379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1Ashni  (31.03.2012 à 13:54)

Ce topic est dédié à la première saison de Sherlock. Vous pouvez y faire part de vos impressions, de vos avis…

Amaryllis  (09.04.2012 à 09:49)
Ce message a été supprimé le 09.04.2012
Aeirlin  (09.04.2012 à 10:03)
Ce message a été supprimé le 09.04.2012
Messages repostés DESOLEAshni  (09.04.2012 à 12:06)
Amaryllis
Aujourd'hui
Amaryllis HypnoSMS (Aujourd'hui à 09:49)

une réplique culte a mes yeux "

_ j'en ai marre on sort ( Sherlock )

_ j'ai un rencard ce soir (Watson)

_ un rencard ? ( Sherlock)

_ c'est quand deux personnes qui s'apprécient sortent ensemble (Watson)

_ Ben c'est ce que j'ai dit (Sherlock)

elle m'a pliée en 2 cette réplique mais je sais plus dans quel épisode c'est ...


Aeirlin
Aujourd'hui

Aeirlin HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:03)

C'est dans l'épisode 2 " Le banquier aveugle" ! Moi aussi je me suis bien marré, on voit bien que Sherlock n'est pas très au fait des relations humaines, comme au moment où il vient tenir la chandelle au "cirque" chinois entre John et Sarah et  qu'il ne comprenne pas pourquoi John veut rester seul avec elle... xD

 

Amaryllis  (09.04.2012 à 16:14)

Oui les sentiments, l'amour ça lui passe au dessus de la tête , de même quand les gens pensent que Watson et lui sont en couple il réagit pas mais Watson précise toujours les choses.

Want to hold my hand ?Aeirlin  (11.04.2012 à 12:43)

En parlant de cet épisode, je suis en train d'en faire le script VO et je suis retombé sur la scène où Sherlock et John sont chez VAN COON le trader et que Dimmock arrive, que Sherlock veut lui serrer la main... Je n'arrête pas de rire, quand je pense que l'insepecteur fait bien de ne pas lui serrer la main ! Quelque minutes avant Sherlock l'avait mit dans la bouche du mort xD

Humour noirrealbion  (11.04.2012 à 13:04)

Aeirlin, je crois que tu as mis le doigt (à défaut de la main) sur l'une des marques de fabrique particulièrement réjouissante du duo Moffat-Gatiss : l'humour noir.

le Pilot Hecate  (13.04.2012 à 09:37)

Je viens de regarder 'le Pilot', épisode de 60 min tourné en premiere intention, à la place de ' A study in pink'. ça m'a fait un choc ^^ c'est le moins qu'on puisse dire! je dois dire que c'était trés interressant de voir ça, on se rend compte qu'une interpretation d'acteur peut changer toute le donne de l'épisode.

dans le Pilot, je trouve Sherlock trop 'gentil', pas assez enigmatique et pas assez associable surtout^^; et en ce qui concerne la fin, je suis aussi bien contente qu'il est fait les modifs. Sherlock drogué pour l'embarquer de force dans le taxi me plait beaucoup moins qu'un Sherlock qui suit volontairement le meurtrier juste pour connaitre le 'raisonnement' de ce dernier ^^.Le flat me plait plus dans 'A study in Pink' également.

Point positif tout de même pour ce 'Pilot': j'ai beaucoup aimé l'image de Sherlock sur le toit dans la nuit entrain de chercher des yeux la valise rose de la victime, pendant que John le regarde d'en bas (petit clin d'oeil en plus au dernier épisode 2x03) donc domage qu'il ne l'ai pas garder! Et j'ai apprécier aussi le fait que Sherlock comprenne tout de suite que c'est bien un chauffeur de taxi qui est le meurtrier, contrairement à celui diffifusé, où Sherlock pense d'abord à un passager ... un peu léger pour un détecive consultant (même moi je savais ^^), c'est d'ailleurs le seul point négatif de cet épisode 1x01 (enfin pour moi).

 

Bref, sans aucun doute je trouve que 'A study in Pink' est le pilot emblématique de la série, et je le préfère de loin au premier jet mais l'épisode 'Pilot' est à voir (déjà ça fait du rab ^^), avec ses atouts et ses défaults, première esquisse d'un Sherlock et d'un Watson au temps comtemporain! Trés interressant...

Episode 'Pilot'-'Une étude en rose' Ashni  (13.04.2012 à 22:21)

Oui, je suis tout à fait d'accord !

Cette épisode est vraiment particulier, je trouve que ce fut une bonne base pour présenter la série. Au niveau des dialogues, rien à dire ça tient la route et la vitesse. Les 60 minutes ont été rapide pour ma part.

Le look de Sherlock, ô mon Dieu !, qu'est-ce qu'il est différent du Sherlock de maintenant. Personnellement, j'ai préféré ses costumes du 'pilot' que ceux de aujourd'hui (il fut très charmant). Je pense que c'est à cause de la coiffure du personnage qui fait qu'il est sociable (il est brun, ça l'a adoucit). En plus, il sourit... ce qui m'a fait restée bouché bée !

Notons la propreté de l'appartement ! Allez, 15/20 xD

Watson, toujours fidèle à celui de maintenant, et les autres aussi.

Effectivement, 'the big' action s'est déroulement si... facilement. En même temps c'était amusant. Mais c'est dommage qu'il est trouvé si vite la couleur de l'erreur ;).

Ah oui ! 'The scene' sur le toit de l'immeuble ! Quelle élégance ! Ajoutons la musique tout au long du 'pilot' qui n'est pas la même (?)

En tout cas, ça se voit que le 'pilot' a été travaillé. Qu'il y a eu justement du travail en profondeur dans la série.

Amaryllis  (14.04.2012 à 09:21)
Ce message a été supprimé le 14.04.2012
AmaryllisAelis  (14.04.2012 à 11:57)

Oui, ce sont les mêmes acteurs que dans la série. Cet épisode est disponible en VO sur le DVD de la saison 1.

Pilot - A Study In PinkAeirlin  (14.04.2012 à 12:04)

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

J'ai vraiment adoré le pilot de l'épisode ! Moi aussi Ashni j'ai préféré les habits de Sherlock dans le pilot, ça le rendait plus... proche de nous disons, et sa coupe de cheveux My god ! il était vraiment sexy ET plus sociable avec ;p Rajoutons à cela qu'en plus il sourit de manière franche (avec des dents !) et pas un sourire un peu voilé ("Faut pas que j'ai l'air trop sympa non plus" il doit se dire) comme dans l'épisode diffusé.

Pour le coup, comme j'ai vu des extrait du pilot avant de voir LE épisode (ah c'est moche d'écrire ça comme ça...), j'ai été super déçue pour la scène sur le toit ! :O Cela rendait tellement mystérieux, aventureux et fascinant le personnage de Sherlock, sucrutant les rues sous une nuit étoilé, légèrement éclairé par la lune, il me semble... Même si au final Sherlock regroupe toute ses caractéristiques !

J'ai aussi préféré que ce soit lui qui découvre la solution du taxi et pas lui qui vienne à lui, même si j'ai trouvé ça mieux qu'il y aille de son plein gré et pas drogué, comme tu le dis Hecate.

En revanche j'ai adoré (je me repète non ? xD) le Angelo du pilot qui était plus crédible et plus marrant aussi ! D'ailleurs dans cette scène du restaurant, on remarque que Sherlock est plus géné par la question de Jonh "Vous avez un copain alors ?" et vu comme il essai de se dépatouiller j'ai trouvé ça vraiment adorable ;)

Pour résumé, je trouve que les épisodes se complètent et qu'il y a autant de bonnes choses dans les deux !

@ Amaryllis : Oui ce sont les même acteurs :) Et pour ma part j'ai vu cet épisode parce qu'il est inclu en bonus dans la version anglaise du DVD 

Ashni  (15.04.2012 à 20:55)
Ce message a été supprimé le 15.04.2012
101 Ashni  (15.04.2012 à 20:56)

Ravie que vous ayez remarqué ses vêtements ^^

Concernant le première épisode, celui diffusé. J'ai a-do-ré la rivalité entre Sherlock et Anderson, c'est juste la bonne touche humoristique de l'épisode qui me fait des tonnes de fois rire ! Je me range du côté de Sherlock, c'est bien fait pour Anderson ! Nah ! =p

le pilote: intéressant brouillonLadyannis  (27.04.2012 à 00:47)

Bien que je me sois procuré les DVD dès leur sortie, j'ai un peu trainé à regarder le pilote et j'avoue que ce sont les commentaires de vous autres qui m'ont incité à le faire.Merci d'avoir attirer mon attention sur ce pilote.

Le sherlock qui y est présenté est plus compréhensible, plus prévisible. je suis d'accord avec toi Aeirlin "plus sociable". de la coupe de cheveux aux dialogues de fin avec Watson en passant par le dressing code, il est plus accessible. Si du point de vue de la compréhension et de la sympathie que j'ai pour Watson, j'ai apprécié l'échange de la fin, le côté égocentrique et insaisissable du personnage me parait nécessaire à la durée. Quand les failles apparaissent, elles n'en sont que plus touchantes.

Le débit m'a paru moins rapide aussi. Faire parler Sherlock plus vite c'est aussi renforcer l'impression qu'on à faire à un mentat, un ordinateur humain. Si déduire des faits d'indices c'était révolutionnaire à l'époque de C Doyle, ça paraoitrait presque ringard de nos jours s'il n'y avait la raidité du débit: Sherloch voit vite, pense vite et lorsqu'il se donne la peine de proférer sa pensée, ben faut suivre!

La scène de Sherlock sur le toit m'a parut être un clin d'oeil à Batmann pas forcément essentiel. Et puis il n'y avait pas encore Mycroft. Ca m'aurait manqué si on ne l'avait pas mis en place plus vite (juste un texto dans le pilote c'est peu).

Il ya encore beaucoup à échanger sur ce pilote maisils ont bien fait de mettre ça dans le bonus. Brouillon mais de belle facture!

101choup37  (23.08.2012 à 12:19)

Honte à moi, je n’ai pour l’instant pu voir que le 1er épisode :p J’ai loupé le reste, et les redifs s’il yen a eu :s Je me souviens avoir hésité pour le voir, j’en avais tellement entendu parler sur le quartier Merlin, mais en même temps j’ai jamais été une fan de Sherlock Holmes, pour moi ça m’évoquait Le chien des Baskerville, un détective anglais du XIXème avec une pipe qui trouve toujours tout avant tout le monde, ‘élémentaire mon cher Watson’ et la pluie J Un peu réducteur n’ech’ pas^^? Au final, j’ai allumé ma télé, et j’ai d’abord cru m’être trompée de chaine en voyant le début en Irak, « euh c’est un film de guerre » ? Et Watson qui se réveille, la séance chez la psy, ‘mon dieu mais kesséksa’? Et puis en les entendant parler je comprends que c’est bien ça, très étonnée je continue à visionner, je suis allée de surprises en surprises^^ Je dois dire que je n’avais jamais vu de séries à l’humour noir anglais, un humour très particulier, mais.. Très rafraichissant^^ Les choses sont dites, pas comme en France où c’est frileux, enfin maintenant je trouve. Il m’a fallu du temps pour m’y faire à cet humour mais au final j’aime bien^^ J’ai adoré Watson, le coup de la canne, et l’histoire en elle-même^^

Sherlock m’a fait tomber de son siège, un vrai sociopathe Oo Il a une vision très particulière du monde, des relations humaines, son mépris est évident, mais en même temps j’ai l’impression qu’il cherche une certaine reconnaissance, et je me suis demandée si cette manière d’être n’était pas une façon d’exprimer une souffrance? N’ayant pas vu la suite je ne peux pas y répondre, mais sa relation avec son frère me l’a un peu confirmé. Personnellement j’ai vite compris qui était cet homme étrange qui suivait le héros^^: ressemblances physiques, même manière de regarder les gens, même regard, il s’inquiétait pour lui, et Sherlock semblait très perturbé quand Watson lui a dit qu’un homme l’avait suivi pour lui parler de lui. J’ai adoré la tête de Watson d’ailleurs quand il découvre leur lien^^

Ah la relation avec Anderson, juste génial :D Je plains Anderson, avec tous les vents qu'il se prend :D Scotland Yard en prend pour son grade^^ J'ai adoré la réplique de Sherlock dans l'appart': "Anderson, taisez-vous ! Vous faites baisser le QI de toute la rue !" Pliée :DDDDD

D’un point de vue technique, c’est bien tourné, on ne voit pas le temps passer, l’ambiance est bien là, et j’ai adoré la trouvaille des mots qui apparaissent à l’écran, c’était la première fois que je voyais ça et c’était super, c’était clair, net et ça disait les choses sans ralentir l’intrigue.

Il y avait vraiment un vrai potentiel, et ce aussi dans la relation S/W: j’ai adoré leur première rencontre, la question de Sherlock^^, ce doit être horrible d’être ainsi mis à nu Oo On sent qu’au début Watson ne peut pas le blairer^^, il le suit car forcé, et tout le monde lui demande ce qu’il fait avec lui, lui-même n’en sait rien, il doit sentir quelque chose ? La scène du resto est cultissime^^: le cuisto qui pense à un rencard, le récit sur comment Sherlock l’a empêché d’aller en prison pour meurtre… en prouvant qu’il volait à l’autre bout de la ville ^^^ (pliée!), et, oh mon dieu, Sherlock qui cesse un temps son rôle pour se dévoiler un peu auprès de Watson :D Et ce alors que d'habitude il le casse constamment^^ J'ai cru que j'allais le mordre quand il lui balance:

"John : Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?

Sherlock (très sérieux) : Parce que vous êtes stupide ! (John le dévisage) Non, ne faites pas cette tête, presque tout le monde l'est !" (merci les fiches^^)

Choup' Ashni  (23.08.2012 à 13:16)

C'est digne d'une grande découverte ce Sherlock ! Ah ! Les relations dans cette série sont en effet bien établies dans le 101. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé celle de Sherlock et de Anderson.

"Humour noir" trop sympa, je trouve que s'il n'y avait pas cela, le premier épisode ne serait pas aussi interressant.

Ravie que tu ais apprécié !
Et chapeau pour ton message qui est exactement ce que j'ai ressentie, sans pouvoir l'écrire xD

Ashnichoup37  (23.08.2012 à 13:39)

J'avais promis à Dame Realbion de venir poster sur le 1er épisode :) C'est tout ce que je peux faire malheureusement n'ayant vu que celui-là.. en février Oo

Oui la série n'aurait pas le même intérêt sans cet humour noir très particulier, c'est un de ses éléments et il est indispensable :)

"chapeau pour ton message qui est exactement ce que j'ai ressentie, sans pouvoir l'écrire xD" : euh.. tu sais combien de messages j'ai posté sur Merlin lol ? Je commence à réussir à analyser :) Non je rigole, je sais pas, j'écris comme cela vient, sans réfléchir :)

Répliques du 101choup37  (23.08.2012 à 13:59)

"Je suis détective consultant, cherchez pas j'ai inventé le terme" :D

"Quand la police est larguée, càd presque tout le temps, elle fait appel à moi"

"Un tueur en série on s'est trouvé un tueur en série, je les adore ceux-là ils nous réservent toujours des surprises" (mode j'ai trouvé un super paquet de bonbons!! ^^) Et il les laisse en plan :) Évidemment^^

Comment ça a pu passer à la trappe sur FR2?! C'était passé à 20h35!

Répliques du 101-Suitechoup37  (23.08.2012 à 14:20)

Aaaaaal la descente de police anti-drogue lol :) *aime les extraits sur youtube*

"John. (regard 'taisez-vous!)

- Je suis sur que..

- John vous pourriez peut-être la boucler maintenant?

- Oui bien sûr *regarde Sherlock* *pige* NOOOON!

- Quoi?

- Vous?!

- La feeeerme!"

Lui qui y croyait sincèrement et qui prenait sa défense comme un vrai ami :) Choqued :D ! Et le regard de Lestrade "c'est VOUS vous le connaissez vraiment mal" :) Et celui du "c'est moi qui te tient cette fois :D" J'aime leurs batailles :)

"Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau il faut vous renseigner" vlaaaan dans la tronche d'Anderson :) Et avec le bon vieux regard méprisant :D *pense qu'elle va aller compléter les r&pliques cultes^^*

"Elle est morte - Génial. Où comment il y a un lien?" C'était il y a des lustres pourquoi ça la bouleverserait encore": bouaaaaah je l'ai haï par contre sur ce coup-là ! C'est monstreux une telle phrase!

Problème de scénario ?xoiunder  (04.05.2014 à 00:21)

Hello !

Deux questions pour les férus de Sherlock.

Je viens de voir le premier épisode (je sais, je date un max) et j'ai 2 doutes sur des détails scénaristiques.

Le premier concerne la scène ou Sherlock cravache un cadavre pour étudier la formation des bleus... Or j'ai bien l'impression qu'il est quasi impossible, ou du moins, très difficile, d'obtenir des ecchymoses post-mortem. Donc erreur ? Ou plaisanterie holmesienne ?

Le second concerne la scène finale. J'ai survolé critiques et forums, et personne ne semble avoir été frustré de ne pas savoir comment le tueur s'y prenait pour "gagner" à chaque fois ! Ni de savoir si Sherlock avait découvert la méthode du tueur ou s'il allait prendre la pilule au hasard ? A moins qu'il y ait eu une explication et que j'ai somnolé quelques secondes ;-)

Voili voilou

Si vous avez un avis, n'hésitez pas !

Cravache & piluleginapardi  (04.05.2014 à 12:18)

Bonjour xoiunder !

Fine observation de ta part ! Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse juste à tes interrogations, je ne peux que te donner mon avis:

- "ecchymoses post-mortem": cette scène où Sherlock cravache un cadavre est directement tirée de l'oeuvre originale. Conan Doyle étant médecin, soit il savait qu'il était possible d'obtenir des bleus post-mortem, soit, comme beaucoup d'écrivains, il ne s'est pas "encombré de la réalité", et des limites qu'elle impose...

-"technique du tueur": à titre tout à fait personnel, je me suis toujours dit qu'il avait juste beaucoup de chance ! Et je m'en suis tenue là... C'est vrai que le fait de ne pas savoir précisément quelle déduction a amené Sherlock à choisir cette pilule est un peu frustrant (tout comme le fait de ne pas savoir si son choix était le bon)...

Tes interrogations nous permettront certainement de recueillir l'avis de plusieurs fans, et du coup d'y voir peut-être plus clair: merci à toi !     ;-)

XoiunderGwaenardel  (04.05.2014 à 19:22)

Bienvenue à toi sur le quartier :)

Tu poses deux questions très intéressantes en effet :

- pour la première question, comme te le dit ginapardi: elle est directement tirée de l'oeuvre de Conan Doyle. Dans " A Study in Scarlet" lorsque Stamford parle de Holmes pour la première fois à Watson, il lui dit que c'est un type excentrique à qui il a vu faire des choses bizarres dans les salles de dissection comme battre les cadavres à coup de canne pour vérifier si on peut leur faire des bleus.

Arthur Conan Doyle était médecin en effet et vivait à l'époque des balbutiements de la médecine légale. C'est le genre de questions qu'on se posait alors^^

Il est en effet très difficile d'obtenir des ecchymoses post mortem, mais pas impossible (cf les noyés qui se cognent contre les rochers par exemple) : pour différencier ecchymoses ante ou post mortem, je crois que les médecins légistes ont recours aujourd"hui aux analyses histologiques pour voir les variations microscopiques des tissus qui sont différentes en ante, per ou post mortem. Je ne saurais te dire si cette technique était déjà connue à l'époque de Conan Doyle (l'histologie l'est en tout cas depuis le début du XIXeme sicèle, donc ce n'est pas impossible).

- concernant le second point : je n'ai jamais compris non plus la déduction de Sherlock, et si il y avait vraiment eu déduction ... Pour moi c'est une faiblesse scénaristique, mais peut être que quelque chose m'a échappé aussi. Si quelqu'un a une explication, je suis également preneuse (j'avoue que cette fin m'a, comme vous,  énormément frustrée ;)).

pilules : mort ou pas mort? ^^evalyre  (04.05.2014 à 22:13)

effectivement, deux very good questions! ^^

La première, Gwaernardel vient de donner la même réponse que celle que j'aurais donnée moi-même ( l'aspect technique en moins ^^)

Pour la pilule, il me semble, au souvenir que j'ai de l'original " une étude en rouge" nosu ne savons pas non plus comment le tueur ne s'est pas trompé. Par contre, la scène du choix de Sherlock étant ajoutée, il me semble judicieux, justement, de ne pas savoir s'il avait la bonne ou non. N'est-ce pas plus important de savoir qu'il est assez fou pour prendre le risque? Dans la saison 3, Sherlock dis bien avoir été sauvé 2 fois, par Watson. N'est -ce pas une preuve qu'il doutait lui-même d'avoir pris la bonne pilule?

evalyreginapardi  (04.05.2014 à 22:18)

J'adore ton analyse du dilemme "pilule or not pilule" !

PilulesSyldana  (06.05.2014 à 11:22)

J'ai une théorie.

En revoyant à nouveau le Pilot j'ai été plus attentive, suite à votre discussion, aux propos du Chauffeur. Il mentionne qu'il s'agit d'un jeu d'échec, qu'il sait ce que les gens pensent, comment ils raisonnent, qu'il suffit parfois d'un coup de bluff... Cette analyse est importante et pas choisie au hasard par les scénaristes. Le principe pour un joueur d'échec est d'anticipé le jeu de l'adversaire. D'avoir même jusqu'à 2 coups d'avance. Avec les quatre premières victimes, il savait, que sous la menace d'une arme qu'ils ne savaient pas fausse ils prendraient le flacon placé au plus près d'eux voire placé devant eux. ça m'a interpellée lorsque le Chauffeur pose les deux flacons sur la table. Il en place un stratégiquement devant l'endroit où Sherlock était assis une minute avant. Les autres victimes ne se sont pas questionnés et ont ouvert le flacon et avalé le comprimé pendant que le Chauffeur avait dès le départ le bon flacon.

Hors, avec Sherlock, il savait que les choses se passerait diféremment. Il savait qu'il ferait face à un autre niveau d'adversaire. Que celui-ci analyserait la situation et surtout aurait le réflexe de choisir le flacon placé devant le Chauffeur. Le Chauffeur avait anticipé que Sherlock aurait bien sûr supposé que le bon flacon serait placé devant le tueur. Partant de là, je pense donc que Sherlock s'est donc au final retrouvé avec le mauvais flacon et serait mort en avalant cette pilule car comme le dit le tueur tous les gens sont en conclusion stupides. En voulant être plus malin Sherlock se retrouve donc avec le poison entre les mains et ne doit sa vie qu'à John. Leur amitié sera alors à jamais scellée.

Syldanaginapardi  (06.05.2014 à 18:16)

Sauf que Sherlock choisit la pilule placée en face du chauffeur... Et si je suis bien ta théorie, ce serait la "pilule inoffensive"...

ginapardi Syldana  (07.05.2014 à 08:56)
Message édité : 07.05.2014 à 09:00

Ah tu ne m'as pas compris. En fait, le Chauffeur avait anticipé que Sherlock choisirait le flacon placé "face au tueur" supposant que le Chauffeur mettait "toujours" devant lui le "bon flacon". Partant de là, le Chauffeur a donc cette fois-ci placé le poison face à lui-même (au lieu de l'habituelle pilule inoffensive) de façon à ce que Sherlock voulant jouer au "plus malin" se retrouve du coup avec le poison. 

Syldanaginapardi  (07.05.2014 à 17:03)
D'accord ! Je comprends mieux !... D'autant mieux que j'aurais fait la même bourde que Sherlock, en ayant le même raisonnement... Merci pour tes précisions !
stefplg  (04.10.2016 à 23:31)

hello.

pour arriver a tuer 4 personnes avec 1/2 ca fait 1 chance sur 16.

je ne pense pas que le fait d avancer un flacon te le fera prendre .. ca n explique pas la probabilité netement en faveur du chauffeur .

  il est plus probable que les DEUX flacons sont empoisonnés et que le chauffeur a un antidote . . peut etre que sa medication pour son anevrisme est un antidote  au poison  qu il ingere. ou un truc d illusioniste , par exemple fausse cavité dans la bouche etc. il touche de l argent a chaque mort , donc il a plutot interet a ne pas laisser le hasard decider.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !

L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !
En ce dernier jour de juin, je suis très heureux de vous annoncer la publication de la sixième...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Depuis plusieurs mois, l'activité criminelle...

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !
Ce soir, lundi 27 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !
Ce soir, lundi 20 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !
Ce soir, lundi 13 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Avant-hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !