VOTE | 372 fans

Les blogueurs

Les blogueurs dans Sherlock

 

Le blog de John Watson est un lieu d'échange comme la plupart des blogs. Celui-ci traite des affaires criminelles que Sherlock et John ont résolu. 

Trois types de personnes commentent assez régulièrement sur ce blog :

Ceux qui sont présents physiquement dans la série :

- John Watson : il répond particulièrement aux commentaires de ceux qui font du "trolling", terme qu'il a appris d'un commentaire. 

Sherlock Holmes : il se plaint la plupart du temps des mots utilisés par John.

Mary Morstan : elle répond aux commentaires qui parlent de John ou d'elle même. 

Mrs Hudson : elle répond généralement à Sherlock et John. Parfois, elle emprunte un autre pseudo, celui de Marie Turner qui est probablement sa soeur.

Sally Donovan : sous forme de caméo, elle relance son insulte préférée (Freak).

Mike Stamford : il s'excuse notamment de ne pas être venu au mariage de John et Mary.

Molly Hooper : chronologiquement au début de la série, elle semble dans ses propos encore amoureuse de Sherlock (avant donc le 01 x 03).

- Ella Thompson (E.Thompson sur le blog) : La psychothérapeute de John est déçue du fait que John ne soit pas venu pas au rendez-vous.

Ceux qui ne sont pas présents physiquement mais qui semblent être amis avec John :

 - Bill Murray : Contrairement à ce que Sherlock pense, il ne s'agit pas de l'acteur. Il dit lui même qu'il a envoyé un mail à John. Ce qui sous entend donc que John lui a donné son adresse mail. 

- Harriet "Harry" Watson (la soeur de John évoquée dans le premier épisode) semble comprendre qu'Ella Thompson est une petite amie de John. En effet, quand ses propos ne sont pas modérés, on peut noter qu'elle parle d'une Ella : "Who's Ella?? You got yourself a woman at last? What she like? xx x Send a pic!!". Traduction : "Qui est Ella ?? Tu as enfin une femme pour toi ? À quoi ressemble-t-elle ? xx x Envoie une photo !!". Elle soutient aussi le fait que les deux ne se voient que très peu ("Are we meeting up soon?!" soit "Se voit-on bientôt ?!"). (Merci à Syldana pour son idée)

Les anonymes :

Theimprobableone : Il dit lui même qu'il ne veut pas admettre que Sherlock ne puisse pas résoudre un crime comme dans l'affaire du "Bloody Guardsman" ("I refuse to believe that Sherlock could not solve a case"). Il se dit aussi être le seul à comprendre Sherlock ("I'm an expert on Sherlock Holmes. I understand him which is something someone like you would never do" : Je suis un expert en Sherlock Holmes. Je le comprends ce qui est quelque chose que quelqu'un comme bous ne fera jamais). Il s'agit certainement d'un membre du fan club de Sherlock. Pourquoi pas Anderson ou bien Moriarty.

- Anonymous : Anonymous prend Sherlock pour un génie, comme la plupart des commentateurs. 

- Sauron1976 : Il critique Sherlock. Le nom choisi par Moffat et Gatiss est certainement une référence à Bilbo le Hobbit dans lequel Martin Freeman et Benedict Cumberbatch jouent. En effet, Sauron est l'un des méchants de la saga du Seigneur des Anneaux.

- #TeamMoriarty : Comme le nom de cet (ces ?) utilisateur(s) l'indique, ce commentateur ne croit qu'en Moriarty et absolument pas en le génie de Sherlock.

- Jacob Sowersby Lui aussi pense que Sherlock est un vrai génie. 

Barry Berwick : Il s'agit d'un futur client de Sherlock ; celui qui ne fait que des fautes d'orthographe à Minsk. D'ailleurs sur son commentaire il écrit "Bloke" au lieu de "blog".

 

Le blog de Sherlock est lui aussi truffé de commentaires savoureux. Kirsty Stapleton est certainement la plus connue, car son commentaire est cité dans l'épisode des Chiens de Baskerville  ("like a fairy, according to the little Kirsty"). Theimprobableone est lui aussi présent. Il pourrait s'agir de celui qui envoit des messages cryptés au locataire du Baker Street. En effet, Sherlock a reçu trois mystères à résoudre. De plus, il étudie les parfums et les cendres.

 

Le blog de Molly correspond exactement à la personnalité de la jeune femme : sucré et plein de chatons et de gentillesses. On retrouve :

- Jim Moriarty qui semble, au début de l'idylle des deux (jusqu'à la fin du 01 x 03, donc) très amoureux. Les deux prévoient ainsi leurs rencarts sur le blog ("Would you like to meet for coffee? In the canteen?" soit "Voudriez-vous que l'on se rencontre pour un café ? À la cantine ?"). C'est aussi lui qui résout l'un des mystères du blog de Sherlock.

 

Le blog de Connie Prince s'ouvre sur un message rappelant la mort prématurée de la présentatrice. On y retrouve de nombreux noms connus dont Sherlock, Molly Hooper et Anonymous :

- Sherlock : "I need to talk to someone here", "I've heard that Connie was a fake" soit "J'ai besoin de parler à quelqu'un ici" et "J'ai entendu que Connie était un faux".

- Molly : "This is so sad" ("C'est tellement triste")

- Anonymous : Il pose une devinette à Sherlock. 

De plus, Molly pose une question à Connie Prince, "Puis-je porter beaucoup de rouge à lèvres", référence à la série lorsqu'elle porte du rouge à lèvres pour Sherlock.

 

*** Enfin, bien que le design des blogs ne soient pas associés à un nom particulier (mis à part le @RaoulDosSantos, le domestique de Connie Prince pour le blog de cette-dernière), ces designs sont ceux de Joseph Lidster. Celui-ci a notamment travaillé pour des épisodes de Doctor Who et de Torchwood. ***

 

 

Ecrit par McGnome 

Galerie

Cette galerie contient 9 photos

Sherlock Les blogueurs GalerieSherlock Les blogueurs GalerieSherlock Les blogueurs GalerieSherlock Les blogueurs GalerieSherlock Les blogueurs GalerieSherlock Les blogueurs GalerieSherlock Les blogueurs GalerieSherlock Les blogueurs GalerieSherlock Les blogueurs Galerie


Activité récente
Actualités
L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5
Le 15 janvier 2017, la BBC diffusait l'épisode Le dernier problème (4x03). Pour l'instant, il s'agit...

Calendrier - Mars 2020

Calendrier - Mars 2020
Le calendrier du mois de mars est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Irene Adler,...

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Aujourd'hui à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Aujourd'hui à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Aujourd'hui à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Aujourd'hui à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Aujourd'hui à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News