VOTE | 372 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 (risque de spoilers)

Bonne soirée !

realbion  (12.01.2014 à 21:29)

Bon épisode à tous ! ^^

303

Ashni  (12.01.2014 à 23:06)
Message édité : 12.01.2014 à 23:08

Là je dois dire que pour être surpris, on est surpris jusqu'au bout !

Ce fut un excellent épisode, suspense, et scénario jusqu'aux moindres détails. Ils ont fait fort. Chaque personnage avait son importance. 

The game is never over !  

3x03

Hecate  (12.01.2014 à 23:08)

bon alors euh... Non mais là j'ai plein de trucs à dire, mais c'est un peu embrouillait pour l'instant donc je mettrai probablement mon avis aprés une remise en ordre de mes neurones... et évidement un second visionnage ^^

Sinon juste en bref: j'ai adoré et sinon... ah oui j'ai adoré ;op

Par contre un point extrêment négatif: c'est déjà la fin de la saison 3 :( (et je ne suis pas rassasiée....)

 

3.03 - Une histoire de famille

realbion  (12.01.2014 à 23:12)
Message édité : 13.01.2014 à 15:03

La principale bonne nouvelle, Andrew Scott !

Pour le reste, je ne sais pas c'est chaotique, je suis perdue.

Steven Moffat fait encore travailler la famille (c'est Moffat Jr qui joue Sherlock enfant !).

Nous avons donc les vrais parents de Benedict Cumberbatch qui jouent les parents de Sherlock et de Mycroft, la compagne de Martin Freeman qui joue son épouse, Moffat qui à pour productrices Madame et belle-maman...

Cette saison me rend très dubitative, et le final n'a pas suffi à la sauver à mes yeux, loin de là.

3x03

Rufus  (12.01.2014 à 23:19)

Bon euh... Euh............ Je pense qu'il me faudra vraiment un deuxième visionnage cette fois. J'ai compris les grandes lignes, mais y'a encore des trucs très bizarres qui m'échappent :O !!

Je sais pas, je suis encore mitigée. J'ai été choquée comme pas possible quand j'ai vu que Sherlock avait une petite-amie. Heureusement après on comprends pourquoi, mais... Ca reste toujours très perturbant. Et quand j'ai vu pour Mary, j'étais contente, je pensais vraiment qu'elle allait mourir ou que John la quitterait, mais non... Enfin, ça me montre que j'avais vu juste, c'était bien une "méchante" qui s'est attachée à John et semble avoir changé. Mais vu que j'ai pas tout compris, entre les bugs et la vo... 

Et puis MORIARTY ? WTF ? 

Je reviendrai donner mon avis et lire les votres quand j'aurai revu l'épisode en vostfr ^^

303

DoctorDean  (12.01.2014 à 23:23)

Bwah super épisode!!! Bon, j'ai pas tout compris donc demain je vais le reregarder mais voilà, super épisode.

Avec le méchant qui faisait juste super peur avec ses yeux. On est juste là : "pitié faites qu'il regarde pas la caméra" à croire qu'il pourrait trouver notre point faible au travers de la télé.

Et Sherlock qui flippait comme un fou, je l'avais jamais vu comme ça. Alors jeu d'acteur ou peur, il l'a quand même laisser pisser dans sa cheminée....

Ensuite pour Mary, ma pote va être contente vu qu'elle voulait absolument qu'elle soit une menteuse et moi aussi je serait contente car elle reste avec mon Watsou. Et c'est trop cute. Au début, j'ai vraiment eu peur, quand elle tire sur Sherlock. J'étais là, "pitié (oui, je dit tout le temps ça xD) que John le sache pas, ça va le briser. Et au final, tout est bien qui fini bien. L'amour triomphe^^.

Après quand ils vont chez Magnus (ou quelque soit sont nom, me souviens plus) et qu'il arrive en leur disant "laisser moi vous montrer mon volte", j'ai tout de suite compris, qu'il n'y aurait rien. Mais le coup du mind palace... Mon pauvre Sherlock, plus les saisons vont et plus tu perd ton uniticité...

Ah et j'ai cru que j'allais juste passer à travers l'ordi et frapper Magnus. Comment ose t'il frapper le visage de mon Watson. Personne n'a le droit de soumettre et fapper mon Watson. Je suis contente de la fin. Il n'aura eu que ce qu'il méritait.

Après j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde protégeait le méchant alors que tout le monde savait qu'il était méchant.....

Et enfin, le retour de Moriarty, comme un gong qui sauve Sherlock de ne je sais quel destin (encore un truc que j'ai pas compris). Il m'avais manqué, il est juste trop cool comme personnage et l'acteur qui le joue est extra. Il va falloir que je redisseque la scene de sa "mort" pour voir comment il s'en ai sorti.

Voilà, réaction à chaud.

 

Le retour de Sherlock

realbion  (12.01.2014 à 23:30)

En fait Mycroft s'apprêtait à expédier Sherlock en Europe de l'Est pour expier sa faute, probablement sur une mission dangereuse pour le MI6, dont ils avaient parlé ensemble lorsqu'ils fumaient devant le cottage des parents Holmes.
Lors de la discussion, Mycroft laissait entendre que la mission en question était potentiellement mortelle.

Moriarty représentant une terrible menace pour le royaume, la seule solution est de faire revenir celui qui l'a vaincu une première fois, Sherlock.

 

Magnifique réalisation

missphenix  (13.01.2014 à 00:23)

Je pense que ce qui marque particulièrement dans cet épisode, c'est la beauté de la réalisation. C'est étonnant, quand on sait qu'il s'agit d'un programme tv, d'en arriver à une telle qualité.

Tout d'abord, on a les scènes avec Charles qui sont non seulement magnifiquement interprétée mais en plus, la façon dont elles sont filmés m'ont littéralement fait crisper voire m'ont glacé le sang.

En ce qui concerne le moment où Sherlock se fait tirer dessus, je crois que c'est la meilleure scène dans laquelle un héros se fait blesser que j'ai pu voir de ma vie. C'est très long et extrèmement émouvant. Bravo à Benedict Cumberbatch et au réalisateur, ils parviennent à faire oublier que Sherlock ne peut pas mourir (ben oui, sinon, plus d'histoires !). Après, je me doutais un peu de quelque chose comme ça, avec le titre "His last vow", et le fait que Sherlock dans son discours dans l'épisode précédent, parle de "my last vow".

Enfin, la scène finale est géniale, c'est bien mieux que la saison se termine sur le retour de Moriarty plutôt que le départ de Sherlock vers des contrées lointaines. J'ai adoré quand Mycroft appelle son frère dans l'avion, à peine quelques minutes après qu'il a décollé.

 

Bref, bravo à toutes les personnes qui ont fait que cette saison soit possible et d'une telle qualité. Bravo aux acteurs, auteurs et réalisateurs. Mr Moffat, si seulement l'épisode de Noël de Doctor Who avait été de ce niveau !

 

episode 3

ciel4  (13.01.2014 à 08:50)

Le début, super. Sherlock drogué, enfin j'ai envie de dire, ca manquait un peut, dans les livres il se drogue souvent quand même. Trop mignon tous les personnes qui sont autour de lui pour le faire stopper.

Jhon qui n'a pas vu pendant un mois sherlock, me déçoit. En fait pendant tout l'épisode il me déçoit, on dirait qu'il s'en fout de ce qui peut arriver à sherlock. Il ne le voit pas pendant un moi, quand sherlock se fait tirer dessus, ça n'a pas l'air de l'atteindre. Et quand il apprend que c'est sa femme, il n'est pas en colère contre elle parce qu'elle a tirée sur son ami, mais parce qu'elle lui a menti. Et à la fin, certes il ne sait pas que sherlock part à la mort, mais il sait qu'il ne le reverra plus jamais et pareil pas d'émotion.

Quant à Jannine, mon dieu j'ai eu peur au début, jusqu'à ce que sherlock referme la porte derrière elle et qu'on comprenne qu'il se servait d'elle. Et finalement ça c'est tout à fait le sherlock qu'on connait et qu'on aime.

Heureuse du retour de moriarty, si c'est bien lui (on verra dans la prochaine saison) Parce que magnussen, ne fait pas le poids de moriarty. Morirarty me fait bien plus froid dans le dos que lui.

Maintenant Mycroft. Tout au long de l’épisode, il a été le mycroft qu'on connait surprotecteur envers son frère. On a la confirmation (bien qu'on en doutait pas) que son point faible est son frère. Il dit même à sherlocck qu'il aurait le cœur brisé si il devait mourir. A la fin on le voit être terrifier quand shrlock tire sur magnussen et que les policiers braquent leurs flingues sur lui. Et pourtant à la fin il envois sherlock à la mort !!!!!!! Faudra m'expliquer ça. ET le gouvernement qui veulent engager sherlock pour une infiltration qui le conduira à sa mort et demandent à ce que Mycroft l'engage. Quel est l'interret ? De même à la fin Mycroft défend Sherlock pour que au lieu qu'on l'enferme on l’envoi dans la mission qui le tuera, je comprends pas le but de ça.

Je suis déçue de cet épisode qui pour moi est bien en dessous des deux premiers épisodes de cette saison notamment du deuxième qui est pour moi un des meilleurs, si pas le meilleur de la série.

Oh j'oubliais le cas mary. Je l'aimais bien au début, mais là plus moyen, elle empêche Jhon de voir sherlock pendant un mois. Quand jhon trouve sherlock dans cette maison, drogué, elle a l'air ennuyé de devoir s'occupé de lui. Et enfin elle le tue. Alors sherlock peut crier sur les toits qu'elle lui a sauvé la vie. Je ne suis pas d'accord, elle lui a tirée dessus et il est mort cliniquement quand même, les médecins l'avaient déclaré mort et abandonnaient la réanimation. Elle a pas pu calculer ça tout intelligente qu'elle est.

Oh et Sherlock non seulement perd mentalement sur magnussen, mais trouve un drogué qui a la même intelligence que lui. Ente Mycroft, magnussen, le drogué et Moriarty, Il commence à ne plus être très spéciale.

3.03 - allusion à un vrai scandale

realbion  (13.01.2014 à 14:41)

L'allusion au scandale des écoutes illégales et des trafics d'influences exercés par le groupe de presse de Rupert Murdoch en Grande-Bretagne est plus que transparente dans l'épisode d'hier soir.

Charles Augustus Magnussen n'est pas anglais (Murdoch est australien), son groupe de presse a pour nom Global News et il a ses entrées directes auprès des plus hauts dirigeants de l'Etat, beaucoup de points communs avec le véritable propriétaire de News Corp.

Cette affaire a eu et continue à avoir des répercussions importantes en Grande-Bretagne, et le choix d'un méchant qui exerce ses capacités de nuisance via notamment la puissance de son groupe de presse n'a rien d'innocent.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8

Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8
C8 diffuse tous les après-midi, du lundi au vendredi, deux épisodes de la série Inspecteur Barnaby....

Calendrier - Avril 2020

Calendrier - Avril 2020
En cette période de confinement, le quartier Sherlock est heureux de vous présenter son nouveau...

Nouveau Client - Suits [JEU]

Nouveau Client - Suits [JEU]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier Suits!  Deux Sherlock Holmes sont en compétition !...

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

ptitebones, Hier à 16:29

serieserie, Hier à 22:15

La grande animation de l'année sur Bones continue! (Re)Découvrez la saison 4 en ce mois d'avril! RDV sur le quartier!

choup37, Hier à 22:55

PDM, survivor, pendu, sondage et calendrier vous attendent sur Merlin, DW, Kaamelott!

Luna25, Aujourd'hui à 00:08

Nouveau sondage et nouveauté dans les forums du quartier Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 00:09

2 personnages coutumiers de la survie en milieu hostile s'opposent dans le duel du quartier Reign

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News