379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Autres Adaptations : Elementary, les films, les classiques...Ashni  (30.03.2012 à 21:33)

Sherlock Holmes a plusieurs fois été repris, que ce soit un film ou une série, une bande-dessinée ou un dessin-animé, vous avez envie d’en parler ? Vous êtes sur le bon topic.


Adapatation Sériecobrate  (08.04.2012 à 22:54)

Je trouve cette adaptation contemporaine vraiment intéressante. Je me souviens de la promotion de je ne sais plus quelle chaîne... J'étais alors dubitative... Comment faire du neuf avec une histoire si ancienne et surtout... si adaptées par le passé ! Va falloir que je vois ce que vous avez dans vos dossiers en ce domaine... Mais les personnages de cette série sont si modernes, tout en conservant ce qui fait la spécificité du fameux Sherlock Holmes. Bref. Une vraie réussite. Scénique et visuel.

Au passage, le contenu des sms (et autres) qui s'affiche à côté des personnages, genre BD sans la bulle^^, c'est sympa^^. Comme dans Fringe pour les lieux géographiques.

Sherlock Holmes the movieAmaryllis  (11.04.2012 à 17:00)

J'ai beaucoup aimé les films de Guy ritchie avec Jude Law et Robert downey Jr, on retrouve la complicité entre les 2 personnages et l'humour ...

Par contee j'avoue avoir peu accroché avec les adaptations TV , les mystères de Sherlock Holmes ou autre ...

Elementaryfraichup  (21.06.2012 à 18:14)

Je ne suis pas du tout contente qu'ils aient voulu faire leur remake de Sherlock, façon Américaine, mais je jetterai quand même un coup d'oeil. 

Par contre, y'a un truc qui me gêne, c'est que Lee Miller resemble à notre Moriarty dans Sherlock, du coup en regardant le preview je reconnais pas Sherlock en lui. 

Ils ont choisi un Watson femme, veulent-ils créer une histoire d'amour entre eux, même platonique? Mystère... 

Je trouve le personnage très proche de celui de Steven Moffat. Ils peuvent créer leur version, mais faut pas plagier. 

Watson en juponrealbion  (21.06.2012 à 19:04)

Je pense que l'hypothèse d'une éventuelle romance entre les 2 personnages va certainement faire partie du lot, je n'imagine pas qu'il en soit autrement.

So predictable !

Ashni  (21.06.2012 à 19:20)

Oui, ça parait logique, dans la norme ^^

Reste à voir si y a THE chose qui fait que c'est original, mise à part Watson en jupon. Ce Sherlock me parait d'emblé dépressif, et accroc aux médicaments, y aurait-il un peu House là-dedans ? 

Elementary VS SherlockAmaryllis  (22.06.2012 à 08:51)

En même temps ça va permettre de concrétiser tous les sous-entendus sur Sherlock & John ! Lol

Si Watson est une femme alors plus de problème pour les mettre en couple mais ce sera moins drole que les protestations de Watson et les silences de Sherlock sur le sujet ( dans "Sherlock").

Perso je juge pas une série sans l'avoir vu mais je pense pas que "Elementary" sera a la hauteur de notre " Sherlock".

SherlockianSherly  (22.08.2012 à 16:05)

Bien le bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et depuis maintenant dix ans, une graaaaaande fan de Sherlock Holmes. Bien sûr je n'ai pas regardé toutes les adaptations mais... J'en ai vu quelques unes.

J'avais donc sept ans lorsque pour la première fois je rentrai dans l'univers de Sherlock Holmes, vous devez vous demander "A sept ans ?!" Attention, je regardais le dessin animé "Sherlock Holmes au 22ème Siècle" je le trouvais bien fait, qui reprenait aussi les romans/nouvelles de Conan Doyle. 

