VOTE | 371 fans

Des séries britanniques à suivre sur les chaînes françaises

2014-01-23 16-32-00
Les bonnes nouvelles se succèdent pour les amateurs de séries britanniques et une fois de plus...

Les bonnes nouvelles se succèdent pour les amateurs de séries britanniques et une fois de plus ARTE est en pointe dans les acquisitions de programmes ambitieux.

La première bonne nouvelle est la diffusion à partir de dimanche 26 janvier sur France 3 de la série préquel de 'Inspecteur Morse' qui a pour titre original Endeavour, et qui a malheureusement été platement renommée en français les 'Enquêtes de Morse'. Il s'agit bien du même héros, mais on le découvre lors de son arrivée à Oxford dans les années 60. Il est incarné par Shaun Evans et on retrouve à ses côtés, Roger Allam dans le rôle de son supérieur. Morse se retrouve à chaque fois plongé dans des enquêtes complexes, ses méthodes parfois étranges ne sont pas du goût de ses collègues et encore moins de ses supérieurs, et l'intrigue se déroule dans le décor si particulier de la ville d'Oxford. La série est réalisée par Colm McCarthy qui a aussi travaillé sur Sherlock. C'est une série policière de qualité, qui va revenir pour une nouvelle saison sur ITV.

Pour les amateurs de polar noir, qui glace le sang, il ne faut pas manquer la diffusion de la saison 1 de 'The Fall' sur 13ème rue. Cette série suit en parallèle une femme policier incarnée par Gillian Anderson (X Files) et le tueur en série qu'elle traque joué par Jamie Dornan, dans un jeu de piste macabre qui se déroule à Belfast. La série a été diffusée sur BBC Two et le tournage de la deuxième saison devrait commencer très prochainement. (pour en savoir plus, l'article de Pierre Langlais).

Enfin ARTE se démarque une fois de plus en faisant l'acquisition de 'Fleming' la mini-série de Sky qui raconte des épisodes de la vie tumultueuse du créateur de James Bond avec Dominic Cooper et Lara Pulver, mais surtout en achetant 'Peaky Blinders', une série tout à fait originale programmée sur BBC Two il y a quelques semaines. (Pour en savoir plus, le topic Séries Européennes sur notre forum et la fiche de la série).

Enfin dans un tout autre genre 'Call The Midwife' la série qui raconte la vie de sages-femmes, dans un quartier déshérité de l'est de Londres dans les années 50 sera diffusée sur D8 à partir du 14 février.

Hypnoweb23.01.2014 à 16:32 par realbion 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Aujourd'hui à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Aujourd'hui à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Aujourd'hui à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News