Les Britanniques ont eu la chance hier, 7 mai, de pouvoir retrouver le deuxième cycle shakespearien The Hollow Crown (auquel on doit ici rajouter The War of Roses, la guerre des roses, série de guerres au sein du Royaume-Uni, qui ont inspiré les tragédies de l'auteur de Stratford-upon-Avon), très attendu après la première salve d'épisodes avec Ben Whishaw, Jeremy Irons et Tom Hiddleston.
Mais l'épisode qui fait trembler les réseaux sociaux est celui du samedi 14 mai au casting qui n'a rien à envier au duo Hiddleston-Whishaw puisqu'on y retrouve Dame Judi Dench, actrice anglaise que l'on ne présente plus et qui s'est retrouvée de nombreuses fois à jouer du Shakespeare. Et pour nous consoler de la saison 4 qui prend son temps à arriver et de l'épisode spécial diffusé le 19 mai, on trouvera aussi Benedict Cumberbatch dans le rôle du sanglant et manipulateur Richard III. Peu de temps après la fin du tournage, notre Sherlock a avoué avoir été intimidé par Dench qui a notamment joué avec sa mère. Andrew Scott campe lui le rôle de Louis XI, roi français réputé pour sa prudence avant de se lancer dans un conflit.
Il y a quelques temps, la bande-annonce de cet épisode ainsi que certaines photos de Benedict Cumberbatch avaient fuité sur les réseaux sociaux. Eh, bien, après toute attente, voici celles d'Andrew Scott qui arbore fièrement une belle (?) barbe. À vous de nous le dire !
La saison s'achèvera avec son troisième épisode la semaine suivante. L'avenir et les audiences nous diront s'il s'agit de la dernière pour la série de la BBC.
Source : article en anglais