379 fans | Vote

Toutes les actualités

Andrew Scott en haut de l'Everest

08.04.2015 par Aeirlin

Début Septembre commencera le tournage de In High Places, un film racontant l'histoire vrai et tragique de l'alpiniste George Mallory qui s'est déroulé dans les années 20. C'est Michael Sheen qui...
Lire la suite

Début Septembre commencera le tournage de In High Places, un film racontant l'histoire vrai et tragique de l'alpiniste George Mallory qui s'est déroulé dans les années 20.

C'est Michael Sheen qui s'est vu offrir le rôle principal et il sera accompagné de Kelly Macdonald, dans le rôle de son épouse Ruth, tandis qu'Andrew Scott jouera le rôle de son ami Noel Odell.

Mallory faisait parti des trois premiers alpiniste britanniques qui a entreprit l'ascension du Mont Everest et durant l'expédition de 1924, l'alpiniste et son partenaire Andrew Irvine ont disparu. Leurs corps n'ont été retrouvé qu'en 1999.

Source : Screen Daily

BAFTA Television Awards 2015 - 2 nominations pour Sherlock

08.04.2015 par realbion

Les nominations pour les BAFTA Television Awards 2015 ont été annoncées ce matin par Amanda Abbington et Freddie Fox (le jeune frère d'Emilia Fox). Sherlock est à l'honneur dans deux catégories :...
Lire la suite

Les nominations pour les BAFTA Television Awards 2015 ont été annoncées ce matin par Amanda Abbington et Freddie Fox (le jeune frère d'Emilia Fox).

Sherlock est à l'honneur dans deux catégories : Leading Actor et Radio Times Audience Award (récompense qui est attribuée à la suite d'un vote du public organisé par le Radio Times).

Il s'agit de la troisième nomination aux BAFTA pour Benedict Cumberbatch qui se retrouve face à Toby Jones (Marvellous), James Nesbitt (The Missing) et Jason Watkins (The Lost Honour of Christopher Jefferies).

La catégorie Audience Award rassemble des programmes très différents, on y retrouve en effet : Cilla, EastEnders, Game of Thrones, The Great British Bake Off, The Missing, Sherlock et Strictly Come Dancing.

Les résultats seront annoncés lors d'une cérémonie le 10 mai prochain.

A noter que Sherlock a également reçu 2 nominations pour les BAFTA Television Craft Awards 2015, l'une dans la catégorie Editing Fiction (montage) et l'autre dans la catégorie Sound Fiction (son).

Les résultats de ces BAFTA qui récompensent les catégories techniques de la télévision seront annoncés le 26 avril.

source : BAFTA

Sondage du Printemps !

07.04.2015 par Arjole

Bonjour à tous, Le niveau sondage est disponible dès aujourd'hui et a pour thème "l'arrivée du Printemps" ! Les résultats du précédent sondage concernant les "petites manies" quotidiennes sont : 41%...
Lire la suite

Bonjour à tous,

Le niveau sondage est disponible dès aujourd'hui et a pour thème "l'arrivée du Printemps" !

Les résultats du précédent sondage concernant les "petites manies" quotidiennes sont : 41% des votants imaginent toujours les scénarios les plus loufoques dans des situations banales tandis que 31% d'entre eux tentent vainement d'avoir "l'esprit Sherlockian".

Merci aux personnes ayant voté pour ce sondage et merci d'avance à toutes celles qui voteront pour le nouveau !

N'hésitez pas à partager vos avis et vos suggestions sur le topic "sondages".

-Arjole

 

De Cumberbatch à Chocobatch !

04.04.2015 par Arjole

Après que les fans de Sherlock aient découvert la statue de cire du musée "Madame Tussauds" représentant notre Benedict Cumberbatch, le voilà de retour mais cette fois...en chocolat ! En effet, a...
Lire la suite

Après que les fans de Sherlock aient découvert la statue de cire du musée "Madame Tussauds" représentant notre Benedict Cumberbatch, le voilà de retour mais cette fois...en chocolat !

En effet, a chaîne UKTVPlay a voulue récompenser Benedict Cumberbatch pour son titre "d'acteur le plus appétissant de la télévision britannique", loin devant David Tennant, le dixième Docteur (Doctor Who).

Pas moins de 250 heures de travail et 40 kg de chocolat ont été nécessaire pour réaliser cette statue à croquer ! Joyeuse Pâques !

Source : Le Figaro

 

Alternative Awards - "Vive la mariée !"

02.04.2015 par realbion

Les Alternative Awards proposent de désigner le plus beau mariage parmi un certain nombre de cérémonies mises en scène dans les séries. Sans grande surprise THE wedding, celui de Mary et John figure...
Lire la suite

Les Alternative Awards proposent de désigner le plus beau mariage parmi un certain nombre de cérémonies mises en scène dans les séries.

Sans grande surprise THE wedding, celui de Mary et John figure en bonne place dans cette catégorie spéciale chapeaux et queues de pie.

Si ce mariage, et surtout ce repas de mariage, marqué par un très très très long discours du "best man", vous a séduit, n'hésitez pas à voter pour lui, c'est par ICI.

Presse - Steven Moffat à propos de la saison 4

31.03.2015 par realbion

Entertainment Weekly a publié récemment une interview de Steven Moffat à propos de la saison 4. Pour une fois, le co-créateur de Sherlock, s'éloigne un peu de la langue de bois dont il est coutumier...
Lire la suite

Entertainment Weekly a publié récemment une interview de Steven Moffat à propos de la saison 4.

Pour une fois, le co-créateur de Sherlock, s'éloigne un peu de la langue de bois dont il est coutumier et donne quelques informations concernant cette nouvelle saison qui n'est pas encore écrite.

Parmi les points intéressants on peut notamment relever le fait qu'après les étapes formatrices du duo Sherlock-John évoquées lors des saisons 1 et 2, et des temps heureux évoqués dans la saison 3, on devrait arriver à une étape plus sombre, une sorte de prix à payer, de retour des choses.

La nouvelle saison devrait être plus feuilletonnante que la précédente et elle devrait aussi constituer un véritable bouleversement émotionnel.

Par ailleurs, Steven Moffat redit à quel point il est admire le talent de Martin Freeman et de Benedict Cumberbatch et on ressent sa fierté d'avoir contribué à l'essort de leurs carrières.

Il a également un point de vue intéressant sur le fait qu'une diffusion simultanée ou presque des séries au niveau international serait probablement un moyen de faire baisser les visionnages illégaux.

L'intégralité de l'interview est à découvrir sur le site d'Entertainment Weekly.

 

Benedict Cumberbatch et Louise Brealey célèbrent les lettres

31.03.2015 par realbion

A partir du 31 mars, et pour cinq soirées consécutives, Louise Brealey et Benedict Cumberbatch vont se produire à la Freemasons' Hall  à Londres dans le cadre de la 3ème édition de Letters Live. Il...
Lire la suite

A partir du 31 mars, et pour cinq soirées consécutives, Louise Brealey et Benedict Cumberbatch vont se produire à la Freemasons' Hall  à Londres dans le cadre de la 3ème édition de Letters Live.

Il s'agit d'une lecture de lettres, dont le but est de célébrer les joies de la correspondance littéraire.

Chaque soir, Louise et Benedict seront rejoints par des invités exceptionnels parmi lesquels on peut citer Andrew Scott, Russell Brand, Olivia Colman (Broadchuch), Joanne Froggatt (Downton Abbey), Sir Ian McKellen, Tom Odell, Sophie Okenedo, Jonathan Ross, Juliet Stevenson (Atlantis), Dominic West (The Wire, Pride), Ashley Walters...

L'éventail des lettres qui seront lues est très large, on y trouve par exemple le mot laissé par Virginia Woolf avant son suicide, une lettre d'Elvis Presley au Président Nixon, ou bien encore la lettre de Richard Burton à Elizabeth Tailor écrite lors de leur séparation.

Pour plus de détail, le site Letters Live et celui de Letters of Note.

Louise Brealey en tournée théâtrale

30.03.2015 par realbion

Louise Brealey va se produire dans plusieurs villes de Grande-Bretagne pour y jouer Constellations, une nouvelle pièce de théâtre écrite par Nick Payne. Elle y joue le rôle de Marianne, une...
Lire la suite

Louise Brealey va se produire dans plusieurs villes de Grande-Bretagne pour y jouer Constellations, une nouvelle pièce de théâtre écrite par Nick Payne.

Elle y joue le rôle de Marianne, une physicienne qui lors d'un barbecue tombe amoureuse de Roland, un apiculteur. La pièce raconte différentes versions de cette rencontre.

C'est Joe Armstrong (Robin Hood, Happy Valley) qui joue le rôle de Roland.

La tournée débute à Woking en mai et s'achèvera début juillet à Brighton.

source : Radio Times

Mr Selfridge - fin de la saison 3

28.03.2015 par realbion

C'est demain soir qu'ITV va diffuser le dixième et dernier épisode de la saison 3 de Mr Selfridge. Le renouvellement de la série pour une quatrième saison a déjà été annoncé par ITV il y a quelques...
Lire la suite

C'est demain soir qu'ITV va diffuser le dixième et dernier épisode de la saison 3 de Mr Selfridge.

Le renouvellement de la série pour une quatrième saison a déjà été annoncé par ITV il y a quelques jours.

En France c'est OCS qui diffuse la série.

Cette nouvelle saison verra bien entendu Jeremy Piven revenir dans le rôle titre, ainsi que des visages bien connus des amateurs de la série dont Amanda Abbington dans le rôle de Miss Mardle.

> Mr Selfridge sur le quartier Sherlock

 

source : ITV

Birthday Lady

27.03.2015 par Aeirlin

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Louise Brealey, qui fête ses 36 ans ! Happy Birthday Mademoiselle !...
Lire la suite

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Louise Brealey, qui fête ses 36 ans !

Happy Birthday Mademoiselle !

Alternative Awards - Votez Sherlock !

27.03.2015 par realbion

Vous l'avez sans doute remarqué, les votes pour les Alternative Awards ont commencé depuis quelques jours. Cette animation vous permet de désigner vos préférés, dans des catégories parfois assez...
Lire la suite

Vous l'avez sans doute remarqué, les votes pour les Alternative Awards ont commencé depuis quelques jours.

Cette animation vous permet de désigner vos préférés, dans des catégories parfois assez décalées. Sans surprise, notre bon vieux Sherlock se retrouve déjà proposé dans deux catégories : celle du meilleur cliffhanger et celle de la meilleure adaptation à partir d'un ou plusieurs livres.

Si vous voulez soutenir Sherlock, plus une minute à perdre, rendez-vous sur la page des Alternative Awards 2015 !

Benedict Cumberbatch rend un dernier hommage à Richard III

25.03.2015 par McGnome

Si vous trouvez un petit air de ressemblance entre Richard III et Benedict Cumberbatch (cf. photo : Richard III dans The Hollow Crown) et bien sachez que l'acteur est un cousin éloigné du souverain...
Lire la suite

Si vous trouvez un petit air de ressemblance entre Richard III et Benedict Cumberbatch (cf. photo : Richard III dans The Hollow Crown) et bien sachez que l'acteur est un cousin éloigné du souverain dont on a retrouvé le squelette sous un parking à Leicester en 2012.

La dépouille du dernier des rois Plantagenet est a été (ré)-inhumée dans la cathédrale de Leicester avec les honneurs dûs à son rang. Les cérémonies ont commencé le dimanche 22 mars et sont achevées le jeudi 26. 

Lors de cette dernière journée, Benedict Cumberbatch a lu un poème écrit spécialement pour l'occasion par Carol Ann Duffy, qui n'est autre que la poétesse officielle d'Elizabeth II. 

