VOTE | 372 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 (risque de spoilers)

Chris2004

ginapardi  (19.04.2014 à 16:09)

Merci pour ton avis "si petit soit-il" ! (moi aussi, je suis plutôt du genre "clair et concis"... et je me délecte des commentaires détaillés en me disant "Mais comment font-elles/ils ?")

Ton avis sur le 3x03 reflète bien ce que je pense: un très bon épisode, avec un méchant  charismatique, qui mérite bien son sort !

Alors, certes, l'intrigue n'est pas la plus captivante que l'on ait connue dans cette série, mais c'est à mes yeux le meilleur épisode de la saison. J'y retrouve beaucoup de ce que j'aime dans Sherlock: des clins d'oeil et des allusions à l'oeuvre de Conan Doyle mais à la sauce "Moffat/Gatiss", un Sherlock cynique et inhumain qui se prend de bonnes claques (au propre comme au figuré !)... Et plein de nouvelles idées (les parents de Sherlock, Mme Hudson en "secrétaire exotique d'un cartel de drogue, accro à la marijuana"... l'exploitation du thème du "palais mental", etc, etc...)

J'avais vraiment besoin de ça pour encaisser l'épisode précédent et ne pas être complètement désespérée !

3x03

Chris2004  (19.04.2014 à 19:14)

J'ai aimé aussi les pichnettes lol Ca m'a beaucoup fait rire... car je me suis dit que la scène avait sans doute été refaite car Martin Freeman devait sans doute rire.

Ah oui ! Le palais mental intéressant je trouve aussi.

C'était vraiment un épisode plus riche que les précédents c'est sûr !

saison 3

Syldana  (19.04.2014 à 22:02)
Message édité : 20.04.2014 à 09:53

Un très bon cru cette saison 3, de l'émotion à la pelle, des révélations fracassantes, une mise en scène toujours plus originale et un cliffhanger qui vaut le coup.

parapluie

kalypso  (20.04.2014 à 23:15)

tiens au fait ginapardi, tu m'avais dis que je comprendrais le "coup du parapluie" (ton avatar) dans la saison 3 mais je l'ai manqué! c'est dans quel épisode? ou alors c'est juste Benédict qui s'amuse entre deux prises? :)

chris2004: ah oui, étrange que tu vois encore Martin dans cette scène moi, ça fait au moins 3/4 épîsode que je ne le vois plus, je ne vois que John. (lol, au début j'étais même gêné, je  voyais Bilbon ^^)   Ou alors c'était tellement insupportable que tu t'es détaché du personnage pour penser a l'acteur...

Kalypso

ginapardi  (21.04.2014 à 11:58)

Bonjour Kalypso !

Mon avatar est une photo du tournage de la saison 3, lorsqu'ils ont tourné la scène de la chute (probablement, à mon avis, pour l'explication d'Anderson, avec le saut à l'élastique... mais là, je m'avance peut-être un peu trop...)

J'ai toujours beaucoup aimé cette photo: je la trouve poétique et féérique, avec une petite touche "Mary Poppins"... D'ailleurs, ça colle bien avec le vent d'Est !    ;-)


Saison 3

cobrate  (21.04.2014 à 18:46)

J'ai lu en transversale les 19 pages du forum^^ et, contrairement à vous, j'ai été un peu désapointée par cette saison. C'est comme s'il manquait un ingrédient dans les épisodes. J'ai trouvé le retour de Sherlock auprès de Martin ratée, l'épisode 2 fouilli et disparate et l'épisode 3, à la rigueur, réussi mais avec des incohérences.

Pour partir de la fin : comment Moriarty peut-il être vivant ? 2 fois un mort qui ressucite, en comptant Sherlock, ça fait un peu réchauffé. Le volte face du frère qui rappelle Sherlcok alors qu'il l'a envoyé en exil y'a 4 min... Trop vite. La décision même de l'envoyer en exil. Même le gouvernement trouve ça dur...alors qu'il a tout fait pour le sauver de Moriarty en fin de saison 2... Contradictoire. Mais y'a cette histoire de 3ème frères mort... Tué par Sherlock enfant ? D'où ces problèmes de famille ?

Marie : ça m'a turlupiné^^ mais à quel moment Martin demande à Marie depuis combien de temps elle lui cache qui elle est ? Comment savait-il qu'elle ne l'avait pas rencontré pour approcher le méchant ?

Le mariage : trop long. Coupé ce discours, où il se passe des choses intéressantes, c'est vrai, mais le montage est limite indigeste. Sherlock ne nous a pas habitué à ça.

Le 1° épisode : bah... je n'ai pas trouvé les réactions de Martin si ... Pour quelqu'un qui revoit quelqu'un qu'il a enterré 2 ans plus tôt, je le trouve plutôt soft. Et la réaction de Sherlock puérile. Comme si la saison 2 n'avait pas existé... En revanche, celle de Mme Hudson envers Martin^^, juste^. Idem, pourquoi Sherlock ne cherche pas qui a voulu attenté à la vie de Martin dans le bûcher ?

cobrate

ginapardi  (21.04.2014 à 19:02)

Bonjour cobrate !

Bienvenue au club des "déçus de la saison 3" ! Je partage pas mal de tes opinions.

Tes idées sont pertinentes et intéressantes: je m'interroge beaucoup aussi sur cette histoire de 3ème frère...  Peut-être aurons-nous des réponses dans la saison 4 ?

Et pour le retour de Moriarty, je suis impatiente de voir comment ils vont nous l'expliquer... Vu qu'ils ne nous fourniront jamais d'explications sur le saut de Sherlock... Pour reprendre ce que disait Gwaenardel, je trouve cette "ironie" très grinçante...

CLD85  (12.06.2014 à 19:17)
Ce message a été supprimé le 12.06.2014

Message déplacé

Gwaenardel  (22.06.2014 à 09:16)
Penchu  (Avant-hier à 11:23)

Cette saison 3 de Sherlock,je l'ai adoré,savouré comme un fondant au chocolat dont on se délecte.J'ai savouré chaque moments.Le signe des 3 est très méticuleux où l'on revient en arrière avec des petits clins d'oeils.Tout est subtil bien fait.Quant au troisième,l'ignoble Magnussen,répugnant au maximun,super heureuse de le voir mourir.J'en arrive à regretter notre cher Moriarty,auquel on arrive à s'attacher malgré tout.Et lorsqu'à la fin on le voit réapparaitre.Mon dieu.Stupéfaction.Quel bonheur.Comment es-ce possible?.En tout cas,cette saison 3,toujours trop courte,nous fait découvrir un Sherlock qui s'humanise un peu .Et on l'aime aussi comme çà.En tout cas,la saison étant finie,mon palais mental s'ennuie terriblement.

BO

ginapardi  (24.03.2015 à 17:36)

Parmi toutes les critiques peu élogieuses que j'ai pu formuler sur ce forum concernant la saison 3, je me souviens avoir eu des mots assez durs sur la bande originale. Quelque chose comme "soupe réchauffée des meilleurs morceaux des 2 précedentes saisons"...

Et bien, je tiens aujourd'hui à faire amende honorable. J'ai acheté le CD et après l'avoir écouté, je peux affirmer que j'avais tort. Certes, les thèmes favoris sont présents et indispensables , il y a quelques rappels des autres saisons, mais d'autres bons morceaux composent la majorité des titres (à commencer par la musique d'ouverture: GE-NIALE !). Je devais être happée par l'action lors du visionnage des épisodes et mon oreille n'avait capté que les "sons familiers" (je sais, c'est nul mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme excuse^^)

Je regrette toute fois l'absence du morceau de Pink Martini, lors des retrouvailles explosives de nos 2 héros, au restaurant...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8

Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8
C8 diffuse tous les après-midi, du lundi au vendredi, deux épisodes de la série Inspecteur Barnaby....

Calendrier - Avril 2020

Calendrier - Avril 2020
En cette période de confinement, le quartier Sherlock est heureux de vous présenter son nouveau...

Nouveau Client - Suits [JEU]

Nouveau Client - Suits [JEU]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier Suits!  Deux Sherlock Holmes sont en compétition !...

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News