Toutes les séries ont leur mariage.. Ca paralyse l'intrigue d'une série quand ce n'est pas déjà l'intrigue même de tout l'épisode et je n'apprécie pas particulièrement. Alors, quand l Alternative Awards nomine les plus beaux mariages, je ne sais quoi répondre. Et puis l'évidence: Sherlock lorsque John qui se marie. Cet épisode est bien rempli et trépidant!! Celà fait.. je n'ai voté que pour cet épisode. Vraiment, ce serait possible que j'aurais voté trois fois pour ce mariage.
Je partage ton avis et ton indécision, CreDn.
Cette séquence est vraiment représentative de cette saison 3: les avis sont très partagés et globalement assez tranchés !
Hello
pourquoi personne , n a t il envisagé que le scherlok de la saison trois pourrait ne pas etre le vrai scherlock ?
Un tel changement dans son caractere , au point de decevoir les fans des premiere et deuxieme saison .......et si ce n etait pas lui , si , c etait un usurpateur .......et pourquoi pas le troisieme frere justement ???????
Je ne saurais te dire pourquoi, jusqu'à présent, personne (du moins à ma connaissance) n'a avancé cette idée, mais, en tous cas, elle me paraît plausible. Et digne de l'esprit tordu de nos chers scénaristes, Moffat et Gatiss !
Bonsoir à tous,
Je m'y prends un peu tard pour seulement finir les trois saisons ce soir, mais en même temps je suis bien contente d'avoir eu ce parfait timing, la saison 4 arrivant bientôt ! ( Ne me haissez pas trop. ;) )
Alors voilà, après avoir visionné le dernier épisode spécial et les trailers de la prochaine saison, il me semble bel et bien que Moriarty ne reviendra pas, mais qu'il s'agit d'une imposture. J'ai honnêtement crû jusqu'à la toute fin de l'épisode qu'il était vivant ( pour m'être renseignée, une balle dans la bouche ne touche pas obligoiterement le cerveau, ni les fonctions vitales. Même en visant la tempe, certains trouvent le moyen de se louper et de survivre. Enfin, une hémorragie par contre, dure à gérer sans soins immédiat, ce qui rend la situation hautement imporbable, et tirée par les cheveux ! )
Mais sherlock annonce lui-même qu'il est bel et bien mort, donc plus de débats là-dessus, non ?
Tout d'abord, tu as eu raison je pense de regarder la série que maintenant et promis, je ne te hais pas. Ou alors un tout petit peu.
Tes arguments se tiennent et je crois malheureusement que tu ne sois ni le premier(et certainement pas le dernier) à t'arracher les cheveux sur cette question. Maintenant pour ce qui est de Moriarty, je dois dire que je suis complétement perdue sur cette question. A de nombreuses reprises, Moffat et Gatiss m'ont perdu sur les hypothèses (notamment sur la mise en scène du suicide de Sherlock : qui aurait pû penser que cette alternative pourtant simple nous ferait tourner en bourrique). Donc en effet, Sherlock a certifié qu'il est bel et bien mort mais je pense aussi que s'il veut préserver John, Molly et toute la clique du retour éventuel de Moriarty, il le fera. Ou peut-être aussi qu'il n'en sait absolument rien.
Une chose est sûre : Andrew Scott a été vu sur le tournage de la nouvelle saison (avec des hélicoptères et Louise Brealey) et le dernier épisode s'appelle comme la nouvelle de Conan Doyle dans laquelle si je ne m'abuse, Moriarty est présent. De là à ce qu'il soit vivant, je ne saurais dire.
Par ailleurs, j'espère (et je sais pertinemment que ce sera le cas) que Moffat et Gatiss ont une sacrée explication parce que sinon je traverse la Manche à la nage et me charge d'eux ;)
Joyeuses fêtes et bon Sherlock !