VOTE | 372 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Autres Adaptations : Elementary, les films, les classiques...

Autres Adaptations : Elementary, les films, les classiques...

Ashni  (30.03.2012 à 21:33)

Sherlock Holmes a plusieurs fois été repris, que ce soit un film ou une série, une bande-dessinée ou un dessin-animé, vous avez envie d’en parler ? Vous êtes sur le bon topic.


Adapatation Série

cobrate  (08.04.2012 à 22:54)

Je trouve cette adaptation contemporaine vraiment intéressante. Je me souviens de la promotion de je ne sais plus quelle chaîne... J'étais alors dubitative... Comment faire du neuf avec une histoire si ancienne et surtout... si adaptées par le passé ! Va falloir que je vois ce que vous avez dans vos dossiers en ce domaine... Mais les personnages de cette série sont si modernes, tout en conservant ce qui fait la spécificité du fameux Sherlock Holmes. Bref. Une vraie réussite. Scénique et visuel.

Au passage, le contenu des sms (et autres) qui s'affiche à côté des personnages, genre BD sans la bulle^^, c'est sympa^^. Comme dans Fringe pour les lieux géographiques.

Sherlock Holmes the movie

Amaryllis  (11.04.2012 à 17:00)

J'ai beaucoup aimé les films de Guy ritchie avec Jude Law et Robert downey Jr, on retrouve la complicité entre les 2 personnages et l'humour ...

Par contee j'avoue avoir peu accroché avec les adaptations TV , les mystères de Sherlock Holmes ou autre ...

Elementary

fraichup  (21.06.2012 à 18:14)

Je ne suis pas du tout contente qu'ils aient voulu faire leur remake de Sherlock, façon Américaine, mais je jetterai quand même un coup d'oeil. 

Par contre, y'a un truc qui me gêne, c'est que Lee Miller resemble à notre Moriarty dans Sherlock, du coup en regardant le preview je reconnais pas Sherlock en lui. 

Ils ont choisi un Watson femme, veulent-ils créer une histoire d'amour entre eux, même platonique? Mystère... 

Je trouve le personnage très proche de celui de Steven Moffat. Ils peuvent créer leur version, mais faut pas plagier. 

Watson en jupon

realbion  (21.06.2012 à 19:04)

Je pense que l'hypothèse d'une éventuelle romance entre les 2 personnages va certainement faire partie du lot, je n'imagine pas qu'il en soit autrement.

So predictable !

Ashni  (21.06.2012 à 19:20)

Oui, ça parait logique, dans la norme ^^

Reste à voir si y a THE chose qui fait que c'est original, mise à part Watson en jupon. Ce Sherlock me parait d'emblé dépressif, et accroc aux médicaments, y aurait-il un peu House là-dedans ? 

Elementary VS Sherlock

Amaryllis  (22.06.2012 à 08:51)

En même temps ça va permettre de concrétiser tous les sous-entendus sur Sherlock & John ! Lol

Si Watson est une femme alors plus de problème pour les mettre en couple mais ce sera moins drole que les protestations de Watson et les silences de Sherlock sur le sujet ( dans "Sherlock").

Perso je juge pas une série sans l'avoir vu mais je pense pas que "Elementary" sera a la hauteur de notre " Sherlock".

Sherlockian

Sherly  (22.08.2012 à 16:05)

Bien le bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et depuis maintenant dix ans, une graaaaaande fan de Sherlock Holmes. Bien sûr je n'ai pas regardé toutes les adaptations mais... J'en ai vu quelques unes.

J'avais donc sept ans lorsque pour la première fois je rentrai dans l'univers de Sherlock Holmes, vous devez vous demander "A sept ans ?!" Attention, je regardais le dessin animé "Sherlock Holmes au 22ème Siècle" je le trouvais bien fait, qui reprenait aussi les romans/nouvelles de Conan Doyle. 

Ensuite, j'ai décroché un peu, jusqu'en 5ème où je me suis blessée à la cheville, et où j'ai de nouveau regardé le dessin animé. Arrivée en 3ème, Robert Downey Jr et Jude Law sont entrés dans ma vie (oui bon pas à ce point non plus!) L'univers que Doyle avait créé me revenait, et j'en étais ravie! Les deux acteurs m'ont réellement bluffé! J'avais lu le Chien des Baskerville et Son Dernier Coup d'Archet entre-temps et c'était un vrai plaisir de voir Holmes et Watson sur grand écran. Guy Ritchie y a fait un excellent boulot, lui aussi tombé dans l'engrenage de Doyle dans son enfance.

Puis 2011 est arrivé, avec la série Sherlock, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman m'ont entièrement convaincue! Depuis longtemps j'imaginais Holmes et Watson à notre époque, se servant de différent objet de la vie courante, tel qu'un simple téléphone portable, objet banale pour nous, il s'en sert avec habilité et génie! 

Sans oublier le grand retour de RDJ et Jude Law dans le second volet de Guy Ritchie, en voyant la fin, je me suis retenue de sourire, parce que finalement la fin était tragique, sachant que Holmes n'allait pas mourir. Il ne le pouvait pas.

Cet été, je me suis achetée neuf livres de la collection "Livre de Poche", dont les couvertures de Bruno Mallard me fascinent, je retrouve enfin le véritable Sherlock Holmes de Conan Doyle. Les petits clins d'oeil que font les réalisateurs, je savoure à chaque fois.

D'accord pour Elementary! Cela risque de ne pas me plaire, pas du tout même. J'ai déjà vu deux films américains sur Sherlock Holmes et je peux vous dire que Conan Doyle se retournerait dans sa tombe...

Voili voilou je pense...

Sherly

Gwaenardel  (22.08.2012 à 16:47)
Message édité : 22.08.2012 à 16:58

Bonjour Sherly (pseudonyme de circonstance je suppose ?). Sois la bienvenue sur le quartier des sherlockiens, holmésiens et amateurs de Holmes au XIXe comme au XXIe siècle.

Je te rassure: tu n'es pas la seule à être "tombée dedans" quand tu étais petite, j' ai dû commencer à lire des nouvelles de Sherlock Holmes quand j' avais 7 ou 8 ans. Et je pense que c'est un cas plutôt fréquent, le détective attirant comme un aimant les enfants et ados curieux et amateurs d'intrigues.

Il est vrai que, pour les adaptations, nous sommes gâtés, puisque Holmes est le personnage littéraire ayant le plus souvent été porté à l'écran. Personnellement, j 'ai un faible pour la série des années 90 avec Jeremy Brett qui est très fidèle à l' atmosphère et à l' époque de Conan Doyle.

Et bien sûr pour la série Sherlock de Moffat et Gatiss qui ont eu l'idée géniale de transposer Holmes à notre époque, dans laquelle cet amateur de sciences et de technologie se plairait sans doute beaucoup.

Quant à la série Elementary, pour ma part j 'essaie de garder l'esprit ouvert et la regarderai donc avant de la juger (même si son titre ne présage rien de bon...).

Je me garderais bien cependant de déduire ce qu' en penserait Conan Doyle: ce grand patriote serait probablement choqué par ce massif hold-up américain de son oeuvre, mais je crois que de son vivant, il a connu une "overdose holmésienne". Evitons donc de lui parler de Sherlock Holmes jusque dans sa tombe ...

Si tu veux dicuter plus longuement avec nous de la série Sherlock, et des différentes saisons et épisodes, n 'hésite pas à aller sur les topics concernés.

Elemantary et Murdoch

fraichup  (13.12.2012 à 03:55)

Elemantary: j'ai toujours pas commencé, mais c'est sur ma liste. Donc patience, je viendrai bientôt donner la critique. 

Murdoch: je sais pas si je peux parler de cette série ici, mais elle me fait beaucoup penser à Sherlock. Du moins le personnage de Murdoch me fait penser un chouia à Sherlock. Surtout qu'il y a un épisode où ils ont mis en scène A. Conan Doyle, et en fait ce dernier puisait son inspiration pour Sherlock près de Murdoch et sa fàçon de bloucler une enquête. C'est vrai que la façon dont réfléchi Murdch, fait beaucoup penser à celle de Sherlock, mais bien sûr, pour Sherlock, c'est encore plus complexe. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8

Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8
C8 diffuse tous les après-midi, du lundi au vendredi, deux épisodes de la série Inspecteur Barnaby....

Calendrier - Avril 2020

Calendrier - Avril 2020
En cette période de confinement, le quartier Sherlock est heureux de vous présenter son nouveau...

Nouveau Client - Suits [JEU]

Nouveau Client - Suits [JEU]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier Suits!  Deux Sherlock Holmes sont en compétition !...

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News