379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieTerilynn  (28.04.2014 à 01:09)

Sherlock est une série bien appréciée et qui a une forte communauté de fans, ce que je trouve super car toutes les séries n'ont pas autant d'engouement. Bien sûr, je connais de nom la série mais je ne l'ai jamais regardé. On trouve tellement de versions de Sherlock Holmes que cela en devient... lourd. Cependant, cette série me paraît de qualité et je passe peut être à côté de quelque chose mais si jamais pendant les vacances d'été je n'ai rien à me mettre sous la dent je commencerais la série.

La serie naadd  (28.04.2014 à 01:10)

Alors que dire de cette série 

Elle est vraiment trop bien, j'ai du la regarder une centaine de fois, et à chaque fois je suis émerveillée de voir la technique qu'ils sont utilisé pour réalisé cette série, j'aime beaucoup le dépoussiérage des personnages, de l'histoire et des enquêtes.
c'est tout cela qui fait que c'est vraiment une très bonne série et que l'on prends toujours autant de plaisir a la re-regarder 
La sérieChaudon  (28.04.2014 à 08:12)
Je ne sais pas combien il y a de versions de Sherlock Holmes et je dois avouer que cette série ne m'attire pas du tout. Pourtant, j'adore le personnage de Sherlock car il est vraiment très complexe mais mon problème avec cette série, c'est l'acteur principal. Beaucoup dit qu'il est fantastique dans ce rôle mais je trouve que Benedict Cumberbatch manque de charisme
la sériecartegold  (28.04.2014 à 09:17)

J ene regarde pas du tout la série. J'ai cru comprendre que le quartier était récent. LEs séries policières ne sont tout simpklement pas mon genre du tout. De ce fait je en m'y mettrai pas. Et je rejoins les messages précédents : il existe tellement de version de Sherlock que l'on s'y perd.

La sérieGwaenardel  (28.04.2014 à 10:07)

C'est vrai qu'il existe énornément de versions de Sherlock : c'est le personnage littéraire le plus représenté à l'écran.

Cette version signée Moffat et Gatiss a radicalement dépoussiéré le mythe en introduisant, pour la première fois, un Sherlock Holmes à notre époque. Et a conduit un public qui ne connaissait pas Sherlock Holmes (c'est à dire l'oeuvre littéraire) à s'y intéresser et c'est super pour ce détective mythique de s'être ainsi renouvellé :)

Après on aime ou on n'aime pas (la série, les séries policières en général ...). Par contre c'est bien la première fois que je lis qq qui pense que Benedict Cumberbatch manque de charisme ... comme quoi ;)

La sérieChris2004  (28.04.2014 à 10:11)

Bon et bien oui je suis fan de Sherlock. Et même super fan. Dommage qu'il faille toujours attendre longtemps avant d'avoir une suite.

Mais ça c'est un autre débat.

La série Sherlock c'est déjà un personnage principal interprété d'une très belle manière par Cumberbatch. C'est un acteur magnifique, charismatique et au jeu impressionnant.

Sherlock c'est aussi des intrigues qui sont drôlement bien ficelées et que je prends plaisir à suivre.

Sherlock c'est aussi du mystère et du suspense bien amenés par les scénaristes.


La sériesabby  (28.04.2014 à 12:05)

Je n'ai jamais regarder cette série, mais je sais que c'est l'adaptation de Sherlock Holmes, donc ca à l'air très intéressant. 

Peut être que je la regarderais histoire de pourvoir juger si c'est bien ou pas. Je constate que la série comporte seulement 4 épisodes dans chaque saison mais au format de 90 minutes.

La série compte plus de 200 fans donc c'est que la série est quand même pas mal :)

Gwenou  (28.04.2014 à 12:32)

Je ne connais pas bien cette série, j'en ai pas mal entendu parler, mais je n'ai jamais regardé, car ce n'est pas le genre de série que j'aime regarder. L'intrigue et le thème ne m'interressent pas, je n'aime pas vraiment les séries qui se déroulent dans le passé ou qui ont des rapports avec des films ou des livres.

damien  (28.04.2014 à 12:41)

Je ne connaissais pas du tout la série il y a peu. Mais j'en avais beaucoup entendu parler via hypnoweb notamment, et même peut-être seulement ^^.

Un soir, lorsque je n'avais rien à faire, je suis tombé dessus sur France 4 et ça m'a de suite intrigué. On peut dire que le personnage est un peu hors du commun ^^. Mais c'était sympa à regarder ;) Même si je ne regarderais pas comme ça par plaisir pur, ça peut arriver si l'intrigue m'intéresse, mais sinon, les séries policières (même si elle a quelque chose de différent) et les séries anglaise, ce n'est pas pour moi ;) Mais elle est sympa ^^ !

la sérieAyerin  (28.04.2014 à 13:37)

J'avoue ne jamais avoir vu cette série, je connais bien sur le personnage littéraire, mais je n'ai jamais essayé de voir les adaptations à la télé ou en film.

D'après les échos que j'en ai eu Sherlock UK reste la meilleure des adaptations et celle que pas mal de personnes me conseillent. J'ai un énorme faible pour les séries anglaises en plus! 

Il faudra que j'essaye cette série, vu les points positifs qu'elle accumule! 

 

La Sériebedou  (28.04.2014 à 14:43)
Message édité : 28.04.2014 à 21:31

Une série que je connais de nom forcément.. et où j'ai vu des extraits d'épisodes, en changeant de chaines sur ma télé. J'avoue qu'elle ne m'attire pas plus que ça mais j'espère pouvoir l'essayer un de ces jours, pour me faire une idée plus construite.

Je sais qu'elle a du succès, comme toutes les séries anglaises (comme Downton Abbey ou encore Merlin). Les anglais sont fort pour faire des séries à succès.... Bonne continuation aux fans. :)





La sériediana62800  (28.04.2014 à 15:33)

Je connais l'histoire de Sherlock Holmes comme tout le monde mais je ne connais pas du tout la série. Après avoir lu le résumé et les dossiers sur le quartier (que je trouve génial), j'ai bien envie de la regarder et découvrir les aventures de Sherlock et Watson, surtout si elle est aussi génial de ce que j'ai pu lire sur les forums. 

Une série à voir. 

La sériejef68  (28.04.2014 à 17:00)

Je n’ai jamais été un très grand fan de Sherlock et de ses différentes versions, et pour me faire changer d'avis il faut se lever tôt, mais ici, j’ai bien envie de la tester, oh je ne sais pas quand, mais un jour certainement, parce que de un c’est une série britannique gage de qualité à coup sûr, et puis j’ai  découvert récemment la dernière version US dont je suis devenu accroc, alors nulle doute que j’ai envie de découvrir sa consœur britannique et ses différences…

Merane  (28.04.2014 à 17:22)
Message édité : 28.04.2014 à 17:23

J’adore cette adaptation des enquêtes de Sherlock. J’en suis même complètement accro et c’est dommage qu’on ait que trois épisodes par saison, même si ils sont longs.


Au début, j’étais un peu dubitative car je me demandais comment ils allaient pouvoir transposer les histoires dans notre époque actuelle et au final cela marche très bien. Les sms et le blog sont de très bonnes idées et on n’a pas perdu l’essence de l’œuvre. Un dépoussiérage de l’œuvre réussie.

En a en plus d’excellents interprètes. Benedict Cumberbatch est brillant en Sherlock et Martin Freeman n’est pas en reste dans son rôle de Watson. Les personnages (gentils comme ennemis) sont attachants, savoureux, fouillés et les enquêtes créatives et pleine de surprises. J’aime aussi beaucoup suivre les réflexions de Sherlock dans son palais mental qui est vraiment une belle réussite.

Cette série réussit en plus aussi bien à nous suprendre, à nous tenir en haleine qu'à nous faire rire ou pleurer.

 

Je n’ose pas en trop dire pour ne spoiler ceux qui n’ont rien vu de la série mais je ne peux que vous la conseiller. Et puis neuf épisodes, certes de 90 minutes mais c’est nécessaire si on veut avoir un développement correct de l’histoire, ce n’est pas très long à visionner.

Pour moi qui suis fan de l’œuvre originale, j’ai été comblé par cette adaptation, la meilleure pour ma part.


sériestephe  (28.04.2014 à 21:07)

une série que je connais de nom ; j'étais intriguée par son format, je n'étais pas sûr de bien le comprendre ! De par sa présence sur la citadelle, je pensais que c'était gener 24 épisodes / saison mais à la tv, ça faisait genre téléfilm, c'est donc un mix des deux, génial !

Pour le thème de la série, j'aimerais bien découvrir l'univers Sherlock que je connais très peu ; me manque  juste le temps de m'y mettre! 

La sériestella  (28.04.2014 à 21:10)

Je n'ai jamais regardé cette série. Je connais que de nom et forcement le personnage célèbre en lui-meme. Pas que je n'aime pas la série mais je n'ai pas forcement eu l'occasion de voir les épisodes de cette série. Je sais qu'elle pase de temps en temps sur France 4 mais si un autre programme qui me plait, je ne vis pas regarder.

Cependant, de ce que j'ai entendu, c'est une bonne série avec des acteurs de bons niveaux.

Sherlockkevin1992  (28.04.2014 à 21:22)

Je ne connais pas la série et elle ne fait même pas partie de mon parcours du jour, néanmoins, elle fait partie, je dirais même qu'elle est dans le peleton de tête des séries auxquelles je veux me mettre. C'est pourquoi j'ai tenu à venir poster quand même. C'est une série qui m'intrigue et je m'y mettrais bientôt. Je viendrais en parler avec vous à ce moment-là =D

La sériehollywood  (28.04.2014 à 21:44)

Je connais l'histoire de Sherlock Holmes mais je n'ai jamais vu la série car ce n'est pas vraiment mon genre.

Aprés, rien me dit que je ne l'apprécierais pas si je la regardais mais je verrais bien si un jour j'ai le temps parce que pour le moment j'ai au moins une vingtaine de séries en cours, dont certaines que j'ai mis en pause le temps d'en terminer certaines... Ce n'est pas du tout sûr que je regarde un jour Sherlock parce que ce n'est pas une série que j'apprécie vraiment.

Les Séries Britanniques & SherlockGwaenardel  (28.04.2014 à 21:47)

C'est vrai que les britanniques ont multiplié les coups de maitre ces dernières années pour les séries télévisées. Sherlock en est l'un des exemples les plus connus (avec DA, Merlin ...) . Sans compter Luther, Broadchurch etc ...

Honnêtement, si vous êtes amateur de séries en général, ces séries anglaises sont à découvrir d'urgence (de même que les séries scandinaves, mais c'est un autre sujet). Et c'est une bonne chose, je trouve, que les américains n'aient plus le monopole, y compris pour eux : la concurrence booste la créatitivé de tout le monde. Je pense par exemple à la série "True Detective" qui n'aurait sans doute pas vue le jour sans le succès des séries policières nordiques. Bref^^

Donc : n'hésitez pas à vous mettre aux séries anglaises, à Sherlock et à venir en parler avec nous :)

 

SérieMisty  (28.04.2014 à 22:21)

J'ai entendu parler de la série et je suis venue quelques fois ici, mais je ne la suis pas. Je trouve le personnage de Sherlock Holmes intéressant, mais cette série ne m'attire pas vraiment et je n'ai pas eu envie de me mettre à la suivre.

Par contre, j'ai entendu plusieurs avis postifis et je crois qu'elle est de qualité.

La sériecleliagi  (28.04.2014 à 22:56)

J'ai eu du mal à me mettre à la série mais dès que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter et j'attends avec impatience la quatrième. Après, je suis fan des séries anglaises. J'ai arrêté de compter à combien j'en étais. ^^

La sérieoth92  (28.04.2014 à 23:06)

Je connais la série de nom évidemment, mais je n'ai jamais regardé un seul episode, pourtant j'en ai entendu que du bien, mais ce n'est vraiment pas une série qui m'intéresse. L'univers de Sherlock et compagnie ne m'a jamais intéressé.. Après je sais qu'elle a pas mal de fans, c'est qu'elle doit être de qualité.

Bienvenue CLD85 !ginapardi  (12.06.2014 à 21:10)

Merci de nous faire partager ton opinion sur notre série préférée: on adore ça ! Surtout quand c'est positif !     ;-)

(Je me suis permise de déplacer ton message dans un topic plus approprié)

 

Sherlock

CLD85  (Aujourd'hui à 19:17)

J'ai vu récemment les 3 saisons et je me demande comment j'ai fais pour passer aussi longtemps à coté d'une telle série, 2 années d'attente c'est long mais je comprends qu'il faille du temps pour écrire et tourner ces mini-films tellement la qualité est énormissime, j'avais du mal à comprendre en revanche les critiques faites à Elementary, que je trouve honnete et franchement divertissante mais maintenant que j'ai regardé Sherlock, je me dis qu'effectivement y a pas photo, grace aux auteurs et acteurs on est vraiment dans une autre dimension chez les britanniques, contrairement à beaucoup de vos commentaires je pardonne volontiers les erreurs ou invraisemblances tant l'ensemble et le jeu sont jubilatoires, merci :P

Penchu  (20.06.2014 à 11:23)
Ce message a été supprimé le 22.06.2014
Bonjour Penchu !ginapardi  (20.06.2014 à 14:13)

Moi aussi j'adore les fondants au chocolat !     ;-)

En tous cas, si ton palais mental s'ennuie, le quartier Sherlock est là pour y remédier ! Crois-moi c'est redoutablement efficace pour patienter 2 ans !

A très bientôt !

Vive le quartier !Pickle  (21.06.2014 à 21:51)

Heureusement en effet que le quartier est là, car l'attente promet d'être longue ... Je connais maintenant chaque épisode de Sherlock par coeur, au vrai sens du mot - et en VO ! Cette série d'exception est une vraie motivation à se perfectionner en Anglais. Mais franchement, comment allons-nous tenir 2 ans ?... Sans doute beaucoup font-ils comme moi : je regarde tout ce que je peux trouver avec Benedict et/ou Martin (films, séries, shows, interviews, récents ou anciens, tout y passe !)  Je commence à savoir par coeur aussi les scènes avec Kahn dans  Star Trek Into Darkness ... Mais rien ne peut égaler Sherlock,  vraiment. Enfin bref, gardons le moral et vivement la prochaine saison !

Bonjour Pickle !ginapardi  (21.06.2014 à 22:08)

Je suis sidérée: j'ai trouvé mon clone !

La série Gwaenardel  (22.06.2014 à 09:22)

Bienvenue à tous :)

Contente de voir que la série rencontre de plus en plus d'adeptes :)

Penchu : j'ai déplacé ton message dans le topic saison 3, où on peut parler plus longuement de cette saison en long, en large et en travers. Ici, on ne parle que de la série dans ses grandes lignes, sinon on risque de spoiler ceux qui n'ont pas encore vu la dernière saison.

Sherlockkay11  (27.06.2014 à 02:48)

   J'ai toujours été fan de séries britanniques et j'ai regardé Sherlock pratiquement dès sa sortie, juste comme ça.

   C'est pour moi la version la plus réussie des enquêtes du célèbre héro d'Arthur Conan Doyle. Il est super, avec cet humour britannique qui rajoute un petit quelque chose de tout simplement inimitable. C'est dans cette série que j'ai découvert Benedict Cumberbatch et que dire? Il est prodigieux, différent, unique.

   Chaque épisode de cette série est génial et chaque saison plus addictive que la précédente. Vraiment hâte de voir la 4, et de retrouver Sherlock et Watson. Je ne m'en lasse pas.

Bienvenue kay11 !ginapardi  (27.06.2014 à 18:33)

Tu as parfaitement résumé la pensée des fans de Sherlock ! Une vrai réussite qui met brillamment en valeur un texte original et des artistes (scénaristes et acteurs, notamment) hors du commun... on est tous impatients de découvrir la saison 4 !

Et "addictif" est vraiment un adjectif qui convient à cette série !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !