Ce soir débute sur BBC One une nouvelle série en 7 épisodes, inspirée du roman éponyme de Susanna Clarke Jonathan Strange & Mr Norell.
L'histoire se déroule au début du 19ème siècle alors que plus personne ne croit encore en l'existence de la magie. C'est alors que le mystérieux Mr Norell, stupéfie les habitants de York en faisant parler et bouger les statues autour de la cathédrale. Pendant ce temps, le séduisant et très riche Jonathan Strange, qui est plus intéressé par les femmes et le bon vin que par la lecture de vieux grimoires poussiéreux, découvre qu'il a lui aussi des pouvoirs magiques. Les deux hommes se rencontrent et c'est le début d'un voyage fantastique dans lequel on rencontre des créatures étranges, des morts-vivants, le tout sur fond de guerres napoléoniennes.
C'est Bertie Carvel qui joue le rôle de Jonathan Strange et Eddie Marsan celui de Mr Norell. A leurs côtés on retrouve aussi Charlotte Riley (Peaky Blinders) et Marc Warren (The Musketeers).

