379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Concoursrealbion  (20.10.2013 à 12:35)

Encore bravo et merci à toutes les personnes qui ont osé se lancer et participer au concours.

Le choix va être difficile, bonne lecture à tous !

Voteginapardi  (21.10.2013 à 17:00)

Bonjour à tous !

Quelle est la date limite pour voter ?

oups !ginapardi  (21.10.2013 à 17:05)

Toutes mes excuses !

En voulant lire le fanfic n°2, j'ai cliqué là où il ne le fallait pas et j'ai "accidentellement" voté pour (ce qui sera peut-être mon choix au final...)

Est-ce qu'il est possible d'annuler ce vote malencontreux ?

GinapardiGwaenardel  (21.10.2013 à 21:36)
Message édité : 24.10.2013 à 20:02

Ca arrive souvent^^

Il ne faut pas cliquer sur les numéros des fanfics dans les sondages pour les lire, juste pour voter.

Pour les lire, il faut cliquer sur "plus d'infos ici".

On ne peut malheureusement pas annuler ton vote.
Tu peux toujours venir dire ici pour quelle fanfic tu aurais voté. SI jamais 2 fanfics se tiennent à qq votes près, on peut éventuellement en tenir compte.

Pour le délai : on se concerte encore^^

BravoAyerin  (22.10.2013 à 10:25)

J'ai lu vos fan fic et j'ai voté pour celle qui selon moi était la meilleure mais le choix n'a pas été simple vu la qualité des créations!

Bravo à tous les participants.

La boulette....ginapardi  (22.10.2013 à 12:19)

Quand on confond vitesse et précipitation...

Le fanfic n°2 est très bien, mais sans la moindre hésitation, je choisis le fanfic n°6. EXCELLENT ! Bravo à l'auteur !

Concours fanficsGwaenardel  (24.10.2013 à 09:10)

Ravie de voir que les fanfics sont appréciées des lecteurs :)

Tous les auteurs ont fait un super boulot :)

Concernant le délai pour voter: nous avons décidé d' ouvrir les votes durant 3 semaines, c'est à dire jusqu'au 10 novembre.

Concours Fanfics : Commentaire des oeuvresAeirlin  (10.11.2013 à 13:47)

Comme toujours pour les fanfics, quelque soit le quartier, je lis mais je mets une éternité à commenter ! Mais me voilà et donc je vais pouvoir dire ce que je pense de chacunes des superbes créations de chacun des participants :D

D'entrée de jeu bravo et merci à tous ! Toutes les histoires sont différentes et apportent un point de vue et un ressenti vraiment dingue... L'attente de la saison 3 met l'eau à la bouche de tout le monde haha ! ;)

Fiction 1 : Le début démarre fort pour le pauvre Dr Watson qui se fait encore largué... Remarque même du "vivant" de Sherlock il n'arrivait pas non plus à garder une petite amie donc pour ça on peut malheureusement dire qu'il à l'habitude. Mais en réalité c'est toujours Sherlock qui le prive de relations avec le sexe opposé, décidement ^^"

La description des émotions de John est parfaitement mise en valeur, on ressent bien sa tristesse, sa souffrance, et son "dégoût" d'être redevenu un homme de plus parmi la foule alors qu'il se sentait plus exceptionnel en étant aux côtés du détective...

Haha voilà donc la version de Doyle des retrouvailles lorsque John s'évanoui en revoyant son coloc', je trouve ça mieux franchement et ça jure moins que dans l'histoire du canon donc encore bravo ^^

Mme Hudson est égale à elle-même, patiente mais sa réaction décrite par Sherlock quand il est venu se présenter à elle comme une fleur m'a bien fait rire xD

Le détective en revanche est toujours lui-même c'est bien de le retrouver comme ça : impatient, pince sans rire et... attentioné ? :O Un cadeau pour John ben ça c'est surprenant et génial en même temps !

Lestrade a été un super inspecteur et a envoyé tout le monde au diable pour réhabiliter Sherlock, qui en doutait ? :D Il est super Greg !

Et d'ailleurs voilà ENFIN la raison pour laquelle il a sauté qui est expliqué à ce pauvre John qui a dû se torturer les méninges : il les a sauvé ! Quelle plus belle raison que celle-là ? ;)

En tout cas bravo bravo et encore bravo à l'auteur ! J'espère avoir une réponse à mon p'tit commentaire dès que les noms seront révélés avec le résultat du concours ;)

Concours Fanfics : Commentaire Fiction 2Aeirlin  (10.11.2013 à 14:01)

Fiction 2 : Dès le premier paragraphe encore une belle manière de raconté le temps passé sans Sherlock... C'est assez horrible d'imaginer John en venir à faire une dépression aussi sérieuse, mais en même temps pas très surprenant vu tout ce qu'il a perdu en même temps que Sherlock : son colocatoire, son meilleur ami, une vie palpitante, une vie hors du commun...

Belle justification pour l'apparition de la moustache sur le visage du cher Dr Watson ;) Un contraste parfait avec l'apparence du détective... Idée brillante !

Ah ! Génial de montrer les deux points de vue ! :D Je ne m'y attendais pas mais se plonger dans l'esprit de Sherlock est toujours intéressant ;p

D'ailleurs dès le paragraphe où Holmes décrit ce qu'est devenu sa vie et ce qu'elle était avant qe John n'y apparaisse ça m'a immédiatement fait penser à la phrase de Molly "You're sad, when you think he can't see you" (3x03) ce qui est plus que vrai n'est-ce pas ? :p

Fantastiques déductions sur l'homme qui entre dans son compartiement d'ailleurs, tout parait logique et limpide comme si c'était Sherlock en personne qui déduisait tout cela, j'adore !

Aaaaah et enfin les retrouvailles ! :D Dans le restaurant en plus, comme le laisse supposer la bande-annonce de la BBC ! Mais alors là... avec tout ce que pensait Sherlock pour pouvoir dire à John, tous ses sentimets qu'il voulait dévoiler pourquoi cette question ? xD

J'ai vraiment adoré en tout cas, bravo !! ;)

Concours Fanfics : Commentaire Fiction 3Aeirlin  (10.11.2013 à 14:33)

Fiction 3 : Aaaah voilà que l'idée change un peu avec une enquête pendant cette petite histoire ^^

Lestrade est LE grand ami et sauveur de John quand même, il s'inquiète plus pour lui que Mycroft pourrait le faire... Ce n'est pas pour rien qu'il est l'une des personnes qui compte le plus pour Sherlock ;) Et en plus j'ai eu l'impression de revivre le 1x01 quand l'inspecteur emmène Watson avec lui sur une enquête et que Donovan revient faire sa casse-pieds. Tout comme la première enquête avec Holmes ;)

Mais oh que voilà ? Un étrange sms de quelqu'un qui connait l'affaire et à d'ailleurs déjà probablement la solution héhé... Sherlock ne manque pas de culot pour réparaitre comme ça dans la vie de son meilleur ami :p En anonyme !

Ah et donc c'est un sérial killer de mousquetaire qui commet tous ces crimes ? :O Dingue ! Mais donc si j'ai bien compris... A, A, P... c'est Athos, Aramis, Portos ?

Sherlock est infernal, un vrai gamin xD Il se cache derrière les rideaux, il s'ennuie donc il vient faire des enquêtes l'air de rien et il regarde ses chaussures comme un malheureux :p

La suite des relations entre les deux hommes promet avec un détective aussi impuslif :p

Super en tout cas ! Olalala mais toutes ces histoires me donnent envie d'en lire plus moi !

ConcoursHarlequin  (10.11.2013 à 18:26)

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire toutes les fanfictions, je n'ai donc pas voté mais je compte finir mes lectures !

En tout cas, bravo à tous les auteurs pour ces histoires très bien écrites et qui se laissent lire avec énormément de plaisir. Merci pour ce concours en tout cas, il permet de patienter en attendant l'arrivée de la saison 3 et a permis de révéler de bons écrivains ! :)

Concours fanficsGwaenardel  (10.11.2013 à 18:33)

Harlequin (et d'autres) : même si le concours est fini,  n'hésitez pas à finir votre lecture et à donner votre avis ;)

Aeirlin : Ca c'est du com', avec un texte détaillé sur chaque fanfic : merci :)

Il te manque encore à commenter la 4, la 5 et la 6 ;p

Pour ma part : je trouve que les fanfics qui ont été soumises étaient toutes de grande qualité et agréables à lire, avec beaucoup de choses : humour, travail sur les personnages, leurs relations, l'intrigue de la fin de la saison 2, qui a en effet bcp inspiré, et d'autres intrigues nouvelles éventuelles.

Donc bravo aux auteurs d'avoir relevé le défi avec brio,  et merci encore pour le plaisir que vous nous avez donné à vous lire :)

Pour ma part, j'ai longuement hésité entre 2 fanfics : la 1 et la 6.

Fanfic 1 (fanfic de Saritaa) : elle est très drôle et le dialogue de la fin est carrément génial, on se croit vraiment  dans la série et on visualise parfaitement les 2 personnages. J'ai également bcp aimé cette façon d' humaniser le personnage de Sherlock, et d'explicitier ces raisons qui l'ont amené à sauter et qui paraissent finalement fort logiques.

Fanfic 6 (fanfic de jeanne666) : j'ai trouvé l'histoire excellente et complète. Elle regroupe tout ce qui fait une véritable histoire policière : état d'esprit de plusieurs personnages, avec passage très fluide de l'un à l'autre, et intrigue policière très maligne. J'ai particulièrement apprécié la façon dont les mots-défis ont été utilisés dans l'indice des 3 Mousquetaires. C'est super bien fait. 

En fan de romans policiers, c'est la fanfic pour laquelle j'ai votée ;),

Fanfic 3 (fanfic de Doctor Dean) : elle m'a bcp fait rire, j'aime bien cette façon d'écrire un peu "délirante", ce grain de folie qui correspond bien  la série. Et c'est vrai qu'on a une petite réminiscence de "A Study in Pink" en plus :)

Fanfic 2 (fanfic de DrVache) : on est dans un tout autre style, bcp plus mélancolique. J'ai aimé le passage de l'état d'esprit de John à Sherlock, le retour de Sherlock à Londres, ses déductions dans le train, sa crainte et les retrouvailles au resto.

Fanfic 4 (fanfic de leila36) : une fanfic encore un peu mélancolique avec un rêve de John, très joliment utilisé pour les retrouvailles.

Fanfic 5 (fanfic de ginapardi) : encore un ton mélancolique. C'est une fanfic très réaliste, je trouve, sur l'état dépressif , les relations soignants/soignés. J'ai aimé le passage du Dr Watson avec ses patients, car c'est l'une des caractéristiques que j'apprécie le plus chez lui : son humanité.

Je remarque quand même que ces retrouvailles ne vous ont pas toutes mises de bonne humeur ^^

On verra ce qu'il en est de Moffat et Gatiss. Du coup, j'ai encore plus hâte de voir comment ils vont dépeindre l'état d'esprit de John.

En résumé : merci à tous les auteurs de nous avoir fait passer un agréable moment en vous lisant.

Et surtout bravo à Saritaa pour sa victoire !

Concours d'écriture : merci et bravo !realbion  (10.11.2013 à 18:34)

De la part de toute l'équipe du quartier Sherlock, je souhaite remercier  toutes les personnes qui ont participé à ce concours d'écriture, qu'il s'agisse de nos auteurs et des votants.

Nous félicitons tous les auteurs pour la qualité de leurs textes, qui relevaient le défi avec talent, et nous adressons bien entendu un grand bravo à Saritaa pour son texte qui est arrivé en tête du vote.

Merci encore à tous !

PS : vous pouvez bien entendu continuer à discuter de ces fanfics sur notre forum.

 

GwaenardelAeirlin  (10.11.2013 à 18:48)

Je sais qu'il me reste encore 3 fanfics à commenter et je ferais ça dès ce soir, mais comme tu le dis j'écris des pavés pour commenter donc ça me prend un peu de temps si je veux tout faire bien ;p

En tout cas bravo à tous les auteurs (je le répète dans tous mes comm') et félicitation à l'heureuse gagnante !!! :D

La suite des commentaires se fera le plus tôt possible, j'espère que les auteurs prendront la peine de faire un contre-com' et pas seulement pour moi, mais pour tout ceux qui prennent le temps de donner leurs avis sur les créations :)

Concours Fanfics : Commentaire Fiction 4Aeirlin  (10.11.2013 à 21:46)

Fiction de leila36 : Belle petite introduction très mélancolique du rêve récurrent de ce pauvre John, et très crédible. Je pense que, comme dans la saison 1 il rêvait de l'Afghanistan parce que ça lui manquait, il pourrait faire la même chose avec Sherlock dans le début de la saison 3 !

Cela départ sur les chapeaux de roues avec cette affaire très saissante qui encore une fois me parait justifiée si un homme (Moran en l'occurence) se décidait de venger son ami/patron qu'était Moriarty.

Je suis contente de constater que vous avez tous fait de Lestrade un personnage important dans vos histoires, toujours là pour John et surtout toujours inspecteur malgré la sombre affaire de Richard Brooke :D

Une enquête bien sombre avec un assassinat sordide comme on a l'habitude dans Sherlock...mais par contre qu'est-ce que s'est cette fleur rouge ? Un indice de Holmes pour montrer qu'il est toujours vivant, ramenant une fleur déposé par John sur sa tombe?

Hahaha et enfin les retrouvailles, Sherlock toujours dans la désinvolture en montrant sa présence comme s'il n'était partit que quelques jours ;p

J'ai adoré ! Bravo bravo ! :)

Concours Fanfics : Commentaire Fiction 5Aeirlin  (10.11.2013 à 21:59)

Fiction de ginapardi : Une de mes histoires préfèrées ;) Surtout avec la surprise de la fin haha !

La description physique, du mode de vie, du moral et du mental de Watson est saisissante et c'est vraiment triste de voir qu'il en est arrivé à ce point là :S Et surtout, chose qui m'a vraiment frappé, c'est la manière dont toutes ses relations amicales se sont dégradées.... Mycroft joue les imbécile donc je comprends, mais pour Molly, Mme Hudson bouhouhou !

La logeuse est dans un état proche de celui d'une mère qui a perdu "ses deux garçons" comme tu le dis si bien, et c'est vraiment triste surtout vu le lien qui l'unissait à Sherlock :(

Et Lestrade, le pauvre, aussi largué que tout le monde, mais ça doit être encore plus difficile à vivre en sachant qu'il ne croyait pas en l'article de Kitty Riley !

Mon dieu mais Holmes est carrément devenu acariatre avec ses idées de faire souffrir ce "pauvre gars" qui prend les commandes au fast-food :O Bon... en fait je le comprends, il y a de quoi devenir dingue avec ce qu'il a vécu ^^"

Hahahahahahahaha !!! :D Mais en fait ce cher Sherlock est bien là ! Tu as exploité son talent de dissimulation comme décrit dans les livres (notamment avec la référence direct au Retour de Sherlock Holmes avec le vieillard et ses livres) et vraiment c'est brillant ! Je veux que ce côté soit plus exploité dans la série !

Purée mais John est carrément devenu acariatre et anti-social en voulant tyranniser ce "pauvre gars" au fast-food :O Bon en fait je le comprends, avec tout ce qu'il a vécu :S

Hahaha mais Sherlock est égal à lui même, même dans un moment pareil avec sa super répartie :p

La suite m'a bien fait rire à simplement imaginé avec les indices que découvre Watson en rouvrant les yeux, au moins il a pu passer ses nerfs sur son meilleur ami, mais tout ça c'est que du bonheur n'est-ce pas ? ;)

Hurray !! Hurray ! J'en veux plus !!

Concours Fanfics : Commentaire Fiction 6 Aeirlin  (10.11.2013 à 22:23)

Fiction de jeanne666 : Ah voilà quelque chose de nouveau, une entrevue privée entre Mycroft et John ! J'aimerai vraiment que l'ainé des Holmes essaie de faire attention à Watson, essayant de voir s'il n'était pas trop au bord de la dépression, prêt à s'y jetter pour s'écraser ensuite mais il est toujours d'un naturel si discret...

