier, qu'ils nous disaient au revoir et que... flute, je suis triste que ça se termine comme ça. C'était un bon  épisode mais je ne sais pas pouquoi , je suis déçu.

étrange, non? surprised

4X03

Syldana  (16.01.2017 à 16:46)
Message édité : 16.01.2017 à 17:24

Oui, car cet épisode déjà se finit sans cliffhanger ce qui est assez inédit, il faut reconnaître. Le soucis, c'est qu'ils veulent clairement continuer mais les emplois du temps de tous font que si, cela ne devait pas se produire, ils ne voulaient pas laisser les fans sur une big angoisse. La fin nous met en scène un délicieux passage du temps, les intéractions qui reviennent à un stade normal, leur vie quotidienne reprend doucement (là où on l'avait laissée) après le passage du vent d'Est, on reconstruit, l'herbe repousse ^^... Tout ça est très finement symbolique, mais au final, il y a encore des choses à raconter et des choses à régler, donc on veut la suiiiite !!

Sinon, je suis de près les réactions sur Tumblr. C'est Hunger Games Johnlockers VS Sherlolly depuis, hier soir.

Je ne sais pas si tu as suivi l'histoire (à l'origine du scandal), mais l'épisode final avait été piraté par les russes et des liens Leaked ont commencé à circuler un peu partout. Malgré les protestations via Twitter de Sue Vertu, les producteurs... qui interdisaient de le visionner avant dimanche, bien sûr tu t'en doutes bien, des petits malins l'ont visionné. Résultat, des critiques avaient d'ores et déjà commencé à péter dans tous les sens : "c'est nul", "c'est une farce", c'est quoi cette intrigue de m***",  "ça peut pas se finir comme ça", et certains avaient même poussé le vice en faisant circuler une rumeur selon laquelle l'épisode était en fait un gros Fake et que le vrai serait visible dimanche.

Gros n'im-por-te quoi de la part de fans frustrés (pardon, mais c'est vrai) qui en gros se remettaient pas de ne pas avoir eu ce qu'ils voulaient (tu te doutes dans quel domaine...^^).

Dimanche arrive, diffusion et ... bah forcément c'était le bon et depuis, c'est la guerre.

Les Sherlolly, malgré que THE scène soit quand même un brin discutable (d'ailleurs les avis sont hyper partagés sur le traitement fait à Molly), sont fous de joie et les Johnlockers = DE-GOÛ-TES.

En ce moment, ils s'accrochent d'ailleurs à tout ce qu'ils peuvent pour trouver de la "relation amoureuse" entre nos deux Zozos dans toutes les scènes qu'ils peuvent, bref... Ce serait presque comique si l'épisode n'était pas en soi une véritable tragédie dans son ensemble.

final

Godric  (17.01.2017 à 07:31)

ah oui? je ne suis pas trop les résaux sociaux pour ce genre de truc ^^ (et au fait, c'était quelle scène, finalement, qui t'avait coupé l'O2?)

En tout cas, le deuxième visionnage a été salutaire pour ma part. Je reste sur mon impression d' épisode d'adieu mais , finalement, je l'accepte. et, A partir de là, je savoure tout ce qui a été offert.

Le meilleur: Moriarty , Mr Sex is Back cool  son arrivée sur la plage sur la musique de queen... juste surkiffage total laughing Beaucoup d'explications données : comment elle l'avait connu, comment elle l'avait contacté.... la monstrueuse bourde de Mycroft qui, mine de rien, est sacrément responsable de tous les problemes de sherlock, dans tous les sens du terme et ce, depuis des décennies malgré sa volonté de le proteger. (ce cadeau de noel, mais aussi les détails donné a moriarty pendant sa garde a vue ou tous ces secrets depusi l'enfance qui faisaient de sherlock ce sociopathe impossible a supporter)

Mycroft: prend bcp de place dans cet épisode et c'est très savoureux, j'adore le jeu de Mark. Comme sherlock, je l'avais vu venir quand il s'acharne sur John pour que Sherlock le choisisse et le tue, la scène m'a bcp touché, j'en avais la gorge sérrée.

il faut dire qu'on sortait de la scène de molly et on avait déjà été pas mal chamboulé... pourtant, dans cette scène, il m'a manqué quelque chose entre nous, la présence de John justement qui reste bien trop derrière, le laissant  gérer seul au téléphone alors que Sherlock  est visiblement démuni. Je ne sais pas si les fans de l'éventuel couple Molly/sherlock ont été satisfait  mais , moi, personnelement, je n'ai rien trouvé de romantique ici. au contraire, j'ai trouvé cette scène d'un triste!! la peine (lucide) de Molly m'a ému et ... ben... je suis content qu'elle le lui ai dit, mais vu ce qu'il avait rêvé d'elle, lors de l'abominable mariée, il le savait parfaitement déjà et je ne vois rien de prometteur pour la suite: il ne ressent rien pour elle à part une amitié... un poil intéressée d'ailleurs. Bah! être son amie, c'est déjà bcp (tellement rare) ^^ et au vu des dernière images, cela convient a Molly, c'est déjà ça! :)

le duo Sherlock/john: bien, sans plus. je peux comprendre que les fans qui en voulaient plus ont été déçus, ce qui devait être fait l'avait été la semaine d'avant, rien de nouveau sous le soleil, le duo de base est reconstitué. La reprise des premières images d'eux du premier épisode pour illustrer l'épilogue de Mary sont éloquent: l'un sans l'autre n'est rien, ensemble ils sont brillants, légendaire et éternels... que demander de plus ?  :)

J'ai aimé le calme, très calme et dans la maitrise de sherlock , pas de fanfaronnade ou de délire ou de prise de risque inutile avec la proie... la mort de Mary ui a été très utile finalement!  Me Holmes a soudain raison: qu'est qu'il peut être adulte quand il veut.

John: parfait comme toujours, tellement empathique, tellement humain, adorable.

Eurus: exellente!!  tellement flippante et pourtant si bien expliquée... je en sais pas si vous avez vu le film The ring, mais moi, j'y ai pensé tout le long.... tout! le film du départ de Mycroft, le puits/prison avec les os de l'enfant, la fille en blanc avec ces long cheveux noirs qui pousse sa famille a bout, ses médecins, tout le monde, la vidéo (de James) qui lui rappelle le temps qui passe...bwaaa *frissonne* les chocottes!! ^^  exellent personnage, le meilleur de tous, fillant un parfait accord avec James (j'ai adoré leur danse de chaque coté de la vitre) et finissant par nous attendrir avec son hurlement de détresse codé, caché dans le jardin du manoir depuis toutes ces années... su-perbe! la musique adoucit les coeurs blessés? sherlock pense celui de sa soeur (et le sien?) avec son violon, très beau final, qui donne un sens a toutes nos questions...

je ne suis même pas sûr que j'ai envie d'une saison 5. Peut-être juste un épisode spécial pour le plaisir? en tout cas, Sherlock, après avoir vaincu le dieu du vent d'Est sera prêt a affronter Loki maintenant ! facile, finger in the nose   tongue-out 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente

Diffusion française!
Aujourd'hui à 14:18

Lara Pulver
06.03.2019

Les guests
06.03.2019

Una Stubbs
06.03.2019

Partenariats
04.01.2019

Actualités
Diffusion française!

Diffusion française!
France 4 reprend la diffusion de Sherlock, ce jeudi 25 octobre. A partir de 23h10, la chaine...

Benedict Cumberbatch et Patrick Melrose aux Emmy Awards !

Benedict Cumberbatch et Patrick Melrose aux Emmy Awards !
Benedict Cumberbatch est nommé dans la catégorie Meilleur acteur principal dans une mini-série ou un...

Benedict Cumberbatch super héros

Benedict Cumberbatch super héros
Après s'être "héroïquement" engagé en faveur de l'égalité salariale (il n'acceptera plus de...

Mycroft et Sherlock vous défient sur les réseaux sociaux

Mycroft et Sherlock vous défient sur les réseaux sociaux
Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle saison que Steven Moffat et Mark Gatiss vous proposent mais bel...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Chaud devant ! Après une longue trêve, un nouveau sondage fait son apparition ! Vous l'avez sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, 19.03.2019 à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site