VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 (risque de spoilers)

VF VOST

pivoine58  (11.04.2014 à 10:40)

Bonjour à tous,  j'ai regardé Sherlock d'abord en français sur FRANCE 4 , ensuite j'ai commandé les DVD des premières saisons et j'avoue en anglais , cela prend un autre sens , les voix de BC et MF sont impayables , même si le doublage est bien fait , j'ai du mal avec la voix française de Marie , et découvert des choses passées inaperçues en anglais,  cet épisode est le moins important question énigmes , mais j'aime la façon dont il parle des relations et de l'amitié entre les trois principaux acteurs ! vivement la semaine prochaine pour la conclusion de cette saison 3 surprenante à bien des égards ....

3x02

Gwaenardel  (12.04.2014 à 09:16)
Message édité : 12.04.2014 à 09:28

Personnellement, j'ai plus "apprécié" cet épisode en VF qu'en VO.

Plusieurs raisons : d'abord sans doute le doublage de Mary car j'ai bcp de mal avec l'interprétation d'Amanda Abbington, là c'est édulcoré disons .

Ensuite c'est l'un des épisode qui perd le moins avec son passage à la VF, de part la minceur de son intrigue. Et puis surtout c'est moins fatigant de suivre la loghorrée de Sherlock lors de son fameux discours en VF qu'en VO.

Cependant, VF ou VO, cet épisode garde de nombreux défauts dont le principal est le fait qu'il soit totalement centré sur la personnalité de Sherlock avec une exagération de chacun des traits de son caractère (une véritable drama queen, Sherlock ;p ), ainsi que sur une variante de sa personnalité : sa relation avec John.

Tout le reste passe en arrière plan, ce que je regrette. De plus je ne peux m'empêcher de penser que la description du personnage est galvaudée et caricaturale.

On dirait que les scénaristes se sont amusés à pousser leur personnage dans ses retranchements et ont oublié dans le processus de maintenir une certaine cohérence et d'écrire une histoire digne de ce nom.

Je trouve que c'est l' antithèse de l'épisode 2x01 où on avait une intrigue passionnante menée par un héros hors norme dont la personnalité était éprouvée par sa rencontre avec Irene Adler, ce qui permettait un développement subtil de la dite personnalité. Le tout paraissait fluide, il y avait un continuum dans la description de Sherlock, et rien ne passait au second plan.

Ou, d'une autre façon,  l'antithèse de l'épisode 2x03 où  les capacités de Sherlock et l'importance qu'il accorde à ses relations étaient éprouvées par son affrontement avec Moriarty lors d'un passionnant jeu du chat et de la souris. Tout était également très subtil et équilibré.

Là on a un héros hors norme qui mène, de façon marginale, une enquête un peu baclée, et qui se caricature lui-même de part ses réactions. Le sujet de l'histoire devient uniquement la personnalité de Sherlock et ça dérape pq, à ce point de la série, elle est pour le moins fluctuante. Tout devient trop brouillon et développé de façon un peu lourdingue.

Bref, c'est toujours l'épisode de la série que je trouve le moins réussi d'un point de vue scénaristique.

3x02

ginapardi  (12.04.2014 à 10:44)

Et ils se sont mis à 3 pour l'écrire...

3x02

Chris2004  (12.04.2014 à 20:39)

Quel formidable épisode ! Le discours de Sherlock au mariage extra... C'est un peu parti dans tous les sens mais à l'arrivée c'était très touchant.

L'enquête aussi c'est partie dans tous les sens mais au final c'était bien trouvé et futé même si pour le coup du photographe j'avais trouvé !

Comme je ne regarde la série qu'en VF je n'ai aucun souci avec le doublage ^^

 

3x02 & lancement 3x03

ginapardi  (13.04.2014 à 14:36)

Le moins qu'on puisse dire c'est que cet épisode, et la saison 3 en général, ne suscitent pas le consensus !

Ni la demi-mesure: j'ai l'impression que les avis sont très tranchés (on aime beaucoup ou on n'aime pas du tout). Peut-être parce qu'il est difficile de faire dans la modération quand on est des fans passionnés !     ;-)

 

Par contre, je trouve extrêmement maladroit le montage fait par France 4 pour lancer l'épisode 3x03, après la diffusion du 3x02, jeudi soir: on y voit, certes rapidement mais clairement, Mary tirer sur Sherlock. Axer leur "promotion" sur la mort imminente de Sherlock et le fait qu'il se soit fait tirer dessus (***curieuse de voir comment ils vont nous l'assassiner dans la prochaine saison....***) est une bonne idée, mais pourquoi gâcher la révélation du tireur aux fans ? C'est un point culminant de l'histoire et je trouve très dommage de le connaître à l'avance...

Spoiler France 4

Syldana  (13.04.2014 à 19:39)
Message édité : 13.04.2014 à 19:40

Je me souviens de mon ressenti lors de la "révélation" en question. Les fans sur Tumblr avaient eu des soupçons à cause d'un indice donné : la réaction de Mary au télégramme de CAM lors du mariage. Mais cela n'a pas empêché les sites, blogs, Twitter... d'exploser lors de la fameuse scène et Mary s'était faite conspuée pendant une bonne heure. Pour ceux qui attendaient la VF c'est fichu, la promo fout tout en l'air, en voyant le teaser j'ai sorti malgré moi un What ?? tout haut. C'est vraiment idiot de leur part. Tous les fans ne se jettent pas forcément sur la diffusion anglaise. France 4 devraient réapprendre la définition du mot Spoiler et du terme Respect par dessus le marché.

suite

kalypso  (17.04.2014 à 09:47)
Message édité : 17.04.2014 à 10:02

après un contre-temps imprévu ^^, j'ai pu enfin rattrapper mon retard et visionner le 3X1 dimanche et 3X2 hier soir...

le cercueil vide:

j'ai bien aimé la théorie de l'ex flic, celle de la gothic aussi, forcément! XD, celle que Sherlock donne devant la caméra est donc l'officielle? waouh! quel sénario milimettré! Ôo.

bon, sérieusement, cet épisode m'a laissé assez perplexe en fait. La souffrance de john au resto était absolument a couper le souffle. La tentative foireuse de désamorcer le malaise avec de l'humour (les coup reçu par Sherlock) ne m'ont fait qu'a peine sourire. et à la fin, quand , de nouveau il dénie/ renie les sentiment que John a pour lui, mort de rire devant sa tronche au pied de la bombe "mais je ne savais pas que tu ressentait ça pour moi!" m'ont donné envie de lui mettre des baffes et de lui dire: "mais alors, crétin, c'est vraiment que tu ne sais rien!" j'ai fini l'épisode sur un profond sentiment de malaise moi même, gênée par cette dérision systématique. "mais a quoi sert John alors dans cette série? a être juste un bouffon qui souffre?" Il n'avait même pas aidé sherlock dans cette enquete: il était là mais n'avait pas servit a faire avancer ses déductions: il nageait completement, passant même a coté des fils pourtant visibles dans le wagon.... pffff

je suis passé mardi , j'ai même pas eu l'envie de laisser un com' ici,  j'attendais de digérer. Par contre, j'ai  lu ton com' , gwen, et je me dis: "super, dans le 3X2 ça va être encore pire... " --'  comme quoi faut pas lire les topics ^^ ou pas d'ailleurs ! parce que... quelle belle surprise!!!

le mariage:

parce que là...  pas du tout eu le même sentiment que toi! ^^ Tout l'inverse! En éteignant la télé, mon mari a murmuré :"et bien çui-ci c'est le meilleur de la série je trouve pour l'instant" et je l'ai regardé, ravie: c'était exactement ce que je pensais!

J'ai trouvé cet épisode... juste, parfait!

Sherlock rattrappe tout, répare, panse toute les plaies avec son brio habituel. Comme s'il avait percuté enfin entre temps sur la profondeur des sentiments que John et lui partagent (alors qu'il avait dénié ça pendant 2 ans), Sherlock nous a servit un discourt d'une justesse incroyable , Se mettant a nu avec tous les mots que j'aurais jamais pensé qu'il pourait prononcer. Je crois que c'est l'une des plus belle déclaration d'amour que j'ai jamais vue ^^... Les efforts qu'il fait pour être à la hauteur de la tâche (avec l'ex de mary, avec le petit, les serviettes...) pour cet homme qui déteste s'ennuyer... enfin bref, il est remonté dans mon estime dans des proportion astronomique: incroyable! ^^

Et puis surtout il explique la présence de John a ses coté: a quoi sert-il vraiment... a "sauver" waouh... *tombe amoureuse*

j'ai vraiment aussi beaucoup rit dans cet épisode: l'estrade, molly, Me hutson, et le meilleur: l'enterrement de vie de garçon: ptdrrrrr! ils étaient très très drôle tous les deux bourrés. les enquetes étaient simpa mais ne servaient qu'a une seule chose: mettre en valeur la magnifique relation enfin  révèllée, prononcée,  assumée, assainie de ces deux hommes.

j'ai lu les interview des sénaristes que vous avez mit en news. Evidement, ils ne se retrouveront  jamais idans la même chambre tous les deux : (quel intéret? ) mais n'empèche qu'ils s'aiment d'une vraiment très belle façon, ils ont fait un superbe boulot sur ce plan là.

je suis baba ^^

 

Re-Episodes 3x02 et 3x01

Gwaenardel  (18.04.2014 à 09:56)
Message édité : 18.04.2014 à 09:56

Kaly : mdr , tu viens d'expliquer par le menu pourquoi j'aime aussi peu cet épisode : ça dégouline un peu trop de sentiments pour moi^^

Je l'avais d'ailleurs expliqué en page 11 du présent topic. Je comprends très bien que cet épisode puisse énormément plaire à ceux qui accordent beaucoup d'importance à la relation JohnLock et pour qui cette relation est le principal intérêt de la série. Effectivement là, ils en ont pour leur argent, davantage que dans tous les autres épisodes réunis.

Après, ce n'est pas pour ça que tout le monde regarde Sherlock, ce n'est pas pour ça que, personnellement, je regarde la série et qu'elle est aussi unique à mes yeux (pq les séries avec des bromances de la sorte, il y en a d'autres) , et concernant le reste : ben cet épisode est franchement faible par rapport aux précédents.

C'est sans doute un épisode qui teste nos raisons d'aimer la série et c'est pour ça qu'il divise autant les fans je suppose.

Après il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d'aimer une série bien sûr et c'est pour ça qu'on aimerait tous davantage d'épisodes pour cette série là en particulier, pour tous nous satisfaire ;)

 

Pour en revenir à l'épisode 3x01 : il y a pas mal d'autres fans qui ont également peu apprécié cette ironie d'écriture , non seulement par rapport à l'attitude de Sherlock mais aussi par rapport à l'attitude des scénaristes vis à vis des fans pq les scénaristes ont repris par le menu toutes les théories de fans qui ont couru sur le web depuis la fin de la saison 2 (y compris la version "officielle" de Sherlock). Et certains ont peu apprécié ce sens de l'ironie de Mark Gatiss qui s'est quand même un petit peu moqué de nous,  ce qui personnellement m'a bcp fait rire, comme quoi ;)

rire

kalypso  (18.04.2014 à 13:12)
Message édité : 18.04.2014 à 14:14

oui, c'est un clin d'oeil simpa aux fans, je me doute que les esprits ont du carburer entre les deux saisons! ça a du donner pas mal de fic j'imagine ! ^^

arfff tu sais comment je suis, dès que des personnages sont bien fait (bien écrit, bien joués), je m'y attache et, forcément, une fois fort attachée, je ne souhaite qu'une chose: qu'ils soient heureux ^^ alors , forcément, l'affectif devient important et , vu que dans cette série, c'est mit très très en avant quand même, (là dans la saison 3 , encore bien plus que que en début de série) forcément, je me laisse faire ^^

mon intéret? ben... *réfléchi*  au début  je regardais la série sans doute pour l'intelligence de sherlock, parvenant a dénouer toutes les intrigues en tandem avec john, 'l'intelligence est sexy" comme disait irène :)  d'autant que ça brillait d'intelligence aussi dans la réalisation.  et puis au fils des épisodes on constate que l'intéret "glisse": sherlock se trompe, commet des erreurs, prend des décisions incohérente (prévenir tout le monde sauf john de son faux suicide, tuer un homme devant la police (y'aurait  eu d'autre moyen quand même, y'avait pas urgence maintenant qu'il avait l'info) , ect...)  pour moi, l'intéret c'est franchement décallé vers ce qui est mit en avant je trouve: la relation "johnlock" comme tu dis.

pour aimer une série, j'ai besoin d'amirer les personnages principaux. John est constant, il m'émerveille a chaque épisode. Sherlock, je ne peux plus l'admirer pour son intelligence, elle est très faillible (là encore dans le 303: plantage complet! mais pourquoi avoir emmener John? hein? pour qu'il subisse les pichenette? il n'avait pas compris que l'autre savait qu'il était son point faible et que de l'emmener avec lui c'était on ne peut plus dangereux? pfff) donc si plus vraiment d'aura intellectuelle, reste celle qui est mise en valeur par les scénariste: le relationnel, la sociabilisation de ce petit garçon completement asocial, les progrès qu'il a fait depuis le 101, les mots et les actes qu'il est capable de faire par amour. A quoi sert de le regarder tuer le barbu devant les flics et son frère si on a pas compris qu'il aimait John plus que tout?

mais après les qualité de la série ne s'arrête pas là évidment!^^ c'est ça qui est fort! les sénarios, la réalisation sont toujours nickel! plus que nickel: brillants, inventifs innovant, incroyable!  l'humour est exellent, les perso super bien joué: ça , ça n'a pas changé.

bon.... ^^ 3X03

*pousse brutalement Magnussen dans une oubliette**

vous pouvez l'enlever de la bannière  siouplé? lol

mon dieu ce que je suis contente qu'il soit mort çui-ci!, Lors des "pichenettes" , j'ai cru que j'allais vomir de rage. La seule chose que je ne comprend pas c'est que ça ait duré si longtemps! Ôo  il est définitivement maso, john , c'est clair. (c'est un compliment chez moi ^^)  personne ne peut supporter ça aussi longtemps. je sais que sherlock l'entraine bien mais quand même! :s   *en tremble encore*

a part ça, j'ai beaucoup aimé cet épisode encore. Plein de petits passages: la découverte du "vent d'est" (l'hiver vient? lol), du petit sherlock, la pièce capitonnée (je passe le détail qui a poussé sherlock a se secouer et battre, alors, hein? ^^) Belle intrigue et beau dénouement pour Mary, hâte de voir le bébé ^^

et je vous avouerais que j'ai fait un "yes" enthousiaste quand j'ai vu la dernière scène! "OUI! Jim, tu nous as manqué!!!" on a beau te voir souvent en flash back, théorie ou hallucination, on te veut encore plus! plus plus plus!!!  :D

et tiens, en parlant de Jim et d'autre série avec un tendem de garçon mytique: ils me font bcp pensé a J. Kirk et Mr spoke tous les deux. Un grand brun, pas très humain,  pour qui la logique et la raison est la seule et unique raison de vivre et un plus petit blond, bien plus dans l'action qui finira malgré tout par réussir a briser la carapace de glace de l'alien et dont l'amitié sera aussi plus puissante que tout. L'énorme différence c'est les exès de sherlok il passe de la banquise au "fou fou" en un clin d'oeil, c'est trop ^^

3x03

Chris2004  (19.04.2014 à 13:36)

Je ne fais pas de commentaires aussi détaillés que certains mais j'aime bien venir donner mon avis si petit soit-il.

Pour le 3x03, j'ai, une fois de plus, beaucoup aimé l'épisode. Celui-ci avait le suspense et l'envergure d'un très bon épisode.

Je trouve que dans Sherlock, les personnages dits secondaires sont également très bien écrits à l'instar de Mary ou des parents de Sherlock !

Le méchant de l'épisode était vraiment tordu. Je pensais que c'était dans son oeil qu'il détenait les informations et pas dans ses lunettes comme Sherlock.

Bon et bien nous nous étions trompés tous les deux !

C'est vrai qu'il ne restait plus qu'une chose à faire dans ce cas le tuer. Ce que Sherlock n'a pas hésité à faire pour sauver son ami et la femme de celle-ci. Je le donne dans cet ordre car John est plus important pour Sherlock que Mary.

Dire que maintenant il va falloir attendre deux ans... !

 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Calendrier -  Janvier 2020

Calendrier - Janvier 2020
Le premier calendrier de l'année 2020 est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Molly...

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson
Depuis quelques jours, le quartier Cold Case vous propose un tout nouveau sondage. La question posée...

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre
Ce jeudi 26 décembre, la chaine CStar (Canal 17 de la TNT) terminera la diffusion de la première...

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre
Sherlock et Watson débarquent sur CStar (canal 17 de la TNT) ce jeudi 19 décembre 2019. En effet, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Aujourd'hui à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Aujourd'hui à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Aujourd'hui à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News