VOTE | 365 fans

À la une

221B Baker Street

 

En créant SherlockSteven Moffat et Mark Gatiss proposent une adaptation originale et contemporaine des romans de Sir Arthur Conan Doyle.
La série a largement contribué à faire décoller les carrières de Benedict Cumberbatch et de Martin Freeman, Sherlock Holmes et John Watson, au niveau international.

La série comporte 4 saisons, chacune complétée par 3 films de 90', et un épisode spécial de 90' également.

 

       

 

Alors que la diffusion de la saison 4 s'est achevée en avril 2017 et que les spéculations vont bon train sur une éventuelle saison 5, nous vous proposons de discuter ensemble des dernières aventures de nos détectives :  forum de la saison 4 ; ou de découvrir (ou re-découvrir) les charmes de la vie au 221B Baker Street. Bonne visite !

 

     

Guide des Forums
La Saison 4Hypothèses prochaine saison
Les Séries Européennes 
Les Jeux

        

sherlock4_edito_quartier.png

 

 

Le quartier n'a plus d'administrateur. Si vous êtes intéressé, merci de contacter pretty31.


Réalisé par quimper. Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en taille réelle.

Édité 01.06.2019 à 11:29 par pretty31 

The Baker Street Telegraph

Qui est Culverton Smith que Toby Jones interprétera ?

08.08.2016 par McGnome

Récemment, un article complet a été publié pour pouvoir en savoir davantage sur Culverton Smith que l'on trouve dans la nouvelle Le détective agonisant et qui sera le méchant de la saison 4,...
Lire la suite

Récemment, un article complet a été publié pour pouvoir en savoir davantage sur Culverton Smith que l'on trouve dans la nouvelle Le détective agonisant et qui sera le méchant de la saison 4, interprété par Toby Jones.

De quoi nous faire patienter...

Article : ici (en anglais)

Is the game over?

08.08.2016 par McGnome

Via son compte Twitter, Mark Gatiss a assuré que le tournage de la saison 4 est bien terminé. Par ailleurs, la photo jointe à ce clap de fin présage sans doute une menace de la plus haute importance...
Lire la suite

Via son compte Twitter, Mark Gatiss a assuré que le tournage de la saison 4 est bien terminé.

Par ailleurs, la photo jointe à ce clap de fin présage sans doute une menace de la plus haute importance pour notre détective, nouvelle peu rassurante, donc...

Source : tweet de Mark Gatiss (spoiler probable)

Premier spot télé pour Doctor Strange

06.08.2016 par McGnome

Film d'ores et déjà très attendu, à plus de deux mois de sa sortie française, Doctor Strange s'est offert son premier spot télévisé. Profitant de la notoriété du studio Marvel, il est empreint d'un...
Lire la suite

Film d'ores et déjà très attendu, à plus de deux mois de sa sortie française, Doctor Strange s'est offert son premier spot télévisé. Profitant de la notoriété du studio Marvel, il est empreint d'un placement de produit qui ne peut tout de même pas nous empêcher de savourer ces précieuses secondes.

Pour voir ce sésame : juste ici

Par ailleurs, Benedict Cumberbatch rejoint de façon officielle le casting du prochain Avengers, Avengers : Infinity War, qui sortira en 2018.

Houdini & Doyle annulée

04.08.2016 par McGnome

La série Houdini & Doyle, après une saison sur la chaîne américaine Fox, vient d'être annulée faute de bonnes audiences. Source : news de Locksley, article...
Lire la suite

La série Houdini & Doyle, après une saison sur la chaîne américaine Fox, vient d'être annulée faute de bonnes audiences.

Source : news de Locksley, article

Nouveau trailer pour Doctor Strange

27.07.2016 par McGnome

Lors du SDCC, en plus d'une nouvelle affiche, un nouveau trailer de Doctor Strange a été montré aux chanceux présents à la convention et publié par la suite. Voici la vidéo : ici...
Lire la suite

Lors du SDCC, en plus d'une nouvelle affiche, un nouveau trailer de Doctor Strange a été montré aux chanceux présents à la convention et publié par la suite.

Voici la vidéo : ici

Trailer de la saison 4 !!

24.07.2016 par McGnome

Lors d'un panel du SDCC, le premier et tant attendu trailer pour la quatrième saison a été montré.  Et voici où vous pouvez le voir : ici Par ailleurs, dites nous votre avis sur les forums adéquats ;)...
Lire la suite

Lors d'un panel du SDCC, le premier et tant attendu trailer pour la quatrième saison a été montré. 

Et voici où vous pouvez le voir : ici

Par ailleurs, dites nous votre avis sur les forums adéquats ;)

Compte-rendu : Doctor Strange et Sherlock au SDCC

21.07.2016 par McGnome

Ce week-end a lieu le très populaire et donc attendu San Diego Comic Con.  Le programme du week-end est chargé pour les chanceux pouvant y assister. Pour patienter jusqu'en octobre et la sortie...
Lire la suite

Ce week-end a lieu le très populaire et donc attendu San Diego Comic Con

Le programme du week-end est chargé pour les chanceux pouvant y assister. Pour patienter jusqu'en octobre et la sortie française de Doctor Strangeune présentation du film sera faite samedi avec une partie de l'équipe (on ne sait toujours pas si Benedict Cumberbatch sera présent toutefois). Un nouveau trailer sera diffusé à cette occasion ainsi qu'une nouvelle affiche. Le même jour, on trouvera un premier panel pour les fans de Sherlock avec Sue Vertue, Amanda Abbington, Steven Moffat et Mark Gatiss.

On poursuit le programme dimanche avec un autre panel dans un autre lieu avec les mêmes intervenants. 

 

Ici, vous pourrez suivre l'événement. Certaines sources, surtout provenant de Twitter, sont à prendre avec des pincettes et malgré un "tri", certaines informations peuvent être sujettes à modification.

Màj du 23/07 : Benedict Cumberbatch est arrivé le 22 à l'aéroport de Los Angeles pour assister à la convention et a déjà signé des autographes et pris des photos avec ses fans.

Steven Moffat a évoqué les fanfictions autour de la série comme étant parfaitement saines et compréhensibles, lui-même s'étant inspiré de sa passion pour le Docteur et Sherlock Holmes pour redonner vie à ceux-ci. Par ailleurs, il a assuré que l'écriture de Sherlock, trop brouillon parfois, ne permet pas aux téléspectateurs de tout comprendre et en aucun cas que ceux-ci sont complètement stupides. Il a signé des autographes et pris des photos à la suite de ça. Source.

24/07 : Des costumes issus de Doctor Strange sont présentés au public : celui porté par Cumberbatch mais aussi par Tilda Swinton et Chiwetel Ejiofor. Source (+ images).

Moffat a certifié qu'il n'y aurait plus de flashback à l'époque victorienne et probablement jamais d'explication sur comment Sherlock est devenu Sherlock.

Un trailer de la saison 4 a été présenté. Pour retrouver la vidéo : ici.

Benedict Cumberbatch, pourtant pas prévu, est arrivé sur le panel Sherlock. Il a pu comparé Doctor Strange à Sherlock Holmes étant deux personnages très intelligents, Sherlock comme plus étrange et moins humain. On le savait déjà, non ?

Amanda Abbington a assuré que Mary continue à être exploitée pour son côté "machiavélique".

Les trois mots clefs de cette saison : Thatcher, Smith et Sherrinford. Le troisième frère Holmes sera donc de la partie. 

Selon Mark Gatiss, il reste deux semaines de production dont une scène importante ce mardi. Steven Moffat, quant à lui, parle d'un Sherlock qui va apprendre beaucoup de choses durant cette saison.

Màj du 27/07 : Un nouveau trailer de Doctor Strange a été découvert. Pour le voir : ici.

Benedict Cumberbatch a 40 ans

21.07.2016 par McGnome

Mardi dernier, Benedict Cumberbatch fêtait son quarantième anniversaire !  Comme tous les 19 juillet depuis quelques années maintenant, les fans de l'acteur, avec notamment le #BatchOfKindness peuvent...
Lire la suite

Mardi dernier, Benedict Cumberbatch fêtait son quarantième anniversaire

Comme tous les 19 juillet depuis quelques années maintenant, les fans de l'acteur, avec notamment le #BatchOfKindness peuvent partager leur bonne action réalisée au nom de l'acteur. Cette année, 22 000 £ ont été donnés à une association caritative qui vient en aide aux réfugiés.

En retard donc, Happy birthday to Mr. Cumberbatch!

Spoilers : Bilan du #setlock

21.07.2016 par McGnome

Hier, Amanda Abbington annonçait via Twitter que le tournage de la saison 4 se terminait le même jour pour elle. Nous vous faisons ici le bilan de ces mois de tournage et de toutes les théories que...
Lire la suite

Hier, Amanda Abbington annonçait via Twitter que le tournage de la saison 4 se terminait le même jour pour elle.

Nous vous faisons ici le bilan de ces mois de tournage et de toutes les théories que nous pouvons faire à ce stade. Petit rappel, si vous ne désirez pas vous faire spoiler des éléments qui pourraient s'avérer capitaux, vous feriez mieux d'arrêter votre lecture ici.

Tout d'abord, rapidement après le début des hostilités, un drôle d'acteur a été introduit aux fans chanceux sur Londres : un quadripède poilu ! Un jeune Saint-Hubert, donc, qui a été au centre des attentions des acteurs et des Sherlocked. Un poil têtu, le mammifère n'avait pas l'air d'être à ses aises et a pû ôter quelques rires à Amanda Abbington lorsqu'il a refusé d'avancer. Le but de ce chien ? Il semblerait qu'il s'agisse du nouveau compagnon de Sherlock.

Sherlock a bien besoin de ce nouveau compagnon lorsque l'on sait qu'un bébé a été aperçu sur le tournage. On avait donc laissé Mary avec son ventre rebondi à la fin de la saison 3. Cette fois-ci, un nourrisson a été casté pour rejoindre l'équipe, donnant ainsi raison à une rumeur datant de plusieurs mois d'une annonce de casting pour ce rôle. Il s'agit bel et bien d'une petite fille, souriante dans son porte-bébé kangourou que Martin Freeman a revêtu pour l'occasion. Si Sherlock a évoqué son prénom comme étant unisexe, on ne peut, pour l'instant, donner de prénom à cette charmante fillette. Ce qui semble certain, en revanche, est la présence de Mary Watson alors que ce personnage, dans l'oeuvre originale décède rapidement après son mariage avec le docteur.

Via les réseaux sociaux, Mark Gatiss (notamment) a teasé le nouveau méchant et son interprète, Toby Jones qui incarnera Culverton Smith qui dans les écrits de Conan Doyle envoie du poison à Sherlock pour se venger d'une précédente altercation mais le détective s'en aperçoit. Il sera au générique du deuxième épisode. De plus, une complicité est visible entre Jones et le reste de l'équipe. 

Si l'on en sait pas beaucoup plus sur les intrigues de la saison, celle-ci s'avère bien plus sombre, si l'on en croit les fans présents sur les lieux ainsi que les équipes. A plusieurs reprises, Benedict Cumberbatch a été vu déambulant sans fard, fatigué à l'aube ou affolé en courant sur un pont de Londres. John Watson n'est pas en reste quand l'on voit qu'il se retrouve seul et désolé sur de nombreux clichés. Au pays de Galles, endroit cher à Gatiss, originaire de cette région, une forteresse ceinte d'espions (?) a été au centre de nombreux jours de tournage.

Parmi les personnages une nouvelle fois au rendez-vous, Molly Hooper, Greg Lestrade, Mary Watson donc et Mycroft ont été aperçus. La présence d'Ella Thompson, la psy de John, a été confirmée par l'actrice elle-même sur les réseaux sociaux. Mais celui dont la présence était aussi prévisible que la date de diffusion française de l'épisode spécial, c'était bien Andrew Scott, notre James Westwood Moriarty. Ainsi Scott, a été vu descendant d'un hélicoptère sur une île du pays de Galles, escorté par deux agents pas très commodes. Dès les premières photos, les réactions se sont multipliées sur Twitter. Plus que jamais, Moriarty is back

La photo ci-dessus est l'une des seules photos "officielles" de cette nouvelle saison.

 

Pour retrouver toutes les informations : rendez-vous par ici et pour retrouver l'article de Steven Moffat au sujet de cette nouvelle saison : rendez-vous par là.
Pour discuter de vos théories : rendez-vous par ici

Nouveau sondage !

17.07.2016 par McGnome

Nous vous demandions le mois passé quelle destination "sherlockienne" vous ferait plaisir pour ses vacances. Ainsi, vous avez été une majorité à répondre que la capitale britannique, Londres, vous...
Lire la suite

Nous vous demandions le mois passé quelle destination "sherlockienne" vous ferait plaisir pour ses vacances. Ainsi, vous avez été une majorité à répondre que la capitale britannique, Londres, vous tenterait bien : 52 % des votes pour 12 votants. Destination rejointe par Edimbourg, capitale écossaise avec 7 votes et 30 %.

Cette fois-ci, alors que le setlock de la quatrième série s'achève, nous vous interrogeons sur vos impressions : "Au regard du tournage de ces derniers mois, que pensez-vous de cette quatrième saison ?"

Ce sondage est aussi un moyen pour ceux qui n'auraient pas fait attention de vous rappeler que vous pouvez suivre la progression du tournage juste ici pour vous tenir "au jus".

Dernier coup d'éclat ?

16.07.2016 par McGnome

Lors d'une interview accordée au Telegraph hier, Steven Moffat a fait trembler le fandom Sherlock. En effet, il a parlé de l'éventualité que la saison 4 de Sherlock soit la dernière par souci...
Lire la suite

Lors d'une interview accordée au Telegraph hier, Steven Moffat a fait trembler le fandom Sherlock.

En effet, il a parlé de l'éventualité que la saison 4 de Sherlock soit la dernière par souci d'agendas difficilement conciliables entre Benedict Cumberbatch et Martin Freeman qui ont tous deux obtenu une renommée internationale vec leurs rôles respectifs. Si tout le casting s'amuse avec la série et si le tournage tourne plus à une fête entre amis, Moffat émet l'hypothèse que Cumberbatch continue par simple loyauté envers les fans.

L'avenir et certainement les audiences décideront. 

Article en question : ici

Nomination (s) : Emmy Awards

15.07.2016 par McGnome

Dans l'après-midi du 14 juillet, les nominations pour la prochaine cérémonie des Emmy Awards qui se tiendront en septembre ont été rendus publiques. Outre les habitués comme Game of Thrones ou Empire,...
Lire la suite

Dans l'après-midi du 14 juillet, les nominations pour la prochaine cérémonie des Emmy Awards qui se tiendront en septembre ont été rendus publiques.

Outre les habitués comme Game of Thrones ou Empire, on retrouve deux noms bien connus du côté du Baker Street. Ainsi, Benedict Cumberbatch est nommé dans la catégorie du meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm pour sa prestation dans The Abominable Bride. Cette nomination est d'autant plus appréciable qu'elle est totalement surprenante et ce même auprès de Mark Gatiss. Pour les amateurs de séries britanniques se savourant avec du thé, Downtown Abbey est aussi de la partie.

Par ailleurs, Fargo portée entre autres par Martin Freeman a aussi le droit à sa nomination.

Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier 13 Reasons Why !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Resident !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Rookie !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier Peaky Blinders !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:39

Merci !!!

pretty31, Aujourd'hui à 14:13

Plusieurs calendriers du mois sont en attente de gentils créateurs dans le topic Notre quartier a besoin d'aide de l'accueil !

ophjus, Aujourd'hui à 15:07

Bonjour, nouveau Survivor sur OUAT, petit clin d’œil à This Is Us, pas besoin de connaître les séries !

Supersympa, Aujourd'hui à 16:25

Et l'animation "Angel vs Dollhouse" sur le quartier Dollhouse.

Supersympa, Aujourd'hui à 16:27

se poursuit avec le duel n°10 : les gros bras. Venez les soutenir !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site