VOTE | 365 fans

The A Word reconduite

2016-05-29 21-19-00
The A Word, série de la BBC qui pour sa première saison s'est offerte une audience moyenne de...

The A Word, série de la BBC qui pour sa première saison s'est offerte une audience moyenne de plus de 5 millions de téléspectateurs, vient d'être reconduite pour une deuxième saison. La série s'attaque à un sujet lourd et peu souvent mis en scène à savoir l'autisme chez les jeunes enfants. Elle évoque l'histoire d'une famille anglaise dont le petit dernier, Joe, est atteint de ce syndrome.

Dans la série, on peut retrouver Christopher Eccleston, premier docteur de la deuxième série Doctor Who portée par Steven Moffat mais aussi Vinette Robinson (Sally Donovan) qui joue le rôle de la tante de Joe.

Merci au quartier de Doctor Who pour l'information !

Hypnoweb29.05.2016 à 21:19 par McGnome 

Fil de discussion

Whovians  (03.06.2016 à 21:08)

Vivement qu'elle passe en France. Même si elle ne risque pas de faire de grosse audiances, c'est le type de série qui change des autres séries

McGnome  (03.06.2016 à 21:28)

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Personnellement, l'autisme est un sujet qui me fascine tout particulièrement (ça paraît étrange dit comme ça, non ?). Je crois que cela vient de ma mère qui travaille dans le social et qui voulait travailler auprès de jeunes personnes en situation de handicap mental. Toujours est-il que tout ce qui touche de près ou de loin à l'autisme m'intéresse beaucoup. C'est peut-être l'une des raisons pour laquelle j'adore Sherlock (hihi).

En effet, les séries britanniques et plus généralement européennes ont plus de difficultés à trouver leur public que leurs comparses américaines, qui n'offrent que rarement cette profondeur. Et malheureusement, cela n'invite évidemment pas les chaînes françaises à acheter les séries. Peut-être Arte qui a réussi son pari en rachetant Peaky Blinders, Wolf Hall ou Borgen ou alors France 4 (moins probable), chaîne la plus expérimentale du groupe France Télévisions et qui tente le plus de choses. À voir donc mais j'attends avec impatience.

Whovians  (05.06.2016 à 12:32)

Effectivement, peut-être sur arte.

Cela se voit que tu as été sensibilisé car tu utilises l'expression "personnes en situation de handicap", expression qui choque moins les personnes qui le sont (car "personne handicapée" donne une perception plus négative, un peu comme si on résumé une personne son handicap).

 

Après le sujet du handicap peut gêner. C'est qui aussi un frein. Il y a bien eu le succès d'"Intouchable" mais ce n'est pas forcement la même dimension ;) et surtout pas le même handicap. Mais il y a des film (comme "de toute nos forces ou "nager au-delà des frontière"), qui ont moins attirer le public. Donc c'est bien un sujet qui peut être à double tranchant.

 

 

 

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Le quartier 13 Reasons Why est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | 13 Reasons Why

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 07:59

vous avez jusqu'au 31 juillet pour les envoyer. Merci

chrismaz66, Avant-hier à 11:42

Nouvelle PDM chez Torchwood, inutile de connaître la série, votez pour la photo d'équipe la plus yeah ^^

elyxir, Hier à 11:17

Viens vite participer à l'animation "A ton clavier" sur Sherlock ! Pas besoin de connaître la série, des Cards à gagner

Locksley, Hier à 12:12

Nouveau sondage spécial nouvelle saison de La Casa de Papel ! Bonne découverte de ces épisodes inédits et bonne journée !

ophjus, Hier à 17:13

Bonjour, profitez du week-end pour vous détendre sur le tout nouveau quartier The Bold Type !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site