VOTE | 364 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 (risques de spoilers)

A fifth season, pleaaase !

Pickle  (01.02.2017 à 19:01)

Bon, j'ai du mal à m'exprimer sur les films et séries, peut être encore davantage quand je les aime beaucoup. Alors, Sherlock... sans conteste, c'est LE coup de coeur de toute ma vie.

Je souhaite juste dire que je suis, je reste, je confirme être, une fan inconditionnelle !

J'ai trouvé très bien l'épisode 1, un léger bémol pour le 2, mais le 3 : magistral.Le personnage d'Eurus, le "retour"de Moriarty, la scène finale, le monologue de Mary...

On va de révélations en surprises, mais tout se tient et a du sens. Et les personnages principaux y gagnent encore en profondeur et en humanité.

Bref, je ne sais quelle incantation prononcer pour que la série ne s'arrête pas là, car apparemment elle est assez décriée et controversée....

 

 

Godric  (02.02.2017 à 09:05)

déjà un épisode spécial , ce serait super :)

Pickle  (02.02.2017 à 13:32)

Wi, ça serait rassurant et déjà super, en effet !

charlatan  (04.02.2017 à 12:33)
Ce message a été supprimé le 04.02.2017

Enfin !

ginapardi  (12.03.2017 à 13:21)

La 1ère chose qui me vient à l'esprit, suite au visionnage de cette saison, c'est : "ils ne peuvent pas s'arrêter là, et ils ne s'arrêteront pas là !". Impossible après avoir atteint un tel niveau de qualité !

Je retrouve enfin tout ce que j'aime dans Sherlock: les réferences irrévérencieuses à l'original, les déductions de haut vol, le rythme effréné des tirades de Sherlock (il accélère encore, non ?), un "soupçon" d'humour british et de vrais "vilains" charismatiques. Et Hannibal-Eurus-Lecter m'a vraiment fait flipper !

On continue d'explorer la relation Sherlock/John, de tenter de comprendre pourquoi Sherlock est Sherlock (mais pas trop tout de même : ça casserait le charme) sans pour autant laisser de côté ni les enquêtes, ni les personnages secondaires, qui s'étoffent de plus en plus (je voue un culte à Mrs Hudson ! Et la voir en Aston Martin, c'est grandiose !)

Et le plus fort dans tout ça, c'est que pendant des semaines, j'ai attentivement lu tous les textes postés sur ce forum : + "spoilée" que moi, c'était pas possible ! Et bien, je me suis quand même "faite cueillir" à chaque instant, à chaque épisode ! C'est dire la richesse de cette saison et, encore une fois, le niveau de qualité atteint !

Sentiments mitigés

Alexdim  (12.03.2017 à 18:52)

Cette saison 4 m'a plu mais nettement moins que la deuxième qui demeure pour moi la très grande réussite du duo Moffat-Gatiss avec A Scandal in Belgravia et The Reichenbach Fall.

J'avoue avoir beaucoup apprécié le passage de Mrs (Bond) Hudson et son Aston Martin ainsi que Tobby Jones en clone de Jimmy Saville qui était parfaitement "creepy".

J'ai été peu convaincue par l'histoire de Mary en espionne, mais finalement je crois que depuis The Sign of Three, tout ce qui concerne cette partie là de l'intrigue me semble un peu bancale, comme une "greffe" qui n'aurait pas fonctionné. Au passage, je ne mets absolument pas en doute les qualités d'actrice d'Amanda Abbington, que je trouve excellente, mais plutôt l'intrigue nouée autour du personnage.

En ce qui concerne le final, je ne sais pas trop quoi en penser. Il faudrait que je prenne le temps de le regarder une nouvelle fois. C'est une nouvelle preuve de la très grande virtuosité des auteurs et du talent des acteurs, mais malgré tout je ne sais pas trop quoi retirer de tout ça. Je suis un peu perplexe face à ce "big bad" qui semblait tirer toutes les ficelles depuis le début.

Pas de doute, un deuxième visionnage s'impose :)

 

Sentiments partagés...

ginapardi  (12.03.2017 à 20:34)

... concernant la saison 2 : inégalable (ou tout du moins inégalée pour l'instant...) et le personnage de Mary : loin d'être l'apport le plus intéressant de la série. Et apparemment nos 2 créateurs de génie l'ont bien compris et lui ont réservé une sortie de scène définitive. Quoique...

Mary

Syldana  (12.03.2017 à 21:00)

Elle devait partir, même la comédienne l'a reconnue, personne ne pouvait s'ingérer indéfiniment "entre ces deux-là". Franchement, j'aimais beaucoup son personnage au départ, brillante, sympas, encourageant constamment à ce que le lien dans le Duo reste ausi solide que possible, avec d'excellentes réparties... Et puis, ils sont partis complètement en live avec son passé, ils l'ingéraient chaque fois trop dans les différentes affaires... Bon il aurait pas fallu oublier, chers scénaristes, qu'il s'agissait d'un Duo pas d'un Trio ! D'autant que pendant ce temps Molly/Louise (je suis et je resterai sa fervente supportrice à la vie à la mort ^^ !) se faisait carrément entuber du temps de présence à l'écran, ainsi que Mrs Hudson...

Bon place, à la VF qui est plutôt excellente, je serai assurément devant mon écran le 16. 

Diffusion française

ginapardi  (17.03.2017 à 10:56)

Une fois de plus, la version française est de très bonne qualité. Mais, pour les prochains épisodes, je pense retourner à la V.O : Gilles Morvan est vraiment un excellent choix pour doubler Sherlock, mais la voix de Benedict Cumberbatch... (soupir)

saison 4 épisode 1

Amaryllis  (17.03.2017 à 11:32)

J'ia vu hier soir le 1er épisode de la saison 4 à la Tv ... je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. 

Sherlock toujours égal à lui-même , la scène du baptème de la petite Rosie m'a fait rire avec le portable qui parle juste au moment où il faut pas !

 

Je suis d'ccord sur le fait que le personnage de mary n'était plus indispensable à l'histoire même si son amitié avec Sherlock était touchante, ils s'aimaient vraiment beaucoup ces deux-là mais parfois le duo Sherlock / Mary semblait prendre le pas sur le duo Sherlock / John.

 

La réaction de John à la mort de Mary m'a paru excessive ...; Il en veut à Sherlock, mais même si Sherloc avait promis de les protégéer il ne peut pas tout faire tout seul et il ne pouvait pas prévoir la réaction de Mary ...

Sherlock au moins se préoccupait de Mary pas comme John qui en avait marre de ses mensonges et qui flirtait avec une autre dans le bus !! Ok Sherlock a provoquer la bonne femme mais rien ne dit qu'elle n'aurait pas tiré quand même ! A ce moment-là Mary a été la seule à s'interposer, aucun autre n'a bougé, ni John, ni Mycroft, ni Lestrade et ses hommes... Je comprends que John soit triste mais il devrait aussi se remettre en question ... Je n'aime pas les voir fachés, ce n'est pas la même ambiance ...

 

 

L'épisode sera surement difficile pour notre duo favori ...

 

 

c'est toujours un plaisir de retrouver cette série en tout cas. 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente

Diffusion française!
Aujourd'hui à 14:18

Lara Pulver
06.03.2019

Les guests
06.03.2019

Una Stubbs
06.03.2019

Partenariats
04.01.2019

Actualités
Diffusion française!

Diffusion française!
France 4 reprend la diffusion de Sherlock, ce jeudi 25 octobre. A partir de 23h10, la chaine...

Benedict Cumberbatch et Patrick Melrose aux Emmy Awards !

Benedict Cumberbatch et Patrick Melrose aux Emmy Awards !
Benedict Cumberbatch est nommé dans la catégorie Meilleur acteur principal dans une mini-série ou un...

Benedict Cumberbatch super héros

Benedict Cumberbatch super héros
Après s'être "héroïquement" engagé en faveur de l'égalité salariale (il n'acceptera plus de...

Mycroft et Sherlock vous défient sur les réseaux sociaux

Mycroft et Sherlock vous défient sur les réseaux sociaux
Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle saison que Steven Moffat et Mark Gatiss vous proposent mais bel...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Chaud devant ! Après une longue trêve, un nouveau sondage fait son apparition ! Vous l'avez sans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, 19.03.2019 à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site