VOTE | 363 fans

[Spoilers] Steven Moffat explique le dernier épisode

2017-01-18 14-55-00
Retrouvez ICI une interview du co-créateur de Sherlock nous expliquant "The Final Problem" avec...

Retrouvez ICI une interview du co-créateur de Sherlock nous expliquant "The Final Problem" avec entre autres son plaisir de rejouer avec Andrew Scott,  le personnage d'Eurus, l'état de Molly après l'épreuve du "Je t'aime" (elle va bien, on nous rassure ^^) etc.

Merci à Godric pour l'info.

Hypnoweb18.01.2017 à 14:55 par Godric 

Fil de discussion

Godric  (18.01.2017 à 19:04)
Message édité : 18.01.2017 à 19:04

J'avais lu l'ITW en anglais (ICI) ; celle-ci est bien moins complete (il manque la partie sur trump ^^) mais au moins elle est en français ;)

Ce que je reprocherais a l'auteur sur cet article, c'est son avis très personnel sur le personnage de Molly, comme si, lui, simple spectateur, la connaissait mieux que son créateur, estimant qu'elle valait mieux que ça et  qu'il lui manquait de respect. 

pour ma part, je reste persuadé que Moffat connait Molly mieux que quiconque et d'ailleurs quand il met "il faut que les gens apprennent a regarder leur écran mieux que ça" on voit bien que ça l'agace toutes ces critiques infondées.

Syldana  (19.01.2017 à 11:01)
Message édité : 19.01.2017 à 11:02

Alors, je vais me faire un peu l'avocate des fans qui ont eu effectivement une réaction virulente à l'égard des propos de Moffat.

Ses propos, de mon point de vue, ont été un peu méprisants. Molly a gagné le coeur de beaucoup de fans et ce en apparaissant que par petites touches par-ci par-là. C'est un personnage d'une incroyable sensibilité, très, très humaine et possédant un vrai savoir-faire avec Sherlock. Moffat a fait un peu office de douche froide, très indélicat, au travers d'un discours assez réducteur quant à lécriture et les états des personnages dans ces scènes. Les fans réagissent en bien ou en mal, ils réagissent, suite à tous les chamboulements émotionnels provoqués par un simple épisode ^^, finissent par se réapproprier les personnages et j'en suis pas étonnée.

J'ajouterai que penser que ce personnage de fiction (Molly) a pu réagir aussi légèrement alors qu'elle était déjà en état de souffrance (elle en est à un stade où elle a failli ne pas répondre à cet appel, voire à lui raccrocher à la figure), avant même l'arrivée de l'appel téléphonique, penser que c'est le genre même du personnage de se satisfaire d'une passade avec un homme et d'une pauvre excuse de la part de Sherlock pour tout effacer, va quand même "un peu" à l'encontre de l'image d'une femme qu'on a bien eu le temps d'apprendre à connaître, sur des années.

Après, ça reste de la psychologie de bazard, je ne suis pas la scénariste et Molly revient avec un sourire jusqu'aux oreilles, sans qu'on sache pourquoi, puisque la ou les scènes expliquant cet état ont à jamais disparu dans les limbes des futures facfictions qui en découleront et dans des scénarios que les auteurs ne prendront jamais la peine de rédiger.

Courage Molly, Be strong ^^ ;-)

 
Godric  (19.01.2017 à 11:31)

oui mais ce personnage de molly très très humaine et sensible (très bien jouée par l'actrice d'ailleurs) c'est quand même bien Moffat qui l'écrit et filmé comme ça, c'est quand même bien lui qui nous a donné cette très belle scène avec Molly. C'est ça son cadeau, pourquoi en demander plus?  Molly est grande et gérera ça très bien :) et oui elle a une vie sexuelle loin de sherlock, c'est plutôt rassurant comme info, non? ^^

qu'elle aime sherclock , tout le monde le sait (même Eurus du fond de sa prison), que Sherlock n'ai absolument aucun sentiment amoureux a son égard, ce n'est pas nouveau, c'est dit depuis le premier épisode. Il l'aime bien, c'est son ami, il arrive a le dire. Super! Et, alors que Moriarty l'avait négligée, (pour que Moffat en fasse une force derrière afin de permettre a sherlock de sauver la situation) Eurus (et donc Moffat) l'a remise au centre de l'épreuve de cette saison pour nous prouver justement a quel point elle a son importance, cela suffit. De la guimauve derrière aurait été supperflue, il vaut mieux laisser les fans imaginer wink

Syldana  (20.01.2017 à 10:11)

Les fans en voudront toujours plus, là-dessus faut perdre espoir, et les Johnlockers, en nous appuyant sur la façon dont se finalise la saison 4, ont d'autant plus de raisons d'en réclamer plus quand on voit l'acharnement qu'ils ont à vouloir à tout prix que Sherlock/John forment un couple. NB : C'est pas mon avis, ils représentent déjà à eux-seuls la plus belle histoire d'amitié mise en scène.

Je pense que s'appuyer sur la seule parole de Moffat comme réponse unique à tout est peut être trop commode. Louise Brealey déclare elle-même que nous avons tous fini par avoir un avis différent en analysant cette scène et ce qui en aura découlé et elle n'est pas du tout d'accord avec lui. 

Moffat était peut-être sincère/dans le vrai ou mauvais psychologue ou tout simplement en colère contre une nuée de Shippers qui se sont emparés de cette scène pour en faire la leur. Je connais mal le bonhomme mais ce qui ressort de lui c'est qu'il s'investit beaucoup plus dans ses personnages masculins et sur ce qu'ils ressentent. Dans cette ITW, il balaye très hâtivement du revers de la main les sentiments de Molly, d'où la très mauvaise réaction des fans ; mais les opinions seront à jamais soumises à une éternelle division et c'est parfaitement logique en gardant les yeux grand ouvert sur ce qu'est ce Monde.

Godric  (20.01.2017 à 17:09)

je suis assez d'accord avec toi, seul importe dans cette série les personnage de sherlock et john et les autre "petits récurents" ne servent qu'à mettre en valeur les deux principaux mais par contre , là où nos avis divergent, c'est qu'ils soient masculin ou féminin, ces "petits récurrents", c'est pareil. Mycroft en est un très bon exemple: on ne le voit même pas sortir de l'ile ce jour là!! pourtant je n'ai vu aucun fan crier au scandal "mais vous vous rendez compte du désastre émotionnel pour lui !! patati patata... et on a pas vu de scène où il dit que ça va mieux" 

non, ce n'est pas important, ce n'est pas grave, il ne faut pas donner de l'importance à ce qui n'en a pas sinon, forcément, on est déçu ^^

 

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Hier à 19:47

Bonsoir! Le quartier Suits fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Locksley! Les avocats attendent vos avis

choup37, Hier à 21:15

Nouveau sondage sur Kaamelott

quimper, Aujourd'hui à 01:13

Le quartier Engrenages vous propose de découvrir son calendrier de janvier et de participer à sa PDM.

quimper, Aujourd'hui à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Aujourd'hui à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site