VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2

Saison 2

Ashni  (30.03.2012 à 21:37)

Ce topic est dédié à la seconde saison de Sherlock. Vous pouvez y faire part de vos impressions, de vos avis…


2x01

Nerak  (02.04.2012 à 17:01)

Le 201 introduit le personnage féminin d'Irina Adler, qui vaut vraiment le détour non seulement pour sa relation très ambigue et particulière avec Sherlock (Cf. La Femme) qui va mettre notre détective dans tous ses états... mais aussi simplement parce que ça fait un nouveau personnage en plus de celui de Moriarty, qui soit vraiment capable de se mesurer et parfois de doubler sherlock !!

Bref, épisode brillantissime ;)

K.


2.01

cobrate  (08.04.2012 à 22:48)

Je me souviens très bien de cet épisode !! J'avais alors plein de questions en tête...Cette femme, Irinia Adler, a un tel charisme sur Sherlock ! D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris si c'était un bien ou un mal... pour lui... Faut que je me remette l'épisode en tête, car chaque épisode de SH est si riche qu'il y a beaucoup de choses à en dire ! 

Rediffusions de la Saison 2

realbion  (08.04.2012 à 22:55)

Pour ceux d'entre vous qui avez raté les premières diffusions de la Saison 2 de Sherlock, France 4 rediffuse les épisodes (cf. programme télé sur notre page d'accueil) et la série est visible en télévision de rattrapage sur Pluzz.


2.03

cobrate  (08.04.2012 à 23:46)

Bon ... alors moi, j'ai une grosse question... et j'ai hâte que la saison 3 me surprenne^^... Concernant la fin du 2.03 ... Comment a-t-il fait pour se jeter du vide, s'écraser sur le trottoir... et ne pas mourrir ??? lol Là, ça relève carrément de la magie... Quel était le truc et astuce de Molly ? A part maquiller son corps, je ne vois pas comment...

Sinon, la douleur de Sherlock de devoir se faire passer pour un sale type auprès de son ami était vraiment perceptible... Mais il fallait que ce soit crédible pour qu'il ait la vie sauve...

Le final du 2.03

realbion  (09.04.2012 à 00:00)

Cette fin ne cesse de faire couler de l'encre (réelle et virtuelle) depuis sa première diffusion en janvier.

Je pense qu'ici aussi elle va faire l'objet de discussions et d'hypothèses en tous genres.

La douleur de Sherlock m'a émue,  le personnage évolue et sort petit à petit de sa bulle. L'interprétation de Benedict Cumberbatch est magistrale.

 


Final 2.03

cobrate  (09.04.2012 à 00:09)

Evolution du personnage Sherlock, c'est clair ! Mais uniquement en interaction avec d'autres personnages, tels que son ami (j'ai un trou !) ou la légiste, qui, à partir de maintenant, va quand même partager un énorme secret avec Sherlock ! Et là, en revanche, c'est hallucinant la confiance qu'il a mis en elle !

Bon sinon, je ne crois pas que Sherlock ait eu le temps de faire un clone, ... ou un trottoir en faux béton... donc ?^^

En tout cas, Moriarty, il est vraiment mort non ?^^ Alors, Sherlock libre ou pas ?

Saison 2 - Les épisodes

Eriole  (09.04.2012 à 00:37)

Je plaçais beaucoup d'espoir dans la saison 2. Après la première qui m'avait fasciné, j'avais peur d'être déçue. Et bah non!

L'épisode 1, avec ce nouveau personnage d'Irène Adler, wahou! Une parfaite manipulatrice face à un Sherlock un peu paumé faut bien l'avouer. Mais j'ai dû attendre la semaine d'après pour voir la fin, je n'avais pas réussi à enregistrer l'épisode entièrement (il me manquait la dernière scène!). Bref, j'ai bien aimé comment "La Femme" mêle les frères Holmes à son histoire sans qu'on s'en rende compte. Et puis, cet épisode amorçait la montée en puissance de Moriarty!

J'ai eu un peu plus de mal avec l'épisode 2, fallait bien s'accrocher pour tout suivre, j'avais l'impression que ça partait dans tous les sens. Et puis voir Russell Tovey (Doctor Who, Being Human) m'a un peu destabilisé. Mais j'ai quand même pris du plaisir à regarder cet épisode, la façon dont Sherlock utilise Watson comme cobaye m'a bien fait rire.

Pour l'épisode 3, je dois avouer qu'ils ont réussi à me faire douter de Sherlock. Au début, j'enrageais que personne ne le comprenne puis je me suis dis "et s'ils avaient raison?". Le coup de grâce, lorsqu'il se fait lui même passer pour un mauvais! Mais la scène de la mort, j'y ai pas cru (entre autre parce qu'il y a une saison 3.) et puis en visionnant la scène, j'ai compris et je dois dire que c'est finement jouer, surtout qu'on en voit autant que Watson donc on pense comme lui.

Mais bon, ça va être dur d'attendre jusqu'à la saison 3, qui, je l'espère, sera bien marquée par l'évolution du personnage (comme vous le signaler si bien). Fort heureusement, j'ai la joie de pouvoir me les passer en boucle si ce cher détective londonnien me manque.

 

PS: désolée pour le pavé, j'étais inspirée.

Sherlock, Watson

Amaryllis  (09.04.2012 à 09:40)

Déjà Trop contente de l'ouverture de ce quartier, je trouvais que ça manquait

 

J'ai adoré cette saison , encore plus que la précédente , l'épisode 2, les chiens de Baskerville était super et le 3ème épisode waouh  la fin ... hâte de voir la suite. J'adore le personnage de Sherlock , qui a toujours l'air d'en avoir rien à faire de ses amis mais qui au final est pret à se sacrifier pour eux ...et ce qu'il dit à Watson au téléphone c'est trop triste, et Watson qui veut pas y croire ...c'est beau l'amitié

Dans les chiens de Baskerville j'ai beaucoup aimé la relation Sherlock/ Watson, pauvre Watson il en bave des fois ( je pense a la scène ou Sherlock l'enferme dans le labo en lui faisant croire qu'il y a le chien) et la scène ou ils se disputent ... mais c'est beau ce que Sherlock dit à Watson, qu'il n'a qu'un seul ami , lui ...

a noter dans l'épisode 1 , la présence de Lara Pulvar alias Isabella dans "Robin des Bois" et dans l'épisode 2 Gordon kennedy alias Petit Jean dans cette même série ...

Ginna  (09.04.2012 à 10:58)

Avant tout je voudrais remercier les personnes qui ont permis l'ouverture du quartier et ceux qui y ont contribué.

La saison deux était vraiment génial, bon l'épisode 1 avec Irène Adler m'a le moins plu.. Mais j'ai quand même adorée. Ensuite le deuxième épisodes avec les chiens de Baskerville, était vraiment très interressant carje voulais voir comment il mettrait ce célébre roman, dans un contexte 21ème siècle et j'ai vraiment adorée ! Première fois où j'ai vu vraiment Sherlock déstabiliser, et pauvre Watson, qui à eu une sacré frousse dans le labo ! L'épisode 3, était, comme les deux autres superbes, avec la présence de Moriarty, Ahhalala, ce gars est vraiment loufoque ! mais j'adore ça ! épisode triste à la fin, voir notre detective préféré, vouloir faire croire à Watson que tout est inventé.. Et son saut de l'ange.. Ah Watson n'a pas fini de souffrir ! Magnifique saison ! J'ai vraiment hâte que la saison 3 arrive ! 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Calendrier -  Janvier 2020

Calendrier - Janvier 2020
Le premier calendrier de l'année 2020 est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Molly...

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson
Depuis quelques jours, le quartier Cold Case vous propose un tout nouveau sondage. La question posée...

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre
Ce jeudi 26 décembre, la chaine CStar (Canal 17 de la TNT) terminera la diffusion de la première...

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre
Sherlock et Watson débarquent sur CStar (canal 17 de la TNT) ce jeudi 19 décembre 2019. En effet, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

stella, 19.02.2020 à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Avant-hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

James723, Hier à 22:20

Nouveau sondage sur Joey Venez voter pour le rôle préféré de Drea de Matteo

sabby, Aujourd'hui à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News