VOTE | 371 fans

Le pilote "fantôme" de Sherlock

2015-07-27 21-15-00
Pour célébrer les 5 ans de la première diffusion de Sherlock sur BBC One, Digital Spy publie un...

Pour célébrer les 5 ans de la première diffusion de Sherlock sur BBC One, Digital Spy publie un article fort intéressant intitulé : "Sherlock's unaired pilot: How does it stack up to 'A Study in Pink'?" sur le pilote de Sherlock, un épisode qui a la particularité de n'avoir jamais été diffusé à la télévision.

L'article se livre à une critique de cet épisode, il passe en revue les différences et les faiblesses qu'on y trouve par rapport à la version qui a finalement été diffusée un an plus tard. Mais en conclusion, la journaliste souligne le fait que même en l'état, ce qui en ressort est la remarquable alchimie entre les deux acteurs principaux et que, rien que pour cette raison, la série avait toute ses chances de se poursuivre au-delà de ce pilote pas tout à fait réussi.

Le pilote est visible sur la version commercialisée en Grande-Bretagne des DVD de Sherlock, par ailleurs, Digital Spy vous propose également de visionner les 10 premières minutes de l'épisode.

> notre guide des épisodes : A Study in Pink (pilote)

Hypnoweb27.07.2015 à 21:15 par realbion 

Fil de discussion

ginapardi  (28.07.2015 à 19:47)

Article très intéressant !

Il faut avouer que la BBC a eu le "nez creux": même si le duo Cumberbatch/Freeman fonctionne dès la 1ère seconde et même si l'idée d'un "Sherlock Holmes des temps modernes" est juste géniale, il faut bien avouer que ce pilote est très... pilote ! Une sensation d'ébauche, d'inachevé... comme des idées jetées sur le papier "et puis on peaufinera plus tard"...

Je dis ça mais pour être tout à fait honnête: j'adore regarder ce pilote ! J'aime l'innocence d'une équipe qui ne se doutait pas du succès qui les attendait: comme une petite graine que l'on plante sans imaginer quel arbre magnifique elle deviendra. Tout était à faire, à prouver, mais les meilleures idées étaient déjà là !

Syldana  (28.07.2015 à 20:27)

Ce qui me marque à chaque fois c'est l'absence de Mycroft et la déco "rose" de l'appart : carrément pas Sherlock ! L'épisode est une belle ébauche, les éléments de base sont là mais on sent qu'il fallait sérieusement le retravailler.

ginapardi  (29.07.2015 à 16:56)

Tout à fait d'accord, Syldana: la déco rose de l'appart' me pique les yeux !

Un autre point qui a été grandement amélioré par la suite: les chemises de Sherlock !  ;-)

Arjole  (30.07.2015 à 22:05)
Message édité : 03.08.2015 à 16:58

J'ai vu quelques parties de cet épisode sur youtube (pour les intéressés je peux vous donner le lien...si je le retrouve !) .

Mis à part la coupe de cheveux de Ben, pas vraiment différente que celle que l'on connait mais plus jeune et aussi la déco de l'appart qui ne pique pas mais brûle les yeux cet épisode est quand même bien !! C'est d'ailleurs la (le ?) même synopsis ( y?). Et je vous rassure, Sherlock fais toujours des tirades qui n'en finnissent pas ^^ !

Imaginez un Sherlock aux cheveux courts avec un jean et une chemise qui me rapelle un peu le style vestimentaire de mon prof d'histoire et un John qui porte des couleurs un peu plus claires que d'habitude.

Sherlock abuse d'un stratagème juste...parfait (j'ai adorer ce moment !!) pour monter dans le taxi du gros gros méchant (qui a un nom mais là j'ai un trou...), oui, le même que dans l'épisode original, et qui se fait (je parle de Sherlock)...non, je vous laisse le découvrir ça par vous même !

 

realbion  (05.08.2015 à 11:21)

Malgré ses imperfections et son caractère inabouti, j'ai une tendresse particulière pour cet épisode.

Il propose les prémices de ce que sera le Sherlock que nous connaissons et on mesure déjà le talent d'écriture du duo Moffat-Gatiss et l'alchimie tout à fait extraordinaire du duo Cumberbatch-Freeman.

En plus, c'est plutôt rare de pouvoir visionner une ébauche qui a été filmée, on a l'impression d'avoir accès à un brouillon (très élaboré) de la série, c'est la révélation d'un secret à des initiés, et en celà aussi Sherlock est unique en son genre.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Avant-hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Hier à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Linstead77, Hier à 22:21

Venez découvrir le nouveau design du quartier The Walking Dead signé serieserie !

Linstead77, Hier à 22:28

Nouveau sondage sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News