L'état du 221B fait vraiment peur à imaginer ! Pire que quand Sherlock y vivait et s'amusait avec ses expériences et ses coups de feu, je ne pensais pas ça possible mais apparement si... Surtout qu'au milieu de tout ça John ressemble à un zombie :S

J'aime vraiment les petites expressions typiquement british de Mycroft, ça m'a bien fait rire et ça contraste bien avec l'état et la manière de répondre de Watson :p

Haha et voilà qu'une ancienne affaire est remise sur le devant de la scène, intéressant... Sherlock a des secrets c'est évident mais au point que John n'est aucune idée de l'enquête est surprenant. Mais enfin, le détective n'était pas du genre causant quand il était dans ses mauvais jours donc on lui passe ça surtout qu'il n'était pas censé savoir qu'il courrait à sa perte si vite :S

Ensuite, voilà un SMS typiquement Sherlock avec ses petites allusions piquantes et ses indices finement dissimulés ;)

Et voilà, enfin, le retour de Sherlock (toujours les mots pour faire son retour héhé :p) !! Même "mort" il parvient à aider les enquêtes à avancer, vraiment il est brillant !

J'ai vraiment adoré ta fiction ! Mais maintenant j'en veux plus ;)

MERCI !ginapardi  (11.11.2013 à 13:20)

Merci beaucoup Aeirlin pour tes commentaires et ton analyse de mon fanfic, et bravo pour ton énorme boulot de rédaction concernant tous les fanfics !

J'en profite moi aussi pour féliciter tous les participants: j'ai pris énormément de plaisir à participer à ce concour et à lire tous ces travaux de grande qualité ! Et je ne suis pas peu fière d'en faire un peu partie !

Bravo à Saritaa et 1000 mercis aux organisateurs ! Vous êtes fantastiques !

jeanne666  (11.11.2013 à 14:56)

merci également à Aeirlin et Gwaenardel!!

et bravo à Saritaa! :) et à tous les autres participants!

j'ai vraiment adoré écrire et lire ces fanfics, j'éspère qu'il y en aura d'autres! je m'inscrirai immédiatemment!

 

DrVache  (16.11.2013 à 21:39)

Merci beaucoup à Aeirlin pour les commentaires. C'est super sympas d'en écrire des aussi détaillés. MERCI !!!

Merci aussi à Reablion et Gwaenardel pour ce petit concour. Si vous avaez d'autres idées de ce genres, je suis partante à 100%.

Et bravo à Saritaa! C'était une fics d'un grande qualité. Même si j'ai préférait celle de Jeanne666. Ta fanfic étit vraiment génial!!!


Concours pour les 10 ans du quartierquimper  (21.06.2022 à 18:12)

Je dépoussière ce topic afin de vous annoncer qu'un concours sera bientôt lancé, pour célébrer les 10 ans du quartier.

Initialement prévu pour avril/mai, il commencera dans quelques jours, dès que j'aurai toutes les HypnoCards qui serviront de lots pour les trois premiers.

Je vous conseille donc de rester attentif à l'actualité du quartier dans les prochains jours.

A bientôt.


ShanInXYZ  (22.06.2022 à 17:21)

Tiens je passais dans le coin et j'ai vu la page du concours, j'essaierai de participer ;)


Concours pour les 10 ans du quartiersanct08  (23.06.2022 à 17:05)

Je passais dans le coin aussi et j'ai vu cette super annonce !


Concours | Quel adversaire pour Sherlock ?quimper  (27.06.2022 à 18:47)
Message édité : 27.06.2022 à 19:07

Je constate qu'il y a déjà des volontaires pour participer à ce concours. 

Vous avez jusqu'au dimanche 24 juillet inclus pour le faire.

Toutes les infos sont disponibles sur la page du concours.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !

L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !
En ce dernier jour de juin, je suis très heureux de vous annoncer la publication de la sixième...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Depuis plusieurs mois, l'activité criminelle...

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !
Ce soir, lundi 27 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !
Ce soir, lundi 20 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !
Ce soir, lundi 13 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, Avant-hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Avant-hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Viens chatter !