379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sherlock H. fraichup  (13.12.2012 à 03:49)

ça fait un bon moment que je suis pas passé (mauvaise Sherlockienne que je suis!), mais il faut dire aussi que lorsque c'est plus la période de diffusion, on délaisse très souvent pour aller vers les série qu'on est en train de regarder. 

Peut importe aujourd'hui je suis là, et c'est série est vraiment au top. Génial! C'est exactement e sherlock qu'il nous fallait. J'attends la saison 3 avec impatience. 

natas  (13.12.2012 à 06:18)

Bonjour !!

La série Sherlock a de très très bonne critique ! Donc elle est sur ma wish list !

Mais je ne savais pas qu'il y avait un quartier?? étonnant puisque il n'y a que 6 épisodes actuellement ! La saison 3 est en cours, non? i

Mais bon ils l'on a la biblio, il faut absolument que je l'emprunte on m'en a dit que du bien et ce début de visite me redonne envie !

La sérieChris2004  (13.12.2012 à 07:12)

Cette série est vraiment extra. Le fait qu'elle soit sur ta liste natas est bien maitenant il faut la découvrir. J'ai été bluffée par cette série. J'ai regardé tous les épisodes à la suite.

Ce qui me fait rager c'est qu'il faille attendre aussi longtemps pour voir une suite.

Dans cette série, il y a tout, la folie, l'humour, le suspense, les enquêtes policières que j'affectionne.

Excellente série, dont j'attends donc la suite.

Sherlock, la suite se fait attendrerealbion  (13.12.2012 à 08:12)

Tout d'abord bonjour à tous, amis "sportifs" et gare aux glissades !

Sherlock est malheureusement un peu victime du succès de ses créateurs et acteurs principaux.

Martin Freeman a déjà dû caser le tournage de la Saison 2 dans celui du Hobbit, et l'annonce de la transformation des aventures de Bilbo en une trilogie ne facilite pas les choses. La Nouvelle-Zélande, c'est loin :(  et il est  difficilement envisageable de faire de fréquents aller-retours Wellington-Cardiff.

La carrière de Benedict Cumberbatch commençait elle aussi à décoller, Sherlock a été un véritable accélarateur. Il est aussi pris sur des projets américains et sur ... le Hobbit.

Enfin Steven Moffat doit préparer la prochains saison de Doctor Who, qui sera nécessairement particulière puisque 2013 va marquer le cinquantenaire de ce bon Docteur.

Au final, ceci nous donne un début de tournage de la Saison 3 reporté à mars 2013 au lieu de janvier.

La sériemitron  (13.12.2012 à 10:00)

Bonjour, c'est vrai que début Janvier est sans doute loin, mais il est fort possible que cela soit encore éloigné. Mais bon, je préfère cela à des épisodes faient à la vas-vite et qui ne respectent pas la série. Donc finalement pour moi cela n'est pas bien grave d'attendre. Puis avec cette coupure ils pourront reprendre avec du recul et faire de la nouvelle saison un petit bijou visuel. Bonne journée.

La SérieMaelys03  (13.12.2012 à 10:11)

Pour ma part je connais cette série, alors tout d'abord le casting est absolument époustouflant, le scénario est captivant, riche en rebondissements, enchainant les événements avec logique, la réalisation parfaite, le suspense intenable, la musique merveilleuse. Bref, si vous n'avez pas encore vus cette série, je vous la conseille vivement :D

La serieeva03  (13.12.2012 à 10:56)

Bonjour

La je connais cette serie et j'ai deja vu pas mal d'episodes et j'aime bien l'histoire , les acteurs . Il y a vraiment de tout suspens avec surtout de l'humour aussi.

Et des enquetes policieres a resoudre et la moi j'aime ce genre de sujet. On ne s'ennuie pas dutout .Je la connais quand meme de puis peu et je vais bientot surement continuer a suivre.

Yadis  (13.12.2012 à 11:18)

J'aime beaucoup cette série qui est très bien faite, elle change par rapport à toutes les autres séries policières. De plus, les personnages sont vraiment attachant, tous sans exception. Il y en a plus dingue que d'autres, mais ils ont tous un grin ! Oo

J'aime beaucoup la relation Watson et Sherlock ! C'est hilarant ! J'aime beaucoup le frère de Sherlock aussi... Je ne sais pas pourquoi... Il a quelque chose ! <3

Une très, très bonne série mais pas assez d'épisode à mon goût... =D

sherlockstella5  (13.12.2012 à 12:14)

je ne connais absolument pas la série et je dois dire que l'ambiance et l'histoire ne m'attire pas vraiment. la seule fois où j'ai vu un Sherlock c'est le film avec Jude Law et Robert Downey Jr. J'ai adoré le film, la réalisation était super, les acteurs géniaux, l'histoire bien ficellée. mais ça ne m'a pa donné envie de voir la série pour autant, un film c'est bien mais je ne pourrais pas suivre une série entière.

HypnoMarathonNicofac  (13.12.2012 à 12:36)

J'ai eu le privilège et l'honneur d'avoir un rendez-vous avec Steven Moffat pour parler de cette série, mais surtout de Doctor Who.

Mon père m'avait dit énormément de bien pour cette série. Résultat, j'ai voulu la regarder. Et savoir que le showrunner de Sherlock l'est aussi sur une série que j'adore (Doctor Who) a beaucoup fait pencher la balance.

Je n'ai pas trop été déçu des épisodes de la première saison. Mais je n'ai jamais regardé la suite.

C'est une série qui rentre dans mes priorités en terme de rattrapage cette année :)


Sériepretty31  (13.12.2012 à 13:08)

Je ne connais pas la série, mais au vu des commentaires ci-dessus et de ceux de mon entourage, je pense m'y mettre prochainement ! 

En effet, j'adore Sherlock Holmes, ses enquêtes, sa manière de le résoudre, et la série à l'air de vraiment bien garder cette ambiance, plus moderne ! Bon, après avoir l'habitude du Robert Downey Jr, ça change de voir un Sherlock plus jeune, mais il n'a pas l'air si mal ! 

Je repasserai avec grand plaisir lorsque j'en aurais vu un peu plus !

La sériesilola  (13.12.2012 à 13:12)

Je ne connais pas du tout la série. J'apprécie moyennement le genre policier, j'en regarde cependant quelques-unes, mais elles ne sont pas nombreuses. C'est très étrange parce que j'adore lire des romans policiers, comme Sherlock Holmes ou encore Hercule Poirot, mais j'aime pas du tout y regarder en série. Ca m'ennuie plus qu'autre chose. Enfin, je pourrai toujours au moins regarder le pilot pour me faire une réelle idée. Souvent la complicité entre deux personnages (à savoir ici Sherlock et Watson) donne à la série de l'intérêt. Donc rien que pour ça, ça mérite de regarder au moins 1 épisode.  

Marathonkay11  (13.12.2012 à 13:28)

   Malheureusement, en ce jour de marathon mon parcours ne passe pas par le quartier Sherlock. Qu'importe! En tant que fan je ne pouvais pas manquer une occasion de venir dire un mot au sujet de mon enquêteur favori.

   J'ai découvert la série par accident, mais alors vraiment par accident mais j'ai tout de suite accroché avec l'humour noir, et la personnalité si particulière de Sherlock. Egocentrique,brillant, mais aussi hyper attachant; et son amitié avec Watson, ancien militaire, ajoute au côté humain du personnage.

   C'est vraiment une version dépoussiérée du vieux classique, moderne et bien rythmé; un véritable plaisir. Je suis une vraie fan, je regrette seulement de ne pas avoir encore eu l'occasion de voir la saison 2;mais je vais me débrouiller pour y arriver.

Connais pas kevin1992  (13.12.2012 à 14:20)

Bonjour a tous, pour être franc je ne connais pas du tout la série Sherlock et je ne pense pas que j'aimerais mais maintenant ce n'est qu'à priori que je dis ça je n'ai vu aucun épisode alors je suis mal placé pour juger.

Mais j'ai beaucoup aimé les deux films Sherlock Holmes avec Robert Downey JR et Jude Law alors ...

Sherlock!Merlinelo  (13.12.2012 à 16:39)

Je ne suis pas exactement une marathonienne, mais c'est en voyant mon parcours que je me suis rendu compte que ça faisait trop longtemps que je n’étais pas venu sur le quartier! XD Pas depuis son ouverture en fait. À ma défense, je ne suis pas une fan assidu de Sherlock. Ici, au Québec, la série est diffusée à Radio-Canada (la chaîne nationale! Rien de moins!) et elle est diffusé plutôt tard (et c'est ma grande soeur qui la regardait), alors j'en ai vu plus des extraits que des épisodes en entier. À l'exception du tout dernier épisode de la saison 2, qui m'a rivé à la télé! XD Grr Moriarty, si tu pouvais brûler en enfer... Je prévois un jour de prendre mon temps pour regarder toute la série mais je veux savoir la suite! Argh et dire que le tournage n'a même pas commencé! 

Bref, je reconnais volontiers toutes les qualités à Sherlock. :) C'est une idée fantastique, et ça a l'avantage de rendre accessible des livres "classiques" et qui sait, de pousser les gens à lire un peu? En tout cas moi, oui. Et puis même si les séries judiciaire ont à peu près toutes la capacité de me laisser un peu larguée (surtout celles qui dure 90 minutes ^^') il faut avouer le génie de Moffatt/Conan Doyle! XD Et les acteurs! Je les adore! J'ai découvert Benedict et Martin mais j'en parlerais sur le bon topic. Félicitation au directeur de la distribution, il a tapé dans le mille! :D

Mon épisode préféré est La Chute de Reichenbach ^^ Carrément l'apogée du drame, de la tension et des machinations (j'ai adoré la scène du procès). J'ai moins aimé Les chiens de Baskerville car de ce que j'en ai vu, je n'ai pas trouvé que cette ambiance surnaturelle, même momentané, collait bien à Sherlock. :S

J’étais un peu sceptique au début, comme je le suis toujours pour de nouvelles adaptations qui sentent un peu trop l'opportunisme, mais au final, j'ai été conquise et je recommande souvent la série à mon entourage. :) Allez allez, lancez-vous! (désolé pour le mauvais jeu de mot, lol)

SérieMisty  (13.12.2012 à 16:52)

Je trouve le personnage de Sherlock Holmes intéressant, mais cette série ne m'intéresse pas vraiment. Même si j'ai vu récemment le film Sherlock Holmes et que je l'ai beaucoup apprécié, l'intrigue était intéressante, les acteurs sont très convaincus et j'ai bien aimé comment l'univers de Sherlock a été retranscrit. Mais cette série ne me tente pas plus que ça, je n'ai pas spécialement envie de m'y "investir."

La sérieAshni  (13.12.2012 à 17:42)

Comme bien d'autres séries, quand on en commence une, on en devient accroc. Et bien pour Sherlock, c'est comme ce qu'il ressent au sujet de son addiction pour vous savez quoi ;). Dans le genre british, on ne peut pas trouver mieux. On s'y croirait. Ce qui est bien justement c'est que Sherlock se passe dans notre époque.

Peut-être que si vous vous lancez juste dans les 10 premières minutes de n'importe quel épisode, vous en penserez de même. :)


La sérieCresus87  (13.12.2012 à 18:03)

Bon je ne connais pas du tout la série... Je connais l'histoire de Sherlock Holmes bien évidemment, j'ai lu plusieurs livres mais je n'ai ni regardé les films ni la série ! Je pense qu'elle pourrait peut - être me plaire. J'aime bien les séries policières en général. Après, reste à voir si l'ambiance me plaira !

kamashika  (13.12.2012 à 19:07)

je ne connais pas du tout cette serie mais j'avais regardais le film esherlock holmes jeu d'ombre et je l'avais adoree je pense que cette serie pourait peut etre m'interresse donc quand e recupperrerrai mon ordinateur et que j'aurai le temps je regarderai la serie

SeattleMan  (13.12.2012 à 19:13)

Quelle série fantastique !

J'ai dévoré les deux saisons en un rien de temps ^^

J'ai tout aimé dans cette série : les intrigues, les personnages, l'ambiance, les petits plus humour et ironie.

Maintenant savoir qu'il faut attendre pour la suite... me désespère !

La série Sherlock aline2408  (13.12.2012 à 19:26)

Je ne connais pas spécialement la série, sauf de nom, mais je connais très bien l'histoire, du moins, l'histoire de Sherlock Holmes, mais pas s'il vivait de nos jours. Je ne suis pas pour les séries policières, il y en a très peu que j'ai regardé ou apprécié, je ne pense pas que j'accrocherais à celle-ci, même si une version moderne peut être sympa à voir, j'ai vu que la série était britannique, je n'ai jamais vraiment suivit de série britannique.

La sérielachieuse  (13.12.2012 à 20:19)

Pour le peu (voir même le très peu) que j'ai regardé, je n'aime pas vraiment, je trouve la série bien réalisé mais j'ai beaucoup de mal à accrocher au scénario après tout les goûts sont dans la nature et heureusement^^ Mais j'aime bien Martin Freeman et Andrew Scott en tant qu'acteurs^^

sabricotte  (13.12.2012 à 20:38)

Je connais le nom de Sherlock, bien sûr, l'histoire est très connue. J'ai eu l'occasion de connaitre la série il y a peu, j'ai joué pour le jeu des répliques. C'est une idée originale de faire revivre un Sherlock d'antan dans notre monde actuel. C'est une série qui je pense mérite d'être regardée, et que je regarderais.

Sherlock !Sherwood  (13.12.2012 à 20:41)

Je le crie sur tout les toits, J'ADORE cette série ! Premièrement, j'adore les acteurs, deuxièmement, j'adore le personne en soit de Sherlock Holmes et troisièmement, j'adore le fait de moderniser l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle ;)

Surtout, la série de BBC reste quand même fidèle au Sherlock Holmes original, les énigmes sont alléchantes et bien tordu pour nos esprits ^^

Vraiment une bonne série que je conseil à tout le monde rien que pour le plaisir des yeux et pour s'échauffer le cerveau !

Part Sherwood' ^^

Sériesorsha  (13.12.2012 à 21:07)

Quand j'ai découvert cette série, j'ai carrément été bluffée ! Je ne m'attendais pas du tout à une série de cette qualité. Le personnage de Sherlock est excellemment joué par son interprête. Mais il faut bien avouer que ces dernières années les britanniques nous gatent avec leurs séries : d'abord Merlin puis Sherlock et Downton Abbey. Faudrait que les Français en prennent de la graine !


Sherlockbabou31  (13.12.2012 à 21:19)

je suis tombée sur un épisode par hasard. Vu les débats autour de l'ouverture du quartier, hop ni une ni 2, je regarde et là ... décue. Certainement trop attachée au personnage de Sherlock, j'ai pas accroché . Bizarrement parce que j'ai adoré les films avec Robert Downey Jr qui sont pourtant un peu anachroniques aussi :-)

crystal14  (13.12.2012 à 21:56)

Comme pour la série Merlin,je suis tombé ,par hasard,sur un épisode de Sherlock.Evidemment c'était le dernier épisode de la saison ????. C'est quand on enterre Sherlock!

j'aimerais pouvoir le regarder mais apparemment aucune chaines françaises pour le moment ne diffuse la série.

Je ne  la manquerais pas.Car j'adore les séries anglaises!

SherlockAyerin  (13.12.2012 à 21:57)

Je ne cacherai pas que je n'ai jamais regardé cette série, elle passait sur France 4 non? Je n'ai accroché qu'a peu de série britannique comme je le disais sur le quartier de Merlin. Et pour courronner le tout Sherlock Holmes n'est pas un personnage qui m'intéresse plus que ça.


Sherlockleila36  (13.12.2012 à 22:15)

Alors, qui n'a jamais entendu parler de Sherlock ^^ Perso, j'adore ses histoires mais la série, je ne la regarde pas... Pourtant, j'adore le genre détective ... Je me demande vraiment ce que j'attend pour commencer la série ! Pour moi, la série sera bientôt dans les séries à regarder ^^

La sériecece38110  (13.12.2012 à 22:26)

Je n'ai jamais regardé cette série Sherlock. Je la connais juste de nom, at je connais bien sûr juste le fameux Sherlock Holmes, mais pas celui de la série malheureusement ! ^^ Je peux juste dire que l'histoire de base a l'air d'être pas mal, j'aime bien les histoires de détectives.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !