379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Merane  (28.04.2014 à 18:09)

J’ai failli oublier le sondage !!! Je cherchais ce qui me manquait et ouf cela a fait tilt. Alors pour ce sondage, j’ai choisi la proposition : « Je vais imiter Watson et Molly Hooper : Je prends un taxi. J'y vais tranquilou. ».

Il me reste deux jours de marathons, alors allons-y doucement. J’aurai bien opté sinon pour un thé avec Madame Hudson mais j’avais peur que son bavardage ne mette en retard.

J’évite juste de m’accoquiner avec Moriarty, je suis sûr qu’il a des idées géniales pour finir ce marathon en toute beauté et en toute sérénité mais je n’ai pas envie de voir la facture, si vous voyez ce que je veux dire.

Merci pour le thé et les biscuits.

Sondagesilola  (28.04.2014 à 19:13)

J'ai voté Suis comme Mary Morstan, un ninja...Je ne dévoilerai jamais mon secret!! NINJA!!!

Elle est marrante cette proposiition, j'aime bien l'idée d'être un ninja, ça fait un peu style super guerrier, et par conséquent ça me fait sentir plus forte, j'adore l'idée !


SondageCresus87  (28.04.2014 à 19:20)

Alors moi j'ai voté pour 'Je vole l'hélicoptère de Mycroft ! Rien de plus rapide pour arriver à la fin.' J'ai jamais fais de tour en hélicoptère et ça me déplairait pas d'essayer :D. Bon il m'aurait été plus utile au début, là il reste deux jours, je prendrais plus une voiture pour gagner la ligne d'arrivée lol

Sondagecarina123  (28.04.2014 à 20:45)

J'ai bien aimé ce sondage spécial marathon, je l'ai trouvé original, bien pensé, en passant dans les derniers jours, vous avez eue le temps de peaufiner le sondage, j'ai eue plusieurs propositions dans celui-ci qui m'ont plus, j'ai trouvé dommage qu'il n'y avait aucune qu'on pouvait faire un panaché, pour ma part j'ai préféré prendre un bon thé, tout en papotant avec Mme Hudson, tant pis si elle me met en retard, car je suis auxiliaire de vie, donc je suis habitué cela ne va me changer, j'adore entendre les personnes agées racontées leurs vies car je trouve c'est toujours intéressant, les femmes peuvent raconter est j'en ai une elle m'a raconté qu'elle avait son mari mais aussi un amant, à la façon dont elle me l'avait racontée, je peux vous dire que c'était assez croustillant, une autre aussi c'était dans les ateliers de fabrication, elle était (est là je dis était, car elle est malheureusement décédé, je l'aimais beaucoup) on peut dire la seule femme, elle commandait des hommes, parfois lorsque ce n'était pas moi qui m'occupait d'elle, je peux vous dire qu'elle en faisait voir aux autres filles, alors qu'avec cela s'est toujours bien passé, on s'est entendue de suite, les autres personnes même les responsables étaient étonnées de nos relations, je peux vous dire qu'elle avait un sacré caractère, lorsque je travaille pendant l'après-midi, les personnes agées aiment prendre leur tasse de café ou autre avec des petits gâteaux

Je réclame un bon thé macha !


sondagesstephe  (28.04.2014 à 21:02)

Très sympa ce sondage !  J'ai failli voté le thé de Mme H, parce que j'adore le thé et que c'est vrai, je suis fatiguée mais finalement j'ai choisi 'jy vais tranquillou" en taxi, ça me plait bien comme une idée ; après je connais pas les personnages, donc au feeling!

Sondage Marathonfairgirl  (28.04.2014 à 21:10)
Message édité : 28.04.2014 à 21:12

Merci pour ce sondage bien sympa. Comme stephe, j'ai hésité avec le thé de Mme Hudson car j'adore ça et quel meilleur endroit pour en boire que l'Angleterre.

Et puis j'ai finalement choisi Suis comme Mary Morstan, un ninja...Je ne dévoilerai jamais mon secret!! NINJA!!!

Cette réponse m'a bien fait rire devant mon ordi donc j'ai voté pour ça. Et puis il est vrai que je ne vous révélerai jamais mon secret ; ) Chacun sa technique et mieux vaut la garder pour soi! Cultivons le mystère....


Sondage Marathonstella  (28.04.2014 à 21:26)

Comme les 7 autres coureurs, j'ai voté "Je vais imiter Watson et Molly Hooper : Je prends un taxi. J'y vais tranquilou."

Ouais no stress les gens. On est à deux jours de la fin, la ligne d'arrivée approche petit à petit et je trottine tranquillou jusque là. J'ai pas envie d'abimer mes baskets juste avant la fin. Et puis l'important c'est de participer et de (re)découvrir les quartiers du site.

Et puis j'aimerai bien prendre un taxi londonnien, ce serait cool.

Sondageshollywood  (28.04.2014 à 21:39)

"Comme Lestrade, je me demande bien comment finir cette course, alors pour la gagner ..."

J'étais bien partie dans ce marathon mais avec le temps, je suis partie en vacances donc je n'ai pas vraiment le temps de poster mes messages... Je prends du retard dans le classement du coup je pense pas que je serais première dans ce marathon (peut-être dans les 10 premiers). On verra bien... En tout cas, pour le moment, une chose compte... Finir le marathon même si je galère un peu =)

Sondage HypnomarathonGwaenardel  (28.04.2014 à 22:05)

Même si je ne participe pas à ce marathon, j'ai voté :

 'Je vole l'hélicoptère de Mycroft ! Rien de plus rapide pour arriver à la fin.'

Parce que je ne suis jamais montée dans un hélicoptère, et aux côté de Mycroft en plus, ce serait parfait !

En tout cas ce sondage m'a bcp fait rire depuis que Nuriko me l'a montré : quelle imagination !

Et non, non, on ne l'a pas peaufiné du tout, on improvise ;)

SondageMisty  (28.04.2014 à 22:19)

Merci pour ce sondage très sympahtique, j'aime bien les propositions.

J'ai choisi Je demande de l'aide à Sherlock. Il a une super mémoire, il doit bien connaître un raccourci puis il est hyper intelligent.

Je trouve que cela serait une bonne solution et je pense qu'il sera celui qui pourra le plus m'aider et me conseiller pour aborder la fin de cette course.

Non merci pour le taxi, c'est trop cher ^^ Mais j'ai bien aimé cette proposition pour aller direct à la ligne d'arrivée ^^

Sondage hypnomarathoncleliagi  (28.04.2014 à 22:45)

J'ai eu du mal à choisir mais j'ai décidé de voter pour moriarty  car j'aime sa bouille et ses manières. Oui, je suis un peu beaucoup tarée au fond. Et je suis sûr qu'il pourra m'aider à finir le marathon sans avoir à utiliser mes doigts. Mais, je ferais attention à ne pas finir en chaussures. ^^

Sondageoth92  (28.04.2014 à 23:21)

J'ai voté " Je ne fais rien de particulier. C'est la fin, suis fatigué(e) et je veux bien une tasse de thé de Mrs Hudson" bah oui, il reste 2 jours encore, donc je ne fais rien de particulier pour terminer ma course. Par contre, c'est vrai que je suis un peu fatigué, et une tasse de thé ne serais pas de refus^^.

super sondage!evalyre  (04.05.2014 à 10:48)

j'ai hésité! les propositions Colombo, ou Murdoch (trop mignon^^) étaient alléchantes !! lol Sherlock est doué, certes, et je l'adore, mais effectivement, pas forcément bon pédagogue!! ^^ Bref, j'ai finalement pris la tasse de thé, car je passe le plus clair de mon année à l'école, avec mes élèves... lol De plus, je sais que je ferais de toute façon, une bien piètre enquêtrice!!

Bravo et merci pour ce nouveau sondage!

Sondage école de détectiveGwaenardel  (04.05.2014 à 19:46)
Message édité : 04.05.2014 à 19:48

Super sondage en effet de notre super sondeuse: merci Nuriko :)

Je sens que Sherlock va gagner haut la main. Mais comme vous le dites, il ne serait peut être pas d'une patience infinie en tant que professeur (sauf si on est John ;)).

Comme je suis fan de romans policiers en général (et d'Agatha Christie en particulier^^) j'ai répondu Hercule Poirot : apprendre à faire fonctionner ses petites cellules grises dans un fauteuil en buvant un bon thé (et en parlant français -ou pardon- belge) , cela me semblerait plutôt agréable comme type d'enseignement .

Pour Miss Marple: elle a un style et des connaissances tellement personnels que je ne la vois pas trop les enseigner. Columbo, c'est surtout du flair. Le détective Conan : ce serait drôle d'avoir pour prof un gamin de 7 ans (ou du moins qui en a l'apparence).

J'aime bien Jessica Fletcher aussi, dont les déductions m'ont toujours parues pleines de bon sens et Murdoch pour apprendre plein de choses sur les débuts de la médecine légale.

Et je n'ai toujours pas vu Ripper Street *part se cacher*

Bref ... encore une fois une super idée de sondage :)

Ecole de détectiveAeirlin  (04.05.2014 à 22:52)

Bravo pour ce sondage Nuriko :D Comme je te l'ai dit j'ai beaucoup hésité car tous les choix étaient vraiment interéssants mais.... j'ai fini par choisir Sherlock, c'est élémentaire. Avec lui, on apprendrait tellement mais il ne semble pas très disposé à enseigner :p

C'est vrai que le détective ne semble pas vouloir devenir un professeur et dévoiler ses méthodes extraordinaire, mais comme il est inspiré du Professeur Bell (ami et enseignant de Conan Doyle qui a inspiré Sherlock), je me dit que je veux bien tenter le coup :p

Joseph BellGwaenardel  (04.05.2014 à 23:49)
Message édité : 05.05.2014 à 00:20

Pour créer Sherlock Holmes, Conan Doyle s'est en effet inspiré de Joseph Bell pour ses méthodes analytiques qui impressionnaient fort ses étudiants (dont Conan Doyle lui-même). C'étaient les débuts de la médecine clinique et donc de l'observation, méthodes assez révolutionnaires par rapport à ce qui se faisait avant.

Après pour sa personnalité ... j'en doute ;p

Surtout que le Sherlock de la série n'est quand même pas une copie conforme de celui de l'oeuvre littéraire. Ils ont poussé quand même très loin certains traits de son caractère.

Pour être un bon enseignant, il faut aimer transmettre son savoir : est ce que c'est vraiment le cas de Sherlock ? Dans la troisième saison, on a plutôt l'impression qu'il a besoin d'un assistant plutôt que d'un étudiant (cf ce qui se passe avec Molly) : si l'assistant apprend en même temps tant mieux, sinon, tant pis pour lui, ce n'est pas ce qui l'intéresse...

Par conséquent j'ai vraiment un doute sur les capacités de pédagogue de notre Sherlock (quoique, il avait un apprenti très fan dans le 3.02). 

C'est intéressant de voir par exemple un bien meilleur pédagogue que lui : Dr House (directement inspiré de Sherlock Holmes et +/- du Pr Bell d'après ses créateurs). Il est certes odieux mais sacré bon prof quand même^^

Mais si vous voulez tenter le coup avec Sherlock: libre à vous ;)


Sondage écoleNuriko  (05.05.2014 à 15:27)

Mon sondage fait débat! Trop bien *.*

J'aurais pu citer beaucoup d'autres détectives comme Monk ou Maigret également. Il y en a tellement et ils ont chacun leur particularité. On aurait des choses à apprendre d'eux. Je ne pensais pas que ma question serait aussi difficile.

Pour Sherlock, je rejoins Gwaen. Bien qu'on aimerait qu'il soit notre professeur, il n'a pas envie d'enseigner uniquement parce qu'il n'aime pas vraiment les gens. Il veut un assistant. Même si enseigner pourrait satisfaire son égo le temps d'un instant, il trouverait facilement ce métier "bored".

Sondage EcoleAeirlin  (05.05.2014 à 15:36)

Je suis quand même d'accord avec Gwaen et Nuriko ^^ Sherlock dans une classe, coincé derrière un bureau ça ne le ferait pas, c'est un homme de terrain !

Mais je veux bien jouer l'assistante si ça permet d'en apprendre un peu plus sur ses méthodes :p

Maître Sherlockginapardi  (05.05.2014 à 16:29)
Sans surprise, j'ai voté Sherlock... Même si la pédagogie n'est pas son truc, si je dois me choisir un modèle (ce que parfois un enseignant peut être pour ses étudiants), je préfère choisir celui que j'estime être le MEILLEUR !....... Et puis, les filles, pensez qu'un enseignant, on l'a sous les yeux une bonne partie de la journée..... ;-)
Assistant(e) de Sherlockginapardi  (06.06.2014 à 19:20)

J'ai bien pensé être une groupie sans voix et intimidée... mais soyons réaliste: j'ai choisi la proposition la plus proche de la vérité, et je pense que je m'évanouierais ! (pas la plus efficace des assistantes  :-s)

Merci Gwaenardel pour ce sondage !

Borealis  (22.06.2014 à 17:27)

Voyons, il n'y aurait absolument aucune surprise à ce que ce soit moi que choisisse Sherlock comme assistante, tout le monde sait que je suis de loin la meilleure, et il ne serait pas étonnant DU TOUT que l'élève finisse par dépasser le maître! ;)

evalyre  (10.07.2014 à 20:33)

super sondage!! j'ai choisi le meurtre du fantome! trop drole!!! lol

Mais j'ai hésité avec le bel hotel en compagnie de Watson... ^^

Sherlock en vacancesginapardi  (10.07.2014 à 23:48)

Je n'ai pas vu la réponse "en stage chez ginapardi", alors j'ai coché "les vacances dans la maison hantée"...

Comment ça "ça revient au même" ??!!

DrSherlock  (11.07.2014 à 09:54)

J'ai aussi choisi "les vacances dans la maison hantée (...)".

Peut-être aurais-je dû mettre "j'ai un autre avis (...)" et dire en va cances chez moi...

Non la maison hantée c'est très bien !

 


chrismaz66  (12.07.2014 à 08:13)

Hello ^^

J'envoie Sherlock aux îles CaÎmans histoire qu'ilse fasse bien ch... ! Boring à mort lol...

Sondage de rentréeginapardi  (01.09.2014 à 21:00)

Merci beaucoup Nuriko !

Très bonne idée les "webisodes" ! Et moi je suis pour: parce qu'en effet ça nous ferait un peu de rab de Sherlock !   ;-)

McGnome  (03.09.2014 à 17:50)

@ chrismaz: tu tiens vraiment à que le pauvre mur y passe?

En effet, très bonne idée de sondage. Et puis Molly et Lestrade sont, à mon goût, pas assez représentés! 

Nouveau sondageginapardi  (04.11.2014 à 10:34)

Merci et bravo Nuriko !

Je trouve que tu as parfaitement cerné la personnalité et l'aura de Sherlock Holmes en quelques propositions ! Et bien sûr, pour ma part, impossible de choisir: il est tout ça à la fois !

Même (avant tout ?) un sociopathe : mais surtout qu'il ne consulte pas !!! Vous imaginez un Sherlock philanthrope ? Beurk !   :-(

Tout pareilMcGnome  (04.11.2014 à 11:46)

Si les textes de Conan Doyle ne montrent pas un Sherlock Holmes asocial voire sociopathe,  je vois assez mal NOTRE  Sherlock autre que "High-functionning sociopath. Do your research !". C'est pour cela que j'ai choisi "Tout à la fois"

Très bon sondage,  Nuriko.


A voté !chrismaz66  (04.11.2014 à 16:52)

Sherlock est un MYTHE !!! Avec toute sa panoplie de traits psycho-schizo-machin asocial qui traverse le Temps, Les Modes et les Outils d'investigation: C'est une légende, rarement respectueuse (niveau adaptation télé ou ciné) de l'oeuvre de Conan, mais Peter Cushing, Jeremy Brett et notre jeune Benedict en sont les 3 (seules) remarquables incarnations.

Ceci dit, moi je kiffe (presque plus) le "petit" Martin (Ben est génial oui) car justement jouer le pendant parfait du parfait sociopathe et rester crédible, sensible et wow chair de poulissime (?) bah c'est bigrement fort!!! Il me bluffe, il me tue ce MF lol ...

Sympa le sondage :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître

Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître
Andrew Scott, l'interprète de Moriarty dans Sherlock, est actuellement sur les grands écrans...

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3
Envie de voir un film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch ? Rendez-vous le lundi 15 janvier à...

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !
Aujourd'hui, c'est Halloween. En revanche pour notre quartier, c'est surtout le moment de vous...

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers
Andrew Scott sera prochainement à l'affiche du film All of Us Strangers, qui mêle les genres...

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar
Retrouvez Martin Freeman aux côtés de Diane Kruger dans le film The Operative, diffusé lundi 15 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !