VOTE | 361 fans

The Hobbit: le destin attendait peut-être Martin Freeman...

2012-08-17 11-04-00
C'est au milieu des elfes, des nains, des magiciens, et des orques que Sir Peter Jackson a...

C'est au milieu des elfes, des nains, des magiciens, et des orques que Sir Peter Jackson a passé la majeure partie des deux dernières décennies, mais ce sont les hobbits qui ont toujours été le peuple préféré du réalisateur.

«J'ai toujours aimé les hobbits parce que vous pouvez vous y identifier, surtout moi, puisque je suis un casanier, j'aime mettre mes pieds sur un tabouret et j'aime le confort d'une maison, je ne suis pas très aventurier, alors j'ai toujours été lié aux hobbits et à l'histoire de Bilbon Sacquet, c'est l'ultime histoire hobbit. "

Dix sept ans après avoir approché Miramax pour porter sur grand écran une de ses histoires favorites de JRR Tolkien, Peter Jackson met une touche finale avec "Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu", le premier volet d'une adaptation cinématographique en trois parties. Se déroulant avant Le Seigneur des Anneaux, l'histoire raconte les aventures de Bilbo Baggins qui suit treize nains voulant récupérer le royaume perdu d'Erebor.

Jackson dit que tous les soirs durant les 266 jours de tournage, il a rêvé avec anxiété "d'un plateau de tournage où tout va mal".

Mais en dépit des revers initiaux - des problèmes de financement, du jeu de chaises musicales pour trouver un réalisateur etc - Peter Jackson croit que le sort l'a aidé à faire naître ce projet épique.

"C'était le destin qui a fait que nous avons débuté l'aventure par Le Seigneur des Anneaux, parce cela aurait pu être The Hobbit », ajoute la scénariste et co-productrice Philippa Boyens. "Ça aurait été un film très différent si nous avions pris le chemin inverse. Peut-être que le destin attendait aussi Martin [Freeman] afin qu'il puisse jouer Bilbo exactement au bon moment."

M. Freeman a toujours été au sommet de la liste de souhaits de Peter Jackson. Mais comme l'acteur britannique s'était engagé avec la série Sherlock, Jackson a été «dévasté», quand on lui a dit qu'il n'était pas disponible.

«J'ai eu ce moment cathartique, couché dans mon lit à 5h du matin à regarder le deuxième épisode de la première série Sherlock sur mon iPad et je regardais Martin en pensant " C'est complètement dingue. C'est ce gars qui doit jouer ce rôle."

Il a immédiatement appelé l'agent de Martin Freeman, en prévoyant une pause de trois mois pendant le tournage de "The Hobbit" pour lui permettre de retourner en Angleterre afin d' assurer son rôle dans la série Sherlock.

"Ils ont juste vraiment voulu que je sois dans le film - et ça m'a vraiment donné envie d'être dans le film !" a déclaré Martin Freeman.

Rappelons que le premier volet de la saga sortira dans les salles en France le 12 Décembre 2012.

 

> Lien vers l'article original (en anglais) .... ICI

Source : The Dominion Post

Hypnoweb17.08.2012 à 11:04 par Aeirlin 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Xanaphia, Hier à 18:15

Les derniers de Seal Team sont dispo sur 6play ! Par contre Quantico pas encore....

choup37, Hier à 20:02

Nouveau sondage sur Merlin, Kaamelott, DW! Calendriers à commenter aussi, et même pdm ^^

Sydney, Hier à 20:11

nouveau sondage sur le quartier vampire diaires spécial fêtes de fin d'années ! venez voter !

choup37, Hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site