VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 (risque de spoilers)

302 + mort

DoctorDean  (07.01.2014 à 17:50)

Perso j'ai juste adoré cet épisode. Je me dis, bon, c'est vrai c'est vraiment différent de d'habitude et du personnage mais avec un marriage, on aurait pas un avoir un épisode sombre. Et puis la relation entre John et Sherlock n'avait jamais vraiment eu le droit à un sort donc voilà conquise... *non, c'est pas vrai, je ne l'ai pas regarder 4 fois...*

Après pour la mort, j'espère que ce ne sera personne (surprenant, non?) Mais j'espère vraiment que ce ne sera pas Mary car je suis d'accord avec vous, avec le bébé, ça change tout et puis en plus, il n'y aurait aucun intéret à la tuer. Je veux dire, si elle empêchait John d'enquêter avec Sherlock là oui, faudrait qu'elle meure car Sherlock sans Watson bah ça marche pas.. Mais là au contraire, elle aime bien Sherlock et c'est même elle qui pousse John à aller avec Sherlock. Donc voilà, peut être que Conan Doyle l'avait tué car elle empêchait John de voir Sherlock mais là c'est pas le cas, donc elle peut vivre *fait les yeux doux à Steven, si il passe dans le coin un de ses jours...* Bon et puis j'avoue que le fait que le couple fictif soit vrai dans la vie, c'est trop mignon (je suis une fille et oui...), Martin avec Amanda...y sont juste trop cute alors faut laisser Mary :D

Sur ce je vous laisse, je retourne voir l'épisode... Encore? Et oui *-*

3x02

Harlequin  (07.01.2014 à 20:36)

Pfiouuuu j'ai bien cru que j'arriverais jamais à passer donner mon avis avec la reprise des cours !!!

 

J'ai eu le temps de lire vos avis et je dois dire que celui d'Aeirlin reprends très bien le mien. J'ai a-do-ré cet épisode. On y retrouve beaucoup de choses, j'ai beaucoup ris et j'ai également été très ému, cet épisode était riche en émotion. J'aime vraiment Mary et je trouve qu'elle apporte une jolie touche à notre duo même si Sherlock se retrouve quand même seul. Et bien sur, le bébé qui arrive, c'était vraiment innatendu mais c'est une superbe nouvelle... Par contre j'ai un peu peur que ce bonheur ne dure pas et que le troisième épisode nous réserve des rebondissements de taille.
En tout cas, cette saison ne pas déçue une seule seconde... Mais qu'est ce que sa passe vite. :/

PS: Finalement c'est bien Irène qu'on a revu quelques minutes ^^ C'était sympa.

Brève visite

realbion  (07.01.2014 à 20:39)

C'est bien Irene qui a fait une apparition furtive, ça devient une spécialité Moffat, il a fait la même chose avec Amelia Pond dans l'épisode de Dr Who de Noël.

Brève visite bis

ciel4  (07.01.2014 à 20:47)

oui enfin amelia pond y'avait une logique, david tennant lui, avait eut toutes les personne importante avant de mourir. Là honnetement c'est sortit de nul part et sans raison.

Episode 3x02

Gwaenardel  (07.01.2014 à 20:54)
Message édité : 07.01.2014 à 21:21

Apparemment cet épisode divise les fans. Pour ma part, il m'a profondément ennuyée ...

j'ai dû m'y prendre à deux fois pour aller jusqu'au bout, ce qui ne m'était jamais arrivée devant un épisode de Sherlock (même TBB m'avait plus accrochée).

Je pense que c'est un épisode parfait pour les fans de Johnlock, et je comprends que certains aient aimé pour cette raison, mais pour ma part j'ai trouvé que cet épisode avait pas mal de défauts :

  • l' épisode était basé sur un comique de situation qui dans de nombreux cas ne fonctionne pas (de mon point de vue du moins^^) en particulier le fameux speech que j'ai trouvé interminable
  • l'épisode est bcp trop sentimental, comme l'a dit quelqu'un avant moi : on n'est pas devant un soap opera.
  • comme dans le premier épisode, l'intrigue policière passe au second plan, ce qui est très dommage, puisqu'elle était plutôt intéressante, en tout cas plus élaborée que dans le premier épisode, même si encore à des années lumières des intrigues exceptionnelles de "The Great Game", "The Reichenbach Fall" ou "A Scandal in Belgravia". Mais il faut attendre la dernière demi-heure pour avoir le début d'une intrigue. Sur 1h30, c'est long. Le scénaristes seraient-ils devenus fainéants ? (je n'ose même pas imaginer qu'ils aient perdu leur inspiration ...).
  • l'absence de vilain charismatique et digne de ce nom comme Jeff Hope ou Irene Adler (dont l'apparition éclair dans cet épisode tombe en effet comme un cheveu sur la soupe).
  • il y avait des choses faites de façon pas très fines et un peu trop appuyées par exemple le fait de répéter 36000 fois que le mariage, ça change tout . OK, we get it ^^

J'ai largement plus apprécié l' ironie du premier épisode, dans lequel j'ai beaucoup ri, alors que là, presque pas . Et le premier épisode, bien que très sentimental était pour moi moins "dégoulinant" de sentiments si je puis dire. Je crois que là, mon seuil personnel est dépassé, xD. Bref^^

Benedict Cumberbatch a dit dans des interviews que Sherlock avait régressé. Et bien, je n'imaginais pas à quel point, du moins je ne pensais pas qu'il avait régressé d'un point de vue professionnel, pq c'est vrai qu'il est à la ramasse durant tout l'épisode et qu'on devine plus vite que lui. Ce qui est assez déroutant.

Quant à Mary : je n'aime décidément ni le personnage qui me semble trop beau pour être vrai (j'ai trouvé totalement irréaliste la façon dont elle embobine à la fois Sherlock et John) ni l'interprétation d'Amanda Abbington (désolée pour elle).

Après il y avait tout de même de bons moments, j'ai bien aimé l'intro avec Lestrade, la fin où on voit Sherlock partir seul et qq trucs entre les 2, comme la préparation du mariage avec l'ex de Mary ou Archie.

Mais j'ai eu l'impression que les scénaristes faisaient des expérimentations sans trop savoir où ça allait les mener. Parfois la sauce prend, et parfois non ...

Il y avait effectivement des indices qui parcouraient l'épisode et qui devraient nous préparer pour un gros final la semaine prochaine. Je l'espère vraiment en tout cas.

Bestman

pivoine58  (07.01.2014 à 21:07)

J ai regardé  à nouveau l'épisode, il y a effectivement des choses qui me plaisent un peu moins que dans les deux premières saisons , mais j'ai adoré le spetch de Sherlock , le fait qu'il dévoile ses sentiments, et décidement Benédict est incroyable !!!

Touchant et superbement bien interprété

J'aime le personnage de Mary, mais c'est presque trop beau pour être vrai elle a surement des secrets , on verra

Je vais le regarder  à nouveau

 

 

 

Episode 3.2

realbion  (07.01.2014 à 21:24)

J'ai trouvé un tweet qui résume parfaitement mon impression plus que mitigée, il est de Vicky Frost (The Guardian Australia) : "Just watched Sherlock ep2. Enjoyed it about as much as a best man's speech at a wedding I didn't want to go to. On the upside: no gift list"

(Je viens juste de regarder Sherlock ep.2. Je l'ai a peu près autant apprécié que le discours d'un garçon d'honneur pendant un mariage auquel je ne voulais pas aller. Point positif : pas de liste de mariage)

La romance à haute dose que nous a infligée le dernier épisode était terriblement indigeste. Voir John roucouler sous l'oeil humide de Sherlock et surtout pendant une aussi longue durée, c'était... c'était juste too much ! Du vrai soap, entrecoupé de flashbacks poussifs pour la plupart.

J'en viens à me dire que les auteurs ont voulu se venger de tous les discours interminables qu'ils ont endurés à des mariages auxquels ils ne voulaient pas aller.

Je comprends la tentative de faire évoluer les personnages, elle est tout à fait louable, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réussi à trouver le bon dosage, on est soudain tombé dans un sentimentalisme excessif et surtout qui banalise les choses. Ce n'est pour ça que je regarde Sherlock. Si je veux voir du bon soap, je le cherche ailleurs, East Enders ou Corrie font très bien l'affaire.

Je précise que je comprends que cet épisode puisse plaire, je n'ai simplement pas été captivée par ce qui m'était proposé.

Sachant que le premier épisode m'a également déplu, en raison de la pauvreté de son intrigue, de ses problèmes de rythme et d'une certaine tendance à sombrer dans l'auto-parodie, il ne reste plus qu'un seul épisode pour sauver l'affaire.

Le regard magnétique de Lars Mikkelsen sera-t-il suffisant pour nous remettre le paquebot à flots ? Réponse dans 5 jours.

 

FreyaX  (08.01.2014 à 01:15)
Ce message a été supprimé le 08.01.2014

3X02 Gwaenardel & Realborn

pernele  (08.01.2014 à 01:15)

Rassurée de voir que je ne suis pas la seule  à avoir trouvé cet épisode indigeste et vous avez su en développer les raisons bien mieux que moi.

De Gwaenardel je retiendrais  à propos de la pléthore de sentiments : "Je crois que là, mon seuil personnel est dépassé"  (Celle-là je la recase à la première occasion -  lol)

Et de Realborn : "Ce n'est pour ça que je regarde Sherlock."

Dans le  1er épisode le manque d'intrique étais compensé par l'humour et le rythme, mais on était toujours dans la psychologie du personnage celle qui pour moi, met cette série à part. Autant dans le 3x02 j'avais plus l'impression d'assister à l'enterrement  de la personnalité   Sherlock qu'au mariage de Watson. Au point qu’a un moment je me suis demandée si ils n’arrêtaient pas la série, puis je me suis souvenue que l’année passée avant le tournage ils avaient signé pour la saison 3 et 4 en même temps

 Mais bon c'est peut être que la malédiction du second épisode. Et puis cet épisode à était écrit 3 fois par Moffat, Gatiss et Thomson  visiblement ils avaient du mal avec.

Enfin,  il reste le 3ème pour voir vers quoi la série va tendre dorénavant. Ainsi que pour savoir si on termine sur les chapeaux de roues comme d'habitude ou pas.

Pour ce qui est d'Irène Adler, je la trouve à sa place dans le Mind palace de Sherlock. Elle fait partie des rares personnes qui savent que Watson s'appelle Hamish de son second prénom. Il est normal qu'il examine cette éventualité au même titre qu'une autre (même si elle en profite pour le distraire) lol

Au fait il y aura peut-être pas de mort au 3éme épisode, dans « le signe des 3 »  c’était pas le signe d’une organisation secrète mais d’une grossesse alors « le dernier coup d’archet » ???????

Message reposté

Ashni  (08.01.2014 à 17:55)

 

 

3x01 & 3x02

 FreyaX  (Aujourd'hui à 01:15)
 
Première fois que je viens commenter ici :P Faut dire que j'ai pas eu à attendre 2 ans moi mais 6 mois... Et c'était déjà trop ! Et oui toujours fan retardataire que je suis, mais le prochain hiatus je le sentirai passer snif... Déjà plus qu'un épisode qu'ils nous restent o.O'

3x01

Juste l'un de mes épisodes préférés ! Qu'est-ce que j'ai ris... Oh my ! Sherlock est un e*** digne de ce nom ^^ La première scène est excellente, j'y ai crus de A à Z lool, j'ai juste hurler v*** ?!!! quand sa a coupé sur Lestrade & Anderson :') J'aime beaucoup ce nouveau Anderson, il est juste excellent ! Pour ceux qui regardent Supernatural, ils me rappellent beaucoup Becky lool, j'adore les séries qui font ce genre de dédicasse aux fans xD Et la franchement jouer sur toutes les théories qui ont pu se tramer en 2 ans dans nos p'tites têtes c'était trop fort xD

Sherlock qui croit que John va lui sauter dans les bras, nan mais ?!!! 2 ANS !!!!!!! T____T J'imagine même pas si on me faisait un coup pareil o.O J'ai bien crus que John allait faire un malaise xD Et olala quand il se jette à chaque fois sur Sherlock je pouvais pas m'empêcher d'éclater de rire, les scènes étaient magistrales :')

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec Mary au début, mais au final j'adore ce personnage ! Après tout Sherlock l'apprécie alors moi aussi lol, pis elle est vraiment funky xD

J'étais contente de voir un peu Andrew Scott (pour la dernière fois T__T) car j'aime énormément cet acteur et son rôle de Momo ! La scène sur le toit oh my... Comment je m'y attendais pas xD Les acteurs ont du bien se marrer (Et se dire v*** pendant la lecture du script lool) !

En tout cas je crois bien qu'on sera jamais comment monsieur a échapper à la mort xD Au final à force d'avoir théoriser de tous les côtés on se joue de nous, sympa les scénaristes, mais le pire c'est que j'adore qu'ils aient tourné ça de la sorte :') Même si 2 ans.......... !!!!!!!!

Bref, un épisode excellent qui commence la saison en beauté, j'adhère totalement ^^ Time to be Sherlock Holmes yeah ♥

***

3x02

Je dois avouer que j'ai été un peu paumé pendant cet épisode o.O Et pourtant j'avais les sous-titres xD Mais fiouuuuuuu ! Bobo à la tête (c'est Sherlock after all) !

Sur la fin on comprend tout et on adhère (pour moi en tout cas), j'étais scéptique pendant pas mal de temps sur l'épisode, mais en fin de compte j'ai adoré, car toutes les pièces finissent par s'assembler dans notre tête ^^

J'adore encore plus le personnage de Mary, elle est excellente, et je suis sur que John, elle et Sherlock formeront un trio du tonnere !

La scène où John et Sherlock sont bourrés est mortelle xD Je ne cesserai d'être épatée par le jeu d'acteur de Martin et Bene, fiouuuuuu ils en mériteraient des oscars ces deux la ♥

La fin m'a brisé le coeur, cette envie que j'avais de hurler I'm here à ce pauvre Sherlock qui se retrouve tout seul T___T J'ai pas pu m'empêcher d'hurler un b**** à la demoiselle d'honneur, non mais t'as Sherlock en face de toi et tu vas t'en chercher un autre ?!!! ANDOUILLE ! :( :(

Et le bébé aww, Sherlock détecte vraiment tout :')

Voilouuuuuu... Maintenant on attend la suite avec impatience (OU PAS T____T)... Je veux pas déjà que sa se finisse... Non pas déjà sérieusement o.O Sa passe tellement vite !!!!!!! :'(

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5
Le 15 janvier 2017, la BBC diffusait l'épisode Le dernier problème (4x03). Pour l'instant, il s'agit...

Calendrier - Mars 2020

Calendrier - Mars 2020
Le calendrier du mois de mars est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Irene Adler,...

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Aujourd'hui à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Aujourd'hui à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Aujourd'hui à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Aujourd'hui à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Aujourd'hui à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News