379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le bizarre incident du chien pendant la nuitMcGnome  (16.10.2015 à 21:14)

Special credits for Inspecteur Gina de la Metropolitan Police :

 

J'ai beaucoup apprécié cette pièce adaptée du roman que j'avais lu quelques mois auparavant (Mark Haddon). Comme je viens de le préciser, j'ai lu le livre avant de voir la pièce. Il aurait sans doute été préférable de faire le contraire puisqu'on ne peut que ressortir avec peu de déception sur certains points. Comment ne peut-on pas s'imaginer quelques idées de mises en scène lorsqu'on lit. Mais je crois que c'est le lot de tous les livres adaptés sur les planches ou à l'écran (Le seigneur des anneaux est le seul exemple d'exception confirmant la règle qui me vient à la tête).

Bref, une très bonne pièce-récit avec une bonne distribution : le comédien principal doit sortir tout droit d'une formation de danseur. En effet, Pierre Lefebvre mêle danse et paroles avec brio. Le père et la mère de Christopher sont deux personnages très attachants, bien plus que dans le roman.

Les décors, peut-être ce à quoi je m'attendais le moins au niveau de la mise en scène sont aseptisés et on se croirait plongés dans Wisteria Lane (Desperate Housewives) : jardins et briques blanches apparents, personnages aussi oniriques que maladroits,...

Deux heures de pur spectacle que je recommande à toutes celles (ceux ?) qui sont près de Paris à moins qu'une tournée se prépare. 

A noter aussi que la pièce, pour sa version anglaise a reçu pas moins de 12 prix entre 2013 et 2015 (Laurence Olivier Awards et Tony Awards).

Voilà pour celles qui étaient intéressées. En espérant ne pas trop avoir pollué le Speedy's et un tea, Sir!

Re: Le bizarre incident...ginapardi  (17.10.2015 à 18:45)

Merci beaucoup McGnome pour ce commentaire sur cette pièce qui attise de plus en plus ma curiosité !

Loin de polluer le Speedy's, tu l'ouvres vers d'autres horizons et c'est, du reste, sa vocation première: discuter ensemble de sujet qui n'ont pas forcément un lien avec la série, mais qui peuvent intéresser nos visiteurs.

Des biscuits avec ton thé ?

Le bizarre incident du chien...realbion  (17.10.2015 à 19:03)

Una Stubbs a fait partie des interprètes de la pièce quand elle a été montée à Londres, peut-être même pour la première fois (à vérifier).

En faisant un peu d'archéologie, on doit pouvoir trouver une news à ce sujet dans les profondeurs de Baker Street.

Bon week-end à tous :)

Arjole  (19.10.2015 à 16:39)

Vraiment désolée j'avais oublié que j'avais posté un message pour mon anniversaire il n'y a pas longtemps^^.

Merci, merci, merci mille fois à ceux qui m'ont répondu.

Je vous adore tous !!!!!!!!

Arjole

Le bizarre incident du chien pendant la nuitMcGnome  (19.10.2015 à 21:40)

Des digestives biscuits si tu as !

En effet, Mrs Hudson a fait partie de la distribution de la première adaptation et Andrew Scott (je crois avoir vu aussi Benedict Cumberbatch) est allé la voir sur les planches. Comme quoi, la solidarité ne s'arrête pas au 221 b...

Je me lance, tel Indiana Jones avec son crâne de cristal, à la recherche d'une information sur Una et son chien (cependant, elle ne jouait pas Madame Shears à mon avis...) !

Encore désolée du retard de ce message (du moins par rapport aux vôtres) mais j'étais avec mes amis Dumbledee et Monsieur Jack chez Mickey !!

HypnoAwards 2015ginapardi  (20.10.2015 à 19:28)

Je viens de voter pour la catégorie "meilleure série britannique"...

Bon sang que c'est difficile ces dilemmes ! Il faut faire des choix, hiérarchiser, se marcher sur le coeur... J'imagine ce que cela doit être pour celles et ceux qui ont une culture britannique plus importante et sont fans de beaucoup plus de séries que moi !

That is the question!McGnome  (20.10.2015 à 20:44)

Entre Peaky, le Docteur et Ripper Street (que j'ai découvert grâce à mon TPE...), la troisième place fut difficile à accorder.

Ainsi Sherlock remporte l'or (étonnant ?), Meurtres au Paradis remporte l'argent et enfin Peaky ramène le bronze.

Downtown Abbey sent bon le thé noir et désolée Real' de ne pas avoir voté pour D'Artagnan et sa fine équipe mais il faut que je m'y mette. Promis !

Pour Tibo18 ou ceux qui ont décidé de cette catégorie et de mettre d'aussi bonnes séries en compétition : je vous abhorre !

Trop... De... Chose...DrSherlock  (30.10.2015 à 09:21)

Hello Sherlockians !

Wow ! Et bien tout ce que j'ai raté à ne pas venir ! Faut que je rattrape un minimum ! Donc c'est parti.

Tout d'abord toutes mes excuses @Arjole de ne pas t'avoir souhaité ton anniversaire à temps... Je suis vraiment (réellement, vraiment, trop tard) mais tout de même un bon anniversaire !

Le bizarre incident du chien pendant la nuit... Ca m'intrigue ! Mais je ne suis pas sur Paris :'(, je vais aller voir quelques infos sur le net en plus du dossier de McGnome ^^

Hypnoawards2015 les choix me semblent également difficiles ! Pour certaines catégories je suis restée un bon moment à chercher comment j'allais répartir mes points ! Les choix sont de plus en plus complexes ^^'

Comic Con 2015 c'était ma première convention, et mon premier cosplay qui plus est ! Je dois avouer que pour une première expérience c'était super !
Certes la Grande Halle de la Villette ne parraissait pas si grande que ça avec tout le monde qu'il y avait, les stands,... Mais pour un premier Comic Con qui n'est pas rattaché à une autre convention (référence à la Japan expo/Comic Con 2013) c'était bien fait ! Ma plus grande déception devait être la quantité de cosplays : il n'y en avait pas temps que cela quand on voit le nombre de personnes présentes en tout. On se fait du coup arrêter assez souvent, on se retrouve dans une soitantaine d'appareils au minimum. Les cosplays les plus vus cette année ? Deedpool et Star Wars bien sûr ! On avait quelques hommages à Retour vers le futur bien entendu, et après le Joker, Thor, Loki (étonnamment plus de Lady Thor et Lady Loki), quelques Supernatural, et des fans de Sherlock, il y avait une cosplayeuse en Sherlock (que nous n'avons pas vu ma Lady Thor et moi),...
En bref une première convention que je trouve réussie malgré quelques acrrocs (Maisie Williams qui annule sa venue, le lieu un peu petit,...) ; mais dans les conventions se sont des passionnés qui se retrouvent et chacun est très respectueux du lieu et des autres ! A ce niveau là je n'ai rien à dire, tous ceux et toutes celles que j'ai pu rencontrer ont un très bon comportement.

Des annecdotes ? J'en ai pas mal !
Nous nous sommes dirigées vers le Comic Con en métro. Tout à fait banal dites vous ? Nous étions cosplayées avec ma Lady Thor ! Prendre le métro cosplayées cela procure différentes réactions : certains nous regardent de loin d'un oeil inquiet, d'autres sourient, certains viennent nous voir pour discuter de convention et cosplays, puis on a bien sûr les lobotomisés... "Eh mais c'est pas Halloween hein !" (est-ce que vous arrivez à faire la voix d'une personne qui n'a plus de cerveau, qui se croit virile, intéressante, mais qui en vrai est énormément moins intelligente qu'un enfant de 3 ans ? Bon ben c'est avec cette voix qu'il faut dire la phrase...). Si vous pouviez savoir tous les pics, les punchlines et autres qui me sont venus à l'esprit... Lady Thor l'a senti et m'a dit qu'"il ne fallait pas faire du mal à autrui, surtout quand c'est un lobotomisé de première classe, qui écoute des choses qui te rendrait sourde. Ne lui en veut pas." Mais un petit "tais toi tu fais baisser le QI de tout Paris (TOUT Paris oui !) quand tu ouvres la bouche!" n'aurais pas fais tant de mal si ?
Bref, sinon mis à par les incultes il y avait deux personnes avec qui nous avons parlés de cosplays, et conventions très simaptiques d'ailleurs !
Quoi d'autre ? Mouais ! Alors que nous nous dirigions pour aller faire une queue faraminueuse pour nous rendre en salle de conférence, on voit une assemblée de Deedpool ( une quinzaine mais il n'y avait pas tous ceux de la convention il en manquait) ; je prend une photo sur le vif (elle est pas tout a fait floue ! #fièretépersonnelle) mais me fait repérer par l'assemblée de Deedpool... "Hey y'a Lady Loki ! Tiens viens avec nous !" je m'avance donc, dans mon rôle de Lady Loki avec ce sourire malicieux que le Dieu possède, et l'on me met au centre de toute cette armée de Deedpool ! L'un me prend par les épaules "T'as pas intérêt à nous piquer la vedette, c'est pas ton genre hein ?" ce à quoi je répond "mon cher, Loki pique la couronne à Thor, chez les Loki nous cherchons à être reconnus. Mais pour aujourd'hui je ferai une exception." Petit rire du Deedpool et nous repartons dans notre course. Mais une Lady Loki et une Lady Thor sauvages apparaissent ! Instant photo ! Et c'est reparti !

Et je me ends compte que je viens de vous mettre un pavé donc je vais m'arrêter ^^ bravo si vous avez tout lu !

Aller bye, et bonne journée à vous !

Peu... de... réponsesMcGnome  (30.10.2015 à 10:27)

La nana pas matinale fait son arrivée en scène (quoi ? 9 heures, ce n'est pas tôt ? Sûr ?).

Oufff, j'ai tout lu ^^ Ah, les dégénérés du métro parisien. Habitant la Petite Couronne, je peux te dire que c'est à peu près ce même climat en temps "normal"... À te lire, cela a du être une chouette expérience pour toi et ta Lady Thor. Je sens que l'appareil photo des chers cosplayeurs a dû mitrailler. Les Deedpool ? Kézako ?!

Euh... pour le dossier, j'attends toujours la confirmation d'Aeirlin ou de Realbion, car, me semble-t-il, je leur avais proposé une page qui n'a pas été validée. À vérifier et d'ailleurs j'y vais de ce pas ;)

DrSherlock is back !ginapardi  (30.10.2015 à 22:38)

Et "bravo" à moi: j'ai tout lu !

Tout un monde qui m'est inconnu (mis à part les "benêts super lourds". Hélas) : très intéressant cependant. Si cela avait existé quand j'étais plus jeune, j'aurais été une cosplayeuse... J'adore !

McGnome  (06.11.2015 à 18:31)

Gina en cosplayeuse !!!! 

Qui s'apprête à voir James Bond pour sa vingt-quatrième mission (ça commence à faire) ? Si quelqu'un ne l'a pas déjà vu en avant-première !

Bond. His name is bof...ginapardi  (07.11.2015 à 19:42)

Pas moi. Pas très fan. Je regarderai Skyfall dimanche soir sur France 2 : par curiosité et pour la musique d'Adèle. Mais je sais déjà que je vais m'endormir devant...

Par contre, j'ai une idée pour le prochain acteur qui l'interprètera (puisqu'apparemment les suspicions vont bon train...) : et si c'était une actrice ?!

McGnome  (08.11.2015 à 10:52)

Cumberbatch a même été pressenti pour reprendre le flambeau mais celui-ci semble s'en désintéresser. En effet, que l'on ait une Jamie Bond serait très intéressant mais je ne pense pas que cela viendra un jour.

Je comprends que nombre de personnes n'apprécient pas la saga. Il faut dire qu'au niveau du rythme, mis à part les coups de pistolet et tout le tralala, on a vu mieux. Mais c'est cette lenteur désuète que j'apprécie. 

Vintageginapardi  (08.11.2015 à 15:27)

Tu as raison McGnome : ce côté désuet (malgré la surenchère technologique) est remarquable et je pense que c'est ce qui fait la "Bond touch".

Pas si bof que ça !ginapardi  (09.11.2015 à 19:20)

J'ai donc regardé hier soir Skyfall, et franchement je l'ai bien apprécié ! De très bonnes idées visuelles (mis à part Javier Bardem en blonde... mais quelle prothèse !) et le retour aux fondamentaux (ah cette voiture est mythique !)

Mais vraiment je n'imagine pas Benedict Cumberbatch dans ce rôle... Plutôt qu'un espion "ultra-habile, dopé à la testostérone et aux phéromones", je le préfère en détective surdoué : "brain is the new sexy" !  ;-)

McGnome  (09.11.2015 à 19:48)

Bardem n'est pas vraiment mais mon type d'homme mais en blonde, il est vraiment dégueu. 

Les voitures de Jim sont aussi belles que ses conquêtes, c'est dingue comme il a de bons goûts.

En effet, l'idée de Cumberbatch a été évoquée par les journalistes anglais. Ces Anglais ont vraiment le chic de multiplier les hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres...

Plus que deux jours pour retrouver mon Danny et mon Andy !

AttentatsMcGnome  (14.11.2015 à 11:08)

Pas grand-chose à dire ce matin mis à part : vit-on au XVème siècle, siècle d'Inquisition ? Sentiment de dégoût profond. Tuer des innocents : y a-t-il vraiment un sens à tout cela ?

Nous sommes tous ceux qui ont perdu la vie, tous ceux qui ont perdu des proches et tous ceux qui ont été blessés. 

AttentatsArjole  (14.11.2015 à 13:48)

"Allo les amis ? Dîtes moi que vous allez bien."

De la colère, de la tristesse...Placebo dans la tête et c'est tout. Aaaah, le rock, rien de tel pour penser à autre chose...

Est ce que j'étais la seule à pleurer ce matin ? Et même hier ? Dîtes moi que vous et vos proches allez bien svp.

Je ne pris pas, étant athée, mais pourtant toutes mes pensées vont aux victimes, aux proches...Aux français.

ça fait rêver la France hein ? Moi j'ai 14 ans et déjà une sincère envie de m'exprimer sur tout ça...C'est quoi le futur ? Et comment les gens réagiront demain ?

 

Je suis Parisginapardi  (14.11.2015 à 15:22)

Sidération...

J'ai du mal à trouver les mots...

Je pense aux victimes, à leurs familles et à tous nos visiteurs et membres du quartier : et plus particulièrement à celles et ceux qui vivent à Paris. Je me joins à Arjole dans l'espoir que vous allez tous bien, que vous êtes sains et saufs...

Née à ParisPickle  (14.11.2015 à 17:27)

Avignonnaise d'adoption, mais qu'importe, chacun d'entre nous est concerné et touché au plus profond de l'âme.

En fait, il n'y a pas de mots, rien ne suffit pour décrire cette horreur. Alors, oui, pour moi et mes proches ça va, mais le moral en prend un sacré coup.

En janvier, c'était Charlie hebdo, maintenant c'est plus de 120 morts et combien de blessés et de traumatisés, c'est tellement moche et triste.

Lundi j'irai au boulot avec un brassard noir.

 

 

VideMcGnome  (14.11.2015 à 20:54)

Mon cousin travaille à Paris, à un kilomètre de la Rue de Charonne et je vis en région parisienne. Autant vous dire qu'en sortant de chez moi tout à l'heure, le climat n'était pas aux réjouissances. Drapeaux républicains en berne, solidarité, forces de l'ordre. De quoi, on l'espère tous, contre-carrer d'autres tentatives.

Comme Arjole, je ne prierai pas mais une bougie est allumée d'ores et déjà dans le salon. Faire la lumière sur cet obscurantisme et c'est tout.

Tout va bien ici. Je sais que Syldana vit à Paris. En espèrant que tout va bien pour elle.

La peur ne doit pourtant pas prendre le dessus. S'il vous plaît, sortez de chez vous. La peur est leur crédo.

Vive la République!chrismaz66  (15.11.2015 à 08:47)

Je tremble 2x plus en sachant qui est de-près de Paris, la ville lumière qui ne s'éteint jamais mais en effet il faut sortir pour dire au gouvernement que le temps de la sidération est loin derrière et qu'il faut AGIR!

Assez de messages de compassion qui ne servent à rien! Messieurs d'en haut, revoyez vos priorités et privilégiez la VIE et non l'intérêt politico-financier qui vous rend aussi coupables que ces vermines d'un temps révolu!

Je suis de gauche, j'ai fêté l'élection d'Obama à la maison Blanche, je suis bluffée par la Merkel mais là on  ne parle plus business on parle des fondamentaux, de la vie d'innocents, de la République! 

Surtout, surtout jeunes gens, ne vous trompez pas d'ennemi, ces barbares n'ont aucune racine humaine, aucun pays ! Et oui McGnome, la peur est leur credo!

Et qui préconise un traitement radical contre la peur en France? Non, cette nouvelle ère de guerres ne devra pas faire le lit des xénophobes, nous combattons l'obscurantisme pas l'étranger, qui croyez-moi, ici est encore plus sous le choc que ce que l'on nous montre. 

Ona mal, on a peur, on en a marre!  Et vive LA REPUBLIQUE FRANÇAISE !

 

De retour dans le monde réel...DrSherlock  (15.11.2015 à 08:52)

Me voici que je reviens au monde "réel", oubliant le lycée, et les informations m'annoncent ce multiple attentat...

Comme @McGnome je me demande si nous ne somme pas retournés aux temps noirs de l'Inquisition. Seule la religion a changé. Quelle évolution ! ...

Cette année 2015, je ne l'aime pas... Sans qu'il ne me sois arrivé trop de problèmes personnels, même si certaines choses de bien me sont arrivées, le deuil est lui encré dans cette année depuis Charlie Hebdo.
Je ne comprends pas... Avez-vous déjà vu une religion dire de tuer son prochain s'il n'est pas comme vous ? Pourquoi tant de personnes innocentes sont-elles mortes ? Pourquoi des familles, des proches des victimes, toute la France, et le Monde, doivent-ils pleurer ? Tout ça pour des fanatiques religieux qui ne comprennent rien ?
Je ne suis pas une experte en religion, loin de là. Mais je n'étais pas au courant que pour dire "Venez avec moi découvrir ma religion ; vous verrez que vous comprendrez et ne serez plus seul" on tuait des personne innocentes, pourquoi des fous rejoignent cette "secte", en quoi tuer des gens donne envie aux autres de vous rejoindre ? Oh le couvert de "Si tu ne nous rejoins pas, je te tue" ?! Bande de simplets !
Chacun est libre de croire ou non, une "bonne religion" ne force personne, elle tente de convaincre mais si elle n'y parvient pas elle ne bronche pas ; une "mauvaise religion" force les gens par des attentats, des menaces,...
Alors oui, vous allez me dire que je mets tout le monde dans le même panier ; mais je me permet de vous contredire : certes ce discours semble peut-être primitif, et très peu mature de juger ainsi, mais je tiens à vous dire que je fais la différence. Vous croyez ? C'est bien ! Mais si vous croyez et que vous jugez qu'il faut commettre des attentas et tuer des personnes qui ne vous ont rien fait de mal et que vous ne connaissez même pas, là oui vous êtes dans le "mauvais panier", si vous ne jugez pas bon de faire cela vous êtes dans "le bon panier". C'est encore un peu puéril comme jugement, mais c'est la seule façon de bien faire comprendre les choses à tout à chacun...

J'ai un énorme flots de question à ce sujet, une envie de venger les morts grandissante, mais une consicience. Conscience qui me dit que vouloir les venger c'est héroïque mais répondre serait les faire gagner, ils n'attendent que cette réponse ; cette réponse qui leur montre qu'ils ont gagnés. Je suis prête, du haut de mes 15 ans passés, à me battre contre tout ça, quoi qu'il m'en coûte, du temps que je protège les personnes auquelles je tiens.

Je soutiens les familles, les proches, tous ceux et toutes celles qui ont perdus un être cher ; je soutiens la France endeuillée, ceux et celles qui sont touchés par ce crime contre l'humanité. Cette chose que je ne comprends pas, dont l'utilité m'échappe...

Ecoeurement généralSyldana  (15.11.2015 à 08:59)

Bonjour,

Oui je vais bien. Enfin... si je puis dire... tant je suis en colère.

Hier, je ne suis pratiquement pas sorti puisqu'en ce jour de deuil impossible de se rendre où que ce soit. Et pourtant, je voulais mettre le nez dehors, me changer les idées, malgré l'ambiance assez glauque qui règne en ville, contrecarré cette boule au ventre qui ne me quitte pas. Tout fermer par respect, bon soit, mais vider cette ville me donne surtout l'impression de m'agenouiller devant ces : "à remplir avec le mot de votre choix". Et qu'on ne me dise pas qu'ils le font pour ma sécurité et celle de tous vue avec quelle facilité ces : "à remplir"  ont pénétré partout où ils voulaient.

Syldana  (15.11.2015 à 09:08)

pourquoi des fous rejoignent cette "secte",

Apparemment l'étoile Lucifer brillait d'un éclat inouï, c'est pourquoi le Mal a depuis toujours fasciné les humains. L'idéologie est vraiment une chose tenace.

A travers les mots...Arjole  (15.11.2015 à 13:30)

Tout comme pour Charlie Hebdo je me suis dis qu'écrire un poème serait une bonne idée.

Tout d'abord pour l'hommage et ensuite pour me changer (un peu) les idées...Hélas, je n'arrive pas à le terminer...Je le ferai sans doute et je pourrais même vous donner la suite si vous le désirer mais seulement si c'est le cas.

Je suis heureuse que vous alliez bien, du moins ceux qui ont répondu, et j'espère au plus profond de mon coeur que sur les 40164 membres d'Hypnoweb, aucun n'était présents durant ces horreurs... Tout comme je sais que 66 millions de coeurs ont été touchés par cet évenement...

"L'horreur à frapper à ma porte ce matin,

Vêtue tout en noir une arme à la main,

Un liquide carmin coulait sur les trottoirs,

La brise balayait les restes d'espoir,

Le doute s'en est allé,

Laissant place à l'incrédulité,

Le quotidien s'est changé en drame,

Le quotidien s'est changé en larmes..."

La suite je ne l'ai pas mais je sais que je la trouverai plus tard.

Merci à ceux qui ont pris quelques minutes pour me lire.                                       Bisous à tous, je pense à vous.                                                                                       Arjole

 

 

ArjoleMcGnome  (15.11.2015 à 14:08)

Merci Arjole pour ce très joli poème. Si l'on peut dire que tout ce que l'on peut écrire en ce moment est joli...

@ArjoleDrSherlock  (15.11.2015 à 16:56)
Message édité : 15.11.2015 à 17:01

Que de beaux textes... Tu es une superbe poète. Vraiment tes textes savent correspondrent à la sitation, et de surcroît donner de quoi remonter le moral "des troupes". Merci à toi en tout cas. Les poèmes que tu écris me touchent tous profondément.

J'espère que tu trouvera la suite. Continue ainsi tes fabuleux poèmes, je t'en prie. Si le coeur t'en dis, c'est volontier que je les lirai tous autant qu'ils soient.

J'espère également qu'aucun Hypnowebien et qu'aucune Hypnowebienne ne soit touché. J'espère que vos proches et vous même allez bien malgré ce traumatisme psychologique.

Quand seule la voix des tyrans se fait entendre, quand la vérité est une chose imposée, souviens toi que rien n'est vrai.
Quand les faibles se font oppresser, que les justes sont calomnier, souviens toi que tout est permis.

Assassin's creed

Soyez sûres et sûrs que toute ma compassion est avec vous.

Comme a dit @chrismaz66 : "On a mal, on a peur, on en a marre!  Et vive LA REPUBLIQUE FRANÇAISE !"

Mobilisationginapardi  (15.11.2015 à 18:43)

Bravo et merci à vous tous, pour cet élan du coeur et vos témoignages !

Ton poème est sublime Arjole: un grand merci à toi !

Ne baissons pas les bras et continuons d'espérer: nous n'avons pas encore des nouvelles de tout le monde...

Message "modéré", sorry :-(chrismaz66  (17.11.2015 à 19:05)
Message édité : 19.11.2015 à 06:53

Que de beaux discours, poèmes, coups de gueule, coups au coeur.... 

Toujours encore assomée par la lâcheté de ces con**** (Syldana, moi je n'ai pas envie de remplir tes cases qui m'on fait sourire merci) je ne pense qu'à une chose : le discours de Hollande : la France ne subit pas une guerre de civilisation, car ces gens-là n'en ont pas, la France ne subit pas uen guerre de religion car ces gens-là n'en ont pas, la France subit les attaques des ténèbres car elle est le Pays des droits de l'Homme et des lumières.

DrSherlock, tu es jeune et déjà éclairée: aucune religion ne justifie ces actes, la religion est un acte intime de foi et de croyance, aussi personnelle que fédératrice (c'est une athée assumée qui vous le dit) et l'Islam est aussi tolérante que le Christianisme si ! Nous avons affaire à des incultes frustrés et extrêmistes, intégristes, populistes, en bref une bande de fous à lier, pour qui la "purification" n'est qu'un prétexte impie.

Cervelle sans fluide comme ces néo-nazis qui commencent à profaner des lieux de cultes musulmans, en représailles comme si les 5 terroristes identifiés étaient des musulmans respectables !! Ils ne sont rien d'autre que de la chair à canon pour ces tarés qui ont les fils qui se touchent!

Marre de tergiverser, on agit!

Une pensée à Carina du site qui a perdu des amis, et à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ce drame. 

Vive la République ! Vive la France! 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !