379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Nouveau sondagechoup37  (27.05.2012 à 17:56)

Ne me frappez pas, mais j'ai voté 'sociopathe ambulant' :) Faut quand même reconnaître qu'il est particulier notre Sherlock en chef lol. Il fait peur à des moments; en plus excepté Watson et sa proprio on dirait qu'il n'a personne dans sa vie (enfin c'est une façon de parler), ce qui est un trait du sociopathe. Et puis lui-même dit qu'il n'est pas normal (il le revendique même^^). Cela ne signifie pas qu'il est fou et qu'on ne peut pas l'aimer quand même :-)

Choup, nouveau et ancien sondagefraichup  (29.05.2012 à 03:38)

Je viens de lire ton commentaire pour Elementary, *plié* trop forte avec l'allusion à Camelot

Bon c'est un peu tard pour donner mon avis mais c'est vrai que ça me dit rien, Sherlock américain, NON! Sherlock, c'est Arthur C. Doyle, c'est le style british, c'est Londres. C'est un tout qu'il est très difficile de dénaturer. 

Bon pour le nouveau sondage, j'ai mis "tout les points...". Il est tellement tout... Et ouis son interprète qui le rend tellement vivant, et...et...

Par contre, c'est qui qu'a mis "Joker, j'étais de passage"? Qu'il se dénonce, qu'on lui montre ce que les Sherlockais son capable de faire! ^^ Blague à part, ça m'a bien fais pouffer cette proposition. 

Sherlock ?Sherly  (29.05.2012 à 12:06)

Bonjour, bonjour, je suis nouvelle sur Hypnoweb.

Sherlock Holmes... Un personnage qui fascine depuis plus 125 ans. Il est difficile d'en faire une définition exacte. Il n'est pas sociopathe, il est juste différent et voit les choses sous d'autres angles qui sont tout à fait remarquable. Il n'est pas fou, il a tout de même un sens de la logique qui dépasse un bien grand nombre de personne. Son sens de l'observation est plus qu'affuté. Des séries comme Dr. House, Lie To Me ou encore The Mentalist s'inspirent beaucoup de ce personnage. Nous avons tous un Watson ou un Sherlock dans nos amis. 

C'est un personnage complexe et mystérieux, c'est ce qui fait que les gens s'attachent à lui malgré ses folies parfois. Il est toujours dévoué à Watson, il lui fait confiance, lui donnerait sa vie même s'il ne le dit pas. Il y a beaucoup à dire sur Holmes sans avoir de définition parfaite. 

MarieLou  (06.06.2012 à 19:43)
Ce message a été supprimé le 06.06.2012

Sondage saison 3choup37  (19.06.2012 à 16:12)

J'ai voté 'Non, je veux conserver la surprise": j'ai pris la sale habitude de lire tout ce que je trouve sur les séries que j'aime et ça fait que parfois je ne peux pas profiter de certaines surprises complètement, étant déjà en partie au courant :p En plus *honte à moi* j'ai toujours pas pu voir les deux premières saisons en entier alors la 3 j'avoue..


Découvertechoup37  (08.07.2012 à 21:26)

"Vous allez lu des articles dessus et vous en êtes devenu curieux."

C'est la réponse la plus proche que j'ai pu trouver: j'ai découvert la série sur le quartier Merlin, dans un forum consacré aux séries anglaises. Tout le monde semblait adorer, cela m'a intrigué, plus le fait que cela se passe à notre époque et que ce Sherlock semblait très particulier (que dire^^). Dès que j'ai pu, j'ai regardé le premier épisode sur FR4 (comment ça c'est passé sur la 2?), et j'ai beaucoup aimé, même si le ton très différent m'a d'abord perturbé, je l'avoue :)

Découverte de S.H.fraichup  (09.07.2012 à 02:56)

Merci FRANCE 4!!! Lorsque je suis tombé dessus, ça a été un grand moment d'émerveillement. 

Ah! Télé, quand tu nous envoûte....

Découverte SherlockChris2004  (09.07.2012 à 07:30)

Bien sûr je connais Sherlock Holmes les aventures, les livres et les différentes déclinaisons.

Mais pour ce qui est de Sherlock la série britannique, je l'ai découverte sur Hypnoweb.

En visitant le quartier cela m'a bien donné envie et je m'y suis mise. J'ai regardé les deux saisons quasi d'un seul trait.

Mon mari m'a accompagné dans ce visionnage et nous avons adoré ^^

Merci au quartier et aux admins sans vous je n'aurai pas regardé Sherlock !

Découverte de Sherlockrealbion  (09.07.2012 à 09:41)

J'ai découvert la série lors des passages sur la Beeb. Au début, j'ai regardé la série un peu par hasard, un peu intriguée malgré tout et je suis tombée sous le charme.

Une oeuvre classique revisitée sans être trahie, une qualité d'écriture, de réalisation et de jeu d'acteurs d'un niveau exceptionnel.

Tout ce que je souhaite voir lorsque je m'installe devant la télé.

Je n'ai pas regardé la Saison 2 par hasard, je l'attendais de pied ferme et j'ai passé une excellente soirée de 1er janvier (ce qui n'est pas toujours le cas) grâce à Benedict, Martin, Andrew, Lara...

 

 

PS : Merci Chris pour le commentaire sur le quartier, ça nous fait plaisir.

 

Destin ? Aeirlin  (09.07.2012 à 11:13)

Hasard hasard quand tu nous tiens !

J'avais vu une critique de la série dans un magasine télé qui prévoyait de le diffusé dans la semaine... Première réaction : "Bof ! Un Sherlock moderne ça va pas être terrible" même si je connaissais les deux réalisateurs ça ne me tentait pas.

Le soir de la diffusion du premier épisode Une étude en rose, je n'avais rien programmé (juré !) et donc je zappais. Et tout à coup je vois Sherlock et que l'épisode avait commencé il y a peu. Comme je ne voulais pas me coucher ignorante et trop critique je me suis arrêtée... Tout a commencé par la scène où Sherlock et John se rendent sur les lieux du crime de la femme en rose, la fameuse scène dans le taxi ... J'ai accroché tout de suite ! Rien qu'en voyant les deux acteurs et la façon dont Sherlock enchainait aussi facilement les explications je me suis dit "Oh c'est pas vrai ! C'est excellent ! J'ai failli passer à côté !!" 

A partir de ce moment là je suis devenu fan de Sherlock ;) (Quelle histoire n'est-ce pas ? :p)

Ginna  (11.07.2012 à 14:54)

Moi, je remercie France 2 ^^ ! Quand je l'ai vu dans le programme télé, ça ma emballée, et j'ai convaincu la famille de regarder. Et je ne l'es vraiment pas regretter ! Et depuis, j'en suis accro & ma famille aussi. 


choup37  (11.07.2012 à 16:17)

Mais c'est passé QUAND sur fr2 non de diou? Je l'aurai pas loupé!

Sherlock sur France 2realbion  (11.07.2012 à 17:44)

La saison 1 a été rediffusée sur France 2 l'an passé au mois de juillet.


Steven MOFFAT !chrismaz66  (12.07.2012 à 12:11)

Avant de voir la série, je savais que Steven Moffat était dans le coup, et sachant que SM = Doctor et Torchwood, j'ai gagé que ça méritait un coup d'oeil!

Je ne m'étais pas trompée!


SondageNuriko  (14.07.2012 à 21:32)

Comme Chrismaz, j'ai entendu le nom de Steven Moffat parmi les producteurs et scénaristes de Sherlock. En tant que fan de Doctor Who et de Torchwood, je me devais de regarder Sherlock et je ne regrette rien du tout!

sondage comment j'ai connu Sherlock!!Hecate  (15.07.2012 à 22:17)

Bon en fait aucune des reponses ne me convient parfaitement ^^ en fait c'est grâce au quartier Camelot de Merlin que je m'y suis interressée ;op

Et vi il y avait un topic 'autres séries anglaises' (d'ailleurs ce topic existe toujours mais on y parle plus de Sherlock vu que maintenant on a un tout beau nouveau quartier ^^ bref...), où nombre de Merlinois (es) confabulait sur la série ... donc je me suis dit que si les Merlinois aimaient, j'allais probablement aimé aussi et donc... je m'y suis mise... et maintenant j'attends 'patiemment'(ou pas) la suite ^^


choup37  (16.07.2012 à 16:23)

Ah en juillet dernier.. *comprend mieux*

Très utile ce topic, n'ech' pas Hecate^^? C'est pas la seule série qu'il nous (a) fait découvrir :)

RooSe  (22.07.2012 à 21:44)

J'ai votez "ne lis pas les livres de Conan Doyle" tout simplement parceque, bien que j'adore lire, je n'ai jamais réussis à "accrocher" aux nouvelles de cet auteur. Pourtant j'aime bien son univers mais ses nouvelles m'ennnuie au bout de la troisiéme page.

Sondage LectureEriole  (25.07.2012 à 23:16)

J'ai voté "une autre" parce que j'ai commencé "La Maison Vide" histoire de me mettre dans l'ambiance de la future saison!

Sondage Lecture estivaleGwaenardel  (11.08.2012 à 09:30)

J 'ai également voté "une autre", puisque pour moi vacances=voyages, et voyages="Le Signe des Quatre" dans les péripéties de Sherlock Holmes.

Jonathan Small, le fort d'Agra, les îles Andaman ... me font rêver depuis que j 'ai lu cette histoire (et j'y suis d'ailleurs allée).

Je ne sais pas pourquoi cette nouvelle en particulier, puisque bcp d'autres sont dépaysantes dans les aventures de SH.

Tout le Canon !Aeirlin  (12.08.2012 à 12:21)

Pourquoi ne lire qu'une histoire qu'on a en sa possession le canon ? :p

Mes histoires préférés restent quand même : Le Signe des Quatres, Une Etude en Rouge, L'aventure du Detective Agonisant et le Retour de Sherlock Holmes (que j'attend avec tellement d'impatience pour la série) !!!! ^o^

Want to Be SHERLOCK !Aeirlin  (12.08.2012 à 18:44)

Bon moi j'ai choisi "Tout voyons !"

J'aimerai vraiment ressemblé à Sherlock ! J'envie son don d'observation à chaque fois que j'essai de faire pareil avec les gens que je croise (comme je regarde attentivement j'abandonne rapidement, j'ai peur de me faire casser la figure x)), je suis prête à relever tout les défis qui se présente (surtout fuir ceux qui ne plaise pas et courir après ceux qui m'interesse), je suis une sociopathe excentrique mais malheureusement pas un"malicieux génie" ! J'aimerai énerver les gens rien qu'en leur disant des vérités comme le fait Sherlock (mais j'aimerai surtout avoir un John près de moi pour compenser ceux qui me détestent) !!

Ensuite il y quelques points que je ne pourrais pas appliquer ... je ne fumes pas et je n'essai pas les drogues donc ça ne serai pas mon motivateur (*rigole en pensant à l'épisode 2.02*), et je ne voudrais pas crier sur Mme Hudson qui est si gentille ! 

Mais en dehors de ça je voudrais vraiment être la plus GRANDE DES DETECTIVES \0/  !!

Ce sondage est vraiment génial xD Il me permet de péter un peu les plomb ! (Désolé d'ailleurs ^^")

Ashni  (12.08.2012 à 19:09)

Lol Aerlin' ! En tout cas, je garde ton profil en mémoire ;) Ca pourrait me servir...

Quand à moi, j'au choisi 'être une très très bonne observatrice', j'ai déjà cette faculté *sérieusement*, je voudrais être encore plus meilleure.

> Mais des fois, être très observatrice et d'un coup d'oeil, n'est pas très malin: on réagit directement, on le fait savoir par réflexe et du coup on devient une sociopathe excentrique. Et oui, ça choque tout ça ! Car à la fin on blesse, on est étourdie, maladroite, et on finit par se contenter des amis qu'on a déjà, qui nous connait bien et qu'on laisse entrer dans notre 'espace personnel de réflexion'.

C'est du Sherlock ?


choup37  (13.08.2012 à 17:18)

Tout craché ashni :) !

J'ai aussi voté pour "'être une très très bonne observatrice': moi qui suis tête en l'air, gaffeuse et maladroite, surtout avec les inconnus, ça m'éviterait de dire des bourdes.. Cela me permettrait aussi de mieux connaître les gens, mieux les comprendre :)

Pour une fois c'est pas moi qui pète les plombs au sondage XD :D


Baker Streetchoup37  (27.08.2012 à 15:55)

"Oui, ce serait sympa. J'ai toujours voulu visiter cet endroit même si c'est parti d'une fiction."

Visiter hein pas vivre, je tiendrais pas avec un colocataire comme Sherlock lol :) Je ne sais pas comment fait Watson^^ Mais juste visiter, oh oui :) Juste pour savoir ce qu'il y a dans les placards^^ *coeurs sensibles s'abstenir :D*

Ashni  (28.08.2012 à 17:04)

J'ai aussi choisi l'option de visiter. Ayant eu l'occasion d'y aller, j'ai été bluffée par cet environnement très british dans ce coin-là. Et le magasin est si mythique ! C'est un quartier très accessible niveau transports (métros) donc si vous passez à Londres, ça ne coûte rien d'y faire un tour, même par temps de pluie c'est une géniale découverte. :)

D'ailleurs, la rue n'est pas si différente de la série. C'est ce qui fait son charme, le Sherlock de nos jours, on aurait l'impression qu'il habite à côté. ^^

L'associé de Sherlockfraichup  (09.09.2012 à 22:38)

Quoiqu'ayant voté Murdoch, j'aurais bien dit Lightman dns Lie to me. Lui aussi est complètement fou (façon de parler). Ils font bien la paire!! 


chrismaz66  (10.09.2012 à 11:07)

Sympa le sondage, pour le fun, j'ai voté Monk, imaginez donc une seconde ce duo improbable, ce serait délicieusement drôle non?

Cette image m'a fait sourire, merci.

 

Partenaire de SherlockAeirlin  (10.09.2012 à 11:42)

Bravo pour ce sondage Nuriko qui me laisse perplexe je dois bien l'avouer...

Je me dis que Sherlock sans Watson c'est comme un gâteau au chocolat sans chocolat, ça n'existe pas ! (ou alors c'est un gâteau au yaourt mais bon x) )

Mais si pour une affaire Sherlock devait d'associer avec quelqu'un je dirais quand même Miss Marple ! Pour la simple et bonne raison que ça a déjà marché ! Benedict Cumberbatch n'interprétait pas Sherlock mais le duo était vraiment éclatant de génie dans la série de Miss Marple : A Murder Is Easy (Un meurtre est-il facile ? je crois que c'est ça en français...)  

Partenaire pour Sherlockrealbion  (10.09.2012 à 13:13)

J'aimerai bien une association Sherlock/Saga Norén, la commissaire de police suédoise de la série Bron/Broen.

J'imagine que leurs comportements respectifs risqueraient de paraître encore plus bizarres et hermétiques, mais ce serait intéressant de les voir confrontés à plus étranges qu'eux.

Etant aussi peu doués l'un que l'autre pour les relations humaines, je ne suis pas certaine qu'ils réaliseraient le côté peu banal de leur tandem.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître

Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître
Andrew Scott, l'interprète de Moriarty dans Sherlock, est actuellement sur les grands écrans...

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3
Envie de voir un film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch ? Rendez-vous le lundi 15 janvier à...

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !
Aujourd'hui, c'est Halloween. En revanche pour notre quartier, c'est surtout le moment de vous...

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers
Andrew Scott sera prochainement à l'affiche du film All of Us Strangers, qui mêle les genres...

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar
Retrouvez Martin Freeman aux côtés de Diane Kruger dans le film The Operative, diffusé lundi 15 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !