VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 (risque de spoilers)

Charles Augustus Magnussen

Gwaenardel  (21.01.2014 à 06:50)
Message édité : 21.01.2014 à 10:25

evalyre : merci pour ton avis très détaillé :)

Je vois que bcp d'entre vous ont aimé l'épisode 2 finalement (tant mieux pour la série ;))

Et c'est vrai que je pense que le but des scénaristes dans cette saison 3 était sans doute d'innover par rapport aux 2 précédentes : un but incontestablement atteint^^

Par contre, juste une remarque : Charles Augustus Magnussen n'est pas du tout inventé, il est inspiré du personnage de Charles Augustus Milverton deThe Adventure of Charles Augustus Milverton (Le Retour de Sherlock Holmes) qui est une des rares nouvelles où Sherlock n'enquête pas sur un mystère à résoudre mais sur une affaire de chantage, puisqu'il s'agit d'un maitre chanteur qui réclame de l'argent à ses victimes contre son silence sur des affaires de moeurs. Et les scénaristes se sont fortement inspirés de la nouvelle en question (dans laquelle par exemple Holmes séduit la bonne de Milverton, qui s'est transformée en Janine, 21eme siècle oblige. Il se fiance même avec elle^^). L' escapade de Holmes et Watson chez Milverton se passe mal avec une scène qui ressemble fort à l'entrevue Magnussen/Holmes/Mary. A partir de là par contre, ils ont complètement dévié de l'histoire. Mais c'est l'épisode de la saison 3 le plus basé sur une nouvelle de Conan Doyle, et par là même, celui qui ressemblait le plus aux épisodes des 2 précédentes saisons.

Pour ce personnage, ils ont juste changé le nom original en un nom connoté scandinave "Magnussen" , donc étranger, je suppose pour faire référence à l'affaire Murdoch (lui-même étranger puisqu'il est d'origine australienne) et coller à l'acteur, Lars Mikkelsen.

D'ailleurs j'ai trouvé ce détournement de la nouvelle de Doyle vraiment brillant.

Moriarty

pivoine58  (22.01.2014 à 15:09)

En regardant l'épisode 3 de la saison 1,  j'avoue une préférence pour le méchant Moriarty, il est "cinglé" mais marrant et l'acteur est plutôt bon,  le méchant de la saison 3 , je l'ai trouvé malsain et moyennement intéressant ,  je suis curieuse de voir si Moriarty est vraiment vivant ou si c 'est juste une ruse  , mais alors de qui , pour faire revenir Sherlock au plus vite , qui est assez malin pour faire cela, un des frères Holmes ???

La fin

ciel4  (23.01.2014 à 05:15)
Message édité : 23.01.2014 à 05:15

Je doute que ça soit les frères holmes. Sherlock ne devait pas être libre après le meurte qu'il a commis et mycroft risquerait trop gros de faire ça. Probablement qu'il perdrait tout ce pour quoi il a travailler si dur. C'est grave de faire ça et ca ne resterait pas impunis, ce serait beaucoup plus facile pour lui et moin risquer d'aller rejoindre sherlock dans cette mission pour l'aider et le sauvé. ou encore de le faire repasser pour mort. Plus un méchant qui veut affronté sherlock et venger la mort de moriarty.

Suite et fin

pivoine58  (23.01.2014 à 09:45)

Je me range à l'avis général , de toutes les façons, les scénaristes trouveront certainement une explication à tout cela pour relancer l'histoire, je leur fais confiance !!  espérons qu'il ne faudra pas attendre plusieurs mois pour le savoir

Bravo à Bénédict Cumberbatch qui a gagné le prix du meilleur détective hier soir !

 

 Décidement, ce feuilleton suscite les passions ....

 

 

Enfin !

ginapardi  (31.01.2014 à 17:26)

J'ai enfin reçu mon DVD et pu voir les 3 épisodes d'affilés !

Et comme très souvent, je suis de l'avis de Realbion: ravie de retrouver mes personnages préférés après une si longue attente, mais "quelque chose ne prend pas"...

J'aime voir pointer chez Sherlock quelques "gouttes d'humanité" mais là... Minauder avec la demoiselle d'honneur, devenir le roi du pliage de serviettes... Y a des limites à "l'humanité"....

Les acteurs sont parfaits, quelques passages savoureux... Mais j'ai toujours appréhendé l'absence de Paul Mac Guigan à la réalisation, et mes craintes étaient, je pense, fondées: les épisodes sont très bien réalisés mais manquent de "chaleur" à mon goût. C'est maîtrisé mais "froid"...

Et puis je reste sur ma faim concernant l'explication de la chute: je suis quasimment certaine que la version donnée par Sherlock à Anderson n'est pas la bonne.

La bande-son aussi m'a déçue: une simple compilation des 2 premières saisons.

Mais je ne veux pas rester sur une note négative: je suis quand même très contente de revoir tout ce petit monde, ils m'ont tellement manqué !

La saison 3 avec un peu de recul

realbion  (31.01.2014 à 18:33)

Pour le moment j'ai eu l'occasion de revoir les épisodes 2 et 3, ce nouveau visionnage n'a pas changé mes impressions mitigées à propos de ce qui a été proposé.

Il demeure toutefois évident pour moi que des épisodes en demi-teinte de Sherlock, sont toujours meilleurs que bien des programmes qui alimentent nos chaînes françaises à longueurs de soirées.

Enfin, la saison 3 nous a tout de même apporté un petit bijou, le prequel que j'ai "disséqué" très récemment et qui est vraiment jubilatoire à bien des égards. :)

Réactions épisodes

pivoine58  (01.02.2014 à 08:35)

Je vous trouve bien sévères pour les épisodes de la saison 3 , ma première impression quoique un peu mitigée a changé lors du revisionnage des épisodes, cela reste un feuilleton  inventif malin et original , le casting est excellent et n'oublions pas le fameux humour anglais que nous avons peut être du mal

à intégrer nous français ; en tout cas cela reste un des meilleurs feuilletons que j'ai vu et j'ai hâte de voir la suite ....

Re-visionnage

ginapardi  (03.02.2014 à 16:59)

Effectivement: après avoir revu les épisodes de la saison 3, je commence peu à peu à l'apprécier...

Même si, pour moi, cela ne sera jamais la meilleure saison de ma série préférée.

Et puis, j'ai visionné aussi les bonus du DVD: très, très intéressants ! Cela donne une autre vision des choses, un autre éclairage (et j'ai eu la confirmation que l'explication de la chute, donnée par Sherlock, n'est pas la bonne. Et je pense que nous ne l'aurons jamais...)

Allez va, j'vais vite fait me regarder à nouveau le 3ème épisode: le meilleur des 3 à mon goût.

P.S:  j'  "intègre" très bien l'humour anglais...

P.S' :  encore d'accord avec toi Realbion: ce qui est vraiment à retenir de cette saison, c'est le préquel (un petit bijou !)

oubli

ginapardi  (06.02.2014 à 17:19)

A chaque fois que je poste un message concernant la saison 3, j'oublie de vous dire ceci:

L'explication de la chute ne m'a, certes pas, convaincue mais elle m'a bien fait rire: ce gros airbag bleu me rappelle un certain POISSON D'AVRIL.... (dont je ne me suis toujours pas remise...)

;-)

Message déplacé

Gwaenardel  (22.03.2014 à 12:23)

John/Sherlock et Molly

Syldana  (Aujourd'hui à 10:55)
Message édité : Aujourd'hui à 11:00
 

Il y a une bromance indéniable entre ces deux là. Tout convergeait à ce qu'ils se rencontrent. Chez Sherlock c'est difficile à définir car ses relations avec les autres sont sans arrêt soumises à des milliards d'analyses. Il ne se livre pas, il est asocial et ne montre jamais de front ses sentiments. John et lui étaient deux âmes torturées qui ne parvenaient pas à trouver leur place dans ce monde. Ils ont trouvé en l'autre une forme de complémentarité qu'ils avaient sans le savoir recherché tout au long de leur vie.

Oui mais voilà. Cette relation devait en toute logique évoluer. Etant l'un et l'autre hétéro, la vie allait à un moment donné leur attribuer une compagne. Sherlock vie mal l'intrusion de Mary entre eux car, ayant repoussé l'amour tout au long de sa vie, il ne s'attendait pas à ce que John trouve enfin l'âme soeur. Ils avaient mené, pendant longtemps des vies solitaires. Puis s'étaient tenus compagnie l'un à l'autre. Sherlock se retrouve alors dans une situation où il est terrifié à l'idée de le perdre. Il emploie alors des moyens extrêmes pour ne pas se défaire complètement de ce lien. Il se rapproche de Mary, les aide pour le mariage, apprends à plier des serviettes en papier... car il veut avant tout faire toujours parti de la vie John. Il finira par apprécier Mary, mais elle est aussi celle qui éloigne John : déménagement, mariage, grossesse... Sherlock réagira avec une pointe d'amertume à chacun de ces changements bien qu'il veuille le bonheur de son meilleur ami.

Mais Sherlock risque de ne pas rester figé dans cette situation éternellement. Irène l'avait en quelque sorte bouleversé. Il s'agissait d'une femme tenace mais qui sortait du lot. Il a partagé avec elle une sorte de confrontation intellectuelle (confrontation partagée aussi avec Moriarty) qui l'a fasciné. Rappelons-nous que Sherlock est très attiré par les personnalités de nature brillantes. Comme il s'agissait en plus d'une belle femme, il a éprouvé je pense une sorte de fantasme malgré lui. Mais l'attirance s'arrête là. Il n'a jamais été question d'amour pour lui, c'est elle qui au final tombera amoureuse.

Sherlock voit son coeur battre peu à peu pour une autre. Nous finirons par tomber de nos chaises en comprenant, à la fin de la saison 2 et durant la saison 3, qu'une femme l'attire depuis un moment : Molly. Elle est le secret le mieux gardé qui soit. Elle ne fait pas parti de la liste personnelle de Sherlock en matière de points faibles. Et pourtant. Molly est la femme qui compte le plus dans sa vie. Il s'excuse auprès d'elle, la met à la tête de sa mission "Lazarus" (elle est celle qui a rendu tout cela possible), elle est celle vers qui il se tourne quand la situation est désespérée, l'embrasse sur la joue, vie mal ses fiançailles, tente une approche en l'invitant à sortir pour un Fish and chips, se laisse gifler par elle, elle apparait dans son palais mental pour le sauver... Molly était persuadée qu'elle ne comptait pas et pourtant elle compte. Elle est celle qui compte le plus dans la vie de Sherlock. Il est en train de réaliser qu'il tombe amoureux mais n'ose pas assumer ce sentiment.

 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Calendrier -  Janvier 2020

Calendrier - Janvier 2020
Le premier calendrier de l'année 2020 est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Molly...

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson
Depuis quelques jours, le quartier Cold Case vous propose un tout nouveau sondage. La question posée...

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre
Ce jeudi 26 décembre, la chaine CStar (Canal 17 de la TNT) terminera la diffusion de la première...

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre
Sherlock et Watson débarquent sur CStar (canal 17 de la TNT) ce jeudi 19 décembre 2019. En effet, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

stella, 19.02.2020 à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Avant-hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

James723, Hier à 22:20

Nouveau sondage sur Joey Venez voter pour le rôle préféré de Drea de Matteo

sabby, Aujourd'hui à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News