Ensuite, j'ai décroché un peu, jusqu'en 5ème où je me suis blessée à la cheville, et où j'ai de nouveau regardé le dessin animé. Arrivée en 3ème, Robert Downey Jr et Jude Law sont entrés dans ma vie (oui bon pas à ce point non plus!) L'univers que Doyle avait créé me revenait, et j'en étais ravie! Les deux acteurs m'ont réellement bluffé! J'avais lu le Chien des Baskerville et Son Dernier Coup d'Archet entre-temps et c'était un vrai plaisir de voir Holmes et Watson sur grand écran. Guy Ritchie y a fait un excellent boulot, lui aussi tombé dans l'engrenage de Doyle dans son enfance.

Puis 2011 est arrivé, avec la série Sherlock, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman m'ont entièrement convaincue! Depuis longtemps j'imaginais Holmes et Watson à notre époque, se servant de différent objet de la vie courante, tel qu'un simple téléphone portable, objet banale pour nous, il s'en sert avec habilité et génie! 

Sans oublier le grand retour de RDJ et Jude Law dans le second volet de Guy Ritchie, en voyant la fin, je me suis retenue de sourire, parce que finalement la fin était tragique, sachant que Holmes n'allait pas mourir. Il ne le pouvait pas.

Cet été, je me suis achetée neuf livres de la collection "Livre de Poche", dont les couvertures de Bruno Mallard me fascinent, je retrouve enfin le véritable Sherlock Holmes de Conan Doyle. Les petits clins d'oeil que font les réalisateurs, je savoure à chaque fois.

D'accord pour Elementary! Cela risque de ne pas me plaire, pas du tout même. J'ai déjà vu deux films américains sur Sherlock Holmes et je peux vous dire que Conan Doyle se retournerait dans sa tombe...

Voili voilou je pense...

SherlyGwaenardel  (22.08.2012 à 16:47)
Message édité : 22.08.2012 à 16:58

Bonjour Sherly (pseudonyme de circonstance je suppose ?). Sois la bienvenue sur le quartier des sherlockiens, holmésiens et amateurs de Holmes au XIXe comme au XXIe siècle.

Je te rassure: tu n'es pas la seule à être "tombée dedans" quand tu étais petite, j' ai dû commencer à lire des nouvelles de Sherlock Holmes quand j' avais 7 ou 8 ans. Et je pense que c'est un cas plutôt fréquent, le détective attirant comme un aimant les enfants et ados curieux et amateurs d'intrigues.

Il est vrai que, pour les adaptations, nous sommes gâtés, puisque Holmes est le personnage littéraire ayant le plus souvent été porté à l'écran. Personnellement, j 'ai un faible pour la série des années 90 avec Jeremy Brett qui est très fidèle à l' atmosphère et à l' époque de Conan Doyle.

Et bien sûr pour la série Sherlock de Moffat et Gatiss qui ont eu l'idée géniale de transposer Holmes à notre époque, dans laquelle cet amateur de sciences et de technologie se plairait sans doute beaucoup.

Quant à la série Elementary, pour ma part j 'essaie de garder l'esprit ouvert et la regarderai donc avant de la juger (même si son titre ne présage rien de bon...).

Je me garderais bien cependant de déduire ce qu' en penserait Conan Doyle: ce grand patriote serait probablement choqué par ce massif hold-up américain de son oeuvre, mais je crois que de son vivant, il a connu une "overdose holmésienne". Evitons donc de lui parler de Sherlock Holmes jusque dans sa tombe ...

Si tu veux dicuter plus longuement avec nous de la série Sherlock, et des différentes saisons et épisodes, n 'hésite pas à aller sur les topics concernés.

Elemantary et Murdochfraichup  (13.12.2012 à 03:55)

Elemantary: j'ai toujours pas commencé, mais c'est sur ma liste. Donc patience, je viendrai bientôt donner la critique. 

Murdoch: je sais pas si je peux parler de cette série ici, mais elle me fait beaucoup penser à Sherlock. Du moins le personnage de Murdoch me fait penser un chouia à Sherlock. Surtout qu'il y a un épisode où ils ont mis en scène A. Conan Doyle, et en fait ce dernier puisait son inspiration pour Sherlock près de Murdoch et sa fàçon de bloucler une enquête. C'est vrai que la façon dont réfléchi Murdch, fait beaucoup penser à celle de Sherlock, mais bien sûr, pour Sherlock, c'est encore plus complexe. 

SherlockChris2004  (13.12.2012 à 07:14)

Je n'ai pas vu toutes les adaptations de Shelock. Loin de là d'ailleurs.

Mais récemment avec mon mari, nous avons acheté le coffret films Sherlock. Nous avons donc regardé les deux films. C'est bluffant et déroutant à la fois.

J'ai fait des comparaisons avec la série. Les personnages, les acteurs sont bien mais je préfère ceux de la présente série.

Les intrigues étaient pas mal tordues aussi. Ce qui a rendu le tout intéressant !

Sherlocknanienoc  (13.12.2012 à 07:30)

Hey Chris !! ^^ On se suit beaucoup ! C'est un peu pareil pour moi, je ne connais pas bien les différentes adaptations mais plutôt les films avec Jude Law =P

Et que dire de ces films... Ils sont juste magiques, j'ai totalement accroché, adoré et j'en passe !

L'intrigue y est, le suspense, l'humour, une bonne dose d'enquête, d'énigmes, la panoplie parfaite du bon film. D'ailleurs je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu !

Vivement Noël pour avoir le DVD du 2 et le re-regarder =D

Sherlockmitron  (13.12.2012 à 10:07)

Bonjour, les vieilles adaptations ne sont pas si mals non plus. Il y a quelque chose de sans doute plus cérébrales que la série. Pourtant cela ne se démode pas, l'humour britanique, et la façon, dont les enquêtes sont résolues sont toujours aussi passionnant. Parfois sur TMC ils en passent, c'est toujours amusant d'essayer de trouver avant eux....Sauf qu'on ne peut pas, ils nous manquent toujours un indice ou deux. C'est toujours un bonheur à regarder. Bonne journée.


SherlockNuriko  (13.12.2012 à 11:41)

J'ai vu beaucoup d'adaptions de Sherlock dont la version avec Jeremy Brett. Je sais que Benedict en était également fan et a rendu hommage à l'acteur en reprenant quelques mimiques et surtout en ne l'oubliant pas. Je pense que la version avec Jeremy Brett est l'une des meilleures adaptations de Sherlock Holmes avec cette série. Elle est à voir car elle reprend toutes les aventures de Sherlock dans un décor vivant et réaliste.

Ensuite, je ne suis pas fan de la dernière version, celle des Etats-Unis. Elementary même si j'adore voir Watson en femme car c'est vraiment très original, est trop américaine. Leur Sherlock correspond trop aux personnages atypiques que les américains ont mis en avant avec Mentalist, Castle et beaucoup d'autres encore. Je l'ai perçu comme une nouvelle série policière peu originale par rapport à Sherlock tellement elle a de points en communs avec les autres séries policières américaines. Mais ce n'est qu'un avis et je respecte ceux qui apprécient Elementary.


Adaptationpretty31  (13.12.2012 à 13:06)

Sherlock et Watson sont des personnages que j'aime beaucoup, surtout en littérature, mais au niveau des adaptations je n'en connais pas beaucoup.

Le premier film, avec Robert Downey Jr et Jude Law m'avait beaucoup plut, j'aimaias bien l'ambiance du vieux Londres et de la révolution industrielle... Mais le second film m'a un peu déçu, beaucoup trop d'effets spéciaux, puis justement, cette ambiance n'était plus la même ! :)

kevin1992  (13.12.2012 à 14:23)

Bonjour, je ne connais pas la série mais j'ai regardé les deux adaptations cinématographiques avec Robert Downey Jr en Sherlock et Jude Law en Watson et je dois dir que j'ai beaucoup aimé. J'ai largement préféré le premier mais le second est très bien aussi.

Quant aux livres j'en ai lu plusieurs a mon époque du collège et je pense qu'il sont énormes on entre vraiment dans un univers particulier.

Sherlock adaptationlizzy69  (18.12.2012 à 11:12)

Moi perso j'ai juste vu l'adaptation avec Jeremy Brett et que j'ai trouvé géniale. En comparant  avec celle la, je préfère largement celle avec JB. Il faut reconnaìtre que l'époque n'est pas la même mais j'ai des difficultés a accrocher le fait que Sherlock ait un téléphone ou tous les autres moyens de nos jours.

Jeremy Brett - ITV3realbion  (18.12.2012 à 12:38)

J'avoue, à ma grande honte, que je n'ai jamais regardé cette adaptation-là, c'est d'autant moins pardonnable qu'elle est rediffusée en boucle sur ITV3.

Dimanche 23 décembre, la chaîne diffuse 'The Eligible Bachelor' en début d'après-midi et un peu plus tard dans la série 'The Return of Sherlock Holmes', l'épisode 'The Bruce Partington Plans' (saison 2, épisode 4/4).

Il faudra que je trouve un jour le temps de regarder cette version.

Elementaryfraichup  (30.12.2012 à 22:10)

Faut voir pour juger! 

C'est vraiment pas mal, comme adaptation. C'est vrai qu'ils ont voulu innover et mettre un Watson femme, mais ça marche plutôt bien. Ensuite, Sherlock, ils l'ont bien dépeint. Un bon gros sociopathe en puissance. Le mec fait des trucs complètement louche, comme s'entraîner sur les morts à la morgue!!

Néanmoins, on sent qu'ils se sont sentit obligé de lier Sherlock New-Yorkais à Londres. En effet, il port toujours sont écharpe dans le style un peu british. Et son style un peu débraillé, me rappel le manque de goût des britanniques (sans vouloir les enfoncer, mais des fois ont ne comprend vraiment pas comment ils s'habillent!).Et puis, ils habite dans un appartement qu'il a gardé un style un peu vieux, genre qui se trouve dans l'Upper West Side. L'atmosphère est sombre, et les couleurs suivent un peu le même style que SherlockAprès, vous me direz qu'on est dans une série policière donc ça va de soit... c'est vrai que je dois être influencé par Sherlock

Mais, moi je trouve que Elementery est très réussit. Y'a assez de place pour les 2 adaptations. ^^ 

En tout cas j'aime beaucoup la BO du générique. 

Je conseille de regarder, ne serait-ce que quelques épi. 

Jeremy Brett - Les aventures de Sherlock Holmes sur TMCrealbion  (07.01.2013 à 14:49)

TMC rediffuse actuellement cette adaptation de Sherlock Holmes  qui date pour la série en cours des années 80. C'est Jeremy Brett qui interprète le rôle du détective.

L'horaire de diffusion est peu pratique, le samedi soir très tard (ou le dimanche matin très tôt), il est indiqué dans la colonne de droite sur la page d'accueil du Quartier.

Sherlock Holmes version Jeremy BrettGwaenardel  (08.01.2013 à 12:25)

J'adore cette adaptation qui est la plus fidèle aux romans d'origine. C'est vrai qu'elle passe en boucle sur bien des chaines depuis sa création.

J 'aime beaucoup l'atmosphère de Londres à l'époque victorienne qui est très bien rendue. Beaucoup considèrent que c'est l'adaptation qui illustre le mieux l'oeuvre de Conan Doyle, relativement à l' époque où il l'a écrite. Jeremy Brett s'est totalement fondu dans la peau de son personnage (un peu trop même ...).

Mais à l'époque de Conan Doyle, Sherlock Holmes était un personnage très moderne qui vivait en osmose avec son temps. Pour les lecteurs, il était un de leurs contemporains, jusqu'à penser qu'il était réel pour certains .

Et donc l'idée de Gatiss et Moffat de ce Sherlock Holmes moderne version XXIe siècle accro aux technologies et aux patchs de nicotine est tout à fait dans l'esprit du personnage créé par Conan Doyle et  ne m'a pas du tout choquée, au contraire j'ai trouvé l'idée non seulement fidèle à l'esprit du personnage mais également intéressante.

De plus ça a amené pas mal de gens à s'intéresser à nouveau à SH, ce qui n'est pas un mal ;)

Sherlock Holmes sur SyfySherly  (04.07.2013 à 00:26)

Je viens de voir que demain sur Syfy sera diffusé un film américain sur Sherlock Holmes. Je ne veux pas vous faire peur ou autre, mais pour ceux qui seraient tentés de le regarder, c'est à vos risques et périls.

[SPOILERS]

En effet, ce film ne tient pas la route, de part son envergure fantastique qui ne colle pas aux histoires de Conan Doyle et d'autre part, la personnalité des personnages qui n'est pas respectée. Quand bien même Holmes pense que Watson est un idiot, il garde néanmoins un sens du respect vis-à-vis de son compagnon, il n'y a pas ce détail dans le film. 

Nous savons tous que Sherlock est le cadet des Holmes, et que son frère est Mycroft, hors dans ce film, son prénom est différent, il est un ex policier de Scotland Yard! Trop d'actions pour quelqu'un qui est censé diriger le Club Diogène, et être le cerveau de toute la gouvernance britannique. 

Lestrade et Holmes qui s'entendent à merveille ? C'est Doyle qui se retournerait dans sa tombe! Le plus surprenant, reste encore le fait que Watson soit médecin chirurgien (jusqu'ici tout est normal) mais qu'il n'ait aucune blessure! Je veux bien que Doyle ait décrit dans "Une Etude en Rouge" une blessure à l'épaule, puis plus tard nous apprendrons qu'il boîte, mais de là à faire que notre bon médecin ne soit pas blessé, il y a une limite à respecter!

Un petit détail, sans doute dû à la traduction française mais que je tiens tout de même à dire, le fait qu'ils appellent Mme Hudson, Miss Hudson.

Quelque chose qui m'a frappé également, Watson qui se considère comme un monstre à l'égal de Holmes.

A un moment (je ne me rappelle plus quel personnage) un personnage dit à Holmes "Je ne vous croyais pas aussi sportif." or Sherlock Holmes est un homme sportif, il pratique les arts-martiaux, l'escrime et est doué en combat à la canne.

Un Watson qui n'est pas armé ? 

Le frère de Holmes lui aurait apprit à crocheter les serrures...

Un homme/femme robot à cette époque ? De plus, les faits remontent au 19 mai 1882, or la première aventure connue des deux compères remontent à 1887, date de "Une Etude en Rouge"

Dans le film, le frère de Holmes construit une armure pour son corps, reliée à ses neuronnes, sachant que le film date de 2010, et que Robert Downey Jr a tourné en tant que Sherlock Holmes sous Guy Ritchie en 2009, mais qu'il est aussi connu pour son rôle d'Iron Man, je trouve qu'il y a un peu beaucoup de coincidences... 

Voilà ce que je retiens de ce film, mauvais à mon goût, vous pourrez très bien me dire que je suis une fan trop terre à terre des oeuvres de Doyle, cependant, je trouve qu'il y a des limites à ne pas franchir, et ce film les a franchises.

ElementaryDrSherlock  (04.01.2014 à 11:08)

Bonjour, bonjour.

Hier soir j'ai regardé Elementary est j'ai trouvé que ça ressenblait beaucoup à mon Sherlock de la BBC... Est ce que c'est parceque les réalisateurs ont fait du plagiat ou parcequ'ils on retenus les mêmes idées ? Enfin bref...

Bien sûr notre Sherlock British ne pourra jamais être dépassé par qui ou quoi que se soit !

J'ai trouvé que ce Sherlock Holmes était un toxicoman (dans le livre aussi et dans la série Sherlock c'est la nicotine) et aussi si j'ai tout suivi (je repensais au finish de la série Sherlock) qu'il a eu une petite amie ?!?!?!?!

En gros j'aime bien la série mais pas au point de faire comme pour la série Sherlock (avoir la moindre info sur les acteurs et sur la série).

Voilà, voilà...

 

ciel4  (04.01.2014 à 11:24)

"(je repensais au finish de la série Sherlock) qu'il a eu une petite amie ?!?!?!?!"

Une petite amie ? ou ça, qui ?

PrécisionDrSherlock  (04.01.2014 à 11:58)

Le Sherlock Holmes d'Elementary ! Parce que à un moment Watson lui parle d'une femme qu'il à aimé alors comme je n'ai pas tout suivi (j'étais dans mon palais mental ne m'en voulez pas) je n'ai pas tout compris...

Sherlock et les femmes dans ElementaryGwaenardel  (04.01.2014 à 12:04)
Message édité : 04.01.2014 à 15:20

Le Sherlock d' Elementary a eu une petite amie en effet, elle apparait à la fin de la saison 1 et vous n'allez pas être déçues par la dame en question ;)

PS : ciel4, comme je le disais dans le topic saison 3, ce serait bien de penser à mettre un titre à tes messages, merci :)

MerciDrSherlock  (04.01.2014 à 12:07)

Merci Gwaenardel pour la précision je pense avoir deviner de qui il s'agit (j'ai faillis mettre un indice heuresement que mon cerveau va plus vite que mes mains:) )

 

Elementarychoup37  (04.01.2014 à 14:20)

NAAAAAAAAAAAAAAAAN! Je refuse, ils ont créé cette série uniquement à cause du succès de la BBC, ils ne s'en sont même pas cachés pff, c'est une reprise pure et simple ><" J'imagine que l'histoire tient la route et que les personnages sont bien joués, mais je ne le cache, je ne regarderai surement jamais cette version. A peine annoncée, elle m'a fait grincer des dents, je détesterai que Sherlock rentre en concurrence avec elle, d'autant plus qu'à notre grand malheur, Benedict et ses camarades restent peu connus en France, tandis que le passage sur M6 (grosse chaine, connue, 20h50) va faire monter Elementary *oui je suis jalouse et sectaire pour ce coup oups*

choup37DrSherlock  (04.01.2014 à 14:47)

C'est vrai que Elementary est une reprise ! Le pire c'est qu'ils ont pris le Sherlock de la BBC et ils ont remplacé les acteurs puis ils ont remodelé à leur façon. Comme tu dis le pire est que le Sherlock de la BBC n'a que des qualités et comme aux USA ils ont ramarqué ça ils se sont dis :

"Tien ça cartone ce truc ! On va faire pareil mais ont va un peu modifier... Contactez Lucy Liu ! Elle fera Watson ! Allez dépéchez vous !"

Et vous avez remarqué que le décor (pour ceux et celles qui ont regardé) de l'appartement de Sherlock est casiment le même ? La cheminée au milieu du mur par exemple...

Non sérieusement le plagiat même si c'est modifié ça se remarque !

La seule raison pour laquelle j'ai regardé est pure et simple :

Je suis curieuse ! Mais je me suis un peu ennuyée...

Donc je suis allée dans mon palais mental...

Je me suis ennuyée parceque il y a des trucs qui m'ont chiffoné... Déjà Watson ! Le fait que se soit une femme ça m'a choquésur le coup mais sens plus... Ensuite, toujours pour Watson, elle a tué un patient sur la table d'opération ça NON ! Et Mycroft ? Ils n'ont pas parlé de Mycroft une seule fois ! Ni de Moriarty ! Ensuite les décors... Et Lestrade est remplacé ! Et Anderson aussi !

 

ElementaryAmaryllis  (04.01.2014 à 16:02)

j'ai pas eu envie de regarder, j'aime pas trop les acteurs et le coup de watson est une femme juste histoire de dire qu'a un moment ils vont se mettre ensemble ça m'énerve !

 

J'adore "Sherlock" et j'aime l'ambiance british et la relation entre les personnages ...

 

 

Par contre j'avais bien aimé les 2 films avec Robert Downey Jr et Jude Law

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !

L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !
En ce dernier jour de juin, je suis très heureux de vous annoncer la publication de la sixième...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Depuis plusieurs mois, l'activité criminelle...

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !
Ce soir, lundi 27 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !
Ce soir, lundi 20 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !
Ce soir, lundi 13 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Avant-hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !