VOTE | 364 fans

Louise Brealey à la tête d'une "clique"

2017-03-02 11-09-00
Clique est le titre d'une nouvelle série en 6 épisodes qui sera diffusée sur BBC Three, (chaine...

Clique est le titre d'une nouvelle série en 6 épisodes qui sera diffusée sur BBC Three, (chaine diffusée uniquement sur internet) à partir du 5 mars. 

Cette série raconte l'histoire de Georgia and Holly, deux amies d'enfance, fraichement arrivées à l'université d'Edinbourg. Sous l'influence de l'une de leurs enseignantes, Jude McDermid jouée par Louise Brealey, Georgia se retrouve entrainée dans un cercle uniquement féminin et très élitiste. 

Georgia parvient sans effort à se fondre dans ce groupe très brillant, dont le but au-delà de sa défense affichée du féminisme et d'accéder à tout prix à une forme de pouvoir. Holly de son côté, n'est pas du tout sensible aux charmes de cette "clique"et finit par s'inquiéter du comportement de plus en plus étrange de son amie. Pour essayer de comprendre ce qui se passe, elle finit par s'introduire à son tour dans le groupe et elle découvre alors un univers sordide et corrompu dans lequel évoluent les hommes et les femmes les plus puissants d'Edinbourg.

La série a été écrite par Jess Brittain, qui a déjà travaillé sur la série Skins. Au générique, on retrouve notamment Aisling Franciosi (The Fall) dans le rôle de Georgia et Emun Elliot (The Paradise) dans le rôle d'Alistair, le frère de Jude McDermid. 

Dans un premier trailer diffusé il y a quelques jours, on y découvre une Louise Brealey bien différente du personnage de Molly, et qui s'exprime avec un accent écossais tout à fait surprenant.

> Trailer 

source : BBC Media Centre

 

Hypnoweb02.03.2017 à 11:09 par Alexdim 

Fil de discussion

Syldana  (10.03.2017 à 08:35)
Message édité : 10.03.2017 à 13:43

J'ai vu le 1er épisode (en VO, pas trop le choix) et cette fiction démarre très bien. Louise est impressionnament convaincante dans ce rôle, elle arbore le costume de Jude sans le moindre effort et son jeu : d'une justesse parfaite. Cette comédienne sait capter l'attention, elle l'avait prouvé dans Sherlock dans un rôle qui était prédestiné à rester plutôt mineur. L'intrigue et l'univers des femelles Alphas captivent...

Alexdim  (10.03.2017 à 10:31)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder cette série, mais je suis très curieuse et je vais certainement essayer de le faire.

J'ai l'impression que Louise Brealey aime les défis, elle l'a prouvé notamment dans ses rôles au théâtre et je suis certaine qu'elle doit être très à l'aise dans les escarpins de Jude. 

Et en plus il y a Emun Elliot... un argument de plus pour regarder Clique.

Alexdim  (16.03.2017 à 18:19)

J'ai finalement réussi à regarder les 2 premiers épisodes de Clique. C'est intrigant et assez perturbant. Louise Brealey y est impeccable dans le rôle d'un personnage à la fois trouble et manipulateur. 

Aisling Franciosi se retrouve à jouer un personnage qui a présente quelques points commun avec celui de Katie, dans The Fall. 

L'atmosphère est étouffante et on a d'emblée l'impression que toute cette histoire ne peut que mal se terminer.  

J'attends la suite...

Syldana  (18.03.2017 à 02:07)

Le second épisode était de qualité moindre. J'attendais que les alpha girls nous offrent quelques bonnes scènes stressantes : on nous les précipite dans les pauvres clichés à la con (drogue, sexe...). Heureusement que Louise garde un peu mieux la dragée haute et que le personnage d'Holly est à peu près intéressante à suivre, mais faudrait sérieusement revenir au niveau de l'épisode 1 qui envoyait du lourd.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...
Activité récente

Lara Pulver
06.03.2019

Les guests
06.03.2019

Una Stubbs
06.03.2019

Partenariats
04.01.2019

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Xanaphia, 17.03.2019 à 00:25

Les Gardiens de la Galaxie, Avengers End Game ... venez découvrir les dernières news des films du MCU sur le quartier Marvel

serieserie, 17.03.2019 à 14:22

Crisis on Hypnoweb Arrow, Flash, LOT et Supergirl vous attendent pour leur grande animation! Des HypnoCards à gagner

Sonmi451, 17.03.2019 à 15:57

Pensez à voter dans préférence

pretty31, 17.03.2019 à 19:05

Thea (Arrow) et Arya (Game of Thrones) s'affrontent dans un duel sur les forums de Skins !

cartegold, Avant-hier à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site