Cette cérémonie exceptionnelle a fait l'objet de plusieurs retransmissions télévisées et a attiré une foule nombreuse, même si la famille royale britannique n'y était pas représentée par ses membres les plus éminents.

source : Paris Match

Amanda Abbington : au service de la loi

20.03.2015 par Aeirlin

Aujourd'hui à Brighton a débuté le tounage de la nouvelle série original british drama de la BBC, Cuffs. Les deux rôles principaux de cette fiction, qui montrera la vie de policiers de première ligne,...
Lire la suite

Aujourd'hui à Brighton a débuté le tounage de la nouvelle série original british drama de la BBC, Cuffs.

Les deux rôles principaux de cette fiction, qui montrera la vie de policiers de première ligne, seront tenu par Ashley Walters (The Musketeers et Top Boy)  et Amanda Abbington.

C'est Julie Gearey (Journal Intime d'une Call-Girl) qui s'occupera du scénario de tous les épisodes.

Source : Digital Spy

 

 

Conan Doyle et Houdini mènent l'enquête

20.03.2015 par McGnome

Arthur Conan Doyle et le célèbre magicien Harry Houdini étaient très amis, jusqu'à ce que Conan Doyle, très adepte du spiritualisme, se fâche avec le magicien. Ils ne se reparleront plus jamais.  Mais...
Lire la suite

Arthur Conan Doyle et le célèbre magicien Harry Houdini étaient très amis, jusqu'à ce que Conan Doyle, très adepte du spiritualisme, se fâche avec le magicien. Ils ne se reparleront plus jamais. 

Mais ce n'est pas de cette période peu propice aux réjouissances dont les producteurs américains David Hoselton et David Titcher souhaitent parler mais de cette amitié entre un être prosaïque et un autre qui croit en tout ce qui est surnaturel.

L'idée est d'associer les deux hommes dans des enquêtes policières qui les mèneront aux frontières du réel. Fox et ITV ont commandé 10 épisodes de cette nouvelle série qui devrait avoir pour titre Houdini And Doyle.

 

source : Deadine

L'épisode spécial de Sherlock refait la une

17.03.2015 par realbion

Depuis quelques heures, l'épisode spécial de Sherlock fait à nouveau parler de lui, le "scoop" de la journée est ... ... qu'il se déroule à l'époque victorienne ! Si on en doutait encore, Steven...
Lire la suite

Depuis quelques heures, l'épisode spécial de Sherlock fait à nouveau parler de lui, le "scoop" de la journée est ...

... qu'il se déroule à l'époque victorienne !

Si on en doutait encore, Steven Moffat l'a officiellement confirmé lors du SXSW, un festival des médias qui se tient à Austin (Texas).

Plus sérieusement, le co-créateur de Sherlock a expliqué que Mark Gatiss et lui-même avaient une véritable envie d'écrire un tel épisode spécial, qui constituait une entité à part entière, bien distincte de la série de trois épisodes qui va constituer la saison 4.

L'épisode spécial serait actuellement quasiment achevé mais on n'a aucune information concernant la date de diffusion.

 

source : The Guardian

 

 

Une belle brochette de guests pour la convention !

13.03.2015 par Aeirlin

Comme nous vous l'avions annoncé, une convention Sherlock va se déroule à Londres du 24 au 26 Avril prochain. Les organisateurs ont mis à jour leur liste de guests pour l'évènement, avec lesquels il...
Lire la suite

Comme nous vous l'avions annoncé, une convention Sherlock va se déroule à Londres du 24 au 26 Avril prochain.

Les organisateurs ont mis à jour leur liste de guests pour l'évènement, avec lesquels il sera possible de faire une photo,  d'obtenir un autographe ou d'entendre lors des différentes conférences :

Seront donc présent :

- Benedict Cumberbatch : Sherlock Holmes
- Mark Gatiss : Mycroft Holmes / Co-créateur de la série
- Andrew Scott : James Moriarty
- Rupert Graves : Greg Lestrade
- Lars Mikkelsen : Charles Magnussen
- Jonathan Aris : Anderson
- Alistair Petrie : James Sholto
- Steven Moffat : Co-créateur de la série
- Sue Vertue : Productrice
- Arwel Wyn Jones : Chef décorateur
- Louise Breckon-Richards : Jennifer Wilson

Source : Sherlocked

 

Poldark - retour d'un héros romantique sur BBC One

08.03.2015 par realbion

Après une première adaptation dans les années 70, BBC One propose à partir de ce soir à ses téléspectateurs une nouvelle version de Poldark, d'après le roman de Winston Graham. A la fin du 18ème...
Lire la suite

Après une première adaptation dans les années 70, BBC One propose à partir de ce soir à ses téléspectateurs une nouvelle version de Poldark, d'après le roman de Winston Graham.

A la fin du 18ème siècle en Cornouailles, Ross Poldark s'engage dans l'armée pour échapper à une accusation de contrebande, laissant derrière lui sa fiancée Elizabeth. Trois ans plus tard, après avoir combattu pendant la guerre d'Indépendance en Amérique, il revient en Angleterre. Son père est mort, son domaine est en ruines, Elizabeth est fiancée à un autre homme, durant son absence tout a changé.

C'est Aidan Turner qui joue le rôle de Poldark, on le connait pour son rôle de Mitchell le vampire de Being Human, et pour le rôle de Kili dans la trilogie du Hobbit. A ses côtés, on retrouve Eleanor Tomlinson dans le rôle de Demelza et Phil Davis dans le rôle de Jud Paynter.

La série comporte 8 épisodes diffusés à partir de ce soir à 22h (fr).

> Poldark sur le site de BBC One

source : Radio Times

Sondage

06.03.2015 par Arjole

Bonjour, je suis Arjole, votre nouvelle responsable des sondages. Pour le mois de mars, le sondage concerne nos petites manies à nous, Sherlockians. Merci aux votants ! -Arjole...
Lire la suite

Bonjour, je suis Arjole, votre nouvelle responsable des sondages.

Pour le mois de mars, le sondage concerne nos petites manies à nous, Sherlockians.

Merci aux votants !

-Arjole

Arthur & George : Conan Doyle détective

02.03.2015 par realbion

ITV diffuse ce soir la première partie d'Arthur & George, une mini-série en 3 épisodes adaptée d'un roman de Julian Barnes. Cette histoire se base sur une série de faits réels qui se sont déroulés à...
Lire la suite

ITV diffuse ce soir la première partie d'Arthur & George, une mini-série en 3 épisodes adaptée d'un roman de Julian Barnes.

Cette histoire se base sur une série de faits réels qui se sont déroulés à l'époque de Conan Doyle.

L'intrigue se déroule en 1906, l'écrivain est désoeuvré et déprimé à la suite du décès de son épouse. Il entend alors parler de l'affaire George Edalji, un jeune avocat anglo-indien, condamné à plusieurs années de prison pour avoir mutilé des animaux et écrit des lettres obscènes. George Edalji clame son innocence, il se dit victime d'une erreur judiciaire, et supplie l'écrivain de reprendre l'affaire pour le disculper.

Lorsque Doyle et son secrétaire Alfred "Woodie" Wood rendent visite à la famille Edalji, ils découvrent qu'elle est victime d'une longue et terrifiante campagne de harcèlement.

C'est Martin Clunes, connu pour son rôle de Doc Martin dans la série éponyme sur ITV également, qui joue le rôle du créateur de Sherlock Holmes. Le rôle de George, le jeune avocat est tenu par Arsher Ali, qu'on a vu récemment dans The Missing.

Diffusion des épisodes le lundi soir sur ITV à 22h (fr)

> Bande-annonce

source : Radio Times

Birthday Lady

28.02.2015 par Aeirlin

Aujourd'hui nous célébrons le 41ème anniversaire d'Amanda Abbington ! Happy Birthday Madame !...
Lire la suite

Aujourd'hui nous célébrons le 41ème anniversaire d'Amanda Abbington !

Happy Birthday Madame !

Una Stubbs n'a jamais vu Mrs Hudson

27.02.2015 par realbion

... ou plus exactement, elle n'a jamais regardé un épisode entier de Sherlock, c'est ce qu'elle explique dans un article publié par le Radio Times. Una Stubbs justifie ce choix par le fait que si on...
Lire la suite

... ou plus exactement, elle n'a jamais regardé un épisode entier de Sherlock, c'est ce qu'elle explique dans un article publié par le Radio Times.

Una Stubbs justifie ce choix par le fait que si on n'est pas satisfait de sa propre prestation, il n'y a plus rien à faire, c'est trop tard. Elle se dit très critique vis à vis d'elle-même.

Les seules images de Sherlock qu'elle a vues sont des extraits qu'on lui montre à l'occasion.

En attendant de découvrir Una Stubbs en costume victorien dans le Sherlock special, les téléspectateurs britanniques vont pouvoir la découvrir dimanche soir 1er mars dans un épisode de la très populaire série sur les sages-femmes,  Call the Midwife sur BBC One.

source : Radio Times

Nouvelle nomination pour Fargo

25.02.2015 par realbion

La Royal Television Society vient d'annoncer ses nominations pour les Programme Awards 2013/2014. Une fois n'est pas coutume aucune nomination pour Sherlock ni pour Benedict Cumberbatch mais en...
Lire la suite

La Royal Television Society vient d'annoncer ses nominations pour les Programme Awards 2013/2014. Une fois n'est pas coutume aucune nomination pour Sherlock ni pour Benedict Cumberbatch mais en revanche, Fargo avec Martin Freeman fait partie des 3 séries distinguées dans la catégorie "International", les deux autres étant True Detective et The Big Bang Theory.

La catégorie Drama Series est particulièrement riche puisqu'on y trouve Happy Valley, Line of Duty et Peaky Blinders, qui font probablement partie de ce que la télévision anglaise a proposé de mieux en matière de fiction ses derniers mois.

Les résultats seront annoncés le 17 mars lors d'une cérémonie au Grosvenor House Hotel à Londres.

source : Televisual

Mark Gatiss : Le Club Vesuvius

25.02.2015 par realbion

On le sait un peu moins, mais en plus de ses activités d'acteur et de scénariste, Mark Gatiss est aussi romancier. L'un de ses romans "Une aventure de Lucifer Box : Le Club Vesuvius" vient tout juste...
Lire la suite

On le sait un peu moins, mais en plus de ses activités d'acteur et de scénariste, Mark Gatiss est aussi romancier.

L'un de ses romans "Une aventure de Lucifer Box : Le Club Vesuvius" vient tout juste d'être publié en France.

Voici la présentation qu'en fait la maison d'édition Bragelonne : "Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un oeillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d'un ordre occulte aux pratiques décadentes et de ses secrets les plus sulfureux."

Si vous voulez en savoir plus sur les romans de Mark Gatiss, nous vous recommandons la lecture du billet "Lucifer Box : la trilogie de Mark Gatiss" initialment publié en 2013 par Dorothée, l'une des animatrices de notre site partenaire bcumberbatch.com.

 

Empire Awards 2015

24.02.2015 par realbion

Parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas sollicité le vote du public, et aussi parce que cette fois il est peut-être possible de faire pencher la balance en faveur de The Imitation Game et de...
Lire la suite

Parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas sollicité le vote du public, et aussi parce que cette fois il est peut-être possible de faire pencher la balance en faveur de The Imitation Game et de Benedict Cumberbatch, vous avez la possibilité de voter en ligne pour l'attribution des Empire Awards 2015.

Nous n'allons pas détailler toutes les catégories ici, mais The Imitation Game et The Hobbit: The Battle of the Five Armies sont bien représentés dans ce vote.

Les prix seront remis le 29 mars prochain à Londres.

> "Vote for your films and stard of the year"

Tapis rouge mais mains vides pour Benedict Cumberbatch

23.02.2015 par realbion

On dirait bien que la malédiction des récompenses se poursuit pour The Imitation Game, malgré 8 nominations aux Oscars 2015, le film n'a finalement récolté qu'une seule statuette dans la catégorie...
Lire la suite

On dirait bien que la malédiction des récompenses se poursuit pour The Imitation Game, malgré 8 nominations aux Oscars 2015, le film n'a finalement récolté qu'une seule statuette dans la catégorie meilleure adaptation (scénario) pour Graham Moore

Le compositeur français Alexandre Desplat était nommé deux fois, pour la bande originale de The Grand Budapest Hotel et pour celle de The Imitation Game, mais c'est bien pour le premier film qu'il a été récompensé.

Comme d'habitude dans la catégorie meilleur acteur, c'est Eddie Redmayne qui l'a emporté. Le film Birdman est finalement le grand vaiqueur de cette soirée avec 4 récompenses dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Benedict Cumberbatch était présent à la cérémonie, il y était accompagné par sa tout nouvelle épouse Sophie et par ses parents Wenda Ventham et Timothy Carlton.

A défaut d'avoir les faveurs des jurys dans les différents palmarès, il faut souhaiter pour la mémoire d'Alan Turing (et pour la carrière de Benedict Cumberbatch) que le film continue à attirer un nombreux public.

Alan Turing encore à l'honneur.

22.02.2015 par McGnome

Si la cérémonie des Oscars (22 février 2015) pourrait bien donner tort à l'injustice qu'a subi Alan Turing via une potentielle récompense pour le film de Morten Tyldum avec pour tête...
Lire la suite

Si la cérémonie des Oscars (22 février 2015) pourrait bien donner tort à l'injustice qu'a subi Alan Turing via une potentielle récompense pour le film de Morten Tyldum avec pour tête d'affiche Benedict Cumberbatch  et Keira KnightleyArte, à quelques heures du grand show hollywoodien, vient de rendre, elle aussi, un vibrant hommage au mathématicien. 

Dimanche 22 février, la chaine franco-allemande a rediffusé un documentaire intitulé "Comment les maths ont vaincu Hitler".

Il a ainsi fait l'éloge de Turing, de sa lettre à Winston Churchill qui lui a permis de s'entourer de plus de cryptologues à sa mort, symbole, peut-être de la célèbre marque Apple, en passant par le travail de Tommy Flawers qui a permis de déchiffrer le code Thune. Un film pour rappeler aussi le piège Fortitude pour faire croire aux Allemands l'imminence d'un débarquement dans le Nord-Pas-de-Calais. Technique qui a permis aux troupes américaines, le 6 juin 1944 de libérer la France. Ce documentaire parle aussi, de l'attaque de juin 1941 ou encore du fait pas si surprenant que ni Turing, ni Joan Clarke, ni Tommy Flawers ne figuraient sur la photo de Bletchley Park au lendemain du 8 mai 1945.

Le documentaire et un dossier complet sont à découvrir sur le site d'Arte.

Un écossais tombe sur une nouvelle inédite de Conan Doyle

22.02.2015 par McGnome

Il aura fallu 50 ans à  Walter Elliott, un historien octogénaire d'un bourg écossais, pour tomber sur une nouvelle inédite de Sherlock Holmes, écrite en 1904. Nouvelle qui lui avait été donnée par un...
Lire la suite

Il aura fallu 50 ans à  Walter Elliott, un historien octogénaire d'un bourg écossais, pour tomber sur une nouvelle inédite de Sherlock Holmes, écrite en 1904. Nouvelle qui lui avait été donnée par un ami.

En 1902une innondation détruit le pont de Selkirk. Pour le reconstruire, les habitants de la charmante petite ville organisent trois jours pour récolter les fonds nécessaires à la reconstruction du pont. Amoureux du hameau, Sir Arthur Conan Doyle aurait donc écrit cette nouvelle qui a pour nom "Sherlock Holmes : Discovering the Border Bughs and, by deduction, the Brig Bazaar". 

C'est lorsque le musée de la ville a demandé à ses compatriotes de trouver des livres retraçant l'histoire de la ville que l'historien Walter Elliott s'est rappelé de ce livre de 23x08 cm. La nouvelle de 1300 mots est donc ainsi conservée au musée de Selkirk.

NB : La très stricte Société Sherlock Holmes de France ne valide pas cette information bien qu'elle ait été largement reprise pas les médias en Grande-Bretagne et ailleurs.

Source : 20minutes.fr

Les Oscars, c'est ce soir !

22.02.2015 par realbion

C'est ce soir que va se dérouler la 87ème cérémonie de remise des Oscars 2015. The Imitation Game a récolté 8 nominations, dont celle du meilleur acteur pour Benedict Cumberbatch. Toute la question...
Lire la suite

C'est ce soir que va se dérouler la 87ème cérémonie de remise des Oscars 2015.

The Imitation Game a récolté 8 nominations, dont celle du meilleur acteur pour Benedict Cumberbatch. Toute la question est maintenant de savoir si le film va enfin recevoir des prix, ou si comme lors des cérémonies précédentes ces derniers temps, il va encore passer à côté.

En attendant d'avoir la réponse, voici la liste des nominations récoltées par The Imitation Game pour les Oscars :

  • Best Picture
  • Actor : Benedict Cumberbatch
  • Supporting Actress : Keira Knightley
  • Adapted Screenplay : Graham Moore
  • Director : Morten Tyldum
  • Film Editing : William Goldenberg
  • Original Score : Alexandre Desplat
  • Production Design : Maria Djurkovic; Set Decoration: Tatiana Macdonald

Comme pour les Golden Globes, Benedict Cumberbatch se retrouve en concurrence directe avec Eddie Redmayne pour son rôle de Steven Hawking dans The Theory of Everything, film qui rassemble 5 nominations aux Oscars.

La soirée sera présentée par Neil Patrick Harris et la cérémonie est retransmise  à partir de 0h05 sur Canal+ ce soir.

Nouveau sondage "séquence émotion"

18.02.2015 par realbion

Après consultation de nos aimables visiteurs, on dirait bien que Jim Moriarty est le méchant dont le retour est le plus souhaité, en deuxième position mais loin derrière lui,  on retrouve la...
Lire la suite

Après consultation de nos aimables visiteurs, on dirait bien que Jim Moriarty est le méchant dont le retour est le plus souhaité, en deuxième position mais loin derrière lui,  on retrouve la sulfureuse Irene Adler. Nous allons voir si Steven Moffat et Mark Gatiss exaucent nos souhaits en matière de "meilleur ennemi" pour Sherlock.

Un très grand merci à toutes les personnes qui ont participé à ce sondage.

 

Dans le cadre de notre nouveau sondage, nous avons décidé d'aborder Sherlock sous un angle un peu différent, nous vous proposons en effet de sélectionner la séquence qui vous a le plus touché parmi quelques uns des moments riches en émotion que la série nous a déjà proposés.

N'hésitez pas à parcourir notre guide des épisodes pour vous rafraichir la mémoire, à vos mouchoirs votes !

Wanted : Irregulars and regular for Baker Street

16.02.2015 par Aeirlin

Je me permets de revenir vers vous, fidèles de notre quartier Sherlock, pour vous rappeller que nous avons toujours besoin de votre aide pour compléter certains dossiers. Des travaux attendent...
Lire la suite

Je me permets de revenir vers vous, fidèles de notre quartier Sherlock, pour vous rappeller que nous avons toujours besoin de votre aide pour compléter certains dossiers.

  • Des travaux attendent toujours d'être réalisés et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Parmis eux : des résumés longs des épisodes, des scripts (VF), des captures et des fiches de personnages secondaires.

Pour voir un descriptif des tâches auxquelles vous pourriez apporter votre aide, rendez-vous sur CETTE PAGE. et pour l'inscription c'est ici : Volontariat.

  • Nous sommes également à la recherche d'un(e) Responsable des Sondages. Pour votre candidature, c'est très simple : il vous suffit d'envoyer un MP à realbion ou moi-même (Aeirlin) avec deux ou trois exemples de sondages que vous pourriez nous proposer.

Pour vous donner une idée, voici ceux qui ont déjà été publiés sur le quartier : les sondages

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !