379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La SérieNathan  (13.12.2012 à 23:36)

Je n'ai encore jamais vu la série mais j'en ai beaucoup entendu parler et elle est sur ma liste des séries à voir parce-qu'elle m'intéresse assez. Je suis rarement déçu par les séries britanniques en plus, et les saisons étant très courtes, ça va être rapide à regarder. Je m'y mettrai dès que j'en auraie le temps !


La sérieleila36  (21.01.2013 à 20:00)

Comme je l'ai dit quand je suis passé pour l'HypnoMarathon : Je commencerais la série ! Chose faite, j'ai commencé la série hier et je n'arrive plus à en décrocher ! Mon dieu, elle est génial ! Ca doit être le fait que j'adore Sherlock Homes et les histoires policières avec les enquêtes et tout mais cette série est tellement accrochante ! Surtout le personnage de Sherlock. Benedict Cumberbatch joue son rôle à merveille y a pas photo ! Son personnage est tellement... fou !!! Les gens ont vraiment raison en disant qu'il est un peu déranger ! Il a toujours la réplique qui fait rire comme "Elle est morte... Génial ! Où, quand ?" où alors quand il est fou des tueurs de séries !

Enfin, bref, je ne vais pas raconter toutes les phrases comiques de la série sinon j'en ai pas fini mais juste MERCI ! Merci au quartier pour m'avoir fait découvert la série ! Je sens que je vais rester bloquée un moment moi. ;)

Leilarealbion  (22.01.2013 à 09:09)

Tes commentaires sur Sherlock font plaisir à lire.

L'écriture et la réalisation de la série sont très travaillées et très précises, ce qui donne des dialogues et des situations souvent humoristiques et parfaitement interprétées par des acteurs impeccables.

Il va encore falloir attendre pour pouvoir enfin profiter de la suite, mais les épisodes des 2 premières saisons sont remplis de détails étonnants et de trouvailles et ils supportent sans problème d'être vus et revus.

 

 

 

LeilaHarlequin  (22.01.2013 à 23:18)

C'est marrant, j'ai l'impression que cette série fait le même effet  tout le monde !

C'est un vrai coup de coeur à chaque fois et le duo d'acteurs qui porte le duo des personnages principaux est plus qu'incroyable. Benedict crève l'écran à chacunes de ses apparitions et Martin a une formidable capacité à jouer avec les expressions gestuelles. Et c'est vrai que Sherlock a ce côté totalement dérangé qui lui va tellement bien !

La série quand à elle, comme le dit Realbion, est calculée au milimètres près et les scènaristes font un travail monstrueux pour la rendre cohérente, minutieuse et superbement détaillée. Rien n'est laissé au hasard et on est toujours surpris par le déroulement des évènements. Je ne me lasse pas de regarder ces épisodes encore et encore !

FAN!McGnome  (10.02.2013 à 16:57)

J'adore l'univers du détective créé par A. Conan Doyle alors, j'ai commencé à regarder la série et je dois avouer que j'en suis fan. Bien produite, bien rédigée, un peu de suspense mais pas trop cette série mérite d'être regardé par un plus grand nombre de personnes.

Quelqu'un peut-il me dire sur quelle chaîne et à quelles heures passera la saison 3?

Serais-ce toujours sur le groupe France télévisions?

McGnomeAshni  (10.02.2013 à 17:13)

Bienvenue McGome ! Ahaha ! Et de un(e) dans le filet de Sherlock ;) 

Ta réponse se trouve dans ce topic: Diffusion et audience  

Les réactions à la sériejthib  (03.03.2013 à 19:51)

Quand on fait le tour de ceux qui ont écrit le 13 décembre dernier, il est frappant de constater que ceux qui n'en disent pas (beaucoup) de bien sont ceux qui n'ont pas (ou très peu) regardé d'épisodes.  De quoi méditer pour les indécis....

Pas de nouvelle saison avant 2014?  Je le regrette, mais compte tenu que je suis un inconditionnel absolu de Doctor Who et que cette série va atteindre un ''climax'' avec son fabuleux 50e anniversaire d'existence (le 23 novembre prochain),,,  je préfère tout de même que Steven Moffatt y consacre ses énergies en priorité.

Tant que Sherlock reste en vie... je suis prêt à être patient.

IOweyoU77  (02.04.2013 à 19:36)
Ce message a été supprimé le 02.04.2013
IOweyoU77Gwaenardel  (02.04.2013 à 22:18)

Oui je pense comme toi ;)

Par contre je viens de déplacer ton message dans le topic 'Spoilers et Hypothèses" dédié à ce genre de sujets, pour ne pas spoiler les gens qui ne souhaitent pas l'être ;)

Puisque le topic "série" est fait pour parler de la série en général.

Merci beaucoup :)

GwaenardelIOweyoU77  (02.04.2013 à 22:32)

Oui c'est vrai que mon message n'allait pas trop dans cette partie ! :) merci de l'avoir déplacé ;) 

Sherlockjuju92  (12.07.2013 à 15:14)

J'ai souvent entendu parler de cette serie mais je n'avais jamais eu la possibilité de la voir jusqu'a maintenant. Je l'avoue, j'avais peur d'être déçu. Les series policiere ne sont pas ce que je prefere! J'ai vu le film avec Robert Downey Jr et je me suis ennuyer, il etait super long. Et puis, quand j'ai vu que Steven Moffatt etait de la partie (etant une grande fan de Doctor who, je ne pouvais pas passer a coté) je me suis lancée.

Et franchement, je ne le regrette pas, c'etait genial! Les acteurs joué super bien, les enquêtes etait trés tordu des fois, un Sherlock delirant, le duo Holmes et Watson ... j'adore!

Comme j'ai regarder les rediffusions sur france 2 recemment, je les ait vu dans le desordre mais ca ne m'a pas empecher de passer une bonne soirée.

J'ai commencé avec le premier episode de la saison 2 (rectifier si je me trompe) ou on trouve Sherlock et Moriarty face a face. Et quand cette tension a était interrompus par la sonnerie de telephone, j'etais morte de rire. A ce moment la, je me suis dit, "si c'est toujours comme ça, ça promet!"

Je n'ai pas encore vu les 2 saison entierement,, il y a encore deux episode mercredi. Mais j'ai tellement adoré la serie que je me suis acheté l'un des roman de Sir Arthur Conan Doyle et j'ai hate de le commencer!

Sherlock : l'essayer c'est (souvent) l'adopterrealbion  (12.07.2013 à 15:44)

@juju92

Nous sommes toujours ravies de découvrir que ce Sherlock à la sauce Moffat a conquis de nouveaux amateurs.

La semaine prochaine ce sont les épisodes 2.3 puis 1.3 qui seront diffusés, c'est vrai que c'est un peu confus, mais il faut faire avec.

Première visite dans le coin...DoctorDean  (05.09.2013 à 14:50)

Bon bah alors, au départ, la série ne me disait rien. Je veux dire... Sherlock Holmes en série? En film oui mais en série, je sais pas...

Au moins trois Sherlockiennes ont essayé de me faire regarder mais rien a faire et puis finalement une amie à dit ce que tout Whovian fidèle veux entendre "C'est Moffat le créateur!". Donc ni une ni deux, j'ai maté le premier.

Je ne me concidère pas fan (le format de la série ne me permet pas de ressentir la sensation de manque habituelle) mais j'avoue que c'est un bon divertissement et je me surprend à attendre la saison 3 avec impatience...

Les acteurs sont vraiment bons (petit plus pour Martin Freeman car j'adore son personnage et son jeu d'acteur). Je vais peut être même me mettre à LOTR pour pouvoir The Hobbit alors que j'ai toujours rechigné à le faire. Merci Sherlock!

Bref, désolée pour le Hors Sujet..

Donc je disais, cette série est vraiment bien fait, on ne ressent pas la longueur des épisodes qui me faisait peur au départ. C'est tellement bien fait que j'avais promis à une pote de faire attentions aux détails dans les épisodes, mais au final j'étais trop absorbée pour le faire... j'ai atttaqué le second visionnage traditionnel et je ne me lasse pas.

Bref, on rit, on pleure (vous voyez de quoi je parle), on enquête en même temps qu'eux (sans jamais trouvé bien sûr). Bonne série, bon divertissement.

Tout ça pour dire ça en fait xD

DoctorDeanAshni  (05.09.2013 à 19:12)

Et bien, nous voici face à un Whovian qui n'est pas Sherlokien ? C'est claire que si on vous dit que Moffat est derrière la série Sherlock, vous viendrez y jeter un oeil. ;)

MAIS, oui il y a un mais, tu as regardé Sherlock et sans doute en entière donc 3 enquêtes de 90 minutes chacun, donc ça veut dire que ça t'a captivé... n'est-ce pas là le processus d'un futur fan sherlockien ? xD Non je blague, ravie que ça te plaise :) et bienvenue !

AschniDoctorDean  (05.09.2013 à 23:17)

Merci^^.

Et oui, Moffat c'est le mot clé. PLus besoin d'argumentations pour "convertir" un whovian, un mot suffit xD.

Qui sait je vais peut être rejoindre vos rangs. Après tout j'ai déjà fini 2 fois la saison 1 et une fois la 2eme... Et j'ai mon personnage préféré déjà...

 

La sérieDrSherlock  (28.12.2013 à 22:13)

Pour commencer c'est simple ma découverte de ce chef d'oeuvre .

Au départ on m'a caché l'existance de cette série (pendant deux ans) , ensuite je l'ai quand même regardé...

Et là... Là... Le coup de foudre. Je suis tombé sous le charme des acteurs (et oui j'ai craqué impossible de résister à Benedict Cumberbatch et à Andrew Scott) ,sous les émotions des acteurs extraordinaires (Martin Freeman et Louise Brealey ,surtout !) , sous cette "guerres de frères" (et oui Mark Gatiss qui joue le rôle d'un frère "protecteur") , le sérieux de certains (Rupert Graves) enfin bref tout y est !

C'est la meilleure série qui puisse exister et mon seul regret c'est de ne pas être British . Même si j'en ai plusieurs c'est sûrement le pire...

Sinon aurevoir .

DrSherlock

 

DrSherlockAshni  (28.12.2013 à 22:46)

Enfin voilà DrSherlock !

Je me disais bien que les pseudo - homonyme de la série - se devait (oui, c'est un devoir pour vous!) de poster ici comment ils ont découvert la série Sherlock !

Je vois que ce qui t'a plû est entre autre le cast géniallisime qu'offre Sherlock: du charisme, de la beauté, de la douceur, de l'intelligence, de l'assurance... ok ok je m'arrête.

On doit être 99% a regretter de ne pas être british... c'est bien de le rappeler ! Personnellement, j'ai appris et aimé l'anglais que grâce à la télévision.

M'enfin, tous ça pour dire bienvenu ! =p même si ça fait un bout de temps ;)

Découverte autour de soitRosalya  (03.01.2014 à 22:53)

Je pensais depuis quelques temps à faire découvrir la série à ma classe. Alors qu'on était en pleine pause post-déjeuner en salle de classe (je suis à la fac, mais nous ne sommes que 14 dans ma classe), j'ai ramené le DVD et j'ai diffusé durant la pause le début du premier épisode de la saison 1 grâce au vidéoprojecteur du cours pour faire découvrir la série à la classe (en VOST, je ne mets jamais la VF, j'ai un problème avec le doublage du personnage de Sherlock. Et puis j'adore la voix de Cumberbatch.)

Quelque semaines après, outre ceux qui connaissaient déjà, ils en sont tous devenus fans et avaient tous vus les deux premières saisons. Ils m'ont même demandé de les prévenir lorsque la saison 3 sortirait (il faut que je le fasse d'ailleurs).

Je l'ai même fait découvrir à mon grand-père!

Je suis contente que cette série plaise à tant de monde. Mais je dois féliciter les réalisateurs car ils restent fidèle à l'esprit de la série sans en faire trop. De nombreuses séries dont j'étais fan au début m'ont déçu par la suite car elles perdaient leur qualité et charme et continuaient en masse saison après saison juste pour l'audience sans prendre en compte l'avis des fans... Je préfère une série courte de grande qualité qui doit avoir une fin quand il faut, ou une série longue mais qui reste fidèle et géniale, plutôt qu'une série à rallonge qui continue dans le seul intérêt de faire de l'audiance, même si elle se dégrade.

 

En tout cas j'ai regardé la série l'année dernière et je ne regrette pas. Elle attérit dans le podium de mes séries préférées. Et puis j'ai ainsi découvert des acteurs de talents tels que Cumberbatch et Freeman.

Autour de soiRosalya  (03.01.2014 à 22:57)

"Autour de soi" pardon pour la faute, j'ai appuyé sur ajout direct au lieu d'éditer... Il faut que j'arrête de poster le soir...

 

Je rajouterai que j'ai du voir trois fois chacun des épisodes! D'ailleurs on comprend toujours plus de choses lors d'un deuxième visionnage.

Ashni DrSherlock  (04.01.2014 à 10:39)

Merci Ashni.(^_^)

Et oui ce qui m'a plu c'est comme tu le marque c'est "le cast géniallisime qu'offre Sherlock: du charisme, de la beauté, de la douceur, de l'intelligence, de l'assurance... "

Je ne savais pas trop où il fallait mettre ce post alors je l'ai mis ici ou risque de me le faire virer...

Et moi je me suis mis à apprécier l'Anglais et le Royaume-Unis (oui parce que j'aime aussi Andrew Scott qui est Irlandais) grâce à la série et ses acteurs !

En gros merci pour tout ! Merci aux créateurs et scénaristes de la série, merci aux acteurs, et un grand MMMMEEEERRRRCCCCIIII aux administrateurs du quartier Sherlock, et à ses membres bien sûr !


Conversion ^^choup37  (04.01.2014 à 11:57)

Je confirme le 'Moffat suffit pour attirer les Whovians' lol. Une de mes amis de fac a je crois commencé à regarder Sherlock à cause de la présence de celui-ci, et elle en est devenue addict comme pas possible, au point de réussir à me pousser à prendre le temps de voir la suite (alors que ça faisait un an, non deux oups que ça tranait dans mes cartons!). Elle s'est même inscrite ici pour pouvoir commenter la série *mouahaha fière*

bonjour !kalypso  (17.03.2014 à 13:22)

de circonstance: félicitation gwen et ashni, *fait coucou a realbion qui s'en va* ça bouge en haut ^^  c'est bien

bon, juste un petit coucou pour vous exprimer tout le plaisir que j'ai eu a découvrir votre série:  comme je disais a gwen par mp, j'en suis au 201 et, franchement, ce tendem watson/holmes  me plait

la série est brillante, créative, les enquètes savoueuses, les personnages... juste... ben parfaits!!: bien sur les deux coloc' mais aussi mycroft, lestrade, Me hudson, moriarty (lol, je le voyais bien plus vieux mais dès que j'ai vu Jimmy des soins intensifs, j'ai su que ce serait lui ^^)

j'aime l'ambiguité le la relation de john et sherlock, la patience de l'un l'arrogance de l'autre... ça fonctionne parfaitement

bref: fan! ^^

SérieGwaenardel  (17.03.2014 à 17:57)
Message édité : 17.03.2014 à 17:57

Bienvenue sur le quartier kaly :)

Tiens je me disais bien aussi que certains aspects de la relation John/Sherlock devraient te plaire, lol.

Sinon je suis tout à fait de ton avis "série brillante, créative, les enquètes savoureuses, les personnages... juste... ben parfaits!!" ,et bien, c'est ce que nous pensons aussi ;)

Je suis étonnée par le nombre de gens qui sont surpris en découvrant Sherlock. J'ai l'impression que bcp jugent au premier abord, de loin, la série comme un truc un peu poussiéreux et sont étonnés, en la visionnant, par sa modernité.

La preuve que les créateurs Moffat et Gatiss ont vraiment bien su renouveller la franchise et offrir de nouveaux fans à Sherlock Holmes, c'est super :)

Hâte d'avoir ton avis sur la fin de la saison 2 ;)

certain aspectskalypso  (20.03.2014 à 09:43)

tu te disais bien , tu me connais assez pour ça ^^

j'avais lu, dans le magazine studio, une interview de Rob Downey pour la sortie du deuxième volet de sherlock holmes, et un passage m'avait fait sourire: il disait que ces deux hommes étaient profondément amoureux l'un de l'autre. Bien sûr sans passage à l'acte parce qu'hétéros (et inutile en plus) mais que ça n'empéchait pas les sentiments.

ça peut aussi faire penser à la relation vampire/créateur: quelque chose de plus fort qu'une simple amitité.

ça se voit bien dans le film: sherlock a du mal a laisser watson "partir" et vivre sa vie loin de lui.

Pareil dans la série: sherlock fait un travail de posséssivité (il le suit, détruit ses relations amoureuse) on sent que c'est "son" ami, le sien, a lui (le seul), comme un doudou et d'imaginer le prêter a quelqu'un on voit bien que c'est douloureux.

d'ailleurs le travail de séduction de "la femme" est gêné par les forts sentiments que sherlock a pour watson, elle lui parle, il répond: où est john? il  pose une question, elle répond, il rétorque : non, c'est a john que je posait la question (alors qu'il n'est pas là) bref, pas facile.  Elle y parvient malgré tout (au bout de six mois de travail au corps par sms, c'est ce que j'ai compris? elle a laissé son portable six mois a sherlock?) mais il ne se laisse pas faire alors que le coup de foudre pour watson est immédiat.

oui, très intéressant! ce n'est qu'un détail , bien sûr la série n'est pas intéressante que pour ce la, mais n'empèche, c'est en partie pour ce détail qu'elle me plait autant ;)

sans faute je vous donnerais mes impressions quand j'aurais vu la suite ^^

John/SherlockGwaenardel  (22.03.2014 à 08:39)

Alors honnêtement je n'ai pas remarqué tous ces aspects dans l' épisode 2.01. Il est vrai qu'Irene a eu du mal avec Sherlock, mais je suppose que cela peut être interprété de différentes façons.Il faudra que je revois l'épisode en question avec tes remarques en tête ;)

Chez les fans, il y a beaucoup de focalisation sur cette relation John/Sherlock, qui prête à confusion depuis 150 ans et plus encore dans la série Sherlock apparemment, vu ce qu'on voit sur le web ^^

Concernant les films de Guy Ritchie, la relation entre John et Sherlock est assez différente je trouve, Sherlock étant plus direct dans ses actes, et plus "viril" si j'ose dire, aussi. Dans la série, il est bcp plus intellectuel dans son comportement, et un poil plus "émotif" peut être aussi (ou il essaie de le mimer du moins ;p).

En tout cas, cette relation est un des plus beaux exemples de "bromance" qu'il nous ait été offert dans une oeuvre fictionnelle : John et Sherlock font parler d'eux depuis plus d'un siècle et feront sans doute longtemps encore parler d'eux ;)

Syldana  (22.03.2014 à 10:55)
Message édité : 22.03.2014 à 11:00
Ce message a été supprimé le 22.03.2014
Message repostéGwaenardel  (22.03.2014 à 12:26)

John/Sherlock et Molly

Syldana  (Aujourd'hui à 10:55)
Message édité : Aujourd'hui à 11:00
 

Sur Tumblr il existe un shipper Johnlock alimenté par des fans qui rêvent de voir se nouer une relation gay entre ces deux là. Pour moi, ils ont toujours fait fausse route.

Il y a une bromance indéniable entre ces deux là. Tout convergeait à ce qu'ils se rencontrent. Chez Sherlock c'est difficile à définir car ses relations avec les autres sont sans arrêt soumises à des milliards d'analyses. Il ne se livre pas, il est asocial et ne montre jamais de front ses sentiments. John et lui étaient deux âmes torturées qui ne parvenaient pas à trouver leur place dans ce monde. Ils ont trouvé en l'autre une forme de complémentarité qu'ils avaient sans le savoir recherché tout au long de leur vie.

Oui mais voilà. Cette relation devait en toute logique évoluer ... suite dans le topic saison 3 ;)

 

SyldanaGwaenardel  (22.03.2014 à 12:34)
Message édité : 22.03.2014 à 19:55

Merci pour ton avis très intéressant :)

J'ai dû en reposter une partie dans le topic saison 3, car ton développement contient bcp de spoilers pour ceux qui suivent la diffusion française et n'ont pas encore vu cette dernière saison.

Je suis tout à fait de ton avis sur la rencontre de deux âmes torturées qu'est cette relation entre Sherlock et John, et le fait d'avoir trouvé chacun une certaine forme de complémentarité en l'autre.

Mais en effet cette relation a des effets différents sur l'un et l'autre, et à des moments différents. Parfois elle leur permet d'avancer, d'autres fois elle les coupe du monde extérieur et les immobilise. C'est assez intéressant de voir l'évolution de cette relation sur les trois saisons, c'est quasiment un personnage à part entière.

Gwaenardelginapardi  (22.03.2014 à 15:58)

J'aime beaucoup ton idée de cette relation en tant que "personnage à part entière".

Le fameux "Johnlock" ?

Avis sur la sériePhoebus  (28.04.2014 à 00:50)

La série que dire que je n'avais pas dit la dernière fois. C'est une série que je connais de réputation avec de grand acteurs mais que je ne regarde pas car je n'ai pas le temps et le fait qu'il y ait autant de décalage entre les saisons est vraiment gênant voir décourageant. J'avais préféré regarder la version américanisé de "Sherlock" j'ai vite déjanté malgré le talent de Jonny Lee Miller.  

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !