379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les séries européennesAshni  (25.11.2012 à 17:16)

Ce topic est consacré aux série policières européennes. Il peut s'agir par exemple de séries policières britanniques (Luther, Line of Duty, Morse, Barnaby...), scandinaves (Forbrydelsen, Bron/Broen, Wallander...), italiennes (Montalbano)... Hors des séries françaises et américaines.

MerciCatomano  (25.11.2012 à 19:09)

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce "topic" qui permettra aux amateurs je l'espère d'échanger entre eux et permettra aussi à ceux qui ne connaitraient pas du tout d'avoir des noms de séries qui mériteraient d'être connues :)

Voilà les séries, en ce qui me concerne, qui me viennent à l'esprit mais je suis sûre d'en oublier pas mal :)

Séries britanniques :

Life of mars

Prime Suspect avec Helen Mirren

The Inspector Lynley Mysteries/Meurtres à l'Anglaise (basés sur les romans d'Elizabeth George assez fidèlement)

Whitechapel avec Rupert Penry-Jones

Inspecteur Lewis (série dérivée de la série inspecteur Morse)

Affaires non classées ou Autopsie (Silent Witness) avec Amanda Burton durant les premières saisons (de 1996 à 2004). La série aujourd'hui, tous les épisodes confondus, en est à sa 15è saison.... (les épisodes avec Amanda Burton ont été diffusés très tardivement sur TF1 et, en plus, de manière totalement anarchique...)

Londres Police Judiciaire

Inspecteur Barnaby (avec John Nettles) de 1997 à 2011 (je ne connais pas les épisodes qui ont suivi avec Neil Dudgeon)

Séries suédoises :

Les enquêtes de l'Inspecteur Wallander (série tirée des romans de Henning Mankell)
1ère adaptation suédoise avec Rolf Lassgard
2è adaptation suédoise avec Krister Henriksson (dont seul un épisode est tiré d'un roman de Henning Mankell)
3è adaptation britannique avec Kenneth Branagh

Série italienne : La Mafia (La Priovra) avec Michele Placido (une série qui est un "monument")

Série allemande : L'empreinte du crime avec Hans Werner Meyer

Bonne fin de week-end à tous :)

Merci pour cette excellente initiativeviveleraf  (25.11.2012 à 20:02)

Je n'ai jamais été trop fan des séries britanniques policières dans le style de Barnaby ( beaucoup trop plan plan à mon goût. Mais un autre duo ( je sais plus le titre ) qui se déroulaient dans les années 60/70 et dont France 3 avait diffusé deux trois épisodes étaient sympa.

Prime suspect et Luther m'ont énormément plu ces derniers temps.

D'autres me viendront...

 

Pour ce qui est des scandinaves outre The Killing ( Forbrydelsen ), j'avais adoré la trilogie Millenium, et donc attnd de voir avec impatiente Bron/Broen.

J'ai également suivi deux trois épisisodes de Wallander

Nouveau topicrealbion  (25.11.2012 à 20:23)

C'est à nous tous de le faire vivre maintenant.

Parmi les séries policières qui m'ont beaucoup plu récemment je citerais en tête de liste Bron/Broen et Line of Duty.

Je ne sais pas si une chaîne française aura la bonne idée de les diffuser, mais elles apporteraient un air de nouveauté à certaines de nos soirées télévisuelles.

La bonne nouvelle est que Line of Duty a été reconduite pour une 2ème saison.

J'attends également beaucoup d'Endeavour, qui est le prequel de Morse. Le pilote, avec Shawn Evans dans le rôle principal était très réussi, et ITV a décidé de poursuivre l'aventure.

Je suis actuellement la saison 3 de Forbrydelsen, et elle est tout aussi prenante que les précédentes, une fois qu'on s'est laissé prendre aux enquêtes de Sarah Lund, difficile de décrocher.

Alzheimer, ça commence...Catomano  (25.11.2012 à 20:46)

C'est pour moi bien sûr que je m'autorise cette forme d'humour (cynique, j'en conviens...)

J'ai oublié en séries scandinaves The Killing, j'ai oublié la série Millenium aussi que j'ai adorée

En série britannique, j'ai oublié aussi "Chapeau melon et bottes de cuir" !

@viveleraf = En ce qui concerne la série Barnaby, on m'a passé l'intégralité de la série en coffrets et j'ai vu tous les épisodes. Toutefois je conviens objectivement moi aussi que c'est plus que "plan-plan"... c'est même très très très "plan-plan" :) je ne suis entourée que par des amis/amies qui l'ont surnommée ATARAX (médicament qui sert souvent de prémédication à l'anesthésie générale) :))

Quant à la série qui passait sur France 3, il s'agit (peut être) de la série Inspecteur Gently qui a été diffusée sur France 3 à compter de mars 2011 et l'action se déroule dans les années 1960 avec Martin Shaw et Lee Ingleby.

Je suis sûre moi aussi que d'autres titres me viendront... affaire à suivre....


choup37  (25.11.2012 à 22:37)

Alors de mémoire je connais Rex (allemand et vieux^^), Barnaby bien évidemment, et une autre française, Les affaires de l'inspecteur Lampion si ma mémoire est bonne: années 30, un duo composé d'un commissaire cynique et d'un jeune inspecteur qui le supporte tant bien que mal^^ Diffusé sur fr2.

viveleraf  (25.11.2012 à 23:35)

Merci Catomano, ça doit être ça et j'aimais beaucoup cette ambiance sixties, ça changeait un peu et j'aimais beaucoup l'interraction entre les deux personnages principaux. Bon on a Murdoch mysteries depuis ( série canadienne policière vraiment novatrice dans son peech et dans son ton )

Concernant The Killing ( Forbrydelsen ) j'ai adoré la première saison que j'ai regardé avec beaucoup de retard grâce à sa rediffusion sur Arte cet été et j'ai adoré. Outre Sarah Lund et son interprète Sofie Grobel, j'ai adooooré le jeu et le rôle de Lars Mikkelsen tout aussi magnétique et excellent acteur que son frère Mads.

Faut véritablement que je rattrape mon retard sur les saisons 2 et 3 mais pour tout dire, comme je suis beaucoup plus les séries de 10/12 épisodes , je suis assez ravie qu'ils aient choisi ce format pour les suivantes ( même si la diffusion est toujours trop rapide )

Tiens pour parler des séries anglaises, ma mère m'a un peu filé le virus, mais outre Sherlock ( et même si je ne participe pas à ce forum ) j'adoore regarder les épisodes et adaptations des Hercule Poirot, toujours géniales avec un David Suchet parfait pour l'incarner. Tout comme j'ai adoré les épisodes inspirés par les Agatha Christie 'Petits Meutres' avec le duo génial ( Marius Colucci/Antoine Duléry )

Dernièrement jai beaucoup aimé la série Caïn avec en rôle itre l'excellent Bruno Debrandt,  elle a un ton novateur pour une fiction française et j'ai vraiment apprécié.

Voila pour mon véritable premier pavé ( quel dommage qu'on ne puisse pas évoquer Borgen lol ) 

Je ne connais pas Endalvour et Line Of Duty que tu cites realbion, tu pourrais nous en dire plus?

Merci encore. A bientôt


choup37  (26.11.2012 à 09:51)

Aaaah Cain sur FR2 :D Avec Bruno Debrandt, connu aussi pour son rôle dans Engrenages :) Cette série m'avait l'air super quand j'ai vu la bande-annonce, elle m'a d'ailleurs un peu fait penser à Sherlock pour son coté 'humour acide vas-y que je te dézingue', l'idée de base d'un flic en fauteuil roulant est originale et il va falloir que je la vois un jour ^^

Sujet du topic : pas de production françaiserealbion  (26.11.2012 à 10:01)

Le topic est tout neuf, donc pour le moment ça passe, mais nous avons décidé de ne pas parler de la production française ici, c'est mentionné explicitement dans la présentation du sujet par Ashni et dans la news qui annonce le nouveau sujet de discussion.

La production française mériterait sans doute un topic pour elle toute seule, mais ça dépasse le cadre que nous nous sommes fixés.

Merci de ne pas oublier cette restriction.  :)

Forbrydelsen 3 (The Killing)realbion  (26.11.2012 à 13:38)

Pour revenir à nos moutons, danois cette fois, le tout dernier épisode de la Saison 3, a été diffusé hier soir au Danemark.

En Grande-Bretagne, 4 épisodes de cette ultime série ont été diffusés pour le moment. Le suspense est toujours au rendez-vous et Sarah Lund est égale à elle-même, efficace et énigmatique.

L'avantage de suivre Borgen, l'autre série phare danoise, est que l'on comprend un peu mieux le système politique danois, car cette année, l'intrusion de la politique dans l'énigme policière est encore plus importante que lors des saisons précédentes.

J'espère qu'ARTE va acheter la série, ce serait dommage de priver les amateurs de polars noirs d'une telle réussite.

Laïus explicatif (en partie)...Catomano  (26.11.2012 à 14:31)

Oui moi aussi je regrette qu'on ne puisse échanger pour le moment "que" sur des séries policières européennes (hors françaises et américaines) d'autant qu'en ce qui me concerne, ce ne sont pas les policières actuellement qui ont ma préférence :)

Je ne suis toutefois pas limitée à un genre en particulier, mes goûts sont même hétéroclites. J'ai toujours voulu me faire une idée de tout afin d'avoir mon propre jugement.

Je sais que c'est hors sujet mais je me dois d'être honnête et donc de préciser que par rapport à bien d'autres sur HypnoWeb, je suis beaucoup plus "branchée" cinéma que séries. Pendant de nombreuses années j'ai eu avec d'autres collègues une fonction rémunérée pour rédiger des critiques sur les films qui sortaient chaque semaine. Nous allions même à l'époque aux Festivals, etc.
Au départ, on m'a conseillé HypnoWeb pour pouvoir consulter non pas un topic de série mais notamment HypnoClap :)

Après, je me suis inscrite pour pouvoir poster quelques commentaires sur un topic de série américaine que je me devais de suivre (puisqu'on m'avait offert les 3 premières saisons en DVD).. Toutefois, encore une qui dure et perdure depuis maintenant 5 ans, je trouve qu'elle prend l'eau, et j'ai en grande partie décroché..

De plus, j'aime les forums sur le WEB pour leur pertinence, les échanges de goût et les points de vue différents qui peuvent être exprimés.  Or, souvent, sur le topic d'une série, et je ne fais pas allusion qu'à HypnoWeb, en lisant les commentaires, j'ai eu plus l'impression d'être au milieu d'un fan-club d'inconditionnels que sur un forum au sens propre du terme, tel que je l'entends.

En résumé, j'aime bien discuter et échanger même avec des personnes qui ne partagent pas mes goûts :) Je trouve que ça peut être intéressant et enrichissant aussi étant donné, c'est bien connu, qu'il n'y a que les imbéciles (je crois qu'on dit même autre chose....) qui ne changent jamais d'avis :)

Moi aussi, je n'aime que les séries qui ne trainent pas en longueur.

Ces dernières années, je me suis toujours imposée d'aller tout voir au cinéma (ayant un abonnement à l'année) et je ne me suis jamais limitée à un genre en particulier.

J'essaie d'agir de la même manière, exactement depuis 2 ans 1/2, au niveau des séries qu'on me permet de voir.

Le seul style auquel je n'adhère pas, mais j'ai regardé tout de même quelques épisodes de certaines séries, est tout ce qui est héroic-fantasy et séries appelées par certains professionnels "séries pop-corn" ;  je suis consciente de ne plus avoir l'âge non plus pour bien accrocher à ce style :) mais il ne faut jamais dire "Fontaine" ....

Voilà.... j'ai terminé mon laïus surtout pour, honnêtement, au niveau des séries, "dire" que je ne suis pas du tout une experte de bien longue date :) Je n'ai eu tout d'abord la Télévision que très tardivement et je ne regarde les séries qu'en DVD à l'exception des 2 séries françaises précitées dans vos messages, dommage qu'on ne puisse en effet pas en discuter car je les ai beaucoup appréciées.

Pour la série Endeavour, il s'agit d'une série britannique/américaine qui avait été définie comme le "prequel" des "Inspecteur Morse" (série de longue durée celle-là). Je ne connais pas du tout.

Je ne connais pas non plus Line of Duty qui est une série policière diffusée depuis juin 2012 en Grande-Bretagne.

Dans les séries britanniques que j'ai vues mais que j'ai oubliées (de citer), il y a bien sûr la série des Hercule Poirot. Il y a également toutes celles des Miss Marple et également Rosemary & Thyme.

Bonne journée à vous tous :)

Endeavourrealbion  (26.11.2012 à 16:13)
Message édité : 26.11.2012 à 16:19

Je pense qu'il y a une erreur dans Wikipédia car à ma connaissance, il s'agit bien d'une production britannique (ITV et Mammoth Screen).

La fiction relate les débuts de l'inspecteur Morse dans la police. Au début, ITV a seulement programmé un pilote. Ce programme a reçu un accueil très favorable tant au niveau de la critique qu'au niveau du public.

La chaîne a donc décidé de poursuivre l'aventure et a commandé 4 nouveaux épisodes qui devraient être diffusés en 2013.

Si les 4 nouveaux volets sont du même niveau que le pilote, les soirées s'annoncent agréables du côté de ITV.

Sinon, je dois avouer que mon intérêt pour l'inspecteur Morse a d'abord été littéraire, j'ai dévoré les romans de Colin Dexter, le créateur du personnage.

Erreur WikipediaCatomano  (26.11.2012 à 17:06)

Oui, je pense également que W a écrit une erreur au sujet de la série Endeavour. J'ai consulté W ignorant tout de la série moi même mais depuis je suis allée consulter d'autres sites parlant de celle-ci et il est bien porté qu'il s'agit d'une production britannique :)

J'ai beaucoup lu et je lis encore beaucoup de romans policier et honte à moi : je n'ai jamais lu (je crois ?...) Colin Dexter :) Lacune littéraire à combler :)

viveleraf  (26.11.2012 à 17:47)

Merci pour ce petit rappel à l'ordre ( je m'en excuses ). Concernant "The Killing" j'espère que Arte en acquiera les droits tout comme achetera Bron/Broen, ce serait formidable.

J'avoue que moi non plus comme le dit Catomano, je ne suis pas cantonné à un seul style de séries, bien au contraire et j'adore aller au cinéma.

Bon faut absolument que je commence à rattraper mon retard sur The Killing ( Forbrydelsen ) avant de commencer Bron/Broen.

Petit apparté Borgen si on peut, je trouve que c'est une série politique géniale car si elle montre effectivement le système danois, en france, on est relativement proche de ce système politique et c'est d'autant plus intéressant.

En tout cas, c'est bien les productions européennes ( séries et cinéma confondus ) qui sont en poupe ( au vu des remakes américains annoncés ( que je boycotterai assurément )

L'imagination au pouvoir :)realbion  (26.11.2012 à 19:16)

Effectivement la vison américano-centrique concernant les séries est un peu désespérante.

L'Europe a aussi beaucoup d'atouts, de l'imagination et il ne s'agit pas (seulement) d'une question de budget.

Le Danemark est un pays de 6 millions d'habitants, qui parle une langue peu parlée hors Groenland et cousinage scandinave, et Borgen s'exporte dans 60 pays.

The KillingCatomano  (27.11.2012 à 12:23)

Bonjour à tous,

@ viveleraf : voici le lien d'un article paru en août 2012 qui, je l'espère, t'intéressera et te fera plaisir autant qu'à moi même :) ainsi qu'à d'autres :)  La Scandinavie (au sens large) n'a pas fini de faire parler d'elle !....

https://teleobs.nouvelobs.com/articles/36382-pourquoi-il-faut-regarder-the-killing-ce-soir

@realbion : bien d'accord avec "l'imagination au pouvoir" :)) ce qui fait bien défaut dans les productions américaines ces dernières années.... Je sais, je sais, on ne "parle" pas dans ce topic de séries autres qu'européennes :)  Je ne cite donc même pas comme exemple aucune série en particulier.. mais j'ajoute que c'est plutôt de la grosse cavalerie et des remakes à ne plus savoir qu'en faire...

Bien d'accord aussi, et c'est ce qui me console, sur le fait que le budget alloué à une production, aussi "pharaonique" qu'il puisse parfois être, n'est pas toujours garant de son succès :) ça remet un peu les pendules à l'heure :)

Bonne journée à tous :)

viveleraf  (27.11.2012 à 20:53)

Rien de plus à rajouter avec tout ce que vous avez énnoncé puisque je pense exactement la même chose. Merci beaucoup pour le lien nouvelobs, ils ont fait la même chose il y a quelques jours pour Borgen.

Qu'on ne cesse de parler de cinéma, séries, auteurs, acteurs scandinaves me réjouit au plus haut point.

The Hourrealbion  (27.11.2012 à 23:00)

Actuellement BBC Two diffuse la saison 2 de The Hour, série parfois qualifiée, complètement à tort de Mad Men à la sauce anglaise.

L'action se déroule dans les années 50, elle a pour cadre un programme d'actualité intitulé The Hour, qui pour son époque est une véritable révolution, déjà car il est produit par une femme jouée par Romola Garai. Les autres protagonistes de l'histoire sont le présentateur vedette de l'émission joué par Dominic West (The Wire) et un jeune reporter, un peu tête brûlée, incarné par Benjamin Wishaw.

La 1ère série se développait autour d'une intrigue d'espionnage sur fond de guerre du Canal de Suez, la 2ème prend la forme d'une enquête sur une série de crimes commis à Londres et que les autorités ne semblent pas traiter avec tout le sérieux nécessaire.
A chaque fois, les journalistes de The Hour se retrouvent au coeur d'histoires aux ramifications complexes, où l'influence du pouvoir politique se fait lourdement sentir. Ils se retrouvent à mener des enquêtes sur des gens qui leur sont parfois très proches, dans un contexte particulier marqué par la guerre froide.

Les intrigues sont sophistiquées, les décors et la réalisation sont extrêmement soignés. Les acteurs sont excellents, outre le trio principal, on y retrouve aussi Anna Chancellor, Peter Capaldi et Oona Chaplin.

La première saison a été diffusée en France sur l'une des chaînes d'Orange. Je ne sais pas s'il en ira de même pour la 2ème, mais le 1er épisode a été projeté cet été lors du Festival Série Séries à Fontainebleau.

viveleraf  (27.11.2012 à 23:31)

Merci pour cette présentation très complète qui me donne carrément envie. Les saisons sont elles disponibles via internet?

Encore une série que je vais devoir suivre de près...J'ai peur du retard accumulé

The Hourrealbion  (28.11.2012 à 08:39)

Dans ce topic, nous abordons exclusivement les accès légaux aux séries.

La saison 1 est toujours disponible en VOD sur Orange, qui publie un dossier sur la série sur son site internet.

Par ailleurs, en France, les DVD sont vendus sur les sites internet marchands traditionnels mais avec de très gros écarts de prix.

La saison 2 est en pré-commande en Grande-Bretagne, les DVD sortiront le 31 décembre.

 

viveleraf  (28.11.2012 à 18:04)

Ne t'inquiètes pas Realbion pour l'évocation des disponibilités des saisons et des séries.

pour les écarts de prix la FNAC est championne en ce domaine...Je commande toujours sur Amazon.

Merci pour les renseignements en tout cas

Merci ++Catomano  (28.11.2012 à 18:27)

Merci beaucoup Realbion pour les informations détaillées concernant la série The Hour ! Elle semble en effet plus que mériter qu'on s'y intéresse et je vais par conséquent agir dans ce sens là :) 

Bonne fin de journée à tous :)

The Hour : pour en savoir un peu plusrealbion  (29.11.2012 à 09:23)

Le Radio Times propose 3 articles qui permettent d'en savoir un peu plus sur les 3 personnages principaux de la série : Freddie Lyon (Ben Wishaw), Bel Rowley (Romola Garai) et Hector Madden (Dominic West).

Autre site de référence, celui de The Hour sur BBC Two.

Petite incartade, vous me pardonnerezviveleraf  (30.11.2012 à 00:14)

Merci pour tout ça. Dsl pour l'aparté mais quel bonheur une nouvelle fois ces trois nouveaux épisodes de Borgen. J'ai tellement hâte de connaitre la suite. Fabuleux comment on arrive à faire cohabiter sphère politique avec sphère privée de façon crédible et émouvante.

Apartérealbion  (30.11.2012 à 08:37)

Regarder Borgen est un vrai bonheur, justesse de la vision et de l'interprétation, et beaucoup d'humanité.

Je dois avouer que les toutes dernières minutes hier soir m'ont bouleversée.

Quel dommage qu'ARTE diffuse tant d'épisodes à la suite, ils ne vont tout de même pas nous diffuser les 4 épisodes qui restent à la file jeudi prochain ?

Parmi les visages connus, l'acteur qui joue le rôle du jeune agent immobilier qui vend la maison des parents de Kasper, interprète le rôle d'un nouveau collègue de Sarah Lund dans Forbrydelsen.

 

Aparté suiteviveleraf  (30.11.2012 à 17:08)

Je te rejoins totalement Realbion. Borgen est un vrai bonheur. Idem pour les dernières minutes du dernier épisode diffusé hier soir m'ont bouleversées également. Magnifique interprétation de la part de tous les acteurs sans exception.

Pour te rassurer, Arte diffusera les 4 derniers épisodes de la saison par deux épisodes par soirs.

J'ai déjà commander le coffret DVD de la saison 2 ( Amazon est mon ami ) et je lutte pour pas regarder la suite ( je me ferai l'intégrale des 20 épisodes je pense dès la fin de la diffusion sur Arte.

Bon je vais attaquer la saison 2 de Forbrydelsen dans les prochains jours.

BORGENCatomano  (30.11.2012 à 19:26)

@ Viveleraf & Realbion : Je partage moi aussi totalement  vos sentiments et impressions. Borgen est un régal +++ sur tous les plans :)

Je suis également soulagée d'apprendre que nous n'aurons pas droit aux quatre épisodes dans une même soirée :)

Bonne soirée à vous tous :)

Diffusionrealbion  (01.12.2012 à 09:08)

Effectivement c'est un soulagement se savoir qu'ils ne vont pas massacrer la fin de Borgen en transformant une soirée en marathon à Copenhague.

Je suis épatée par la qualité d'écriture et par le talents des interprètes.

Nous avons la chance de voir la saison 2 de Borgen avant nos voisins d'outre Manche, en revanche ils bénéficient de la dernière saison de Forbrydelsen avant nous, ce soir BBC 4 diffuse les épisodes 5 et 6, VO avec des sous-titres en anglais.

Cette case du samedi soir est réservée aux séries policières non-britanniques, on y diffuse par exemple Engrenages (baptisée Spiral), toujours en VO sous-titrée ou bien enore Montalbano.

Borgen et autresviveleraf  (01.12.2012 à 11:56)

Je viens d'y penser...il semble que Arte ait choisi de diffuser les épisodes selon le découpage choisi dans le coffret DVD. C'est cependant assez décevant car certains ne peuvent pas se permettre de regarder 3 épisodes à la suite. C'est fou la qualité scénaristique et d'interprétation. Un vrai régal.

Concernant la diffusion sur BBC 4. C'est vraiment génial qu'ils diffusent les séries européennes en VOST. C'est la galère sur Arte et France Télévisions ne fait même pas cet effort. Seul Canal est à la pointe sur ce sujet-là. La BBC 4 est elle en clair en Grande Bretagne?

Montalbano et toutes les séries policières italiennes ne m'ont jamais intéressées par contre

BBC Fourrealbion  (01.12.2012 à 13:40)

BBC Four ouvre son antenne à partir de 19h, car elle partage une fréquence avec une chaîne pour enfants Cbeebies. Elle est gratuite mais accessible uniquement sur le câble et le satellite.

Sa programmation est très culturelle, beaucoup de documentaires sur l'histoire, l'architecture, le musique...

A chaque fois qu'il y a des coupes budgétaires à la BBC, ce qui arrive fréquemment ces temps-ci, son existence est remise en cause. Elle a échappé de peu à la fermeture, elle a probablement été sauvée par une intense campagne pour sa défense, mais son existence demeure fragile.

Les séries comme Forbrydelsen ou Wallander (dans sa version suédoise), ou encore Engrenages, y réalisent de très bonnes audiences malgré le caractère confidentiel de la chaîne.

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Ce personnage à qui il arrive trop de drames

  1. Meredith Grey
  2. Dean Winchester
  3. Phoebe Halliwell

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Activité récente
Actualités
Sherlock en lice sur le Caméléon !

Sherlock en lice sur le Caméléon !
Le Survivor du quartier Le Caméléon est trimestriel et pour ce nouveau trimestre qui débute...

Sherlock dans le sondage de Dark Angel

Sherlock dans le sondage de Dark Angel
L'héroïne de Dark Angel, Max, est à la recherche d'un détective afin de l'aider à retrouver ses...

Alternative Awards 2021 | Une nomination dans la catégorie La série anglaise la plus inoubliable !

Alternative Awards 2021 | Une nomination dans la catégorie La série anglaise la plus inoubliable !
Notre série préférée obtient une nouvelle nomination dans ces Alternative Awards 2021. Cette...

Alternative Awards 2021 | Sherlock est nommé dans la catégorie Ce personnage premier de la classe !

Alternative Awards 2021 | Sherlock est nommé dans la catégorie Ce personnage premier de la classe !
Sherlock est de nouveau nommé aux Alternative Awards 2021. Cette fois-ci, il concourt dans la...

Le quartier accueille une nouvelle AS et fêtera ses 10 ans en 2022 !

Le quartier accueille une nouvelle AS et fêtera ses 10 ans en 2022 !
Depuis le 6 novembre, le quartier Sherlock a une nouvelle Agent Smith (AS). A travers cette news, je...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

KylianM, Hier à 01:34

Venez découvrir la nouvelle bannière et le nouveau thème du quartier Plus belle la vie !

Locksley, Hier à 10:03

La Casa de Papel se termine aujourd'hui. Nous serons ravis de lire vos avis sur le final sur le quartier. Bon visionnage !

ShanInXYZ, Hier à 16:39

1/4 de finale pour les aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait n'oubliez pas de venir soutenir vos personnages préférés

Supersympa, Hier à 18:43

Bonsoir à tous ! Le mois de décembre est arrivé sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word !

Sas1608, Aujourd'hui à 08:07

N'oubliez pas de venir vous inscrire pour le concours créer ton repas de Noël du quartier Virgin River. Bon week-end à tous !

Viens chatter !